Changement mécanisme lève vitre, mon expérience

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fredolino
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 03 mai 2010, 09:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2006
: : :
: : :

Changement mécanisme lève vitre, mon expérience

Message non lu par fredolino »

Salut tout le monde, voici mon petit "tuto" sur le remplacement du LV arrière sur mon camion 2.0 Dci
j'espère que les photos vous rendront service mais sachez d'abord que cette opération est d'une simplicité enfantine :D
Je vous dis ça parce que je me suis posé mille questions avant de me lancer :D

1- sortir le mécanisme lève vitre en passant un tournevis plat dans le logement. Il ne faut pas trop forcer et pour ma part, c'est venu assez facilement
2- décablez la commande lève vitre
3- dévisser la vis derrière la poignée intérieure de porte ainsi que les deux vis en bas de la porte sur la garniture
4- décablez le petit haut parleur ainsi que la "tirette" d'ouverture de porte ( vient facilement à la main )

vous arrivez là
hp.jpg
hp.jpg (27.75 Kio) Consulté 5924 fois
pour retirer le haut parleur, faire sauter les rivets ( en tout cas, c'est ce que j'ai fait

Dans la majorité des cas c'est la pièce blanche qui retient la vitre qui est cassée
IMG_20160917_122243.jpg
de près, ça ressemble à ça
IMG_20160917_141940.jpg
le petit papillon cassé se loge dans la gorge du cylindre qui passe dans le trou de la vitre et la maintient.

Si votre moteur de LV fonctionne, vous pouvez aisément le récupérer , il tient par trois vis !
Pour le décabler, il faut pousser avec un tournevis plat sur la languette du dessus :
IMG_20160917_122311.jpg
le mécanisme LV tient également avec trois boulons et contre écrou ( clef de 10 )

Vous n'êtes pas du tout obligé de sortir la vitre, je l'ai laissé dans son logement, mon fils l'a tenue le temps que je mette le nouveau mécanisme en place.

A noter que j'ai remplacé le mécanisme d'origine avec une vis sans fin
vis.jpg
vis.jpg (22.64 Kio) Consulté 5924 fois
par un système avec câble parfaitement compatible que j'ai acheté sur le net pour 95€ et 30 minutes de main d'oeuvre par mes "soins"
IMG_20160917_122256.jpg
bon bricolage !
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Changement mécanisme lève vitre, mon expérience

Message non lu par Gercofis »

J'avoue ne pas vraiment capter ?
Chez moi la pièce bleu coulisse librement sur le profilé central, au démontage l'agrafe blanche s'est cassé, ou peut-être même que l'axe.
Ta manip semble intéressante mais vu que chez Oscaro le mécanisme complet ne vaut que 120€ ?
par rapport a la photo 5 j'ai bien le tube en plastique blanc mais pas la pièce qui est dedans ?
Ensuite pourquoi démonter le HP vue qu'une ouverture est prévue pour donner accès a l'écrous qui est en face ? (pas encore démonté mais bon !)
Autre question pendant qu'on y est il se vend un curseur sur ebay qui semble bien être la pièce fautive ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Changement mécanisme lève vitre, mon expérience

Message non lu par Jedge »

le mécanisme complet d'occasion se trouve à 25€ sur leboncoin, amazon etc... et c'est bien plus simple de tout remplacer plutôt qu'une seule agrafe car l'autre risque aussi de casser plus tard.
Répondre