pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
salut à tous
voici ce que j'ai installé depuis un mois sur mon camion :
http://www.ebay.fr/itm/162149709017?_tr ... EBIDX%3AIT
et j'en suis pleinement satisfait !!!
voici ce que j'ai installé depuis un mois sur mon camion :
http://www.ebay.fr/itm/162149709017?_tr ... EBIDX%3AIT
et j'en suis pleinement satisfait !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Salut Olivier,
Tu sent une reèlle différence ?
Tu sent une reèlle différence ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
salut David
oui, je sens une réelle différence, sans conduire comme une brute.
meilleur couple, meilleures accélérations, bref un moteur bien moins poussif, et une conso mixte de 7l. aux 100
oui, je sens une réelle différence, sans conduire comme une brute.
meilleur couple, meilleures accélérations, bref un moteur bien moins poussif, et une conso mixte de 7l. aux 100
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI
.... c'est vraiment un site de vente pour appâter les mecs, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour vendre à tout prix
.... c'est vraiment un site de vente pour appâter les mecs, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour vendre à tout prix
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Surtout une boite qui a des casseroles au c.l !TheStone a écrit :.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI
.... c'est vraiment un site de vente pour appâter les mecs, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour vendre à tout prix
Une recherche sous Google en dit long !!!
Ce boitier est apparemment une simple résistance , deux au hasard.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24832.0
http://www.autotitre.com/forum/Discussi ... 4450p6.htm
Et à ce prix là, je penche vraiment pour une simple résistance, on en avait parlé sur le forum Avantime, un gars avait ouvert le boitier et trouvé une simple résistance à moins d'un euros qui servait à tromper le calculateur sur les infos d'une sonde de température !
Il se branche où ce boitier ?
Après, si tu es satisfait
Attention au CT, car cette modification de ces données exploitées par le calculateur peuvent interférer fortement sur les résultats de la pollution
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
A partir du 01 Janvier... ils vont se connecter a l'OBD afin de voir si le calculo est d'origine, non trafiqué, etc... adieu les gadgets en tout genre...pub2n a écrit :Surtout une boite qui a des casseroles au c.l !TheStone a écrit :.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI
.... c'est vraiment un site de vente pour appâter les mecs, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour vendre à tout prix
Une recherche sous Google en dit long !!!
Ce boitier est apparemment une simple résistance , deux au hasard.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24832.0
http://www.autotitre.com/forum/Discussi ... 4450p6.htm
Et à ce prix là, je penche vraiment pour une simple résistance, on en avait parlé sur le forum Avantime, un gars avait ouvert le boitier et trouvé une simple résistance à moins d'un euros qui servait à tromper le calculateur sur les infos d'une sonde de température !
Il se branche où ce boitier ?
Après, si tu es satisfait
Attention au CT, car cette modification de ces données exploitées par le calculateur peuvent interférer fortement sur les résultats de la pollution
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
C'est vrai après tout, pourquoi dépenser 5 ou 600€ dans une reprogrammation du calculateur de la voiture quand un boitier à 65 balles fait la même chose ... L'essentiel c'est d'y croire.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
maintenant, aucun d'entre vous n'en a fait l'expérience
et je suis pas assez con pour publier sur quelque chose dont je ne suis pas satisfait !!!
voici la photo du branchement ( que je débrancherai évidemment au prochain C.T. bien sûr...)
Abon entendeur, salut !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
maintenant, aucun d'entre vous n'en a fait l'expérience
et je suis pas assez con pour publier sur quelque chose dont je ne suis pas satisfait !!!
voici la photo du branchement ( que je débrancherai évidemment au prochain C.T. bien sûr...)
Abon entendeur, salut !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Je n'ai jamais rien sous entendu de celaolifon a écrit :Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
maintenant, aucun d'entre vous n'en a fait l'expérience
et je suis pas assez con pour publier sur quelque chose dont je ne suis pas satisfait !!!
voici la photo du branchement ( que je débrancherai évidemment au prochain C.T. bien sûr...)
Abon entendeur, salut !!!
Je n'entends pas taper sur les doigts, j'ai juste évoqué un partage de ce que j'ai pu voir pour ce type de boitier dans d'autres forums et partagé une information échangée sur un forum digne de confiance, photos du boitier ouvert à l'appui.
Après comme je disais plus haut, si cela roule pour toi et on véhicule, parfait (sans aucune arrière pensée) .
Pour ce qui est du test, pas fait pour ma part car cela ne fonctionne pas comme cela sur une injection mécanique, et que mes autres moteurs actuels sont sous garantie ... donc le je ne tente pas le diable avec la garantie
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
et même si c'est une résistance à 1€ dedans, ou est le pb ?
le principal c'est que cela fonctionne, et dans l'absolue, leurrer un composant (sonde t° ou pression gazole) suffit à augmenter les perfs (dans une reprog on modifie les mêmes paramètres).
et vu que les prix sont libres en france, il aurait tord de se priver de vendre son truc à 65€: le bénéf est excellent.
par obd, il ne sera pas possible de voir si un calculo est reprog ou pas, sauf à avoir un expert qui sort la carto du calculo, et qui la compare avec l'original (vu le nombre de versions pour la même voiture , même moteur, sur une seul année, la base de donnée serait énorme.. et si en plus on rajoute les mises à jours faite ou non faite..).
en plus on peut monter un calculo d'une autre voiture identique sur la sienne, avec une version différente..: c'est ingérable pur un CT qui doit passer 2 ou 3 voitures à l'heure.
le principal c'est que cela fonctionne, et dans l'absolue, leurrer un composant (sonde t° ou pression gazole) suffit à augmenter les perfs (dans une reprog on modifie les mêmes paramètres).
et vu que les prix sont libres en france, il aurait tord de se priver de vendre son truc à 65€: le bénéf est excellent.
par obd, il ne sera pas possible de voir si un calculo est reprog ou pas, sauf à avoir un expert qui sort la carto du calculo, et qui la compare avec l'original (vu le nombre de versions pour la même voiture , même moteur, sur une seul année, la base de donnée serait énorme.. et si en plus on rajoute les mises à jours faite ou non faite..).
en plus on peut monter un calculo d'une autre voiture identique sur la sienne, avec une version différente..: c'est ingérable pur un CT qui doit passer 2 ou 3 voitures à l'heure.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
merci
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
moteur changé à 80 000 kmTheStone a écrit :.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI
turbo changé en 2014
voilà !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Bon, on va arrêter de polémiquer pour deux francs six sous ...qui a dit qu'il y avait un problème à ce sujet ? du moment que cela fonctionne , et c'est que tout le monde à dit au dessus !grostoto a écrit :et même si c'est une résistance à 1€ dedans, ou est le pb ?
Avec les réserves que cela peut avoir sur l'opacité et la fiabilité à long terme vu que cette technique n'a pour seule intérêt d'augmenter la richesse !
Personne n'a dit non plus que c'était de la m.... ou alors c'est moi qui ait de la m.... dans les yeux
Après, il serait intéressant de comparer la consommation réelle à celle renvoyée par le tableau de bord
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
.... il est vrai qu'il faut quand même financer les arrières plans du site Webgrostoto a écrit :et même si c'est une résistance à 1€ dedans, ou est le pb ?
le principal c'est que cela fonctionne, et dans l'absolue, leurrer un composant (sonde t° ou pression gazole) suffit à augmenter les perfs (dans une reprog on modifie les mêmes paramètres).
et vu que les prix sont libres en france, il aurait tord de se priver de vendre son truc à 65€: le bénéf est excellent.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Salut,olifon a écrit :Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
!!!
ben """Lepetitnouveauquicritquetoutettoutlemonde"""" il à rien dit
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Painchocolat19 a écrit :Salut,olifon a écrit :Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
!!!
ben """Lepetitnouveauquicritquetoutettoutlemonde"""" il à rien dit
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Erreurgrostoto a écrit :c'est ingérable pur un CT qui doit passer 2 ou 3 voitures à l'heure.
Rectificatif ils ( les contrôleurs ) ont maintenant l'obligation de passer 45mn par auto, pas moins ( alors ils ont largement le temps de chercher le moindre défaut )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
une reprog correctement effectué n'entraine aucun défaut.
pour les 45mn, je demande à voir.. la dernière que j'ai emmené (il y a 2 mois): c'était bouclé en 25mn (avec 5 essais pour arriver à passer correctement le freinage à main).
mais pas de prise obd sur ce vieux clou...
pour les 45mn, je demande à voir.. la dernière que j'ai emmené (il y a 2 mois): c'était bouclé en 25mn (avec 5 essais pour arriver à passer correctement le freinage à main).
mais pas de prise obd sur ce vieux clou...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
...
Rien que depuis cet été cela fait 5 autos que je passe...
Je connais bien les gars, on discute de tout et de rien... mais surtout d'autos, mécanique, et CT ( normes, etc )
Leur temps passé par auto est scrupuleusement surveillé par la préfecture ( m'enfin l'un de leurs services ) et au bout de 2 ou 3 autos passées trop rapidement dans la même semaine => courrier ( faut qu'ils expliquent par retour pourquoi... )
Et c'est pas des blagues, le boss m'en a montré 1 reçu le jour même d'un de mes passages
Après, peut-être que tous ne fonctionnement pas pareil suivant les régions... en tout cas par ici c'est ainsi
Concernant les reprogs, si c'est bien fait, c'est clair qu'ils ne verront rien
Mais en cas de bidouilles, changement de calculo ou autres... ils verront tout
Rien que depuis cet été cela fait 5 autos que je passe...
Je connais bien les gars, on discute de tout et de rien... mais surtout d'autos, mécanique, et CT ( normes, etc )
Leur temps passé par auto est scrupuleusement surveillé par la préfecture ( m'enfin l'un de leurs services ) et au bout de 2 ou 3 autos passées trop rapidement dans la même semaine => courrier ( faut qu'ils expliquent par retour pourquoi... )
Et c'est pas des blagues, le boss m'en a montré 1 reçu le jour même d'un de mes passages
Après, peut-être que tous ne fonctionnement pas pareil suivant les régions... en tout cas par ici c'est ainsi
Concernant les reprogs, si c'est bien fait, c'est clair qu'ils ne verront rien
Mais en cas de bidouilles, changement de calculo ou autres... ils verront tout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
bonjour à tous
j'ai débranché mon boitier il y a une dizaine de jours pour voir la différence et voilà le résultat :
un moteur beaucoup plus poussif, moins souple, montée en régime beaucoup plus longue, rétrogradages beaucoup plus fréquents, notamment dans les rond-points, bref beucoup moins agréable à conduire, et une conso qui est remontée à 8,3 L aux cent, sur les mêmes trajets réguliers ( un tiers ville, deux tiers autoroute )
mon bilan est fait : je le rebranche !!!
j'ai débranché mon boitier il y a une dizaine de jours pour voir la différence et voilà le résultat :
un moteur beaucoup plus poussif, moins souple, montée en régime beaucoup plus longue, rétrogradages beaucoup plus fréquents, notamment dans les rond-points, bref beucoup moins agréable à conduire, et une conso qui est remontée à 8,3 L aux cent, sur les mêmes trajets réguliers ( un tiers ville, deux tiers autoroute )
mon bilan est fait : je le rebranche !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
.... content pour toi
.... au fait, comment et sur quelle distance calcules tu tes consommations
olifon a écrit :oui, je sens une réelle différence, sans conduire comme une brute.
meilleur couple, meilleures accélérations, bref un moteur bien moins poussif, et une conso mixte de 7l. aux 100
.... et puis avec cette seule différence de consommation tu rembourses ton investissement en moins de 5000 kmsolifon a écrit :j'ai débranché mon boitier il y a une dizaine de jours pour voir la différence et voilà le résultat :
un moteur beaucoup plus poussif, moins souple, montée en régime beaucoup plus longue, rétrogradages beaucoup plus fréquents, notamment dans les rond-points, bref beucoup moins agréable à conduire, et une conso qui est remontée à 8,3 L aux cent, sur les mêmes trajets réguliers ( un tiers ville, deux tiers autoroute )
mon bilan est fait : je le rebranche !!!
.... au fait, comment et sur quelle distance calcules tu tes consommations
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
salut,olifon a écrit :bonjour à tous
j'ai débranché mon boitier il y a une dizaine de jours pour voir la différence et voilà le résultat :
un moteur beaucoup plus poussif, moins souple, montée en régime beaucoup plus longue, rétrogradages beaucoup plus fréquents, notamment dans les rond-points, bref beucoup moins agréable à conduire, et une conso qui est remontée à 8,3 L aux cent, sur les mêmes trajets réguliers ( un tiers ville, deux tiers autoroute )
mon bilan est fait : je le rebranche !!!
gagner en puissance, amène forcement de l’agrément de conduite sur un véhicule avec un moteur largement sous dimensionné, par contre, la ou tu rêves, c'est sur le gain de la conso... la puissance étant amenée par la combustion de plus de carburant, plus de puissance consomée= plus de conso.
comme ton boitier leur la pression rééle du rail, le moteur injecte plus en vrai, que ce qu'il croit, donc l'info de conso est fausse...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3471
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
Bonjour,
je lis pas mal de chose dans ce sujet qui réponde avec la logique mais quelquefois elle n'est pas tout à fait vrai.
Comme je l'ai déjà stipulé plusieurs fois j'ai aussi un boitier additionnel.Il ne joue pas avec la pression rail mais avec les ouvertures d'injecteurs (avec possibilité de réglage de paramètre). Je préfère on ne force pas plus sur la pompe HP.
Quant au consommation ce n'est pas le fait d'avoir plus de puissance qu'il y a forcement augmentation de consommation. Dans ce cas on va plutôt dire optimisation du mélange (quoique j'y crois moins en augmentant la pression de la rampe).
Dans tous l'es cas l'odb ne donne qu'une information formelle, il faut plutôt se fier à la distance parcourue et le carburant que l'on remet boitier ou non, le calcul reste le même.
Bon j'ai dit je repars !
Au fait et j'en suis très satisfait, monté à 100 000 km, j'en ai 231000 et c'est un ....2.2 DCI (estce que je suis obligé de le dire !
question fiabilité vous connaissez et pourtant il est encore là.
Mais comme on dit si l'on est satisfait que veut on de plus.
je lis pas mal de chose dans ce sujet qui réponde avec la logique mais quelquefois elle n'est pas tout à fait vrai.
Comme je l'ai déjà stipulé plusieurs fois j'ai aussi un boitier additionnel.Il ne joue pas avec la pression rail mais avec les ouvertures d'injecteurs (avec possibilité de réglage de paramètre). Je préfère on ne force pas plus sur la pompe HP.
Quant au consommation ce n'est pas le fait d'avoir plus de puissance qu'il y a forcement augmentation de consommation. Dans ce cas on va plutôt dire optimisation du mélange (quoique j'y crois moins en augmentant la pression de la rampe).
Dans tous l'es cas l'odb ne donne qu'une information formelle, il faut plutôt se fier à la distance parcourue et le carburant que l'on remet boitier ou non, le calcul reste le même.
Bon j'ai dit je repars !
Au fait et j'en suis très satisfait, monté à 100 000 km, j'en ai 231000 et c'est un ....2.2 DCI (estce que je suis obligé de le dire !
question fiabilité vous connaissez et pourtant il est encore là.
Mais comme on dit si l'on est satisfait que veut on de plus.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé
+ 1000 !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...