[Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

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legdmikl
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Yop,

qq news : ils cherchent encore la cause en controlant la culasse finalement...
J'en peux déjà plus de la manière dont on traite les clients...euh, les usagers chez Renault

@++
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milsabords
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par milsabords »

alban76 a écrit :Pour le CLIP, si tu veux un bon modèle, c'est a dire pas une sonde alliance de merde... Je te conseille ce site et ce modèle:
http://www.obdmore.com/probe-renault-ca ... p-170.html
Bonjour,
Attention !
J'ai commandé ce modèle à cette adresse fin janvier. Ils m'ont baladé pendant un mois: délai dû au nouvel an chinois, statut "Delivered" avec un n° de tracking DHL bidon ... finalement rembboursé grâce à la garantie Paypal.
olifon
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par olifon »

C'est celle que j'ai acheté sur ebay. Je l'ai reçue en 5 jours
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par milsabords »

Bonsoir,
J'ai enfin reçu le clip, mais j'ai un problème d'installation sous XP SP3 sur un notebook.
La fenêtre ouverte par RSRwin.exe ne donne que l'option d'enregistrer plus tard.
Painchocolat19
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
et le petit truc qui va bien avant le début de l'installation, Il est installé ?
Tu as lancé le logiciel avant RSRwin ?
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par milsabords »

Le fichier .reg ? Je l'ai fusionné dans le registre. L'étonnant c'est qu'il contient une clé qui n'existe que dans les systèmes 64 bit:Wow6432Node, alors qu'il est dit que CLIP ne marche que sur les OS 32 bit.
Sur mon notebook l'écran est en 1024*600, et la fenêtre de RSRWin n' a pas de barre de défilement vertical. Cela expliquerait il que je la case Accepter ne soit pas visible ?
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par milsabords »

C'était bien ça: j'ai refait l'install avec un moniteur externe, plus de problème.
Connecté à mon auto, ça marche. Reste à trouver le mode d'emploi.
legdmikl
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Yop @ tous,

Et Bim, une culasse fêlée...3,5 mois de recherche...j'en peux plus :(

@++
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marron glacé
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Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par marron glacé »

Vraiment pas de chance mon pauvre :(
legdmikl a écrit :
Premiers points - :
- la qualité de finition :shock: : quand même....il n'a que 105K km, on dirait qu'il en a plus que ma serie 3 qui en a 222k km.... Les assemblages sont vraiment trop courts, les pédales s'usent déjà...
- il n'y a pas la clignotant à impulsion : pratique pour l'autoroute
- il n'y a rien dans ce moteur en-dessous de 2000 tr/min. Je vais voir si un boitier corrige ce pb
- les parechocs arrières semblent décolorés. Il faut que je me penche sur le sujet
- les plastiques des sièges s’abîment vite. Il doit y avoir une technique pour rattraper ça.


Enfin, c'est aussi pour ca que je l'ai choppé pile dans le bas de l'offre du marché : pour pouvoir corriger qq détails cosmétiques ! Mais je ne pourrais rien faire sur la qualité de finition...

@++

Es-tu sûr que ton espace n'avait que 105000km à l'achat ? on a déjà vu un phase IV de 2012 à 400000km sur lbc, y'en a qui roulent...
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Painchocolat19 »

legdmikl a écrit :Yop @ tous,

Et Bim, une culasse fêlée...3,5 mois de recherche...j'en peux plus :(

@++
Salut,
En revanche, l'entretien a toujours été suivi par Renault.
Il y avait eu une intervention sur le circuit de refroidissement à 58 000km.
Tu sais quoi et quand ?
Tu as des factures d'entretiens :?:
Des factures pour des problèmes de refroidissement ou de chauffage :?:
Si oui, le problème était peut être déjà connu du vendeur, et donc vice caché lors de la vente.
L'avais tu contacté pour lui parler de ce soucis yoyo de l'afficheur de température :?:
Qui ne tente rien n'a rien...
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Depuis novembre 2016 tu as le soucis.
Il a vu plusieurs garagiste ?

A un moment des professionnels ont parlés de vérifier la culasse et ce fin 2016.

Je pense qu'ils avaient du vérifier la présence des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement......pour vérifier que ce n'était ni pompe à eau, ni purge ni quoique ce soit d'autres liés au joint de culasse ou à la culasse.

ils avaient vu juste.

Dès que tu l'as acheté tu parlais de mettre un boitier, je crois que là c'est fait, valait mieux pas en mettre ;-)

J'ignore quel peut être la cause en effet je serai curieux de savori ce qu'il a eu à 58000Kms, et s'il n'a pas subit précédemment une grosse surchauffe pouvant expliquer la culasse fissurée actuellement..........

Ces variations de température tu ne les as pas eu dès l'achat ? C'est venu plus tard ? Si plus tard combien de km après achat ?
Que penses tu en faire ?

Merci pour le retour et bonne chance.

Flo.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Salut @tous

@Marron glacé : il semble que le suivi d'entretien dont dispose Renault confirme le km
@Painchocolat et @Flo : oui, à 58K, c'est le radiateur qui a fuit. Remorquage et réparation dans un Renault. Il n'y a pas de lien.
Le pb n'est apparu que fin Octobre (fin des vacances de novembre) et on avait parcouru 4 500km sans aucun souci à ce moment là.
Je n'en ai pas parlé au vendeur pour le moment. Je suis parti pour une prise en charge casi totale.

Pour la recherche de panne, en résumé :
- agent Renault : recherche + test du calorstat + changement de la pompe à eau + purge 3 fois du circuit de refroidssiement
- Concession Renault (mais pas Renault France) : Rien du tout hormis me prendre pour un pigeon
- Concession Renault France :
* Calorstat neuf
* purge du circuit de refroidissement 2 fois
* test du joint de culasse
* démontage + test + photo dès qu'il démontait une pièce
* épreuve de la culasse (donc là, le moteur est par terre)
La fissure communique avec le circuit d'échange des gaz d'échappement et le circuit de refroidissement d'où la montée en pression du circuit mais pas de mayo. Il s'agirait d'un cas isolé.

Tu as raison Flo pour le boitier, et je crois que vu l'engin, j'en resterai là....

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Flo2 »

Si il a eu une surchauffe à 58000Kms si ça peut expliquer le soucis aujourd'hui.

Dans le diagnostique je suis surpris qu'ils n'aient pas recherchés dès le départ de gaz d'échappemment dans le liquide de refroidissement...........surtout quand on change une pompe à eau et qu'on purge trois fois...........

Quand ils ont fait test du joint de culasse, c'est quoi concrètement comme test ?

Merci.

Flo.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

En fait ils ont bien cherché les gaz quand ils ont vu que le circuit se mettait en surpression sans mayo mais sans trouver l'origine.
Pour ce qui est de l'intervention à 58K km, je ne vois honnêtement pas comment un pb de radiateur pourrait causer une fissure 50k km plus tard. Je me trompe ?
En tout cas, je ne connais pas la cause. Je sais qu'elle est dans le suivi, mais les "chercheurs" semblait dire que c'était un tout autre problème. Et moi, mon problème est que je ne suis pas mécano.

Pour le contrôle du joint, ils contrôlent l'épaisseur si j'ai bien compris. Je n'ai pas encore eu droit au cours particulier, mais j'ai hate ! :mrgreen:

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par TheStone »

legdmikl a écrit :Pour ce qui est de l'intervention à 58K km, je ne vois honnêtement pas comment un pb de radiateur pourrait causer une fissure 50k km plus tard. Je me trompe ?
.... oui c'est possible :wink:
:idea: .... si ce problème de radiateur a engendré une surchauffe moteur, tout est envisageable par la suite, et souvent le pire :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par marron glacé »

Du coup ils te changent le moteur à leurs frais ou presque, alors que la voiture a plus de 3 ans et que tu l'as acquise auprès d'un particulier ?
Pas mal ;-)
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut
et qui a changé la pompe a eau à 110 000 kms :?:
N'est ce pas a partir de la ton soucis de yoyo, tu n'en parles qu'après le changement de pompe...
Mauvaise purge serait plus crédible que le radiateur à 58 000..
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Flo2 »

Merci pour tes réponses legdmikl .

la remarque de painchocolat est bonne, même si un e grosse surchauffe à 58000Kms peut entrainer ce genre de dégât à long terme, pour quelle raison la pompe à eau a t elle été changée ? Est-ce qu’il y avait un soucis de refroidissement avant ce changement de pompe à eau ?

Pour l'analyse des gaz s'il y avait des gaz d'échappement il n'y avait que deux solutions, si EGR refroidie par l'eau ils en mettaient une neuve (la partie refroidissement) si ça continuait...........joint de culasse ou culasse :'-(

Est-ce une boite auto ou pas ?

Flo.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Salut à tous,

Alors dans l'ordre :
- non, il m'annonce une prise en charge de 0%. autant dire que je suis ravie juste là maintenant.... Donc pour le moment rien n'est changé. Après, cela reste une voiture en permanence entretenue dans le réseau : 29Kkm, 58kkm, 95kkm, 103kkm...etc...
- Est-ce que le pb à 58 Kkm peut avoir fendu une culasse ? j'en sais rien mais c'est un axe à creuser !
- Pourquoi avoir changer la pompe à eau ? c'est une intervention liée au problème de surchauffe et de sur-pression du circuit de refroidissement. Ils ont commencé par changer la pompe à eau, puis le calorstat
- Oui, c'est un boite auto

La préconisation du technocentre renault est de changer le moteur tout entier (prix du moteur : env 6KEur et cout du dossier en cours : env 11KEur)
Autant vous dire que j'attends des explications et que j'ai amorcer ma procédure pour vice caché en espérant un réglement à l'amaiable)

@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Flo2 »

Je reste donc sur ma position initiale, mais de toute façon strictement impossible à prouver.
Surchauffe à 58.000Kms que le véhicule a payé bien plus tard.

Ils ont donc changés la pompe à eau pour rien.
Il y avait surpression, et ils ont changés la pompe à eau sans chercher de gaz d’échappement, pas mal pour des pro !

Si il a roulé pas mal en surchauffe et sur long trajet la boite n'aime pas trop ça non plus........si réparé faire plusieurs vidange de la boîte auto.*Je comprend pas le tarif, 6 et 11 ? 11ke c'est avec le montage ?

Franchement c'est pas gagné la procédure, car les surchauffe répété pour le diagnostique, ça n'a fait qu'empirer les dégâts....

Flo.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
achat au mois d'août, défaut pompe en novembre, après 4500 kms sans soucis, puis defaut de surpression LDR après le changement de pompe , Ç'est ce que tu ecris.... :!: :!:
Je m'en tient à ce que tu disais fin novembre..
Pas de soucis avant autant que j'ai pu lire.
Donc 2 solutions.
Mauvaise purge, ou et désolé, mais tu l'a achevé toi même cette culasse durant les vacances...
Une fuite de radiateur, gérée correctement puisque dépannage, et une culasse fendue 50 000 kms plus tard, sans aucun symptôme avant j'y crois pas trop.
Un défaut de la culasse reste bien sur possible. Je ne sais plus quelle marque avait des culasses poreuses.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

POur les soucis de culasse c'était les excellents diesels VW 2 L qui étaient concernés ;-)

Un véhicule qui n'a jamais eu de surchauffe il n'a pas de raison de faire une culasse, mais un véhicule qui fait des surchauffes répétées il est peu probable que joint de culasse/culasse tiennent le coup au long terme.

Pour la mauvaise purge painchocolat, vu qu'ils ont du s'y reprendre à trois reprises pour (tenter de ?) purger, je pense que la culasse était déjà HS, il aurait fallut à ce moment pousser le diagnostique un peu plus loin, et juste le changement de pompe à eau, en plus à ce kilométrage, je sais as vraiment ce qu'ils attendaient, ils pensaient que les ailettes de l'ancienne était HS ou quoi ?

QU'une pompe à eau fuit je veux bien (et là à confirmer sur ce moteur mais ça aurait du faire de la mayonnaise), mais qu'elle ne débute plus assez c'est quand même très rare (et à ce kilométrage je n'y crois pas vraiment), et ça ne crée pas d'air dans le circuit.

Flo.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
déjà rien ne nous dit qu'il y a eu surchauffe à 58 000 kms...voir avec l'ancien propriétaire..
Pendant 50 000 kms rien pas de variations température, remise à niveau LDR, aucun signe. Et un suivi regulier chez Roro en plus.
La culasse se serait fendue d'un coup :?: ç'est ce que je trouve étrange.
Il y a eu autre chose durant les 4500 kms des vacances...
ce n'est qu'un avis bien sur.
La purge après le changement de pompe a t'elle été faite sous dépression, c'est ce qu'indique Roro pour le MR9.
Une purge mal faite et quelques essais pour vérifier sont aussi une piste...
Combien de kms avec un défaut de circulation LDR est aussi la à ce poser non :?:
Je donne les piste à mon garagiste qui a déjà changé la pompe à eau qui a cassé
@++
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Flo2 »

Rien ne le dis et on ne le saura pas de toute façon ce qu'il y a eu exactement à 58.000kms...........

Je ne trouve pas ça étrange.........c'est pas pour rien que des pièces pètent comme ça sans prévenir, et que du coup on est obligé de les contrôler en ressuage........

C'est quoi leur méthode par dépression, je n'ai jamais entendu parler de purge par dépression :'-( Surtout dans un circuit qui monte en pression je vois pas comment il faut faire pour le mettre en dépression pour purger.

C'est clair que si le véhicule a tourné pas mal de temps même à l'arrêt en se prenant des gros coup de "chaud" avec une température non maitrisée ça n'aide pas pour la longévité de ce type de pièces......
Après, j'ignore si dans le cas de surchauffe une culasse fendra avant que le joint de culasse rende l’âme.........j'ai plutôt vu des joints de culasse que des culasses fendues. (j'ai un seul exemple de culasse fendu sur une moto avec un gars qui tirait dedans à froid, et ...celui-ci)

Flo.
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Re: [Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit : C'est quoi leur méthode par dépression, je n'ai jamais entendu parler de purge par dépression :'-( Surtout dans un circuit qui monte en pression je vois pas comment il faut faire pour le mettre en dépression pour purger.
Flo.
Salut,
tu ne peux pas tout connaître :D :D
3. REMPLISSAGE
Nota :

Il existe deux méthodes pour réaliser l'opération de remplissage du circuit de refroidissement :
la méthode à l'aide de l'outil Diagnostic et remplissage - purge circuit de refroidissement. (Mot. 1700) est préconisée par Renault. Elle apporte un gain de temps considérable parce qu'elle ne nécessite pas l'ouverture des vis de purge du circuit de refroidissement,

1- MÉTHODE DE REMPLISSAGE À L'AIDE DE L'OUTIL (MOT. 1700)
Remplir le circuit de refroidissement avec le liquide de refroidissement moteur préconisé par le constructeur Véhicule : Pièces et ingrédients pour la réparation (MR 395, 04B, Ingrédients - Produits) en utilisant l'outil Diagnostic et remplissage - purge circuit de refroidissement. (Mot. 1700) . Consulter la méthode d'utilisation de cet outil (voir Circuit de refroidissement : Remplissage) (NT 3857A, 19A, Refroidissement).

En raison de l'architecture du circuit de refroidissement, l'amorçage de la pompe à eau sur ce moteur est plus difficile. Il est donc impératif de bien suivre les différentes étapes.

par fredolino » 10 oct. 2016, 10:28
salut tout le monde
suis passé chez mon petit garage Renault préféré, j'ai bien fait :)
j'avais mal repositionné la durite inférieure derrière le boitier :? celle pour laquelle il faut rentrer la motié du corps dans le compartiment moteur :D
.du coup, il me remet ça proprement et s'occupe de la purge qui, d'après lui, ne peut plus être faite que par pompe à vide puisque le 2L n'aurait plus de purge sur les durites. ( j'avoue que je n'ai pas prêté attention à ça...)
To be continued...
Un appareil à dépression http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... depression
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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