Des questions existentielles sur le "4"...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :OK grostoto, je pensais qu'à cet endroit ça aurait plus judicieux d'avoir des roulements a aiguille mais si personne n'en met.....c'est que ce soit être superflu.

OK eaime, en effet tu es bien mieux outillé que nous ;-)
Pour avoir accès aux écrous côté habitacle tu as oté toutes les garnitures ou seulement le cache HP ?

Flo.
Garnitures latérale + cache HP.

Custode et parebrise protégé par un carton, car quand le cliquet ripe, ça tape fort ! :oops: :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par Flo2 »

+1 pour parebrise et custode, on avait fait avec :-)

Les garnitures latérales viennent bien ? On n'y était pas arrivé, impossible de savoir par ou fallait commencer pour les enlever du coup on est passé que par le cache HP, mais c'était pas évident.

Comme on galère plus que toi on n'a pas fait de détail tant que c'est démonté, changement des amortisseurs, soufflets avec leur butée, butée/coupelle de suspension (on en avait eu pour l'ensemble environ 350€ de mémoire)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :+1 pour parebrise et custode, on avait fait avec :-)

Les garnitures latérales viennent bien ? On n'y était pas arrivé, impossible de savoir par ou fallait commencer pour les enlever du coup on est passé que par le cache HP, mais c'était pas évident.

Comme on galère plus que toi on n'a pas fait de détail tant que c'est démonté, changement des amortisseurs, soufflets avec leur butée, butée/coupelle de suspension (on en avait eu pour l'ensemble environ 350€ de mémoire)

Flo.
Bonjour,

Tu retires les garnitures dans le sens suivant :

1/ garniture du parebrise, en partant du haut, en descendant vers l'avant. C'est clipsé un peu "fort"
2/ garniture de custode, idem, du haut vers le bas,
3/ cache HP
4/ garniture de TDB.

Ca prend en tout 2mn (et ça libère drôlement de la place !!!! ) :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par fkp 94 »

les roulements à aiguilles ne sont pas superflus mais plus chers et eviteraient de remplacer les coupelles.....

perso je vire cache hp et garniture pour pouvoir passer la main notamment pour les vis de fixation de la coupelle.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par Painchocolat19 »

salut,
filtre a essence ?
eau?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :salut,
filtre a essence ?
eau?
Je ne sais pas.. :? :?

Je viens de reprendre la voiture, pour remettre le complément en essence, ce coup-ci, et ça a l'air de fonctionner.. Peut-être une saleté ? :oops: :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par SAHRO »

EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
Pourtant on est pas en période de pénurie!?
Cuves comtaminées? Mefi!
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

SAHRO a écrit :
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
Pourtant on est pas en période de pénurie!?
Cuves comtaminées? Mefi!
Je soupçonne un fond de cuve, d'autant qu'il y a des travaux en cours.... :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par SAHRO »

Il y a quelques temps avec mon dci,pressé je fait le plein ou j'avais pas l'habitude
en travaux,je rentre chez moi.
Le lendemain je la démarre,sort en pente devant le portail:le moteur stope,impossible de redémarrer,
on m'aide a pousser le camion qui était au mitant.
Résultat pompe de gavage HS. :roll:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par Flo2 »

La garniture de tableau de bord elle se déclipse vers le haut ?

Pour ton soucis si avant tu étais à 100% E85, et que tu as mis du SP98 d'un seul coup, il faut un certain temps pour les paramètres se réajustent. Si tu étais proches d'une buéte le calculateur sais corriger mais progressivement, il compense rapidement si STFT est tout le temps trop loin de ce qu'il cherche il corrige LTFT etc.....dans ton cas, si LTFT était proche de la butée, et STFT aussi, en mettant du SP (95 98 peu importe), il a mis en butée mini le STFT, mais il faut e temps qu'il décrémente le LTFT pour que la richesse soit bonne.
Ca devrait rentrer dans l'ordre en quelques kilomètres. Mais c'est bizarre dans ton cas que ça ait pu tourner correctement et recommencer 2-3kms après.

Le ralenti était il correct ?
Combien de km as tu fait depuis le plein ?

Sur le 3.5 il n'y a pas de circuit retour après la pompe à essence, le retour est directement dans le réservoir , mais bon, vu sa conso possible que toute la quantité de carburant entre la pompe et les injecteurs aient été bu en 500m. Le clapet qui régule la pression est dans le réservoir, c'est très rapidement brassé.

Mais le mieux c'est quand même d'avoir le code défaut avant d'incriminer quoi que ce soit.....

Ca serait quand même la malchance que des bougies ou bobines rendent l’âme pil poil à ce moment :'-(

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

[quote="Flo2"]La garniture de tableau de bord elle se déclipse vers le haut ?

Pour ton soucis si avant tu étais à 100% E85, et que tu as mis du SP98 d'un seul coup, il faut un certain temps pour les paramètres se réajustent. Si tu étais proches d'une buéte le calculateur sais corriger mais progressivement, il compense rapidement si STFT est tout le temps trop loin de ce qu'il cherche il corrige LTFT etc.....dans ton cas, si LTFT était proche de la butée, et STFT aussi, en mettant du SP (95 98 peu importe), il a mis en butée mini le STFT, mais il faut e temps qu'il décrémente le LTFT pour que la richesse soit bonne.
Ca devrait rentrer dans l'ordre en quelques kilomètres. Mais c'est bizarre dans ton cas que ça ait pu tourner correctement et recommencer 2-3kms après.

Le ralenti était il correct ?
Combien de km as tu fait depuis le plein ?

Sur le 3.5 il n'y a pas de circuit retour après la pompe à essence, le retour est directement dans le réservoir , mais bon, vu sa conso possible que toute la quantité de carburant entre la pompe et les injecteurs aient été bu en 500m. Le clapet qui régule la pression est dans le réservoir, c'est très rapidement brassé.

Mais le mieux c'est quand même d'avoir le code défaut avant d'incriminer quoi que ce soit.....

Ca serait quand même la malchance que des bougies ou bobines rendent l’âme pil poil à ce moment :'-(

Flo.[/quote]

Oui, pour la garniture !

Tiens, ça pourra t'aider aussi ! :wink: https://www.youtube.com/watch?v=NgzcxRd42js
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par Flo2 »

Merci pour la video.....j'hallucine ! En plus c'est kayaba qui fait ça !?
Pour les garnitures de custodes, il faut d'abord tirer vers soit puis les lever ? (j'ai pas l'impression que ce soit ce que j'avais compris de tes explications :'-( )

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :Merci pour la video.....j'hallucine ! En plus c'est kayaba qui fait ça !?
Pour les garnitures de custodes, il faut d'abord tirer vers soit puis les lever ? (j'ai pas l'impression que ce soit ce que j'avais compris de tes explications :'-( )

Merci.

Flo.
En fait, tu commences par le haut, dégraffage en descendant, mais pour sortir l'élément, il faut le tirer vers le haut.

Le plus simple... tu essaies ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7902
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par grostoto »

EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
adaptatif non calibré pour du SP98, il faut le temps qu'il s'adapte.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
adaptatif non calibré pour du SP98, il faut le temps qu'il s'adapte.
Ca se recoupe avec vous 2 !

Bon, demain, je roule un peu ! :mrgreen:

Merci ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par Flo2 »

Perso si tu as je passerai quand même un coup de valise pour en être sûr.
Combien de km as tu roulé depuis ce plein ?
Sur le nôtre en 15km les corrections sont justes.

Par contre gaffe aux catalyseurs car si c'est bien ça tu tournes très et trop riche et ça n'arrive probablement pas à enflammer->carburant dans les catalyseurs....

Merci pour les infos pour le dégrafage, j'espère bien ne plus avoir à y retoucher quand même ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par pontiac »

...
grostoto a écrit :
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
adaptatif non calibré pour du SP98, il faut le temps qu'il s'adapte.
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

Bonjour à vous tous !

Bon à savoir, en tous cas, et Merci !

Constat : Il est plus sensible que le "3", dans lequel je passais du SP95 à l'E85 et de l'E85 au SP98 sans qu'il ne rechigne.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par pub2n »

Pas la même norme anti-pollution entre les deux modèles, le IV est sûrement plus exigeant (ou moins tolérant) dans sa gestion de l'injection.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

En tous cas, retour à la normale ce matin.

Ouf !!!! 8) 8) 8)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par pontiac »

...
EAime a écrit :En tous cas, retour à la normale ce matin.

Ouf !!!! 8) 8) 8)
Ce sera la même chose en sens inverse... ré-adaptation au 100% E85 :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :...
EAime a écrit :En tous cas, retour à la normale ce matin.

Ouf !!!! 8) 8) 8)
Ce sera la même chose en sens inverse... ré-adaptation au 100% E85 :roll:
On va ré adapter le mélange pour le prochain plein ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7902
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par grostoto »

EAime a écrit :Bonjour à vous tous !

Bon à savoir, en tous cas, et Merci !

Constat : Il est plus sensible que le "3", dans lequel je passais du SP95 à l'E85 et de l'E85 au SP98 sans qu'il ne rechigne.
tu avais bien de la chance, car pas le mien.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Message non lu par Flo2 »

Combien de km entre le plein et le retour à la normale ?
Avais tu relevé les codes défauts ?
En tout cas ce n'est pas à réitérer souvent si tu tiens à tes catalyseurs.....

Flo.
Répondre