Climatisation :Tuyaux givrés

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vodas85
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Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vais essayer de faire court.

Il y a 3 semaines, ma batterie est morte à cause du froid. Encore sous garantie je l'a renvoie. Le délai pour en recevoir une nouvelle étant un peu long, le conseiller du service après vente me propose d'en commander une autre sur le même site et de me l'a faire rembourser une fois l'échange standard reçu.

La batterie que je commande arrive donc en deux jours, je l'installe et aucun problème.

Dix jours après je reçois celle de l'échange standard, je l'installe donc mais avec une erreur de ma part,j'ai mal serré la cosse positive et du jeu se créé, chose que je verrais après.

En 3 jours la batterie était morte, j'ouvre le capot et la je me rends compte de mon erreur, la cosse étant morte j'en achète une autre.

Je recharge puis je roule et la j'ai un défaut boîte auto défaillante, j'appelle le Renault le plus proche qui me demande si je n'ai pas eu de soucis avec la batterie je lui explique et il me dit c'est rien ça va disparaître.

Mais voilà que ça ne part pas, alors à mon grand étonnement aucun Renault autour de chez moi (un seul sur une vingtaine) ne voulait en entendre parler du fait qu'ils ne connaissent pas les automatiques.

Je vais donc à un petit garage qui m'efface le défaut, mais qui en voit un autre, le df090 Compresseur de clim circuit ouvert, et la on voit que les tuyaux et la bouteille sont complètement givrés.

La clim fonctionne très bien, pour dire le fait que je l'enclenche dégivre un peu les tuyaux. Il efface le défaut mais celui ci revient aussi tôt. Étant pas agréé clim il n'a pas voulu regarder plus, normal quoi.

Ma question, je cherche depuis deux ou trois jours sur le net et le forum quelqu'un à qui c'est arrivé mais aucune réponse concluante, ça pourrait venir de quoi ? Pressostat ? Compresseur ?

Vu que j'ai eu pour 1600eu de frais il y a 3mois sur l'espace , j'aimerais si possible retarder des frais sur la clim si trop cher le temps de me remettre sur pied, si je vide le gaz et je roule comme ça vu que c'est l'hiver, ça fonctionnera bien notamment avec le chauffage ?

Merci !
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par grostoto »

du coup, tu as eu 2 batteries ???
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

2 batteries mais une que j'ai renvoyé et je reçois le remboursement demain d'ailleurs. En fait le site a une politique de remboursement si non satisfait dans les 30 jours même si c'est utilisé.
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TheStone
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par TheStone »

.... vraiment bizarre ce principe, et quel gâchis au niveau coût de transport :roll:
.... au fait c'est quelle marque de batterie qui est proposée par ce site :?:
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Salut désolé je viens de voir le message

C'est une fulmen !
Je n'ai toujours pas trouvé le problème, elle s'est déjà déchargé 3 fois, sauf que la 3ème fois la batterie a mis 4 jours à se recharger ! Elle était descendu à 1v, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle se décharge 3fois de suite qui l' abîme ou si elle a un problème !

Une autre question, je n'arrive pas à sortir les fusible relais du compartiment moteur, je tire vraiment fort mais impossible ! Quelqu'un sait pourquoi ??
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par davh78 »

salut,
si les tuyaux sont givrés, il faut voir a partir d'ou... ca givre après la détente, donc normalement c'est a l'entre du condenseur... il y a donc un probleme, c'est juste après la bouteille, dans ce cas, elle est quazi bouchée, a changer...
pour ta batterie, la mettre a plat, ca la flingue, ca c'est sur... mais il fait trouvé ce qui tire dedans..
en combien de temps elle se vide?
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Saluy

Les tuyaux givrent juste après le condensateur, bien avant la bouteille donc. Et ça le fait une fois sur 3 et pas a chaque démarrage!

Elle se vide en 3h environ, la j'ai renvoyé la batterie en echange standard, j'en ai une autre (pas pour espace) avec laquelle je vais faire la technique de l'ampoule branchée en serie. C'est compliqué!
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par davh78 »

elle est a plat en 3h :shock:
ou après 3 h tu ne peux plus démarrer?
ben avec une conso pareil, ca va être facile à trouver.
parce que tomber un batterie de 70 Ah en 3heure, ça voudrait dire que tu a une conso de ~20Amps, soit mini 200W... et une conso de 200w, ca doit se voir... as-tu une pince Ampèremétrique, parce qu'un voltmètre classique dépasse rarement les 10 Amps de mesure, après ça brûle...
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Elle est a plat complet je ne peux plus ouvrir les portes en centralisée ni rien du tout.
Je n'ai pas de pince, j'ai seulement un multimetre de brico, et quand je le branche en serie entre la borne - de la batterie et le cable noir de l'espace, bah le fusible du multimetre saute.

Il pleut trop donc je n'ai pas encore pu tester la technique de l'ampoule!
une pince amperemétrique ça coûte combien?
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par davh78 »

une bonne pince c'est 200~250€ mais, il y a sur le net à moins cher... attention à ce qu'elle mesure le DC (courant continu...). pour moi, c'est un outil quasi indispensable des que tu veux chercher en électricité auto... en prendre une "petite" pour pouvoir passer un peu partout.
m'enfin, trouver une conso de plus 200W, tu vas pouvoir trouver au voltmètre ce qui reste alimenté... c'est forcement "voyant"...
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Ah wai pas les moyens pour l'instant d'investir, donc dés qu'il ne pleut plus je teste l'ampoule, si je n'y arrive pas je serais obligé de faire intervenir un tiers je pense!
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par davh78 »

avant de dire que tu n'as pas les moyen, as-tu regardé combien ca coûte? on en trouve a une 50ene d'euros... ca fait pas trop cher l'autonomie ;-)
en suite, qu’espères-tu voir avec ton ampoule, de plus qu'avec ton voltmètre?
l'idée de l'ampoule, c'est de verifier si il reste de la conso une fois le contact éteint, tu as deja la réponse, ça consomme, en plus, tu ne passera pas les 200w par ton ampoule...
tu débranches tous les fusibles de plus de 20 Amps, et tu mesures la tension entre les fiches, contact éteint, normalement, tu dois avoir 0 partout, ensuite tu les rebranches un par un...
il y a des résistances de chauffage, dans les durites, sur le 2.0T?
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par TheStone »

davh78 a écrit :elle est a plat en 3h :shock:
ou après 3 h tu ne peux plus démarrer?
ben avec une conso pareil, ca va être facile à trouver.
parce que tomber un batterie de 70 Ah en 3heure, ça voudrait dire que tu a une conso de ~20Amps, soit mini 200W... et une conso de 200w, ca doit se voir...
.... encore une chance que ça n'ait pas encore provoqué un incendie :oops:
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Salut

Bon alors les ampoules ça n'a pas vraiment marché, je n'avais pas de H7 donc j'ai utilisé une H1, qui s'est allumé quelques secondes et a grillée, puis une autre ampoule de clignotant pareil grillée.

Etant donné que le fusible 10a de mon multimetre a grillé lui aussi je ne peut pas mesurer la fuite de courant, seulement le voltage.

Je me suis dit peut être aussi que la batterie fulmen que j'ai envoyé en echange avait un problème de maintien de charge en plus de la fuite de courant, j'ai donc fait un test et j'ai laissé branché ma batterie de secours, qui n'est pas faite pour l'espace, elle n'a que 45ah pour 400a, donc je l'ai laissé a 12.7v, je l'ai retrouvé ce matin a 9.8v, or la batterie fulmen je l'a retrouvait a 0, donc il y a bien une fuite de courant mais apparement pas aussi importante que ce qu'on pensait, la fulmen était sûrement défectueuse.

Maintenant faut que je trouve le fusible qui me provoque ça!
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
t'es sur d'avoir 12 volts dans tes batteries, cramer un fusible ça arrive, cramer 2 ampoules à la suite me parait louche.
Tu as bien vérifié ton chargeur, 12 volts et pas 24 ( camion )
J'ai déjà balancé du 12 volts dans une batterie 6 volts de 2cv, c'était le siècle d'avant. :oops:
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Salut Painchocolat19

Et bien avant de les brancher en serie j'ai d'abord testé les ampoules directement sur la batterie a la maison, elles sont restées allumé sans problèmen, mais une fois branchée en serie (pas en même temps) elles grillaient au bout de quelques secondes, c'est peut être moi qui avait mal fait la chose je ne sais pas!
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par davh78 »

salut,
si tu laisses 2 batteries branchées en parallèle, elle se vide en même temps, et tu dois avoir la même mesure ou que tu regardes (sauf si tu les debranches...), attention que la batterie la plus "pleine", se vide dans la moins...
il faut donc que tu démarres ton test avec de les laisser brancher, en parallèle la nuit, avec les 2 batterie bien chargées. si tu as une batterie morte, ca ne sert a rien...
je ne comprend pas pourquoi tu claquerais des ampoules, quel test as-tu fait, branché comment?
une ampoule ne fait pas fusible, c'est une resistance, elle laisse passer ce qu'elle consomme, pas plus...
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Non mais en fait je n'ai pas deux batteries, la première, la fulmen, est toujours en cours d'echange, c'est juste que j'en avais une deuxième, neuve, qui dormait dans le garage, j'ai donc fait les test avec.
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

En fait en recherchant sur le net comment detecter l'origine d'une fuite de courant, je suis tombé sur cette "technique", genre de système D, où l'on branche une ampoule en serie, donc entre la cosse négative de la batterie et le cable noir de la voiture, soit de cligotant soit h7 si grosse fuite, de là après quelques minutes d'attente (le calculateur qui se stabilise etc), si l'ampoule reste allumée c'est qu'il y a fuite, donc retirer les fusible un a un jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne, lorsqu'elle s'etendra on aura trouvé le coupable.
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par pub2n »

Sauf que si la puissance consommée est supérieure à la puissance nominale de l'ampoule, cette dernière devient de fait un fusible et grille :!:
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vincenzi1 »

pub2n a écrit :Sauf que si la puissance consommée est supérieure à la puissance nominale de l'ampoule, cette dernière devient de fait un fusible et grille :!:
heuuuuuu :roll: si on suit ta "logique" donc si tu branche ton ampoule entre le + et le - elle va griller alors :lol:
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par Wutch »

non, car elle sera en parallèle et non en série ;)
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par pub2n »

vincenzi1 a écrit :
pub2n a écrit :Sauf que si la puissance consommée est supérieure à la puissance nominale de l'ampoule, cette dernière devient de fait un fusible et grille :!:
heuuuuuu :roll: si on suit ta "logique" donc si tu branche ton ampoule entre le + et le - elle va griller alors :lol:
Wutch a écrit :non, car elle sera en parallèle et non en série ;)
Tout à fait, et qu'elle est le seul consommateur ;)
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vincenzi1 »

sa change rien tu tout quelle soi en série plus tu aura de consommation plus elle s’allume mes elle ne peut cramer vu que le voltage max sera de 12V
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par pub2n »

vincenzi1 a écrit :sa change rien tu tout quelle soi en série plus tu aura de consommation plus elle s’allume mes elle ne peut cramer vu que le voltage max sera de 12V
Oui, 12 v certes mais l'ampérage va changer. C'est le principe du maillon faible !
Met un fil de section trop fine sur un montage électrique de puissance, à ton avis, que va t'il se passer :?: il crame , non :?: c'est pareil .
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