[ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)
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Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)
je me permet juste une remarque: je ne comprend pas qu'on puisse chercher à avoir de la qualité de son dans un espace (sic) confinée, vibrant, et bruyant.
quand je veux écouter de la musique, je met cela dans le salon, et la c'est nickel.
dans la bagnole, pour écouter des variétés ou la radio, je me contente de l'équipement d'origine (et en plus j'aime entendre la mécanique (surtout un V6), car c'est comme ça qu'on détecte parfois les pannes, à l'oreille).
pourquoi dans ton cas, ne pas virer tout simplement le pb qui semble y avoir, à savoir la source !!
tu mets un poste qui te convient.
car tu pêux monter tout ce que tu veux en ampli et autre hp, si la source est de mauvaise qualité, tu auras toujours un pb à la sorti.
Et après, il faut renforcer les portières, pour mettre de la laine dedans (et déjà les 13cm changent de son), bref, on part dans du lourd.
quand je veux écouter de la musique, je met cela dans le salon, et la c'est nickel.
dans la bagnole, pour écouter des variétés ou la radio, je me contente de l'équipement d'origine (et en plus j'aime entendre la mécanique (surtout un V6), car c'est comme ça qu'on détecte parfois les pannes, à l'oreille).
pourquoi dans ton cas, ne pas virer tout simplement le pb qui semble y avoir, à savoir la source !!
tu mets un poste qui te convient.
car tu pêux monter tout ce que tu veux en ampli et autre hp, si la source est de mauvaise qualité, tu auras toujours un pb à la sorti.
Et après, il faut renforcer les portières, pour mettre de la laine dedans (et déjà les 13cm changent de son), bref, on part dans du lourd.
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- Fou (folle) du volant
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Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)
Bonjour grostoto,
Pour écouter les pannes l'oreille ne t'en fais pas pour nous on prète attention à nos véhicules pour ça
Dans le salon ça fait un moment qu'on a jamais terminé ce qu'on a commencé....et à la maison on n'écoute pas la musique et ne regarde très peu la télé ce n'est pas la priorité pour l'instant, ça le sera plus tard.
Pour écouter la radio, comme c'était monté avant franchement je peinais même à comprendre ce qu'ils disaient :'-( et ça sérieusement c'est très fatiguant.
Je suis bien conscient qu'on arrivera jamais à avoir une qualité de son extraordinaire dans une auto, mais on a eu des voitures ou le son et écouter sur un long trajet était un plaisir, là c'est parfois un calvaire......
Pour entendre le V6, vu qu'il tourne entre 1200 et 2200rpm et qu'il ne fait aucun bruit, on l'entend quasiment jamais
Même pour doubler on a même pas le temps de l'entendre
Mais c'est justement un plaisir sans jamais avoir à subir la route, ses dénivelés, ou peiner à doubler, chacun son plaisir
Pour moi le problème ne viens pas du poste, et je viens d'en avoir la confirmation à l'instant, en se branchant sur les sorties de ligne branchées directement à l'ampli - sans le signal "abimé" (tout du moins peut être pas prévu pour ces HP là) - mais en branchant l'ampli mis par l'ancien proprio sur 2 HP pour avoir accès à toutes les fonctions de filtrage on arrive à une qualité très très convenable, je suis même très surpris du rendu pour des 13cm dans les graves, la stéréo est nettement plus marqué.
Et suite à cet essai, très sincèrement j'aurai fait ça hier, je pense que j'aurai laisse les HP arrière sur l'HP d'origine (ou pas connecté si ça abîmait la qualité générale), mais branché les HP avant sur l'ampli rajouté avec tous les réglages, et on aurait eu une qualité largement correcte.
Je suis même très surpris du rendu des basses avec ces 13cm, qui sont bien suffisant dans cette configuration.
L'ancien proprio a du payer à pris d'or les 4HP + tweeter + l'ampli tout ça pour un massacre car mal monté.
Ca se trouve le système d'origine était largement mieux.......je pense que l'ampli cabasse n'arrive pas du tout à exploiter les enceintes qui ont été mises et que c'est pour ça qu'on a aucun relief ainsi et peine parfois à comprendre ne serait-ce que les voix
De toute façon on a un défaut on aime pas quelque chose qui marche à moitié de toute façon, alors tant qu'on aura pas mis ce qu'il fallait pour arriver à comprendre pourquoi on ne peut pas faire mieux ou pourquoi ça déconne on ne lâchera pas.
Sur l'autoradio avec le cabasse, l'autoradio, il fait absolument tout et il est dans le coffre, il a le tuner reçoit l'antenne etc....ce qu'il y a dans la planche avant ce n'est qu'un chargeur CD avec des boutons.
Perdre les fonctions de télécommande et l'affichage au tableau de bord n'était pas envisageable du tout.
Le soucis n'est pas franchement la source car quand on se branche directement sur les sorties ligne, la source n'a pas travaillé sur le signal et ne l'a pas encore modifié pour l'adapter à ce qu'il y a derrière, par contre comme c'était fait avant (reprise du cablage après l'ampli cabasse) on utilisait un signal prévu pour un système cabasse avec des HP cabasse, et donc modifiés en ce sens.....ça ne pouvait pas marcher correctement....
Et vu la taille des aimants des HP mis par l'ancien proprio c'est tout à fait normal que l'ampli d'origine n'arrivait pas à les emmener correctement pour avoir une qualité décente, ne serait-ce qu'écouter la radio.......sans chercher à réfléchir à ce qu'ils ont dis car c'est pas "net".
Flo.
Pour écouter les pannes l'oreille ne t'en fais pas pour nous on prète attention à nos véhicules pour ça
Dans le salon ça fait un moment qu'on a jamais terminé ce qu'on a commencé....et à la maison on n'écoute pas la musique et ne regarde très peu la télé ce n'est pas la priorité pour l'instant, ça le sera plus tard.
Pour écouter la radio, comme c'était monté avant franchement je peinais même à comprendre ce qu'ils disaient :'-( et ça sérieusement c'est très fatiguant.
Je suis bien conscient qu'on arrivera jamais à avoir une qualité de son extraordinaire dans une auto, mais on a eu des voitures ou le son et écouter sur un long trajet était un plaisir, là c'est parfois un calvaire......
Pour entendre le V6, vu qu'il tourne entre 1200 et 2200rpm et qu'il ne fait aucun bruit, on l'entend quasiment jamais
Même pour doubler on a même pas le temps de l'entendre
Mais c'est justement un plaisir sans jamais avoir à subir la route, ses dénivelés, ou peiner à doubler, chacun son plaisir
Pour moi le problème ne viens pas du poste, et je viens d'en avoir la confirmation à l'instant, en se branchant sur les sorties de ligne branchées directement à l'ampli - sans le signal "abimé" (tout du moins peut être pas prévu pour ces HP là) - mais en branchant l'ampli mis par l'ancien proprio sur 2 HP pour avoir accès à toutes les fonctions de filtrage on arrive à une qualité très très convenable, je suis même très surpris du rendu pour des 13cm dans les graves, la stéréo est nettement plus marqué.
Et suite à cet essai, très sincèrement j'aurai fait ça hier, je pense que j'aurai laisse les HP arrière sur l'HP d'origine (ou pas connecté si ça abîmait la qualité générale), mais branché les HP avant sur l'ampli rajouté avec tous les réglages, et on aurait eu une qualité largement correcte.
Je suis même très surpris du rendu des basses avec ces 13cm, qui sont bien suffisant dans cette configuration.
L'ancien proprio a du payer à pris d'or les 4HP + tweeter + l'ampli tout ça pour un massacre car mal monté.
Ca se trouve le système d'origine était largement mieux.......je pense que l'ampli cabasse n'arrive pas du tout à exploiter les enceintes qui ont été mises et que c'est pour ça qu'on a aucun relief ainsi et peine parfois à comprendre ne serait-ce que les voix
De toute façon on a un défaut on aime pas quelque chose qui marche à moitié de toute façon, alors tant qu'on aura pas mis ce qu'il fallait pour arriver à comprendre pourquoi on ne peut pas faire mieux ou pourquoi ça déconne on ne lâchera pas.
Sur l'autoradio avec le cabasse, l'autoradio, il fait absolument tout et il est dans le coffre, il a le tuner reçoit l'antenne etc....ce qu'il y a dans la planche avant ce n'est qu'un chargeur CD avec des boutons.
Perdre les fonctions de télécommande et l'affichage au tableau de bord n'était pas envisageable du tout.
Le soucis n'est pas franchement la source car quand on se branche directement sur les sorties ligne, la source n'a pas travaillé sur le signal et ne l'a pas encore modifié pour l'adapter à ce qu'il y a derrière, par contre comme c'était fait avant (reprise du cablage après l'ampli cabasse) on utilisait un signal prévu pour un système cabasse avec des HP cabasse, et donc modifiés en ce sens.....ça ne pouvait pas marcher correctement....
Et vu la taille des aimants des HP mis par l'ancien proprio c'est tout à fait normal que l'ampli d'origine n'arrivait pas à les emmener correctement pour avoir une qualité décente, ne serait-ce qu'écouter la radio.......sans chercher à réfléchir à ce qu'ils ont dis car c'est pas "net".
Flo.
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- Fou (folle) du volant
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Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)
Salut,
il suffit qu'un H.P. soit déphasé pour que le rendu des basses soit atténué.
Ce qui était peut-être le cas avec l'ancien câblage.
il suffit qu'un H.P. soit déphasé pour que le rendu des basses soit atténué.
Ce qui était peut-être le cas avec l'ancien câblage.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- TheStone
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Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)
..... peut-être qu'une prothèse auditive est la solutionFlo2 a écrit : Pour écouter la radio, comme c'était monté avant franchement je peinais même à comprendre ce qu'ils disaient :'-( et ça sérieusement c'est très fatiguant.
Je suis bien conscient qu'on arrivera jamais à avoir une qualité de son extraordinaire dans une auto, mais on a eu des voitures ou le son et écouter sur un long trajet était un plaisir, là c'est parfois un calvaire......
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Fou (folle) du volant
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Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)
Salut,TheStone a écrit : ..... peut-être qu'une prothèse auditive est la solution
ou
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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- Fou (folle) du volant
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Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)
Afin de continuer de manière un peu plus constructive, pour information, théoriquement le réglage de la courbe spécifique devrait être à 5 sur l'espace, ce devrait être fait en usine.
Sur le nôtre c'était à 0 (non réglé)
Pour accéder à ce réglage, allez en mode expert puis appuyer 5 secondes sur SRC....et enfin mettez curve à 5, c'est le réglage pour velsatis et espace.
Flo.
Sur le nôtre c'était à 0 (non réglé)
Pour accéder à ce réglage, allez en mode expert puis appuyer 5 secondes sur SRC....et enfin mettez curve à 5, c'est le réglage pour velsatis et espace.
Flo.