pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

salut à tous
voici ce que j'ai installé depuis un mois sur mon camion :
http://www.ebay.fr/itm/162149709017?_tr ... EBIDX%3AIT

et j'en suis pleinement satisfait !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par Davidrwt »

Salut Olivier,
Tu sent une reèlle différence ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

salut David
oui, je sens une réelle différence, sans conduire comme une brute.
meilleur couple, meilleures accélérations, bref un moteur bien moins poussif, et une conso mixte de 7l. aux 100
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par TheStone »

.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI :?:

:idea: .... c'est vraiment un site de vente pour appâter les mecs, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour vendre à tout prix :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI :?:

:idea: .... c'est vraiment un site de vente pour appâter les mecs, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour vendre à tout prix :roll:
Surtout une boite qui a des casseroles au c.l !
Une recherche sous Google en dit long !!!
Ce boitier est apparemment une simple résistance , deux au hasard.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24832.0

http://www.autotitre.com/forum/Discussi ... 4450p6.htm

Et à ce prix là, je penche vraiment pour une simple résistance, on en avait parlé sur le forum Avantime, un gars avait ouvert le boitier et trouvé une simple résistance à moins d'un euros qui servait à tromper le calculateur sur les infos d'une sonde de température !
Il se branche où ce boitier ?

Après, si tu es satisfait ;)
Attention au CT, car cette modification de ces données exploitées par le calculateur peuvent interférer fortement sur les résultats de la pollution :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
TheStone a écrit :.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI :?:

:idea: .... c'est vraiment un site de vente pour appâter les mecs, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour vendre à tout prix :roll:
Surtout une boite qui a des casseroles au c.l !
Une recherche sous Google en dit long !!!
Ce boitier est apparemment une simple résistance , deux au hasard.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24832.0

http://www.autotitre.com/forum/Discussi ... 4450p6.htm

Et à ce prix là, je penche vraiment pour une simple résistance, on en avait parlé sur le forum Avantime, un gars avait ouvert le boitier et trouvé une simple résistance à moins d'un euros qui servait à tromper le calculateur sur les infos d'une sonde de température !
Il se branche où ce boitier ?

Après, si tu es satisfait ;)
Attention au CT, car cette modification de ces données exploitées par le calculateur peuvent interférer fortement sur les résultats de la pollution :!:
A partir du 01 Janvier... ils vont se connecter a l'OBD afin de voir si le calculo est d'origine, non trafiqué, etc... adieu les gadgets en tout genre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par HigrekBe »

C'est vrai après tout, pourquoi dépenser 5 ou 600€ dans une reprogrammation du calculateur de la voiture quand un boitier à 65 balles fait la même chose ... :lol: :lol: :lol: L'essentiel c'est d'y croire.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
maintenant, aucun d'entre vous n'en a fait l'expérience
et je suis pas assez con pour publier sur quelque chose dont je ne suis pas satisfait !!!
voici la photo du branchement ( que je débrancherai évidemment au prochain C.T. bien sûr...)
DSC_0053[1].JPG
Abon entendeur, salut !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pub2n »

olifon a écrit :Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
maintenant, aucun d'entre vous n'en a fait l'expérience
et je suis pas assez con pour publier sur quelque chose dont je ne suis pas satisfait !!!
voici la photo du branchement ( que je débrancherai évidemment au prochain C.T. bien sûr...)
DSC_0053[1].JPG
Abon entendeur, salut !!!
Je n'ai jamais rien sous entendu de cela ;)

Je n'entends pas taper sur les doigts, j'ai juste évoqué un partage de ce que j'ai pu voir pour ce type de boitier dans d'autres forums et partagé une information échangée sur un forum digne de confiance, photos du boitier ouvert à l'appui.
Après comme je disais plus haut, si cela roule pour toi et on véhicule, parfait (sans aucune arrière pensée) ;) .
Pour ce qui est du test, pas fait pour ma part car cela ne fonctionne pas comme cela sur une injection mécanique, et que mes autres moteurs actuels sont sous garantie ... donc le je ne tente pas le diable avec la garantie :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par grostoto »

et même si c'est une résistance à 1€ dedans, ou est le pb ?
le principal c'est que cela fonctionne, et dans l'absolue, leurrer un composant (sonde t° ou pression gazole) suffit à augmenter les perfs (dans une reprog on modifie les mêmes paramètres).
et vu que les prix sont libres en france, il aurait tord de se priver de vendre son truc à 65€: le bénéf est excellent.

par obd, il ne sera pas possible de voir si un calculo est reprog ou pas, sauf à avoir un expert qui sort la carto du calculo, et qui la compare avec l'original (vu le nombre de versions pour la même voiture , même moteur, sur une seul année, la base de donnée serait énorme.. et si en plus on rajoute les mises à jours faite ou non faite..).
en plus on peut monter un calculo d'une autre voiture identique sur la sienne, avec une version différente..: c'est ingérable pur un CT qui doit passer 2 ou 3 voitures à l'heure.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

merci
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

TheStone a écrit :.... du moment que ça ne fragilise pas davantage ce 1.9 DCI :?:
moteur changé à 80 000 km
turbo changé en 2014
voilà !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit :et même si c'est une résistance à 1€ dedans, ou est le pb ?
Bon, on va arrêter de polémiquer pour deux francs six sous ...qui a dit qu'il y avait un problème à ce sujet ? du moment que cela fonctionne , et c'est que tout le monde à dit au dessus !
Avec les réserves que cela peut avoir sur l'opacité et la fiabilité à long terme vu que cette technique n'a pour seule intérêt d'augmenter la richesse !

Personne n'a dit non plus que c'était de la m.... ou alors c'est moi qui ait de la m.... dans les yeux :!: :mrgreen:

Après, il serait intéressant de comparer la consommation réelle à celle renvoyée par le tableau de bord ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :et même si c'est une résistance à 1€ dedans, ou est le pb ?
le principal c'est que cela fonctionne, et dans l'absolue, leurrer un composant (sonde t° ou pression gazole) suffit à augmenter les perfs (dans une reprog on modifie les mêmes paramètres).
et vu que les prix sont libres en france, il aurait tord de se priver de vendre son truc à 65€: le bénéf est excellent.
.... il est vrai qu'il faut quand même financer les arrières :oops: plans du site Web :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par Painchocolat19 »

olifon a écrit :Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
!!!
Salut,
ben """Lepetitnouveauquicritquetoutettoutlemonde"""" il à rien dit :D :D :arrow: :arrow:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par camion rouge »

Painchocolat19 a écrit :
olifon a écrit :Wouahhh !!!
ça fait longtemps que je m'étais pas tapé un tir groupé comme çà !!!
!!!
Salut,
ben """Lepetitnouveauquicritquetoutettoutlemonde"""" il à rien dit :D :D :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :c'est ingérable pur un CT qui doit passer 2 ou 3 voitures à l'heure.
Erreur :!:
Rectificatif :arrow: ils ( les contrôleurs ) ont maintenant l'obligation de passer 45mn par auto, pas moins ( alors ils ont largement le temps de chercher le moindre défaut ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par grostoto »

une reprog correctement effectué n'entraine aucun défaut.

pour les 45mn, je demande à voir.. la dernière que j'ai emmené (il y a 2 mois): c'était bouclé en 25mn (avec 5 essais pour arriver à passer correctement le freinage à main).
mais pas de prise obd sur ce vieux clou...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pontiac »

...

Rien que depuis cet été cela fait 5 autos que je passe...
Je connais bien les gars, on discute de tout et de rien... mais surtout d'autos, mécanique, et CT ( normes, etc )
Leur temps passé par auto est scrupuleusement surveillé par la préfecture ( m'enfin l'un de leurs services ) et au bout de 2 ou 3 autos passées trop rapidement dans la même semaine => courrier ( faut qu'ils expliquent par retour pourquoi... )
Et c'est pas des blagues, le boss m'en a montré 1 reçu le jour même d'un de mes passages :!: :roll:

Après, peut-être que tous ne fonctionnement pas pareil suivant les régions... en tout cas par ici c'est ainsi :!:

Concernant les reprogs, si c'est bien fait, c'est clair qu'ils ne verront rien
Mais en cas de bidouilles, changement de calculo ou autres... ils verront tout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

bonjour à tous

j'ai débranché mon boitier il y a une dizaine de jours pour voir la différence et voilà le résultat :

un moteur beaucoup plus poussif, moins souple, montée en régime beaucoup plus longue, rétrogradages beaucoup plus fréquents, notamment dans les rond-points, bref beucoup moins agréable à conduire, et une conso qui est remontée à 8,3 L aux cent, sur les mêmes trajets réguliers ( un tiers ville, deux tiers autoroute )

mon bilan est fait : je le rebranche !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi :wink:

olifon a écrit :oui, je sens une réelle différence, sans conduire comme une brute.
meilleur couple, meilleures accélérations, bref un moteur bien moins poussif, et une conso mixte de 7l. aux 100
olifon a écrit :j'ai débranché mon boitier il y a une dizaine de jours pour voir la différence et voilà le résultat :
un moteur beaucoup plus poussif, moins souple, montée en régime beaucoup plus longue, rétrogradages beaucoup plus fréquents, notamment dans les rond-points, bref beucoup moins agréable à conduire, et une conso qui est remontée à 8,3 L aux cent, sur les mêmes trajets réguliers ( un tiers ville, deux tiers autoroute )
mon bilan est fait : je le rebranche !!!
.... et puis avec cette seule différence de consommation tu rembourses ton investissement en moins de 5000 kms :wink:
:idea: .... au fait, comment et sur quelle distance calcules tu tes consommations :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par davh78 »

olifon a écrit :bonjour à tous
j'ai débranché mon boitier il y a une dizaine de jours pour voir la différence et voilà le résultat :
un moteur beaucoup plus poussif, moins souple, montée en régime beaucoup plus longue, rétrogradages beaucoup plus fréquents, notamment dans les rond-points, bref beucoup moins agréable à conduire, et une conso qui est remontée à 8,3 L aux cent, sur les mêmes trajets réguliers ( un tiers ville, deux tiers autoroute )
mon bilan est fait : je le rebranche !!!
salut,
gagner en puissance, amène forcement de l’agrément de conduite sur un véhicule avec un moteur largement sous dimensionné, par contre, la ou tu rêves, c'est sur le gain de la conso... la puissance étant amenée par la combustion de plus de carburant, plus de puissance consomée= plus de conso.
comme ton boitier leur la pression rééle du rail, le moteur injecte plus en vrai, que ce qu'il croit, donc l'info de conso est fausse...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

je lis pas mal de chose dans ce sujet qui réponde avec la logique mais quelquefois elle n'est pas tout à fait vrai.
Comme je l'ai déjà stipulé plusieurs fois j'ai aussi un boitier additionnel.Il ne joue pas avec la pression rail mais avec les ouvertures d'injecteurs (avec possibilité de réglage de paramètre). Je préfère on ne force pas plus sur la pompe HP.
Quant au consommation ce n'est pas le fait d'avoir plus de puissance qu'il y a forcement augmentation de consommation. Dans ce cas on va plutôt dire optimisation du mélange (quoique j'y crois moins en augmentant la pression de la rampe).
Dans tous l'es cas l'odb ne donne qu'une information formelle, il faut plutôt se fier à la distance parcourue et le carburant que l'on remet boitier ou non, le calcul reste le même. 8)
Bon j'ai dit je repars !
Au fait et j'en suis très satisfait, monté à 100 000 km, j'en ai 231000 et c'est un ....2.2 DCI (estce que je suis obligé de le dire ! :lol:
question fiabilité vous connaissez et pourtant il est encore là.
Mais comme on dit si l'on est satisfait que veut on de plus. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

+ 1000 !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Répondre