pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

Bon, résultat des courses :

j'ai mis 16,39 L de gazoil.
j'ai parcouru avec 227 km dont la moitié en ville.
ce qui me donne une conso de 7,22 l/100 ( 7 l. à l'afficheur )
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
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Message non lu par Camaro73 »

Hello. A propos de resistance, quelqu'un aurait il une valeur ou un ordre d'idée ou une plage de valeur pour tromper l'info de pression de rampe :?:
:mrgreen: Pour un 2.2 c'est les memes valeurs :?:
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Message non lu par grostoto »

en général ce sont des capteurs 0/5V, 0 étant l'absence de pression, et 5v sonde en courtcircuit.
il suffit de mettre un valeur pour baisser la tension de 0,5v pour commencer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tension

mettre des valeurs suffisement haute pour que l'intensité soit négligeable.
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Message non lu par Camaro73 »

Vouai ça me dit pas quelle valeur :evil:
Serait il judicieux de mesurer la tension sur la borne "info" ou sortie du capteur :?:
Ca fait pas une belle marge de manoeuvre de 0 à 5 volt :shock:
Ca va se jouer sur un pouilleme de pas grand chose :!: :!:
:idea: Avec differentes valeur on peut tromper le calculo comme on veux :mrgreen: Wahou 140 150 160 199 cv :shock:
Et pour la pression du turbo on peux faire pareil :?: :!: Oula la :mrgreen:
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Message non lu par grostoto »

je te laisse calculer...

il faut travailler avec canclip pour trouver une valeur qui soit la plus adapté..
tu peux sortir 200ch sans pb d'un 2.2... mais la question est: pendant combien de temps.. déjà que d'origine il pète comme..un renault, je n'ose imaginer s'il est booster...

ps: si tu mets tes biidouilles partout, je te rassure, tu ne sortiras plus que 50ch, en mode dégradé: le calculo n'est pas programmé par des gamins, il y a des limites de tolérance.
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Message non lu par TheStone »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
relevé de conso sur 130 dci 2013 très peu de ville beaucoup de 4 voies à 110/90
907 kms 67,21 litres moyenne 7,41
932 kms 70,00 litres moyenne 7,51
992 kms 73,78 litres '' 7,44
746 kms 65,94 litres moyenne 8,44 autoroute régulateur 134.
949 kms 62,79 litres '' 6,62 route
812 kms 59,22 litres '' 7,29
980 kms 68,35 litres '' 6,97
923 kms 66,41 litres '' 7,20
921 kms 67,35 litres '' 7,31
calcul réel et non ODB..
Logiciel Fuelio. :D

les pleins sont à plus ou moins 1 litre près et les conso sans boitier.
.... enfin un vrai calcul de moyenne de consommation :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Message non lu par olifon »

Painchocolat19 a écrit : Salut,

vérifie le serrage de tout ce qui part de la batterie peut-être.
Au vu des messages, on dirait une batterie faible, donc éventuellement si elle est en bon état, une mauvaise connexion, masse ou positive.
Le connecteur du gros fusible sur la batterie est net ? Le fusible ?

Bon, voilà le souci maintenant : comme ça me l'a refait, j'ai resserré les cosses et cables de batterie, et ce faisant, j'entendais un relais qui claquait. j'ai vérifié qu'ils étaient bien encastrés, et depuis, plus aucun souci de démarrage. par contre, maintenant, j'ai droit au message "panne pression d'huile" de façon aléatoire. je pense essayer de débrancher la batterie, mais quelqu' un aurait-il une autre piste ?
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Message non lu par TheStone »

olifon a écrit :par contre, maintenant, j'ai droit au message "panne pression d'huile" de façon aléatoire. je pense essayer de débrancher la batterie, mais quelqu' un aurait-il une autre piste ?
:idea: .... là on sort carrément du sujet initial :roll: merci de se raccrocher à un autre sujet existant' sur ce thème, ou d'en ouvrir un nouveau.
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Message non lu par Camaro73 »

Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je couperai le sujet avec les bons outils.
Merci du retour du faux contact ;)
Es tu sur de ton niveau d'huile (jauge manuelle) :?:
Un dejaugeage peut te causer cela .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Message non lu par olifon »

Camaro73 a écrit :Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:
salut à tous

je pencherais pour un mauvais contact quelque part, parce que ça a commencé le jour même où j'ai tripoté les relais.
de plus, c'est vraiment aléatoire : je pars bosser ce matin, il s'allume sur le trajet. je reviens du boulot, R.A.S.
je m'arrête 20 minutes chez mon médecin et quand je repars, il s'allume au bout de 100 mètres. je m'arrête faire mon tiercé, je repars et il ne s'allume pas
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
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Message non lu par TheStone »

.... on se répète, mais as tu vérifié :?:
pub2n a écrit : Es tu sur de ton niveau d'huile (jauge manuelle) :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Message non lu par olifon »

C'est la première chose que j'ai faite.
j'ai passé les 50 mais j'ai pas encore Alzheimer !
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Message non lu par camion rouge »

olifon a écrit :

je m'arrête 20 minutes chez mon médecin je m'arrête faire mon tiercé,
Salut
En fait, t'as pas Alzeimer, mais t'es un malade... des courses !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Message non lu par TheStone »

olifon a écrit :C'est la première chose que j'ai faite.
j'ai passé les 50 mais j'ai pas encore Alzheimer !
.... c'est bien de nous l'avoir enfin confirmé :wink:

Camaro73 a écrit :Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:
+1
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Message non lu par pontiac »

Salut,
Camaro73 a écrit :Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:
+2 Soit le mano-contacteur, soit le faisceau...

Ou pire... voir peut-être la conséquence du "boitier"...

De toute manière faut pas se voiler la face...
Le 1.9Dci n'est pas reconnu fiable pour son bas moteur & turbo ( très.. TRÈS peu dépassent les 200000Km quelque soit le véhicule, Espace Scenic, etc )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Message non lu par olifon »

je n'ai pas trouvé où se situe le manocontact, j'ai pourtant la RTA !!!
ça me l'a refait aujourd'hui . une accélération a 3000 tours et ça s'est arrêté !
je pense vraiment à un faux contact quelque part ...
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Message non lu par pub2n »

Salut

RTA 682, page 45, schéma du bas, regarde les numéros 9 et 19 ;)
Le joint torique de la sonde en 9 est peut être fragilisé :?:
Un coup d'oeil page 20 pourra t'aider pour les valeurs de sonde .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par olifon »

merci vieux !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pub2n »

olifon a écrit :merci vieux !!!
Y'a pas de quoi ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Camaro73
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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par Camaro73 »

Salut pub. Quelle valeur de sondes :?: :?:
Un manocontact c'est comme un interupteur, soit c'est ouvert soit c'est fermé point.
Fermé c'est direct à la masse et ça allume le témoin(pas de pression), ouvert le fil est isolé et le temoin est éteint .
Il serait judicieux de monter un manometre mécanique à la place pour voir la pression à chaud et à froid.
Le résultat du test permettra de déterminer si le moteur est en pleine santé ou bien si il est en train de mourrir :mrgreen: Snif
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par pub2n »

D'accord pour le manocontact, mais à ton avis, à partir de quoi le mano va se fermer ou s'ouvrir :?:

...


Sur les valeurs renvoyées par une sonde au calculateur. Cette fameuse sonde en 9 en l'occurrence . Il convient de vérifier toute la chaîne d'information pour être sur de son coup ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par Flo2 »

Si on se sers qu'as jamais de la puissance maxi pour la fiabilité mais sur un 1,9......
La pression de turbo est elle modifié par conséquence des composants qu il l'Eure ?

Flo.
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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par Painchocolat19 »

"Salut,
relevé de conso sur 130 dci 2013 très peu de ville beaucoup de 4 voies à 110/90
907 kms 67,21 litres moyenne 7,41
932 kms 70,00 litres moyenne 7,51
992 kms 73,78 litres '' 7,44
746 kms 65,94 litres moyenne 8,44 autoroute régulateur 134.
949 kms 62,79 litres '' 6,62 route
812 kms 59,22 litres '' 7,29
980 kms 68,35 litres '' 6,97
923 kms 66,41 litres '' 7,20
921 kms 67,35 litres '' 7,31
calcul réel et non ODB..
Logiciel Fuelio. :D
les pleins sont à plus ou moins 1 litre près et les conso sans boitier.

Rajout : 16 06 2017
913 kms 73,13 litres moyenne 8.01 voie rapide 114 kms/h régulateur
838 kms 70,48 litres moyenne 8.41 ( autoroute 134 kms/h régulateur
1075 kms 75,23 litres moyenne 7.0 route uniquement
964 kms 73,40 litres moyenne 7,61 voie rapide 114 kms/h régulateur
971 kms 72,08 litres moyenne 7,42 voie rapide 114 kms/h régulateur
1041 kms 69,62 litres moyenne 6,69 mixte voie rapide, route, pas de ville.

Ce qui prouve bien que ceux qui font des comparatifs conso, se plante complètement pour un véhicule du même type. Mes parcours pour toutes ces données sont les mêmes.
Ce qui change, la vitesse du vent, la météo, la pression des pneus, la circulation, la route, etc.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Message non lu par Flo2 »

Fut un temps ou je faisais près de 2*100kms matin et soir sur le même trajet avec le mêm véhicule, j'avais moins de 0.2L d'écart de conso tout le temps.
Mais c'était des trajets à 90 sur nationale, et avec une voiture avec un Scx qui n'avait rien à voir avec l'espace.
Merci pour ton retour sur les consos.

Quel est l'écart en % conso réelle et ODB ?

A 110/90, avec le 3.5 V6 il faut tabler sur environ 9.5/10L réel. (qui est BVA), ce qui est à peu près cohérent avec tes relevés aussi.

Flo.
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