[Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

[Achat fait] futur achat DCI175ch (et non le 3.5 V6+GPL)

Message non lu par legdmikl »

Salut @ tous

Je suis a la recherche de mon futur camion.
Après mes essais du we, c'est forcément un DCI175ch post 2007 ou un 3.5 V6 à l'éthanol ou équipé GPL

J'avoue que je n'ai pas encore tout compris...
Le diesel, je connais, je sais ou je vais. Le GPL ou l'Ethanol, pas du tout...
D'ailleurs, personne ne parle de couple Ethanol + GPL : pourquoi ? c'est dangereux ?

Bref, je n'arrive pas encore à faire mon choix. le 175ch est un peu mou et le V6 je ne sais pas où je m'aventure...
J'ai vu des espace IV 3.5 V6 qui ont un coût d'achat (voiture + équipement GPL) identique à des DCI 175ch pour un kilométrage similaire (ou presque).
Si mes calcules sont bons, le 3.5 V6 + GPL consomme en moyenne autant €/km que le diesel

L'un de vous a-t-il déjà du trouver une réponse à ces questions ?

Merci

@++
Dernière modification par legdmikl le 27 sept. 2016, 10:03, modifié 2 fois.
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par amaury35 »

houla v6 dci a évité!!!!
Les v6 3.5 bon courage...
Bon j'en ai un de 2004 a vendre mdr, pas de surcout annuel de vignette et C.G. a moitié prix.
Conso dans les 10L
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par HigrekBe »

Amaury, le 175 c'est le 2.0 donc tu peux foncer ... à condition de faire suffisamment de route pour régénérer le Fap régulièrement.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par amaury35 »

HigrekBe a écrit :Amaury, le 175 c'est le 2.0 donc tu peux foncer ... à condition de faire suffisamment de route pour régénérer le Fap régulièrement.
:oops: OUPS PARDON
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

Salut,

Bon ok donc en gros, le 3.5 V6 est plutot gourmand et on a pas de retour sur des utilisations Ethanol + Gpl.
Je pense que je vais rester simple et partir sur une Dci 175 (le 2.0 ;)), je vais me simplifier la vie.

Quelle la contrainte du FAP ?
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par EAime »

legdmikl a écrit :Salut,

Bon ok donc en gros, le 3.5 V6 est plutot gourmand et on a pas de retour sur des utilisations Ethanol + Gpl.
Je pense que je vais rester simple et partir sur une Dci 175 (le 2.0 ;)), je vais me simplifier la vie.

Quelle la contrainte du FAP ?
Pas de ville... ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par camion rouge »

EAime a écrit :
legdmikl a écrit :Salut,

Bon ok donc en gros, le 3.5 V6 est plutot gourmand et on a pas de retour sur des utilisations Ethanol + Gpl.
Je pense que je vais rester simple et partir sur une Dci 175 (le 2.0 ;)), je vais me simplifier la vie.

Quelle la contrainte du FAP ?
Pas de ville... ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
salut
je confirme : pas de ville ou tres peu !
pour fonctionner, le FAP doit monter tres haut en temperature (400/500°) ce qui en utilisation urbaine est quasi impossible !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par HigrekBe »

Bon, on va modérer un peu les propos ci-dessus ...

On peut faire de la ville avec un Fap, heureusement ! mais il faut pouvoir de temps en temps s'échapper de la ville pour régénérer. Et surtout pour faire tourner suffisamment longtemps le moteur afin de ne pas interrompre la régénération en cours.

C'est pour remplacer ton E91 ? c'est sûr que ça va te changer en conso ... :( Mais en volume intérieur aussi :D
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

Pas de ville :lol: et pas d'enfants non plus ? :lol:

Merci pour vos retours.
Oui c'est pour remplacer ma e91....je m'attends effectivement à avoir une conso à la hausse vu le gabarit de l'engin.
Là où je suis surpris, c'est que la assurance est aussi à la hausse...

Sait-on à partir de combien de temps ou quel régime moteur le FAP se régénère ? Vu que je me dirige vers une BVA, faut que j'anticipe !

Nos trajets sont aujourd'hui : 40% Autoroute (ou voyages longue durée avec des routes mixtes), 40% rocade, 20% ville
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par HigrekBe »

Change d'assurance ...
Je ne pense pas que ce soit lié au régime moteur, simplement à la température de fonctionnement. Mais finalement grosso modo comme ta 320D. :D
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

Vous trouvez cela cher comme assurance ?
C'est une tous risque qui comprend :
- assurance 0km : peu importe la panne, on vient chercher mon véhicule et on m'en prête un autre
- franchise dommage à 50%
- bris de glace sans franchise (comme bcp)

Pour ce qui est de la conso, je ne pense pas que je tournerai à 6,5L/100km avec le camion...

@++
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par EAime »

legdmikl a écrit :Vous trouvez cela cher comme assurance ?
C'est une tous risque qui comprend :
- assurance 0km : peu importe la panne, on vient chercher mon véhicule et on m'en prête un autre
- franchise dommage à 50%
- bris de glace sans franchise (comme bcp)

Pour ce qui est de la conso, je ne pense pas que je tournerai à 6,5L/100km avec le camion...

@++
Combien on te demande ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par HigrekBe »

Aujourd'hui il y a des comparateurs d'assurance sur internet, en 5 minutes ça te donne une idée, si c'est dans les prix ou s'il y a franchement moins cher à prestations équivalentes. Et bien sûr si tu as besoin des prestations en question.
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

Salut,

On me demande 99,21 Eur/mois pour une version Initiale de 2011
La franchise est de 575Eur

Les comparateurs ne prennent pas tout en compte et j'ai jamais un truc fiable à date.
"Ah, mais vous avez eu 2 bris de glace en 2 ans ?
- je fais 25 000km avec au moins un seul véhicule et j'en ai 3...
- Oui, mais ca fait 2 sinistres en 2ans, je ne peux pas vous assurer..."
C'est une bonne synthèse :op

@++
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
Internet c'est bien, le dialogue entre 4 "" z'yeux "" c'est souvent mieux...
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par HigrekBe »

HigrekBe a écrit :............ ça te donne une idée ...............
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par amaury35 »

cher ton assurance...
Je paies 550e tous risque avec 400e de franchise 0 en bris de glace, assistance et véhicule de remplacement...
Garantie aménagement intérieur... plus des bricole.
a la MAAF.
Meme mon futur joujou me coute moins cher que ta propo.
Je sais aussi que generali est pas trop mal placé pour les grosse voiture d'occasion
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Pour répondre à une de tes questions initiales et vu que personne n'a réagit je vais te donner mon avis sur Ethanol + GPL : en fait, si ta voiture roule à l'Ethanol (E85) il n'y a aucun intérêt économique à rouler au GPL ! L'éthanol en RP est aux environs de 70 cts le litre, et moins en province. Je ne connais pas le prix exact du GPL, mais pour moi c'est dans le même ordre de grandeur.

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

Pour l'assurance, c'est justement la MAAF qui ne veut pas de moi à cause des 2 bris de glaces en 2 ans... :op

Ok, compris pour l'ethanol et le GPL. Bon, j'opte finalement pour une solution plus simple en restant en Diesel...

@++
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par HigrekBe »

Sans vouloir faire de mauvaise pub, la MAAF c'est bien ... quand tout va bien ...
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

lol, c'est comme direct assurance alors ;)
Axa, c'est bien mais c'est plus cher. Je pense qu'on a le service que l'on paie. Je paie cher mais j'ai un peu cher mais le service est là quand j'en ai besoin.
Trouver le juste milieu n'est jamais facile !
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par HigrekBe »

En fait ça dépend des voitures. J'étais à la MAAF avec mon premier espace III, 2.0 16V 140ch. En le vendant pour acheter une Alfa 156 SW 1.9 JTD 110, ils m’annonçaient un tarif x1.5 par rapport à l'espace. Chez Axa, c'était moins cher que l'espace.
J'ai un copain qui avait un 807, puis un 5008 à la MAAF. Il a changé pour une Classe A 180CDI, le tarif a grimpé en flèche également. Comme l'impression qu'ils n'aiment pas les voitures étrangères, là-bas ... :roll:
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

Les devis que j'ai vu sont Direct assurance (formule à 62 et une à 70) et l'olivier (formule à 80)
Après c'est Axa, je verrais si je ne fais pas enlever l'option réduction de franchise (mais elle passerait alors à 1100eur) et/ou le pret de véhicule

@++
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Moi je vais pas réagir je vais bondir à ça : :shock:
Bon ok donc en gros, le 3.5 V6 est plutot gourmand et on a pas de retour sur des utilisations Ethanol + Gpl.
A quoi bon rouler à l'ethanol quand on a un véhicule au GPL ?
Je rappelle qu'on calibre une instal GPL sur son carburant de base à savoir le SP95 pour lequel elle est prévue, pour avoir un STFT et LTFT identique sur les deux carburants, idem pour les Tinj.
En mettant du E85 sur un véhicule au GPL on déséquilibre tout ça, et ça ne fonctionne pas correctement. Transparent pour l'utilisateur qui ne surveille rien, mais pas pour le moteur et le rendement.

L'ethanol est agressif par ses résidus acide dans l'huile, il faut privilégier les huiles à très fort TBN.

Je ne comprend pas qu'on puisse parler de véhicule E85+GPL.

On roule GPL depuis des années, nous n'avons JAMAIS eu un soucis d'approvisionnement, tous les grands axes sont correctement desservics, et chez nous 7 stations dans notre ville.

Pour le prix au Km y'a pas photo le prix au litre c'est bien, mais ça ne veut strictement rien dire..........

Pour info, car beaucoup ne commencent pas par là, l'énergie ça ne s'invente pas :
Energie SP95 32,30MJ/L = 9.044Kwh/l
Energie E85 22,90MJ/L = 6,412kwh/l
Energie GPL 25,00MJ/L = 7kwh/l
Ecart SP95/E85 29%

Le diesel est à 35.8MJ/L = 10,027Kwh/L

1MJ = 0,28Kwh soit :

Faites le cout rapporté au litre et faites vos relevés, ça prend du temps et regardez le résultat final, il n'y a que ça qui compte. Perso pour l'avoir fait, je n'ai rien trouvé de différents après des milliers de kilomètres que ce qu'annonçait la physique.....
D'ailleurs on devrait payer la quantité d'énergie et pas des litres, ça parlerait plus à la plupart.

Prendre un diesel avec un turbo, FAP, chacun son truc nous c'était plutôt PAS de diesel, pas de turbo, pas d'injection directe......
Mais le DCI 175Cv reste un bon moteur et un des moins pire avec le 2.0 DCI 150.

Mais absolument pas comparable avec l'agrément que procure le 3.5 V6.
Pour info on tourne à moins de 10euros/100Km de GPL sur les trajets locaux et 8Euros sur grosse route.
GPL à 0,661. SP à 1.3. GO à : ? Je ne sais pas on n'en a pas et ça ne m'intéresse pas.

Je vais chercher quand même pour mon info pour recomparer pour me mettre à jour :
Energie SP95 32,30MJ/L = 9.044Kwh/l à 1,203Euros/L soit : 10.88Euros/Kwh
Energie E85 22,90MJ/L = 6,412kwh/l à 0,749Euros/L soit : 4,8Euros/Kwh
Energie GPL 25,00MJ/L = 7kwh/l à 0,669Euros/L soit : 4,683Euros/Kwh
Energie diesel 35.8MJ/L = 10,027Kwh/L à 1.064Euros/L soit 10,67Euros/Kwh

Pour comparaison, l'électricité en tarif plein est à 0,15Euros, la conso électrique varie de 12 à 20Kwh en gros / 100Kms.
SI on prend le cas de l'outlander, le tarif va de 3Euros/100Km à l'électricité à 8L*1.203=9.624Euros/100Km. (en électricité on a un rendement de quasi 1, 8L de SP95, c'est 72Kwh ! Avec un rendement de 28% ce qui ne doit pas être loin de la réalité sur l'ensemble on arrive aux 20Kwh consommé à l'électrique.

Toyota sur son dernier 2.4L diesel annonce 41% de rendement c'est énorme !

Le gros avantage du diesel c'est son meilleur rendement en plus de sa densité énergétique supérieure par rapport aux carburants à allumage commandé, car à la pompe ce n'est pas le moins cher en énergie le GO.......

Bonne route en DCI 175, qui reste un bon moteur pour faire un déplaçoir suffisant de l'espace.

Flo.
legdmikl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: futur achat DCI175ch ou 3.5 V6

Message non lu par legdmikl »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Moi je vais pas réagir je vais bondir à ça : :shock:
Bon ok donc en gros, le 3.5 V6 est plutot gourmand et on a pas de retour sur des utilisations Ethanol + Gpl.
A quoi bon rouler à l'ethanol quand on a un véhicule au GPL ?
Je rappelle qu'on calibre une instal GPL sur son carburant de base à savoir le SP95

[...]

Le gros avantage du diesel c'est son meilleur rendement en plus de sa densité énergétique supérieure par rapport aux carburants à allumage commandé, car à la pompe ce n'est pas le moins cher en énergie le GO.......

Bonne route en DCI 175, qui reste un bon moteur pour faire un déplaçoir suffisant de l'espace.

Flo.
Salut,

Je te remercie pour ta participation Flo. Malheureusement, en tant que novice, je n'ai pas tout compris à tes acronymes :( et je ne comprends pas pourquoi ce ne serait techniquement pas faisable.
Tu me parles de carburant de base et le 3.5 V6 est "fait" pour le SP95 ou SP98 dans la notice. Donc pourquoi pas de l'Ethanol ?

Quoi qu'il en soit, on va finalement partir sur un Dci 175. Ils sont plus récent et c'est ce que je vais privilégier. Je ne suis pas pressé mais je ne suis pas facilement mobile.
A date, ce qui me fait passer au final au DCI plutot qu'au 3.5 + GPL ?
- le coût d'exploitation global (achat, équipement, assurance, frais estimés, carburant/gaz)
J'ai prévu de le garder au moins 100 000km, et à date, dans 3 ans, je suis au point mort entre le DCI et le V6 GPL (si je ne me suis pas trompé)
- l'offre est faible en essence aux alentours des 100 000km et les véhicules "agés" (tout est relatif, j'en conviens)

Merci pour vos échanges

@++
Renault Grand Espace 4 2.0 Dci 175ch Initial, 2014
Répondre