Et une nouvelle panne..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Et une nouvelle panne..

Message non lu par jeffdunkerque »

Je dirais que mon moteur tourne rond et cogne pas mal..... (mais on à l'impression (peut-être est-ce normal) que ça claque en haut et pas en bas)
Si je peux je ferai une vidéo que je posterais....

Mais si c'est les coussinets c'est cool... ça se change facilement non ?
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Et une nouvelle panne..

Message non lu par pontiac »

...

Autre piste... et des plus sûre...

Tu vidange, et tu ausculte le fond du carter après l'avoir enlevé... s'il y a de la limaille :arrow: pas la peine d'aller plus loin :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Et une nouvelle panne..

Message non lu par jeffdunkerque »

ok, l'un dans l'autre... Je démonte le carter....
Merci pour la piste.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Et une nouvelle panne..

Message non lu par TheStone »

jeffdunkerque a écrit : Je me poste la question car je suis toujours sur le fait que quand j'ai eu ce souci, je suis persuadé qu'en roulant et donc en embrayant de temps à autre je n'avais pas ou beaucoup moins ce clac, lorsque je vais aller chercher la voiture je vais encore faire attention à cela au cas où car je ne pense pas qu'une bielle ou un piston joue avec l'embrayage.....
Après c'est possible que je me creuse la tête pour rien et que c'est quand même une foutue bielle lol
.... quoique, dès que le moteur est moins sollicité, du fait d'un débrayage par exemple, il cognera :oops: moins :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7902
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Et une nouvelle panne..

Message non lu par grostoto »

tout à fait, d'ailleurs, dans le temps (quand couler une bielle était plus courant), on enlevait la bougie du cylindre hs (plus de compression, plus d'effort), et on pouvait continuer sa route sur 3 cylindres).
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Et une nouvelle panne..

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :tout à fait, d'ailleurs, dans le temps (quand couler une bielle était plus courant), on enlevait la bougie du cylindre hs (plus de compression, plus d'effort), et on pouvait continuer sa route sur 3 cylindres).
+1
C'est vieux ce truc ( m'en souvenait même plus :D )

A l’époque ( jeune branleur, çà c’était ya longtemps :lol: ) où le stop fonctionnait plein pot...
Me souviens être monté dans une R18 dont le moteur faisait un bruit bizarre... discutant avec le gars, il m'expliqua qu'il avait une bielle dans le sac et qu'il avait viré 1 injecteur !
Bon ok... dans les côtes c'est tout juste s'il ne fallait pousser pour finir de les monter... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Et une nouvelle panne..

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello
Comme convenu j'ai été rechercher mon espace, après 10 jours il a démarré au quart...
Voici en vidéo son tactac.....

https://youtu.be/eGJAPwJji-U


Une petite précision... (probablement normal)... J'ai l'impression de ne plus avoir de turbo..... elle était longue à accélérer....
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Répondre