[Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Pour la puissance, et l'agrément ça reste un 175ch pour un gros véhicule c'est là que la différence se fait en plus de l'agrément général avec le 3.5.
Pour le 3.5 GPLisé, je ne suis pas certain que le cout global soit moindre, à mon avis c'est identique.
La conso du DCI doit rester assez faible en petits trajets et ville alors que sur le 3.5 elle grimpe bien.......

Quels sont tes consos pour le moment ?

Rajouter un boitier en ayant une BVA je déconseille. La pression envoyée dans la partie pontage du convertisseur est fonction de la consigne de charge moteur envoyée par l'ECU moteur à la BVA.
C'est prendre un risque au niveau de la BVA.

Pour les bips bizarre, attend de te faire confirmer. En tout cas prévois peut être l'achat d'une CLIP ça t'éviteras d'avoir à passer chez RENAULT pour certaines opérations......
Sur le nôtre, de 2003, il y a 6 sons mais pas de possibilité de diminuer le son.

Quand tu dis charnière n'est pas la butée d'arrêt de porte ?

Flo.
legdmikl
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Yop,

Ok, j'entends l'argument sur le boitier. Le gars de Power System me disait de toute façon qu'il ne pourrait pas lacher le max à cause du convertisseur de boite aussi.

Pour la conso, je trouve que c'est très glouton. J'ai peu de recul pour le moment (4 500km) et j'ai 2 valeur : 8,5l/100km et 10,5l/100km

Le vrai terme pour la porte est :"arrêt de porte avant". Depuis, je n'est plus de carck quand je l'ouvre.

Sais-tu où je peux me procurer un CLIP sans tomber sur des arnauques ?

Merci pour tes conseils Flo !

Ah oui, dernier truc : probleme de circuit de refroidissement...
J'ai la pompe à eau qui a laché (110 000km...) et depuis le changement, j'ai encore :
- le circuit de refroidissement qui est sous pression même 15h après. quand j'ouvre le bocal, le niveau du liquide de refroidissement remonte ?!
Ca vous a déjà fait ça ?
- Et j'ai la température moteur qui joue au yoyo. Du coup, je n'ai pas de chaleur de l'habitacle...
Vous avez combien de barre de température une fois que la voiture est chaude ?

Merci

J'espère que je n'ai pas acheté une merguez....

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Wutch »

Tu dois avoir un problème de purge de ton LDR vu ce que tu décris. Température en stabilisé c"est 5 barres.
legdmikl
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Ok, merci.

Je le dépose au garage Lundi de toute façons vu le poste que je viens de lire... (https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=25)
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par marron glacé »

legdmikl a écrit :
Pour la conso, je trouve que c'est très glouton. J'ai peu de recul pour le moment (4 500km) et j'ai 2 valeur : 8,5l/100km et 10,5l/100km
Tu as les dernières phases ?
Si oui, ta voiture consomme effectivement beaucoup à moins que tu n'aies fait beaucoup de ville.
Sur autoroute je suis à largement à moins de 8 litres , et sur voies rapides (110) je me rapproche des 6 litres.
Tes pneus sont bien gonflés ?

Pour la température d'eau, elle est effectivement fixe sur l'espace lorsque le moteur est chaud.

Pour flo2, la bva est différente, il s'agit ici d'une aj0.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Yop,

Oui j'ai une dernière phase. C'est une Gd Espace IV.
Il parait qu'il y a 175ch ( :?: )...
Hormis qu'il soit équipé de pneus hiver, je ne vois pas ce qui pourrait le faire consommer.
Le 8,5 litre/100km vient d'un trajet longue distance : Lille > RP > Brest aller/retour. Donc ce serait le mini qu'on puisse faire.
Bon, après je ne sais pas à combien roulait ma femme :lol:

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par HigrekBe »

Moi je suis à 9L au régulateur à 140 d'après l'ODB qui est d'une fiabilité toute relative ... Mais c'est un 150ch de 2007 en court et BVM.
Néanmoins ta conso ne me parait pas forcément anormale, tu sors d'une 320D qui consomme comme une twingo ... :shock:
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par marron glacé »

8.5 litres / 100 me paraît vraiment élevé pour ce modèle pour un tel trajet (sacré trajet soit dit en passant), à moins que ce soit le mien qui fonctionne mal :?
Par contre je ne roule qu'au régulateur (136 et 116 compteur), c'est fort possible que si ton épouse n'a pas de conduite "régulée" l'espace consomme bcp plus, cette voiture étant tellement lourde...
Avec la même voiture que la tienne, je consomme environ 0.5l / 100 de moins qu'avec mon ex grand espace 150cv BVM sans FAP de 2007.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Effectivement, elle n'aime pas du tout le régulateur alors que moi j'adore (c'est mon coté Super Nintendo... :p)

Je ferais des tests à 130 au régul et je vous tiens au courant.

Au passage, vous avez des pistes à me recommander pour le CLIP ?
Savez-vous si cela permettrait aussi de réduire le temps de réponse de l'accélérateur ?

Merci

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Yop,

Pour les news, mon joujou est resté 1 semaine dans un garage pour une pb de :
- pas de chauffage dans l'habitacle
- température d'eau qui fait le yoyo
- pression dans le LDR même après 15h au repos

La pompe à eau a été changée mais cela n'a pas résolu le pb.
Ne trouvant pas, ils m'ont orienté vers une plus grosse concession où je l'ai déposé Jeudi...

"Il n'y a jamais rien sur ce moteur"... Et bien on va faire un dossier au service client Renault alors !
Je n'ai pas encore de news depuis Jeudi... J'espère vraiment que cela va aller...
Il semblerait qu'il y ait un pb de ventilation habitacle à droite en plus (plus froid qu'à gauche).

Je vous tiens au jus

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par marron glacé »

...pas de chance.
Il me semble avoir lu quelque part que tu l'avais achetée dans un état "moyen", ou alors plus bas que le cours habituel ?
Au niveau refroidissement il y a eu quelques rares cas de fuite (interne ? externe ? je ne sais plus) au niveau de l'egr.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Oui, c'est exact pour l'état.
Mais c'est esthétique.

En revanche, l'entretien a toujours été suivi par Renault.
Il y avait eu une intervention sur le circuit de refroidissement à 58 000km.

À suivre !
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Salut @ tous,

Après de multiples péripéhies entre garage, j'ai finalement réussi à confier mon Gd Espace à Renault France et non un concessionnaire (suite à une mésaventure que je raconterais plus tard...)

Renault France a d'abord change le Calorstat mais ce n'était pas ça :(
Ils ont sollicité les experts du constructeur et Jeudi, j'ai eu des news : Le constructeur a répondu qu'il fallait ouvrir la cullasse pour la controler voire la changer.
A la vue du coût de l'opération, et aussi dans le cas où le pb ne serait pas résolu, la préco est de changer le moteur... (13K€...)
Un dossier est en cours de montage, je croise les doigts.... Mois qui avait prévu d'acheter un second véhicule chez Renault, je suis un peu frileux...

Le dossier est toute fois bien suivi. J'espère une issue favorable :(
Enfin, ca force a changé ses habitudes de ne pas pouvoir monter à plus de 4 dans une voiture quand on est 5 !

Au passage, je viens de découvrir que certains espace 2.0dci 175cv bva sont en 11cv et d'autres en 10cv. L'un de vous connait-il la différence ?

Merci

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par 25th »

Bonjour
Pour avoir eu des soucis de liquide de refroidissement dernièrement je peux dire que le yoyo de l'indicateur de T° résulte d'air dans le circuit de refroidissement ou mauvaise purge . J'avais une fuite au niveau du boitier thermostatique; le joint n'était plus étanche.
Pour ce qui est de la conso le mien en 150cv bva consomme aussi pas mal, affolent en ville et aux alentour de 8l sur route.
Autre chose : je te souhaite bon courage pour trouver une concession qui fait bien les choses.
Je cherche toujours un pro pour faire une vidange de boite AJ0 dans le nord sans que ça me coute un bras.(pour renault c'est soit disant lubrifié à vie).
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par TheStone »

25th a écrit : Pour ce qui est de la conso le mien en 150cv bva consomme aussi pas mal, affolent en ville et aux alentour de 8l sur route.
.... infos en provenance de l'ordinateur de bord :?:
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par EAime »

legdmikl a écrit :Salut @ tous,

Après de multiples péripéhies entre garage, j'ai finalement réussi à confier mon Gd Espace à Renault France et non un concessionnaire (suite à une mésaventure que je raconterais plus tard...)

Renault France a d'abord change le Calorstat mais ce n'était pas ça :(
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Le dossier est toute fois bien suivi. J'espère une issue favorable :(
Enfin, ca force a changé ses habitudes de ne pas pouvoir monter à plus de 4 dans une voiture quand on est 5 !

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Merci

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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par EAime »

25th a écrit :Bonjour
Pour avoir eu des soucis de liquide de refroidissement dernièrement je peux dire que le yoyo de l'indicateur de T° résulte d'air dans le circuit de refroidissement ou mauvaise purge . J'avais une fuite au niveau du boitier thermostatique; le joint n'était plus étanche.
Pour ce qui est de la conso le mien en 150cv bva consomme aussi pas mal, affolent en ville et aux alentour de 8l sur route.
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C'est ballot, car un 3.5 V6 consomme 2l de plus, en acceptant du jus de betteraves à 0.5€/L, avec un autre agrément de conduite !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par neudorf »

Pour ma part sur une phase 4 (donc la dernière) et 175 cv BVA, en ville c'est rare de descendre sous les 10l avec le pied léger ...
Sur autoroute je suis plutôt entre 7,5 et 8l et sur route ça descend vers les 7l.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par TheStone »

neudorf a écrit :Pour ma part sur une phase 4 (donc la dernière) et 175 cv BVA, en ville c'est rare de descendre sous les 10l avec le pied léger ...
..... en ville, la consommation dépend surtout du nombre d'heures de fonctionnement moteur pour faire 100 kms :wink:
:idea: .... d'ailleurs dans ces conditions, pour les périodicités d'entretien moteur, il serait beaucoup plus intéressant d'avoir un horamètre qui enregistre les heures de fonctionnement proportionnellement au régime moteur, plutôt que de se baser sur le kilométrage, comme sur les Image
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par marron glacé »

Evoquer le changement d'un moteur sur un espace aussi récent, moteur "fiable" depuis 2006, c'est franchement décevant de la part du constructeur.
Et démonter une culasse pour ce qu'il s'y passe semble assez léger pour faire un diagnostic.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par alban76 »

EAime a écrit : C'est ballot, car un 3.5 V6 consomme 2l de plus, en acceptant du jus de betteraves à 0.5€/L, avec un autre agrément de conduite !! :mrgreen: :mrgreen:
+ 40 120000 :-)
D'ailleurs ça fait QQ semaines déjà que des stations le font a 0.46cts dans mon coin. Qui dit mieux ? :-)
Dernière modification par alban76 le 26 janv. 2017, 07:34, modifié 1 fois.
alban76
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par alban76 »

Pour le CLIP, si tu veux un bon modèle, c'est a dire pas une sonde alliance de merde... Je te conseille ce site et ce modèle:
http://www.obdmore.com/probe-renault-ca ... p-170.html
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

EAime a écrit : Bonjour,

De mémoire, c'est une question de fiscalité pour les entreprises. Du coup, on descend la puissance à 150CV, pour rester dans les 10cv fiscaux.
Salut EAime, c'est pourtant noté 175ch :roll:
Je demanderais au garage quand j'aurais la chance de le récupérer...

Merci à tous pour vos commentaires et réponse.
Pour revenir sur le sujet du 3,5 V6, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le marché lorsque je cherchais le mien (avec ou sans GPL)

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

25th a écrit :Bonjour
Pour avoir eu des soucis de liquide de refroidissement dernièrement je peux dire que le yoyo de l'indicateur de T° résulte d'air dans le circuit de refroidissement ou mauvaise purge . J'avais une fuite au niveau du boitier thermostatique; le joint n'était plus étanche.
Pour ce qui est de la conso le mien en 150cv bva consomme aussi pas mal, affolent en ville et aux alentour de 8l sur route.
Autre chose : je te souhaite bon courage pour trouver une concession qui fait bien les choses.
Je cherche toujours un pro pour faire une vidange de boite AJ0 dans le nord sans que ça me coute un bras.(pour renault c'est soit disant lubrifié à vie).
Salut,

Il semble qu'ils aient tout essayé dans mon cas (purge, étanchéité etc...) mais le phénomène ersiste

Pour la BVA, essai de voir avec le garage RBV. je crois que c'est vers Hazebrouck. Je te file le contact par mp.
A lépoque, mon garagiste m'avait envoyé vers eux pour savoir si cela était nécessaire ou pas.

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par EAime »

legdmikl a écrit :
EAime a écrit : Bonjour,

De mémoire, c'est une question de fiscalité pour les entreprises. Du coup, on descend la puissance à 150CV, pour rester dans les 10cv fiscaux.
Salut EAime, c'est pourtant noté 175ch :roll:
Je demanderais au garage quand j'aurais la chance de le récupérer...

Merci à tous pour vos commentaires et réponse.
Pour revenir sur le sujet du 3,5 V6, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le marché lorsque je cherchais le mien (avec ou sans GPL)

@++
J'ai mis 2 mois et demi pour trouver le mien.

Il n'est pas parfait, mais j'ai un suivi mécanique qui me convient (sauf la BVA, mais je la récupère petit à petit.. :oops: :oops: )

On continue à faire connaissance ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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