conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
qui pourrait me dire les conditions qu'il faut pour que la clim passe en recyclage ?
Aujourd'hui 24° super soleil, demande 20° intérieur, au bout d'environ 20 kms, sensation d'enfermement,
de manque d'air.
L'air sort frais, le soufflage à réduit sa vitesse, maxi au démarrage voiture garée en plein soleil, la répartition d'air
est passée par différentes phases
J'arrive chez moi, prends mon thermomètre ( pro ) teste la température à 16° demandé, sortie 8,4° ça c'est ok.
Par contre, j'arrête le moteur, redémarre, l'air est aspiré par l'extérieur, et passe ensuite en recyclage, et n'en sort
que si j'annule le mode auto du recyclage, donc tout les voyant éteins.
Je ne vois pas pourquoi la clim passe en recyclage sous ces conditions.
Pour info, la clim reste en mode auto, si je passe le recyclage en mode manuel ( voyants éteints ).
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

As tu un capteur de pollution ?
En manu ton volet de recyclage marche t il bien ?

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
capteur de pollution en théorie oui. Maintenant sur mon modèle ? Zen 130 de 2013
Je ne peux pas tester le mode manuel, enfin pas vraiment, puisqu'en auto il est en recyclage, en mode recyclage donc voyant recyclage
allumé, il y reste. Il n'y à que si j'éteins tout les voyant du recyclage que c'est l'air extérieur qui est aspiré.
Cette clim me parait de plus en plus bizarre... entre les ventilos moteur qui tournent en permanence, le compresseur qui tourne lui aussi
en permanence, mais il est à géométrie variable parait il.
S'il faut ouvrir les fenêtres pour avoir de l'air non recyclé, heu c'est pas un bon plan.

Si quelqu'un à le même modèle de 2013 ce serait cool qu'il se manifeste pour comparer, car chez RoRo, tout est normal Msieur....
Dans ma notice d'emploi fourni avec le camion, en mode auto et recyclage auto, suivant les conditions l'air est recyclé automatiquement...

Comme le temps est aux économies, je n'ai peut-être pas cette fonction automatique, et donc recyclage en auto, et passage en air extérieur
manuellement. Le voyant manuel n'étant la que pour faire joli.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Tu es spur que c'est recyclage et pas en position auto de recyclage ?

Oui compresseur à géométrie variable comme la plupart c'est normal, comme les ventilos si elle est en auto, en fait un ventilo à vitesse mini quasi inaudible sur le nôtre.

Relis bien ta notice et poste nous une image de ton module de commande pour vérifier que c'est bien le même que le nôtre.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

salut
geometrie variable sur la plupart non
tout ou rien oui mais c'était avant l'année?
ventilateur vitesse mini non,ça aussi c'était avant l'année?
nos camions ne sont pas comparable vu leur 10 ans
d'écart.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

En regardant sur le 2.2 DCI de 2003 et le 2.0 DCI 150 de 2013 je ne vois pas de différence de compresseur (Delphi DCS17IC).

En 2003 ils avaient ce compresseur il me semble qui était à géométrie variable, je vois pas pourquoi ils seraient revenu à un ON/OFF, mais pourquoi pas ? Ce serait pas logique par rapport aux consommations.

Justement comme il n'a pas le même age que le notre, faudrait déjà voir la commande.
En tout cas sur le nôtre les deux touches de recyclage correspondent à :
"Touche de recyclage d'air et de mise en fonction du recyclage automatique"
On ne peut pas forcer à rester ouvert, soit il est en auto, soit il est fermé.

Après il faudrait vérifier si il y a sensation d'enfermement (ce qui est vague) comment est le volet de recyclage pour confirmer ou infirmer qu'elle est bien fermée ou ouverte.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

salut
3 positions sur le recyclage
auto voyant auto allumé
recyclage forcé voyant recyclage allumé
air extérieur forcé aucun voyant.
indiqué par la notice...testé air extérieur voyant eteint.
Sur mon ex. dci 150 compresseur tout ou rien.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par davh78 »

salut,
il y a aussi que si tu demandes beaucoup de froid, consigne vraiment basse par rapporta l’extérieur, il peut passer en recyclage pour refroidiir de l'air moins chaud que celui extérieur, bref pour faire plus de froid...
je ne sais pas si ca a changé, mais il est sur que la gestion de la température, sur une clim Bi-zone, et un seul capteur de temp habitacle, dans le retro qui est au soleil, ne peut pas être franchement précis...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par EAime »

davh78 a écrit :salut,
il y a aussi que si tu demandes beaucoup de froid, consigne vraiment basse par rapporta l’extérieur, il peut passer en recyclage pour refroidiir de l'air moins chaud que celui extérieur, bref pour faire plus de froid...
je ne sais pas si ca a changé, mais il est sur que la gestion de la température, sur une clim Bi-zone, et un seul capteur de temp habitacle, dans le retro qui est au soleil, ne peut pas être franchement précis...
+ 1 !

Sur mon "3", en clim auto,

Par grosse chaleur, en mode "auto", la clim verrouille l'arrivée d'air extérieure, et "tape" à fond pour refroidir l'air intérieur. Ca prend 10-15mn, ventilo à fond, pas du tout agréable, je le concède.

La solution, comme indiquée sur le mode d'emploi : couper la clim, Ouvrir les carreaux, rouler et faire un courant d'air qui va un peu diminuer la température intérieure. Après 5-10mn, remettre la clim en route, elle forcera beaucoup moins... et sera plus efficace ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Si tu es sûr painchocolat19, dans ce cas OK.....Sur ton ex DCI 150 ça marchait pareil ou pas ?
Dans la notice du nôtre : "Touche de recyclage d'air pour la mise en service du recyclage imposé ou du recyclage automatique."
Impossible de le forcer ouvert sur le nôtre confirmé dans la notice.

Pour ton compresseur c'est étonnant car "normalement" la pièce est la même sur le 2,2 DCI et le 2,0 DCI. Oscaro confirme que c'est la même même si ce n'est pas d'une très grande fiabilité.

Par contre à 200% avec l'explication de davh et Eaime.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Flo2, pour le passage en mode forcé, c'est ce qu'il y a d'indiqué dans le manuel et que j'ai testé, voyant recyclage éteint = air extérieur, et il reste
ainsi même après coupure moteur.
Pour le compresseur de l'ancien camion, à partir du moment ou il fait clac, tourne quelques temps, s'arrête, et recommence clim en auto, ce n'est pas un compresseur à géométrie variable, mais un tout ou rien.

@EAime et davh78 : je suis d'accord avec vous sur le fonctionnement possible en recyclage auto, mais je viens de faire 40 kms pour tester, 25 à 27° air extérieur, demande intérieur 20°.
Donc je démarre le camion je suis en demande d'air extérieur, 30 secondes après, plus d'aspiration par le filtre sous le capot, donc recyclage.
Je m'arrête sans couper le moteur, lève le capot, toujours pas d'aspiration d'air extérieur.
Je coupe le moteur, j'attends 5 minutes redémarre, aspiration extérieur, puis à nouveau recyclage.
Et que la, je ne pense pas que ce soit normal...
Pièces jointes
001.jpg
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

JE regarderai sur la notice du notre mais en effet ils ont du modifier car il ne me semble pas avoir vu ça (air extérieur forcé), j'essaierai.

En effet ton fonctionnement est quand même bizarre :'-(
Ton capteur de pollution ne pourrais pas merder ? Faudrais essayer de connaitre la logique quand il est débranché, mais de grande chance que ça se mette en sécurité en prenant l'air directement à l'extérieur.

Je me rappelle plus du fonctionnement exact d'une de nos voitures mais il y avait aussi des capteurs interne, est-ce que que sur ton espace plus moderne que le notre il n'y aurait pas des capteurs à l'intérieur aussi qui lui dis que tant que c'est OK de leur côté et qu'il y a un gros delta de température on laisse en recyclage ?

Flo.

édit après vérification da ns la notice du notre de 2003 on a exactement le même texte de painchocolat.....donc on peut bien laisser le recyclage ouvert force en mettant eteind les deux boutons de recyclage.
Painchoicolat si tu fais l essai en le passant en manuel en recyclage puis exterieur ça aspire avec cohérence dans la baie de pare-brise ?
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
test ce matin, température extérieur 16°, demandée 19°
Et toujours pareil, 30 secondes plus tard passage en recyclage.
Delta T ça marche aussi à l'inverse ?
Je baisse la température demandée à 16°, rien ne bouge au bout de 5 minutes, toujours en recyclage.
Testé dans mon garage, pas de soleil vu qu'il pleut...
@flo2, oui j'ai testé, je passe bien en air extérieur voyants éteins.. mais dès que je repasse en auto, recyclage.

En cherchant les possesseurs d'Espace 130 de 2013, je vois qu'orval56 à ce modèle, s'i passe par ici.
Car il faudrait comparer ce qui est comparable
Dernière modification par Painchocolat19 le 10 mai 2016, 10:54, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Salut,

C'est quand même la merde ton truc :'-(
Essayé ce matin sur le nôtre, 13°C plus petite pluie dehors, 18°C demandé elle était en auto, et as pris l'air extérieur dès le départ, et quand je suis arrivé à destination elle prenait toujours l'air extérieur.
J'ai bien l'impression que tu as un soucis :-(

Sur de si faibles écarts dans le sens inverse je ne pense pas que le système prenne l'air intérieur quand même :'-(
Sur l'espace je sais pas, mais sur d'autres voitures quand il faisait très froid elles passaient en recyclage intérieur très rapidement mais ces voitures avaient un capteur de buée, qui devait peut être marcher à l'humidité, j'ai jamais su.

Est-ce qu'à la CLIP tu aurais un défaut ou pas ? Parceque là si RENAULT dis que tout est normal c'est quand même embêtant.

En plus rien de précis dans les explications de la gestion de la clim et ce volet pour te donner plus d'infos :'-(

Je sais pas ou il est, mais pourrais tu faire l'essai en débranchant le capteur de pollution s'il est accessible ? (je pense que dans ce cas elle doit prendre l'air extérieur)
Si ça ne le fait pas (prend toujours le recyclage) on comparera avec la logique du notre en faisant pareil.

Est-ce qu'il y a un capteur de buée/humidité dans ton espace ?

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
pas de clip.
De mémoire, il me semble que l'Espace passe en recyclage quand l'air devient pollué, donc capteur de pollution, mais je dis ça
en me basant sur la notice, en auto si passage en zone polluée, passage en recyclage.
Il est peut être la mon soucis.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

C'était l'objet de ma première réponse à ton post.
Si tu as capteur de pollution, oui dès que ça "vire" ça ferme, je maitrise pas exactement les circonstances qui le font virer.
C'est pour ça que je te demande de faire l'essai en le débranchant (s'il est accessible facilement).

Mais en règle générale les modes recyclage sont aussi activés lors des gros delta de température (au moins pour refroidir l'habitacle pour chauffer je ne sais pas).

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
encore faudrait il que je sache ou est ce capteur....

Mon véhicule est sous garantie OR et constructeur, j'ai pas trop envie de le bricoler pour le moment.
Je sors de la concession, réponse qu'est ce que vous en savez vous si l'air n'est pas pollué....nous on est des hommes pas de l'électronique.
Chapeau bas pour cette réponse :D :D :D
Je passe chez un petit agent Renault, lui explique mon cas, il sort avec moi, je lui montre le fonctionnement de ma clim,
pour lui il y à également un soucis, sans qu'il puisse me dire lequel, mais me parle de suite de ce capteur d'air.
J'ai rendez vous vendredi matin dans la grosse concession, on me prouvera que ma clim fonctionne correctement parait il.

Me fais-je un film avec le fonctionnement de cette clim spécifique à mon camion, j'essaie de rester logique mais la franchement
si son fonctionnement est normal, je me demande vraiment ou est la logique d'une régulation automatique moderne.
Autre constat en rentrant, il fait 20°, clim en auto, recyclage en auto, je demande 24 °, le voyant compresseur s'éteint, normal pour moi
mais se rallume au bout de quelques secondes ?
Je demande 26° pareil, extinction du voyant, puis rallumage. Faut il le compresseur pour faire du chaud.. :oops:
Si je passe en mode voir clair, le recyclage s'éteint, la soufflerie se met au maxi, et c'est de l'air extérieur qui arrive, comme cela est indiqué dans
la notice, + le dégivrage de la lunette arrière
Je penche de plus en plus vers un défaut de ce capteur d'air.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
encore faudrait il que je sache ou est ce capteur....

Mon véhicule est sous garantie OR et constructeur, j'ai pas trop envie de le bricoler pour le moment.
Je sors de la concession, réponse qu'est ce que vous en savez vous si l'air n'est pas pollué....nous on est des hommes pas de l'électronique.
Chapeau bas pour cette réponse :D :D :D
Je passe chez un petit agent Renault, lui explique mon cas, il sort avec moi, je lui montre le fonctionnement de ma clim,
pour lui il y à également un soucis, sans qu'il puisse me dire lequel, mais me parle de suite de ce capteur d'air.
J'ai rendez vous vendredi matin dans la grosse concession, on me prouvera que ma clim fonctionne correctement parait il.

Me fais-je un film avec le fonctionnement de cette clim spécifique à mon camion, j'essaie de rester logique mais la franchement
si son fonctionnement est normal, je me demande vraiment ou est la logique d'une régulation automatique moderne.
Autre constat en rentrant, il fait 20°, clim en auto, recyclage en auto, je demande 24 °, le voyant compresseur s'éteint, normal pour moi
mais se rallume au bout de quelques secondes ?
Je demande 26° pareil, extinction du voyant, puis rallumage. Faut il le compresseur pour faire du chaud.. :oops:
Si je passe en mode voir clair, le recyclage s'éteint, la soufflerie se met au maxi, et c'est de l'air extérieur qui arrive, comme cela est indiqué dans
la notice, + le dégivrage de la lunette arrière
Je penche de plus en plus vers un défaut de ce capteur d'air.
Salut !

Pourquoi tu t'emm*****s, alors ??? :shock: :shock:

Hop, direction garage, point barre ! :evil:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@EAime, j'adore ce genre de réponse....mais pour te répondre, tout simplement parce que si ton garage t'envoie balader en te disant que tout est normal, si toi tu ne cherches pas une confirmation, moi si.
Faut tout lire... :D As tu lu la réponse du concessionnaire ?
J'irais voir le petit agent si rien ne bouge vendredi, en plus un vendredi 13.. :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
@EAime, j'adore ce genre de réponse....mais pour te répondre, tout simplement parce que si ton garage t'envoie balader en te disant que tout est normal, si toi tu ne cherches pas une confirmation, moi si.
Faut tout lire... :D As tu lu la réponse du concessionnaire ?
J'irais voir le petit agent si rien ne bouge vendredi, en plus un vendredi 13.. :D
Salut,

Si tu te contentes de ce genre de réponse, c'est ton problème. Le véhicule est sous garantie, tu décèles un souci, on DOIT le remettre en état !

Avec mon ancienne Laguna, j'avais un souci de comportement de BVA. J'ai fait 3 concessions différentes pour me faire entendre, et me faire expliquer son fonctionnement (qui était normal, mais que les 2 premières n'avaient jamais su m'expliquer..). Le retour d'information chez les 2 concernés a été plutôt.... épidermique ! :evil: :twisted:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

salut,
et c'est bien ce que je fais, enfin il me semble.
Sauf que j'ai un Espace apparemment rare et qu'à partir de la on peut me dire ce qu'on veut en concession, je n'ai aucune comparaison.
Pour le compresseur enclenché en permanence j'y suis allé 3 fois avant qu'on me dise qu'il etait à géométrie variable, mais vérité ou juste une réponse
bidon.Va savoir. Meme ici le Dci 130 de 2013 a l'air rare.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par EAime »

Envoie un message à Yves78

Il est dans la partie, à Flins ou guyancourt, je ne sais plus.

Il pourra te répondre.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@EAime, ok c'est fait. Merci.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Tu prend la réf de ton compresseur et tu vérifié. Je doute que il ne soit pas à géométrie variable perso.
Mais c est bizarre de l enclencher pour faire du chaud sauf si le recyclage est fermé la les clims'l enclenchent en général pour éviter la buée.

Le capteur de pollution c est la première chose que je t qinparle ce doit être simple à vérifier avec la clip quel valeur sors t il par rapport à leurs abaques et basta. I! Ne sera pas en défaut sauf si les valeurs sont vraiment dans les choux.


Flo.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
J'ai une espace intens de fin 2012 (ou plus exactement une alyum evolution). Il s'agit du dernier modèle d'espace iv. J'avais auparavant une espace de 2007. J'ai parcouru 45000km avec l'actuelle et 70000km avec celle de 2007.
Je n'ai constaté aucune différence à l'usage entre les deux clim, et n'ai jamais resenti "d'enfermement ".
Répondre