[ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

[ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Je suis en train de revoir l'installation audioo faite par l'ancien proprio et je me pose une question, j'ai l'impression que l'ancien proprio a pris les sorties cabasse (donc déjà amplifiées) pour les "injecter" dans le nouvel ampli (audison LX4.300)
J'avais un son pas terrible, j'ai repris les branchements au propre ( certains mal serrés) et j'avais une inversion de phase sur le HP connecteur avant gauche.

Mais je trouve bizarre que je sois obligé de mettre la gain au mini sur l'ampli audison, et que même gain au mini les HP saturent très rapidement (dès le niveau 25 avec un CD), si je rajoute du gain sur l'ampli audison ça n'améliore pas la qualité sonore mais ça sature encore plus rapidement (à 20 voir moins au niveau du volume)

Est-ce qu'il est possible de retirer l'ampli d'origine pour que le signal de l'autoradio aille directement vers le nouel ampli ?
Pour éviter d'injecter un signal déjà amplifié dans le nouvel ampli ? (est-ce que la qualité peut être amélioré en ôtant l'ampli cabasse ?)

Le précédent proprio a installé 4 HP FOCAL POLYGLASS V2 de 130mm + tweeter avec filtre passif.

Pouvez vous me dire si d'origine il y a des sorties RCA de l'ampli cabasse ?
J'ai deux prises RCA avec boitier noir qui me semblent d'origine et j'ai trouvé la priso ISO qui va vers 4 HP.

Voici les boitiers noirs avec les RCA.
Ces boitiers ont l'air d'origine, ils sont reliés à l'ampli cabasse. Ces boitiers intègrent un petit circuit électronique avec résistance et condensateurs.
Image

Et l'ampli actuel avec ses branchements :
Image

Du coup si quelqu'un a déjà déposé (ou connait) un ampli cabasse sur un espace IV phase 1 avec système cabasse avec le chargeur de CD au niveau de l'autoradio pour me dire comment sont les fils ou la prise qui arrive à l'autoradio cabasse, ça m’intéresse.

Merci bien.

Flo.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par grostoto »

salut

il faut attaquer un ampli si possible avec la sorti line, pas une sorti déjà amplifié (c'est pour cela que ton gain est au minimum, car à chaque intermédiare, tu rajoutes de la distorsion).
il faut bien sortir directement de la sorti ligne de l'autoradio pour attaquer ton ampli.

les boitiers me parraissent ètre des adaptateurs d'impédance, à virer, si tu as une sortie line (rca) sur l'autoradio.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Je vois que j'ai encore du travail à essayer de comprendre ce qu'à voulu faire l'ancien propriétaire alors :'-(

Est-ce que l'ampli dans le coffre a bien une sorti "line" ?

Du coup faudrait que je fixe les RCA sur la sortie LINE directement et sans ces boitiers qui s'apparentent à des adaptateurs d'impédance ?

Je suis tombé par hasard sur :
http://www.planeterenault.com/forum/cab ... 9-306.html

Sur ce fil ils indiquent concernant la prise rouge :
21= Remote + OUT: pilotage M/A d'un ampli booster ou caisson asservi.

22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

26=Remote + IN: pilotage de reveil du système audio présence AUX

27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.

28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.

29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure.

30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.

Or c'est bizarre car ça ne correspond pas aux photos du forum faites plus haut.

Sur ce forum c'est bizarre, car ils indiquent :

"le boîtier dans le coffre est bien l'ampli-tuner PN6 c'est donc lui le poste de radio, d'ailleurs c'est à lui que l'antenne radio est racordée.
Le clavier du changeur 6CD de façade ne sert que de master, il n'y a pas de tuner ni d'arrivée d'antenne sur le changeur 6CD de façade seulement la connection des données numériques audios, les affichages et commandes multiplexées multimédia. "

Est-ce que j'aurai bien accès à des sorties LINE sur l'ampli cabasse ?

Du coup pensant que ces boitiers étaient d'origine je n'ai pas cherché plus loin, mais je crois qu'il va falloir que je regarde sur quoi ils sont branchés.
Sachant que j'ai inversé les deux entrées RCA A et B qui entraient sur l'ampli AUDISON, car auparavant quand on réglait l'autoradio l'avant correspondait aux HP arrière et vice versa.

Après inversion des RCA c'est OK.

Du coup ça confirmerait que les deux amplis ne sont pas montés en parallèle (ça aurait peut être merder d'ailleurs)

Mais ça ne veut pas dire que c'est branché correctement non plus.

Actuellement ces RCA issues de ces boitiers qui pourraient être des adaptateurs d'impédance rentrent dans l'ampli, puis les sorties de l'ampli sont directement branchées sur la prise ISO pour alimenter les HP.

Merci bien.

Flo.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par grostoto »

l'ampli tuner a t-il des sorties RCA ?
si oui, alors c'est la qu'il faut brancher ton ampli, et virer tout le reste.

si non, alors ce explique les boitiers.

la photo des boitiers est très zoomé, donc on ne voit pas l'ensemble: les boitiers ont une alimentation externe ?
si ce sont des adaptateurs (ce que je pense), alors d'un coté tu as les rca (qu'on voit, et qui vont VERS l'ampli ), et de l'autre coté tu as des fils qui viennent du l'ampli tuner (des bètes fils de haut parleur).
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@flo2: je me permet de t'écrire..... :D
déjà vérifie si sur les boitiers en sortie d'autoradio (les petits noirs ) s'il n'y a pas de réglages car,
en admettant que ce soit un truc comme ça
sans-titre.png
sans-titre.png (62.04 Kio) Consulté 4710 fois

ou comme ça
$_57.jpg
normalement il y a un réglage, ils sont peut être réglé pour laisser passer trop de puissance vers l'ampli. Sur les 2 modèles, il y a réglage possible, les tiens ?

Si tu veux supprimer les 2 boitiers, il te faut un ampli avec des entrées haut niveau. ( le signal vient directement des câbles de l'autoradio ) est amplifié par l'ampli, puis repart vers les enceintes.
Je ne sais pas qu'elle est la puissance maxi supporté par les entrées haut niveau, c'est un vieux système du temps ou les autoradios n'avaient pas de sortie RCA. Donc 7, 10,15,30,40 watts en sortie théorique autoradio de l'époque. Je n'ais pas la réponse à cela.
Du coup faudrait que je fixe les RCA sur la sortie LINE directement et sans ces boitiers qui s'apparentent à des adaptateurs d'impédance ?
Surtout pas, tu vas envoyer de la puissance sur des entrées de faibles puissances ( les RCA de l'ampli ) . Si j'ai bien compris ce que tu appelles entrés ligne . :oops:
A mon avis c'est au départ que c'est mal branché sur les boitiers noirs un gros et un petit RCA sur chaque boitier, pas les mêmes "" grosseur sur le même boitier car si tu regarde sur l'ampli c'est branché pareil, et sur les boitier il y a marqué av donc avant et ar donc arrière, sur l'ampli L soit gauche, et R donc droit...Il faudra ensuite repérer quel RCA est avant droite, puis arrière droite, puis avant gauche et arrière gauche.
Dans l'ordre que tu veux ce repérage, l'essentiel est de retrouver le haut parleur correspondant, sans oublier de vérifier avec la balance et le fader de l'autoradio...
Les 2 RCA à gauche de la photo de bas sont branché à quoi ?
Dernière modification par Painchocolat19 le 21 déc. 2016, 23:42, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonsoir,

J'ai regardé ce soir et je pense avoir compris ce qu'ils ont fait, ils ont pris le signal en sortie de l'ampli cabasse qu'ils ont fait diminuer par ces boitiers, qui ressortent en RCA , se connectent à l'ampli, qui lui ressors vers les HP.

Du coup vraiment rien d'idéal pour avoir un son propre.
Il faut que je vois pour faire le nécessaire pour ne plus passer par l'ampli cabasse et utiliser directement les fiches "LIGNE" non amplifiée de l'ampli cabasse pour les envoyer vers les RCA connectées à l'ampli sans aucun boitier.

Voici des photos peut être plus parlante pour toi :

Image

Image

Image

Et là ou se situent les bornes 21 à 25 à reprendre (avec la petite fiche blanche que j'ai rajouté pour les mesures) pour faire la sortie ligne, c'est aussi ici que se situe les pin 27 à 30 pour brancher l'AUX si l'on souhaite.

Image

Merci.

Flo.



Merci.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
il faut à mon avis que tu retrouves les signaux audio venant de l'autoradio, et de la que tu bricoles chaque paire de fils pour en faire une terminaison en RCA si tu ne veux alimenter que l'ARDISON.
Pour les retrouver, multimètre en courant continue position millivolts, un peu de techno pour que ça bouge l'aiguille ou l'afficheur :D :D
A la fin tu dois te retrouver avec 8 fils ou 4 RCA, tu branches 1 RCA sur l'ampli, tu vérifie avec l'autoradio fader et la balance si cela correspond avec le haut parleur et ainsi de suite.


Si je comprends il à pris les sorties amplis, réduit la puissance avec les boitiers pour attaquer l'Ardison c'est bien ça ?
Cherche les entrées autoradio, celle qui arrive à l'ampli Cabasse, vire le reste ça devrait marcher.
Il faut que je vois pour faire le nécessaire pour ne plus passer par l'ampli cabasse et utiliser directement les fiches "LIGNE" non amplifiée de l'ampli cabasse pour les envoyer vers les RCA connectées à l'ampli sans aucun boitier.
Pour moi il est plus simple de chercher les entrés, mais si tu es sur que tu as des sorties non amplifiées c'est jouable également.
L'ampli cabasse n'alimente pas autres chose, je sais pas moi la paroles du GPS ou autres :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonsoir,

Il n'y a pas de signal audio venant de l'autoradio, le tuner et la partie ampli est apparemment directement produite par l'ampli cabasse.
Du coup il n'y a ren entre autoradio et amplicabasse de ce type.

L'ampli cabsse disposerait de sorties ligne pour alimenter un ampli.

Oui tu as bien compris c'est exactement ce qu'il a fait.

Sauf que je ne peux pas virer l'ampli cabasse car il joue un rôle aussi dans le traitement pour faire un signal HP car il n'y a pas de signal HP venant de l'autoradio. :'-( Sinon ça aurait été super :'-(

J'ai retrouvé les deux prises ISO, une qui sors du cabasse et l'autre qui va vers les HP d'origine ça devait être monté comme ça je pense.

Quelqu'un d'un autre forum à résumé ce système ainsi :
"le boîtier dans le coffre est bien l'ampli-tuner PN6 c'est donc lui le poste de radio, d'ailleurs c'est à lui que l'antenne radio est racordée.
Le clavier du changeur 6CD de façade ne sert que de master, il n'y a pas de tuner ni d'arrivée d'antenne sur le changeur 6CD de façade seulement la connection des données numériques audios, les affichages et commandes multiplexées multimédia. "
Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
ok, je pensais que ce que tu as en façade était un autoradio classique et qu'il alimentait un ampli.
Bon courage...
Dans ma 2cv j'avais ça ...
arel-commodor.jpg
arel-commodor.jpg (17.23 Kio) Consulté 4694 fois
15 minutes sans faire tourner le moteur, batterie vide ( 6 volts )

Edit: remise en forme
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

J'ai fait ce schéma, avant de mettre en route la fab pouvez vous me dire si vous êtes OK ou voyez des anomalies ?
Image

Merci.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
pourquoi veut tu mettre le blindage des câbles à la masse ?
Pour moi un câble blindé audio a 2 fils + un blindage ( tresse de masse ) à l'intérieur de la gaine, qui évite les interférences.
Tes fils négatif (-) doivent êtres relié à la masse de la prise RCA.

Ou je ne comprends pas comment tu relies la masse des prises RCA à ton ampli, ou tu as oublié les masses sur ton schéma.
C'est quoi le fil orange de 80 m ? Il faut le relier au remote de l'ampli, pour que celui ci se mette en route avec l'autoradio et s'éteigne quand tu coupe l'autoradio.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par grostoto »

+1 pas de blindage relié à la caisse, sinon cela va interféré fortement.

ps: je suppose que le coté gauche du schema, c'est ton ampli tout neuf ?
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonsoir,

Blindage des câbles à la masse de l auto pour éviter tout parasite, je me trompe ?
Une tresse de blindage pas relié à la masse ne sers à rien.
En effet c est 80cm pas m bien vu 8)

Les masses des RCA ce sont les 24 et 22 sur le schéma.

Je n ai pas d ampli neuf je veux juste refaire le travail fait par le précédent proprio comme il faut car ça fait un an que je veux regarder pourquoi le son est aussi médiocre... et. Vu comme ça à été monté c est normal....

Non a gauche c est la prise rouge de l espace avec les numéro dénomination à droite ce sont les quatre RCA pournlanou ampli Audin et en bas à droite la prise jack pour l entrée aux.

Merci bien.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
si tu penses que de relier le blindage a la masse va changer quoi que ce soit...
Ce qui etait vrai pour une platine tourne disque ne l'est pas obligatoirement pour du car audio.
Les cables RCA du commerce ont ils une tresse a relier à la masse?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Davidrwt »

Ne relis pas tes rca a la masse de la caisse.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par grostoto »

+1
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Pour vous il peut y avoir des effets néfastes ou c'est juste que ça ne sers strictement à rien de relier le blindage à la masse véhicule ?

Merci.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit :Pour vous il peut y avoir des effets néfastes ou c'est juste que ça ne sers strictement à rien de relier le blindage à la masse véhicule ?

Merci.

Flo.
Salut,
si on te dit que ça ne sert à rien, tu vas nous dire le contraire...
https://www.google.fr/search?q=cable+rc ... cQ_AUIBigB
vois tu de quoi brancher une tresse de masse sur ces câbles ?
Sauf ceux à connecter à un phono ( platine t.disques )
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Davidrwt »

Flo2 a écrit :Pour vous il peut y avoir des effets néfastes ou c'est juste que ça ne sers strictement à rien de relier le blindage à la masse véhicule ?

Merci.

Flo.
Je pense entre autre qu'il peut y avoir des bruit d'alternateur, de plus si les équipements sont équipés de filtre antiparasite.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

OK, merci bien David.

Concernant votre schéma, sachant que sur l'espace il n'y a qu'une sortie droite/gauche, si avec cette unique sortie de ligne je la dédouble pour aller sur les entrées de ligne A et B sur l'ampli est-ce que c'est OK, ça ne va pas poser de soucis ?
En branchant ainsi ça permettrait d'avoir un réglage de fader avec les réglages de l'ampli en ayant qu'une seule sortie droite gauche.

L'impédance d'entrée de ligne A et B de l'ampli est de 15kohms.
J'ignore la valeur d'impédance pour les sorties de ligne de l'espace

Merci.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit :OK, merci bien David.

Concernant
votre
mon schéma, sachant que sur l'espace il n'y a qu'une sortie droite/gauche, si avec cette unique sortie de ligne je la dédouble pour aller sur les entrées de ligne A et B sur l'ampli est-ce que c'est OK, ça ne va pas poser de soucis ?
En branchant ainsi ça permettrait d'avoir un réglage de fader avec les réglages de l'ampli en ayant qu'une seule sortie droite gauche.
L'impédance d'entrée de ligne A et B de l'ampli est de 15kohms.
J'ignore la valeur d'impédance pour les sorties de ligne de l'espace
Merci.
Flo.
Salut,
doubleur rca.jpg
doubleur rca.jpg (11.15 Kio) Consulté 4579 fois
Pas de fader d'origine ?
Question, que vas tu faire des sorties existantes sur l'ampli d'origine, celles qui vont au haut parleurs.
Non branchés, les transistors de puissance d'origine, ne vont ils pas cramés :?:
A confirmer ou infirmer.
En branchant ainsi ça permettrait d'avoir un réglage de fader avec les réglages de l'ampli en ayant qu'une seule sortie droite gauche.
réponse oui c'est ce qu'il faut faire. :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par grostoto »

je trouve étonnant qu'il n'y ai pas de fader: mon espace 3 en a un..
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

D'origine il y a un FADER, mais la sortie ligne de l'ampli cabasse n'a que droite et gauche, la seule façon d'avoir un réglage de FADER c'est via l'ampli qui le remplace en dédoublant les sorties ligne bas niveau pour qu'elles aillent les deux deux entrées ligne du nouvel ampli.

Concernant les blindages et masse :
- Les masses de l'ampli sur les PIN 22 et 24 sont reliés entre elles et sont relié à la masse de la caisse,
- J'ai dépioter un cable haut de gamme RCA :
Image
Image

DOnc :
Ils se servent du cable de masse pour faire en même temps blindage, sauf que le "blindage" par la masse est relié des deux cotés de la RCA, efficacité de ce type de montage sans doute suffisante en auto mais c'est pas la panacée.

Concernant les éventuels parasite qui pourraient remonter par le blindage,sachant que d'origine les masses sont reliées entre elles et avec le chassis de la voiture parfaitement.......

Du coup et sans hésitation, même si c'est sans doute "too much" pour ce type de montage, ce sera + et - en direct vers la RCA, mais par dessus un blindage relié à la masse côté source pour éviter les parasites, comme j'ai toujours appris et fait.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
tes appareils sont déjà reliés à la masse...sinon ils ne fonctionneraient pas.
Mais fais comme tu le sens.D
Flo2
Pour vous il peut y avoir des effets néfastes ou c'est juste que ça ne sers strictement à rien de relier le blindage à la masse véhicule ?
Merci.
Flo.
Pourquoi poser une question si...
Flo2
Du coup et sans hésitation, même si c'est sans doute "too much" pour ce type de montage, ce sera + et - en direct vers la RCA, mais par dessus un blindage relié à la masse côté source pour éviter les parasites, comme j'ai toujours appris et fait.

Flo.
Question, que vas tu faire des sorties existantes sur l'ampli d'origine, celles qui vont au haut parleurs.
Non branchés, les transistors de puissance d'origine, ne vont ils pas cramés :?: Bis
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [ Aide ] branchement ampli cabasse (mod 2003 chargeur frontal)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Suite à de multiples essais, impossible d'avoir une qualité correcte comme je l'attend avec les 13cm POLYGLASS V2, même avec l'ampli audison même si ça améliore nettement. Les voix sont pas très nets comme je le souhaiterai et certains instruments dans le grave sont "flou" (ceci dis avec des 13cm ça a beau être du polyglass,ça ne va pas faire de miracles).
Dans les aigus par contre très nette amélioration, sans commune mesure avec l'équipement d'origine.

J'ai réussit à remettre le véhicule en configuration d'origine. (c'est encore pire en son...mais à médiocre ou presque acceptable ça reste insuffisant, c'est même pas au niveau de Notre Honda Insight, mais à la décharge de l'espace, l'ampli d'origine doit peiner à faire fonctionner correctement les HP Focal et n'est as prévu pour actionner ce type d'aimant/bobine)

On a commandé un FOCAL DSA 500 RT mais vu le prix d'achat (hallucinant) j'attend quand même de le recevoir ..... j'espère qu'il n'y a pas de loup....
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... sa500.html

On verra pour la suite.

Au départ je regardais juste pour l'achat d'occasion d'un ibus 2.1, mais à la vue des essais ma femme avait peur que ce ne soit pas suffisant et l'intégration sous les sièges semblait difficile. Elle a trouvé le DSA 500 en promo alors que même pas j'avais regardé ce type de matériel, il prend 16L et fait 13Kg (60cm de long *30 de large à la base * 20 de hauteur ), mais sa forme permettra de le caser dans le coin gauche derrière les sièges sans que ça n'empiète trop sur le volume de chargement utile.

Flo.
Répondre