Changement amortisseur avant
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Re: Changement amortisseur avant
Hello
Moi non plus pas de soucis sur mon 2.0T. Avant ca pompait un peu sur les ralentisseurs, mais depuis aucun soucis. Ca ne penche pas et pas de butée.
Mais je serais surpris que les deux ressorts soient HS d'un seul coup. Il y a eu différente raideur d'origine ?
Sinon, les amortos qui sont foutus et qui ne font plus leur boulot.
Moi non plus pas de soucis sur mon 2.0T. Avant ca pompait un peu sur les ralentisseurs, mais depuis aucun soucis. Ca ne penche pas et pas de butée.
Mais je serais surpris que les deux ressorts soient HS d'un seul coup. Il y a eu différente raideur d'origine ?
Sinon, les amortos qui sont foutus et qui ne font plus leur boulot.
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Re: Changement amortisseur avant
Re-
Nous avant changement la tenue de route était très "bateau" et ça tapait assez fort en passant sur les ralentisseurs et ça pompait une fois le ralentisseur passé....
Après changement RAS, très bon confort de suspension.
Flo.
Nous avant changement la tenue de route était très "bateau" et ça tapait assez fort en passant sur les ralentisseurs et ça pompait une fois le ralentisseur passé....
Après changement RAS, très bon confort de suspension.
Flo.
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Re: Changement amortisseur avant
Salut
J'ai eu à changer les ressorts suite à la casse du ressort avant droit.
Après renseignement il faut mettre le même code couleur (resistance, longueur,grosseur);
pour moi c'était gris bleu( à savoir que les phases 1 ont aussi un code bleu gris mais qu'ils sont plus gros et moins larges que sur les phases suivantes.
Mais tous se montent.
Pour 1 ressort il y en avait pour plus de 160e
J' ai donc acheté à la casse une paire (phase 2 , 80e) mais en code gris blanc que j'ai monté avec des nouveaux amortisseurs.
A savoir que pour le même espace chez Renault il m'ont sorti 5 codes couleurs et qu'ils étaient incapables de me donner la signification ; juste qu'il faut monter les même couleurs par paire ce qui semble logique.
5 mois après accident; choc dans la roue et le réparateur renault remplace entre autre une nouvelle fois les amortos et depuis j'ai à nouveau l'impression qu'il sont moins bons quand je passe sur ralentisseurs.
Voila un petit retour d'expérience.
J'ai eu à changer les ressorts suite à la casse du ressort avant droit.
Après renseignement il faut mettre le même code couleur (resistance, longueur,grosseur);
pour moi c'était gris bleu( à savoir que les phases 1 ont aussi un code bleu gris mais qu'ils sont plus gros et moins larges que sur les phases suivantes.
Mais tous se montent.
Pour 1 ressort il y en avait pour plus de 160e
J' ai donc acheté à la casse une paire (phase 2 , 80e) mais en code gris blanc que j'ai monté avec des nouveaux amortisseurs.
A savoir que pour le même espace chez Renault il m'ont sorti 5 codes couleurs et qu'ils étaient incapables de me donner la signification ; juste qu'il faut monter les même couleurs par paire ce qui semble logique.
5 mois après accident; choc dans la roue et le réparateur renault remplace entre autre une nouvelle fois les amortos et depuis j'ai à nouveau l'impression qu'il sont moins bons quand je passe sur ralentisseurs.
Voila un petit retour d'expérience.
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Re: Changement amortisseur avant
25th, c'est quoi comme marque d'amortisseur qui ont été monté pour déjà sentir qu'ils sont faiblards ?
Flo.
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Re: Changement amortisseur avant
Moi je vais les remplacer, mais j'hésite entre kyb et monroe,
Sur le 3 pour avoir essayer les 2 montes, les monroe était plus confortable,les kyb plus secs.
Mais sur le 4 je me demande si vaut pas mieux du kyb.
Sur le 3 pour avoir essayer les 2 montes, les monroe était plus confortable,les kyb plus secs.
Mais sur le 4 je me demande si vaut pas mieux du kyb.
https://t.me/pump_upp
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Re: Changement amortisseur avant
Attention forever, les monroe était à quoi et les kayaba a quoi aussi ?
Perso j'hésite par une seconde pour la fiabilité j'ai nettement plus confiance aux kayaba.
Et chez kayaba tu as deux modèle à huile et à gaz. D'origine le nôtre était monté en kayaba a huile, on les as remplacés par des kayaba à gaz, et franchement je trouve le confort très bon.
Flo.
Perso j'hésite par une seconde pour la fiabilité j'ai nettement plus confiance aux kayaba.
Et chez kayaba tu as deux modèle à huile et à gaz. D'origine le nôtre était monté en kayaba a huile, on les as remplacés par des kayaba à gaz, et franchement je trouve le confort très bon.
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Re: Changement amortisseur avant
...
Chez Monroe il y a 3 types...
Le 1er => a pression d'huile, le basique ( bof, pas cher & autant mettre des pompe à vélo ! )
Le 2eme => a gaz, modèle Original ( re bof... du 1er prix a gaz... )
Le 3eme => a gaz, modèle Reflex ( ceux là OK, ce sont de VRAIS amortisseurs, un poil durs mais font parfaitement leur job !! )
Ce sont ces derniers ( les Reflex ) que j'utilise sur mes autos... RAS
Chez Monroe il y a 3 types...
Le 1er => a pression d'huile, le basique ( bof, pas cher & autant mettre des pompe à vélo ! )
Le 2eme => a gaz, modèle Original ( re bof... du 1er prix a gaz... )
Le 3eme => a gaz, modèle Reflex ( ceux là OK, ce sont de VRAIS amortisseurs, un poil durs mais font parfaitement leur job !! )
Ce sont ces derniers ( les Reflex ) que j'utilise sur mes autos... RAS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Changement amortisseur avant
Oui j'ai pas précisé mais dans les deux cas ce sera forcément à gaz,
Kayaba exelG ou Monroe reflex
Actuellement chez oscar 110€ Monroe et 130€les kyb.
Par contre les kyb y a un modèle phase 1 et un modèle phase 2 ?? Pas chez Monroe ?
Kayaba exelG ou Monroe reflex
Actuellement chez oscar 110€ Monroe et 130€les kyb.
Par contre les kyb y a un modèle phase 1 et un modèle phase 2 ?? Pas chez Monroe ?
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Re: Changement amortisseur avant
Bizarre qu'il n'y ait pas de différence chez monroe, en effet je n'avais pas les même référence quand j'ai commandé les KYB.
Sur les amortisseurs je ne suis pas certain qu'il y ait une différence cependant, par contre les coupelles sont différentes après.
Je ne sais pas quelle marque sera la plus fiable mais vu que c'est pas une opération aisée et qu'on fait régulièrement, autant mettre un produit qui permet de ne pas être de nouveau emmerdé rapidement.............
Flo.
Sur les amortisseurs je ne suis pas certain qu'il y ait une différence cependant, par contre les coupelles sont différentes après.
Je ne sais pas quelle marque sera la plus fiable mais vu que c'est pas une opération aisée et qu'on fait régulièrement, autant mettre un produit qui permet de ne pas être de nouveau emmerdé rapidement.............
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Re: Changement amortisseur avant
Sinon il y a sachs qui fait des gaz, moi je les avais pris chez mister-auto.
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Re: Changement amortisseur avant
bonjour
j'avais monté des kayaba excelG et j'avais trouvé qu'ils etaient mieux que ceux d'origines, mais les anciens avaient plus de 180000KM donc je mettais ça sur le dos de l'age.
J'ai maintenant des amortos montés chez renault en KYB estampillés renault et j'ai à nouveau cette impression de mou.
j'avais monté des kayaba excelG et j'avais trouvé qu'ils etaient mieux que ceux d'origines, mais les anciens avaient plus de 180000KM donc je mettais ça sur le dos de l'age.
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Re: Changement amortisseur avant
A l'arrière du TRW gaz 90e les deux ...depuis 30 000 kms ... impec ni trop durs ni trop mous ...même en étant 6 dedans avec le GPL ...
A l'avant d'origine 183 000 ...RAS
A l'avant d'origine 183 000 ...RAS
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Changement amortisseur avant
Bonjour,
Moi aussi à l'arrière du TRW à gaz et il font énormément bien leur boulot à l'avant j'ai mis des sachs toujours à gaz et defois je les trouve légèrement dur
Moi aussi à l'arrière du TRW à gaz et il font énormément bien leur boulot à l'avant j'ai mis des sachs toujours à gaz et defois je les trouve légèrement dur
Renault Espace Iv phase 2 alyum plus toit ouvrant panoramique avec option carminat et Bluetooth 2L turbo 170ch es 168800 km un pur bonheur