Passage au diesel, vos conseils.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par marron glacé »

Painchocolat19 a écrit :
marron glacé a écrit :Je suis d'accord avec vous sur la puissance. J'ai eu un 150 et un 175, c'est kif kif. Très bien pour les voies rapides au régulateur, mais sur les départementales on reste facilement coincé derrière les camions (j'ai eu auparavant une velsatis en 3.5 essence c'était de très très loin bien mieux). Bref, l'espace en 130 ne doit pas être très performante tout comme ne l'est pas le 175.
Les conso officielles sont similaires.
Salut,
Je sais bien que pour voyager dans l'espace ( le vrais ) il faudrait que ce soit très rapide, mais pour un voyage dans nos Espace à 4 roues
est ce but :?:.
On est d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

HigrekBe a écrit : Jamais entendu parler de casse de bas moteur sur les JTD, et pourtant ça fait des années que je pratique ... J'ai eu une 156, un Multipla et maintenant une 166, tous équipés d'un JTD de cette génération là, et franchement en fiabilité parmi les diesels modernes, y'a pas photo. Et tous les à-priori (berk c'est pas fiable, oulà les Alfa ça rouille !!! ) permettent de les toucher une bouchée de pain. Par contre la 147 en essence, bof bof ... beaucoup de distri cassées, préconisation Alfa (avec un F !!!) ramenée de 120.000 à 60.000 km
Je ne sais plus si c'était le boxer essence ou le diesel. et oui alfa avec un F pardon j'ai fourché :D
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Jedge a écrit :
HigrekBe a écrit : Jamais entendu parler de casse de bas moteur sur les JTD, et pourtant ça fait des années que je pratique ... J'ai eu une 156, un Multipla et maintenant une 166, tous équipés d'un JTD de cette génération là, et franchement en fiabilité parmi les diesels modernes, y'a pas photo. Et tous les à-priori (berk c'est pas fiable, oulà les Alfa ça rouille !!! ) permettent de les toucher une bouchée de pain. Par contre la 147 en essence, bof bof ... beaucoup de distri cassées, préconisation Alfa (avec un F !!!) ramenée de 120.000 à 60.000 km
Je ne sais plus si c'était le boxer essence ou le diesel. et oui alfa avec un F pardon j'ai fourché :D
Le boxer n'équipe pas la 147. Il a existé depuis l'Alfasud jusqu'aux 145/146 ... Et c'est un moteur essence indestructible.
Non tu parles peut-être de la génération Alfiat Twin Spark sortie avec la 156 mais ce sont des problème de distri, pas de bas moteur. Jamais eu ce genre de problème en nombre chez Alfa.

Mais bon, on s'éloigne du sujet et on pourrait en faire des heures sur les moteurs Alfa ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

je ne suis pas assez calé en italienne pour savoir, et moi aussi je les apprécie beaucoup :D

bref je cherche d'abord un camion c'est vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Jedge a écrit :je ne suis pas assez calé en italienne pour savoir, et moi aussi je les apprécie beaucoup :D

bref je cherche d'abord un camion c'est vrai ;)
Ce que je voulais dire, c'est que selon ton usage, un petit diesel ne coute pas nécessairement très cher, par contre un espace sans (trop de) soucis ... :? Donc la répartition 50/50 de ton budget ne me semble pas optimale. Pour ma part j'ai fait 60.000km en 3 ans dans une Rover 220 Sdi payée 600 balles ... ça tournait super bien, j'avais juste un fuite de DA, qui me coutait une courroie d'accessoires tous les 6 mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

Jedge a écrit :Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s
bon j'ai eu le gars au téléphone, des tonnes de factures avec: alternateur + poulie, récepteur embrayage + butée fin 2015, distrib+ accessoire et galet 01/2015, turbo +durites neuf aussi.

Pas de trace de changement des coussinets mais sur le papier ça me semble être une bonne occasion, vous en pensez quoi ?
C'est un peu loin de moi et avec ma fracture du genou il ne faut pas que je me plante si on l'achète à distance... mais pas envie de rater une belle occasion non plus.
papy511
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2016, 11:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par papy511 »

Bonsoir
Possesseur depuis quelques mois d un espace >4 2.0dci 15Och de 2010 , et bien j"en suis très satisfait .
Ayant eu avant une laguna avec le même moteur totalisant 220000km sans soucis.
cependant le 2.2 dci , a surveiller de prés, de loin le moteur le plus rater de Renault.
je ne reviens pas sur ces pannes a répétitions , mais perso je ne me tournerais pas vers cette motorisation.
après tout les choix peuvent ce discuter.
Bon courage pour votre recherche et futur Achat.
cordialement
Espace 4 2010 25th 150cv 176500 km 183250 207000km 210050 km
clio 2 2005 1.5 dci 80ch 228000 /235000/280000/ 285000
clio 3 estate 2007 1.5 dci 85ch 120000/135000/1765000 / 183050 km
talbot horizon 1982 1.5 gls 77500/ 81000km
le.rude
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par le.rude »

Jedge a écrit :
Jedge a écrit :Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s
bon j'ai eu le gars au téléphone, des tonnes de factures avec: alternateur + poulie, récepteur embrayage + butée fin 2015, distrib+ accessoire et galet 01/2015, turbo +durites neuf aussi.

Pas de trace de changement des coussinets mais sur le papier ça me semble être une bonne occasion, vous en pensez quoi ?
Perso passe ton chemin tu vas gagner du temps et de l'argent .Aujourd'hui vendeur de voiture ,demain vendeur de portable et après demain vendeur de matelas sur les marchés ,entreprise éphémère ,rien que le nom me fait sourire et fuir assez vite .
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

le vendeur je m'en doute, d’où ma recherche de l'existence de factures ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Flo2 »

Pour les jtd pour avoir eu plusieurs Lancia équipées ainsi ras non plus, très bonne mécanique.

Par contre à ces budgets vouloir un cabriolet en plus....On ne peu pas tout avoir.

On trouve pour moins de mille euros des petites essence ou diesel atmosphérique très simple d entretien.

Et pourquoi remplacer l actuel espace ? Avec deux mille cinq cent euros ça en page de l essence pour faire des kms.

Flo
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par pub2n »

Flo2 a écrit :Pour les jtd pour avoir eu plusieurs Lancia équipées ainsi ras non plus, très bonne mécanique.

Par contre à ces budgets vouloir un cabriolet en plus....On ne peu pas tout avoir.

On trouve pour moins de mille euros des petites essence ou diesel atmosphérique très simple d entretien.

Et pourquoi remplacer l actuel espace ? Avec deux mille cinq cent euros ça en page de l essence pour faire des kms.

Flo
J'allais une 2 CV mais vus les prix , non :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 93667.html

Pour le IV , avec 500 euros de plus, tu as un peu plus de choix :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1064337188.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1066235048.htm?ca=6_s

A moins, ils ont pas mal souffert en général :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1069298551.htm?ca=6_s
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

Après réflexion difficile de trouver un modèle fiable avec notre budget...
En désespoir de cause, madame commence à regarder un 807 hdi 110cv qui est dans la région sur conseil d'amis, j'avoue ne rien y connaitre en peugeot.
Perso j'aimerai bien un espace, on viens de faire polir les phares, 4 pneus récent, le tableau de bord refait à neuf aussi, autant de chose que j'aurais pu remettre sur le nouveau.

Me voila bien perdu maintenant :roll: :?
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Flo2 »

Le 807 est n bon véhicule aussi, je le trouve moins agréable à la conduite, mais il a plus de place pour le chargement qu'un espace court.
Les modèles avant 2006 avec compteur vert ont quelques soucis d'ordres électriques/ électroniques, le 2.0 HDI est fiable, mais ça doit être archi mou dans un 807, au delà de ça, si vous cherchez un "déplaçoir" avec du volume c'est pas un mauvais choix.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

Le soucis de toute façons après avoir des turbo essence, espace et saab, ça va être "la grosse punition" de passer en diesel vu notre budget.
Madame a vus un modèle 2004, on va peut être aller le voir histoire de se faire une idée.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Flo2 »

OK.

VOus pouvez aller le voir, selon ce que vous recherchez ça peu très bien vous convenir.
Ces versions ont mauvaises réputations au niveau fiabilité, (pas ce moteur) mais après......tu seras peut être jamais emmerdé, mais renseignes toi bien avant, depuis le temps qu'il existe je pense et espère que pas mal d'utilisateurs ont trouvés des solutions à moindre coût.

C'est clair qu'après des autos comme ça ce sera une punition, mais parfois on ne peut pas tout avoir :'-(

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

Bon on l'a vue, c'est plutôt que l'espace (qui porte si bien son nom!!), par contre un vendeur pro qui présente une voiture de son mécano avec un porte filtre gasoil qui coule sur le moteur comme un robinet grand ouvert...

Quand il nous a proposé de faire un tour nous avons curieusement refusé... et je l'ai engueulé pour le danger qu'il fait prendre aux clients car un autre venais de l'essayer sur route avant notre visite, c'est de la folie incendiaire !! Bref un marchand de tapis euh de voiture..mais pas très pro.

Bon je vais déja mettre une pré-annonce ici pour le camion, on verra si ça nous permet de monter le budget pour une 2,0 Dci.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Flo2 »

AH ben là oui :'-( ça fait pas très sérieux, après ça valait peut être le coup de regarder ce n'était peut être rien, sans regarder plus loin même si je comprend la raction ;-)

Un 2.0 DCI sera très clairement plus agréable mais c'est pas le même budget :'-(

Flo.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

J'ai eu, avant mon espace, un C8 équipé du 2.2 HDI. Plus jamais !!! :shock: :shock: :shock: Ok, le 110 n'a pas le FAP, donc moins de soucis. Mais déjà le 2.2 avec 128ch n'est pas un foudre de guerre, alors le 2.0 ... :shock: Il a passé 2 jours par mois pendant 15 mois au garage, pour des bricoles en tout genre (madame ne voulait pas que je mette les mains sous le capot au départ ...), et pour des pannes plus ennuyeuses et sans solutions :shock:

Parmi les avantages du C8/807/Phedra/UlysseII, il y a effectivement un coffre un peu plus grand en 7 places que sur le IV, et les fameuses portes coulissantes ... quand elles sont électriques (c'est loin d'être systématique) et qu'elles fonctionnent ...

Sinon, tout le reste est à l'avantage de l'espace, comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité ... Même l'accessibilité mécanique est pire sur le C8 !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par pub2n »

HigrekBe a écrit :J'ai eu, avant mon espace, un C8 équipé du 2.2 HDI. Plus jamais !!! :shock: :shock: :shock: Ok, le 110 n'a pas le FAP, donc moins de soucis. Mais déjà le 2.2 avec 128ch n'est pas un foudre de guerre, alors le 2.0 ... :shock: Il a passé 2 jours par mois pendant 15 mois au garage, pour des bricoles en tout genre (madame ne voulait pas que je mette les mains sous le capot au départ ...), et pour des pannes plus ennuyeuses et sans solutions :shock:

Parmi les avantages du C8/807/Phedra/UlysseII, il y a effectivement un coffre un peu plus grand en 7 places que sur le IV, et les fameuses portes coulissantes ... quand elles sont électriques (c'est loin d'être systématique) et qu'elles fonctionnent ...

Sinon, tout le reste est à l'avantage de l'espace, comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité ... Même l'accessibilité mécanique est pire sur le C8 !
J'avais essayé le C8 à l'époque de sa sortie, moins agréable en conduite et beaucoup de bruits aérodynamiques (rétroviseurs en particulier) à partir de 110. Mon III paraissait moins bruyant .
J'ai un collègue qui a un phedra en jeu 136 cv , il en est relativement content ... quand l'électronique fonctionne :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Flo2 »

Si on parle du C8 et ses cousins .....j'ai un ami qui a un 807 2.2 HDI 173cv il en est relativement content et aucune panne (il a 115.000Kms).
Je n'ai pas noté plus de bruit d'air hormis un bruit de castagnette mais ça c'est le moteur et c'est normal ;-)
Mais ça tangue un peu plus, ça s'apparente plus à un "camion" que l'espace se rapproche plus d'une berline en comportement.
J'avais été déçu de la motorisation pour cette puissance je m'attendais à mieux, mais pas de miracle y'a de la surface et du poids à emmener.

Mais par contre (et je ne pense pas que c'est parcequ'on roule en Espace qu'on le dit) on a l'air tous d'accord que l'espace est comme le dis Higrebike, mieux en comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité. J'adhère à 200%.

Avant de partir sur la recherche de l'espace j'avais étudiés les véhicules C8 et cie, au delà du reste ce qui a définitivement tranché, c'est la mécanique V6 qui a directement écarté les 807 et cie. (V6 PRV a courroie et conso gargantuesque) .
Mais en diesel si le volume intérieur de l'espace suffit je recommanderai vraiment de partir sur l'espace.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par moulino51 »

Ce serait a refaire aujourd'hui, j’exclurais le diesel



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

De plus, les 807 et cie ont des petits détails qui énervent lorsqu'on connait l'espace : siège central différent des autres, ancrages de sièges plus difficiles à fixer (crochets sous les sièges fragiles, à poser avec précaution lorsque le siège est retiré), ...

De plus il faut faire très attention à la carte grise : il y a des 7 et des 8 places. Les rails sont différents selon ces 2 versions, la CG inclut la banquette de troisième rang optionnelle. Donc un 7 places CG équivaut à 2+2+2 (ou 3 si banquette), et il est impossible dans ce cas de passer en 3 sièges de 2ème rang (dénomination captain chair ou pulman).

J'ai un copain qui a eu un C8 avec phares halogènes classiques : il changeait les ampoules tous les 6 mois ... En phares xenon, plus de soucis.

Le chauffage additionnel Webasto, de série, chauffe bien l'habitacle. Mais revers de la médaille, grosse fumée sous la voiture et odeur de brulé. Ça surprend au début de l'hiver ... :lol:

Et le grand classique : siège conducteur avachi et déchiré à partir de 150.000 km.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

Vos remarques rejoignent mes impressions, je ne suis pas emballer par le 807 et ses jumeaux qui me semble vieillot à coté d'uns espace de la même année. Par contre j'aime beaucoup le principe des portes coulissantes, mais ça ne me suffirai pas à me convaincre.

Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.

je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient :D
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça ;)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Jedge a écrit :Vos remarques rejoignent mes impressions, je ne suis pas emballer par le 807 et ses jumeaux qui me semble vieillot à coté d'uns espace de la même année. Par contre j'aime beaucoup le principe des portes coulissantes, mais ça ne me suffirai pas à me convaincre.

Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.

je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient :D
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça ;)
Tu n'as pas peur des casses du bas moteur ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par EAime »

HigrekBe a écrit :
Jedge a écrit :Vos remarques rejoignent mes impressions, je ne suis pas emballer par le 807 et ses jumeaux qui me semble vieillot à coté d'uns espace de la même année. Par contre j'aime beaucoup le principe des portes coulissantes, mais ça ne me suffirai pas à me convaincre.

Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.

je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient :D
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça ;)
Tu n'as pas peur des casses du bas moteur ? :lol: :lol: :lol:
+ 1 !

Sans compter une consommation d'huile à surveiller régulièrement ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre