Passage au diesel, vos conseils.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

Bonjour par ici !

Notre espace IV 2.0T respire toujours bien mais à force de faire des kilomètres, nous souhaitons acheter un espace 4 diesel.
Pas la peine d'argumenter pour ou contre/e85 etc... nos calculs sont déja fait, et pour compliquer un peu le tout, nous avons un tout petit budget d'environs 2500€.

Donc un diesel oui mais comme je n'y connais rien, j'ai toujours eu des turbos essences, je me demande quelle motorisation choisir et puissance choisir ?
J'ai bien sur entendu parler des soucis avec les coussinets de bielles, mais vus le peu de complexité, je pense pouvoir le faire moi même sur des rampes.

Nos sommes preneur de tous conseils, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Davidrwt »

Salut, le seul moteur potable en diesel est le 2,0dci.
En puissance il me semble que ca commence a 150 chevaux.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Painchocolat19 »

Davidrwt a écrit :Salut, le seul moteur potable en diesel est le 2,0dci.
En puissance il me semble que ca commence a 150 chevaux.
Salut,
en 130 aussi.
Mais avec un budget de 2500€ ça va etre dur.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Davidrwt »

Painchocolat19 a écrit :
Davidrwt a écrit :Salut, le seul moteur potable en diesel est le 2,0dci.
En puissance il me semble que ca commence a 150 chevaux.
Salut,
en 130 aussi.
Mais avec un budget de 2500€ ça va etre dur.
J'était pas sur j'avait un doute c'est pour ca que j'ai pas mis :wink:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Wutch »

Hello

A priori c'est juste à la conduite le 130ch. Pas essayé, mais c"est ce qui ressort des différents ressentis
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Avec ce budget, un 2.0 de plus de 300.000 km ... pourquoi pas (le mien a 342.000 ...)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par pontiac »

...
Wutch a écrit :Hello

A priori c'est juste à la conduite le 130ch. Pas essayé, mais c"est ce qui ressort des différents ressentis
Tu m’étonne... pour un bestiau de 2 tonnes... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

ok de préférence le 2.0 DCI, 150 cv ça ne me parait pas superflue vue le poids du camion en effet, ça nous éclaire pour affiner la recherche :)
HigrekBe a écrit :Avec ce budget, un 2.0 de plus de 300.000 km ... pourquoi pas (le mien a 342.000 ...)
ouh la un peu trop de km pour nous, je vais être maso et en chercher un vers 180mkm maxi, un mouton à 5 pattes :D
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Painchocolat19 »

pontiac a écrit :...
Wutch a écrit :Hello

A priori c'est juste à la conduite le 130ch. Pas essayé, mais c"est ce qui ressort des différents ressentis
Tu m’étonne... pour un bestiau de 2 tonnes... :roll:
Salut,
si vous comparez les données constructeur entre un 130, un 150 un 175, est ce qu'une seconde ou 2 ont vraiment de l'importance ?
J'avais un 2.0 150 de 2006, j'ai un 130 de 2013, désolé de vous contredire, il est largement suffisant avec nos limitations actuelles.
Il doit bien sur y avoir des améliorations entre un ancien 130 et les derniers sortis.
Vitesse de pointe plus faible ok, mais largement suffisante en France.
Le couple est le même que le 150 de mémoire, les rapports de boite faisant le reste..
Bref, aucun regret d'avoir lâché l'ex pour le 130 actuel, sauf une gestion de la clim qui est bizarre, enfin pour moi.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

le nombre de seconde n'a aucune importance je suis bien d'accord.
Par contre la consommation en reprise bien chargé s'en ressent tres certainement, et c'est ce critère qui me semble intéressant à prendre en compte parce que nous sommes 6 dans la voiture.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Painchocolat19 »

Jedge a écrit : Par contre la consommation en reprise bien chargé s'en ressent tres certainement, et c'est ce critère qui me semble intéressant à prendre en compte parce que nous sommes 6 dans la voiture.
Salut,
tout véhicule bien chargé consomme plus si les reprises sont permanentes.
Combien penses tu consommer en plus entre un 150 et un 130 :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Camaro73 »

Choisis un 2.2 DCI, ils sont pas cher, personne en veux :mrgreen:
Et puis ils n'ont pas beaucoup de kilometres, car ils sont toujours en panne :mrgreen: :lol:
Sérieusement, si tu te débrouille bien en méca, cela peut etre un choix , surtout à petit prix.
Les coussinnets, c'est pas la mer à boire et c'est vite changé. Aprés c'est vidange tous les 10 000 km MAXI et tu es tranquille (bon il faut faire quelques autres bricoles pour etre débarassé de pas mal de soucis de conception et puis c'est tout bon :D )
Aprés c'est un choix....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par marron glacé »

Je suis d'accord avec vous sur la puissance. J'ai eu un 150 et un 175, c'est kif kif. Très bien pour les voies rapides au régulateur, mais sur les départementales on reste facilement coincé derrière les camions (j'ai eu auparavant une velsatis en 3.5 essence c'était de très très loin bien mieux). Bref, l'espace en 130 ne doit pas être très performante tout comme ne l'est pas le 175.
Les conso officielles sont similaires.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par marron glacé »

Et le 2.2dci peut être bien si tu trouves une première main qui a été vidangée tous les 10000km (comme le précise camaro73) qui n'a fait que de l'autoroute ! Dans cette situations plusieurs ont dépassé les 250000km sans casse (j'ai pété le mien à 99000km et je ne faisais quasi que de l'autoroute mais je n'avais que 3 vidanges, remplacement pris sous garantie).
Les 2.2 ont plus souvent cassé en bva, le moteur étant plus sujet aux sous regimes.
Dernière modification par marron glacé le 23 déc. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Painchocolat19 »

marron glacé a écrit :Je suis d'accord avec vous sur la puissance. J'ai eu un 150 et un 175, c'est kif kif. Très bien pour les voies rapides au régulateur, mais sur les départementales on reste facilement coincé derrière les camions (j'ai eu auparavant une velsatis en 3.5 essence c'était de très très loin bien mieux). Bref, l'espace en 130 ne doit pas être très performante tout comme ne l'est pas le 175.
Les conso officielles sont similaires.
Salut,
Je sais bien que pour voyager dans l'espace ( le vrais ) il faudrait que ce soit très rapide, mais pour un voyage dans nos Espace à 4 roues
est ce but :?:.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Jedge a écrit :ok de préférence le 2.0 DCI, 150 cv ça ne me parait pas superflue vue le poids du camion en effet, ça nous éclaire pour affiner la recherche :)
HigrekBe a écrit :Avec ce budget, un 2.0 de plus de 300.000 km ... pourquoi pas (le mien a 342.000 ...)
ouh la un peu trop de km pour nous, je vais être maso et en chercher un vers 180mkm maxi, un mouton à 5 pattes :D
Si tu trouves un 2.0 dci 150 pour 2500€ avec 180.000 km, n'hésite surtout pas ... :lol: :lol: :lol: Et si la couleur ne te plait pas, envois moi un MP, je fais le voyage pour aller le chercher :wink:

Plus sérieusement, acheter un modèle qui a 300.000 km lorsque beaucoup ont dépassé les 400 ou 450.000, ce n'est pas plus idiot que d'acheter un modèle de 180.000 quand la plupart n'atteint pas les 250.000 ... :roll:

J'ai acheté le mien à 275.000 dans ton budget, il avait pas mal de petits trucs à faire : pneus, amortisseurs AV, disques et plaquettes AR. Pas très frais en carrosserie, mais j'ai pris le risque en me disant qu'à ce prix, au pire je pouvais le dépouiller et le revendre en pièce pour limiter la casse en cas de pépin. Et je ne regrette pas mon achat. Dessus, j'ai bien sûr eu quelques petits soucis, mais rien de bien méchant : le condenseur de clim était HS lorsque je l'ai acheté, puis maintenant c'est le compresseur. A voir l'été prochain. J'ai eu l'émetteur d'embrayage, et la poulie damper juste avant l'échéance de remplacement du kit accessoire. Rien de dramatique lorsqu'on bricole un peu. Plus ennuyeux, au changement d'une rotule, on a flingué la crémaillère :? Mais vu le prix total, j'ai déjà parcouru près de 70.000 km avec pour un investissement raisonnable. Auparavant je sortais d'un C8 bien moins kilométré (190.000) qui m'a coûté beaucoup plus cher en réparations pour seulement 18 mois et 30.000 bornes ...
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

Oui je comprend bien que notre budget est de l'ordre de l'impossible, mais pourtant il y en avais un ici à Nantes que j'ai raté, un grand espace avec 180mkm et très propre en plus.

Pour le bricolage, je me débrouille, mais l'inconvénient c'est que j'ai un parking extérieur dans notre terrain, pas pratique pour les gros travaux et je n'ai pas tous l'outillage non plus.
Ma femme me dit que je suis le spécialiste pour trouver un mouton à 5 pattes, et de fait à une semaine prés j'en avais un qui rentrait dans tous les critères.

Je pense aussi peut être revendre en pièces ou entier notre ancien 2.0T, déja avec lui j'ai un tableau de bord neuf à disposition :D
un espace avec gros kilométrage ça ne me fait pas peur, je le fait pour mes saab, mais c'est les frais annexes que ça entraine avec les pièces, et pour le moment le budget et très serré puisqu'il me faut aussi trouver une petit voiture diesel pour moi, en gros nous avons 5k€ pour 2 voiture en commençant par l'espace qui est la voiture principale de la famille.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

le 2.0 DCi est sortie en quelle année ? sur les 2003/2004 je ne trouve que du 2,2 et le 1,9
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par pub2n »

Jedge a écrit :le 2.0 DCi est sortie en quelle année ? sur les 2003/2004 je ne trouve que du 2,2 et le 1,9
2006 ;)


https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Jedge a écrit :Oui je comprend bien que notre budget est de l'ordre de l'impossible, mais pourtant il y en avais un ici à Nantes que j'ai raté, un grand espace avec 180mkm et très propre en plus.

Pour le bricolage, je me débrouille, mais l'inconvénient c'est que j'ai un parking extérieur dans notre terrain, pas pratique pour les gros travaux et je n'ai pas tous l'outillage non plus.
Ma femme me dit que je suis le spécialiste pour trouver un mouton à 5 pattes, et de fait à une semaine prés j'en avais un qui rentrait dans tous les critères.

Je pense aussi peut être revendre en pièces ou entier notre ancien 2.0T, déja avec lui j'ai un tableau de bord neuf à disposition :D
un espace avec gros kilométrage ça ne me fait pas peur, je le fait pour mes saab, mais c'est les frais annexes que ça entraine avec les pièces, et pour le moment le budget et très serré puisqu'il me faut aussi trouver une petit voiture diesel pour moi, en gros nous avons 5k€ pour 2 voiture en commençant par l'espace qui est la voiture principale de la famille.
Un grand 2.0dci avec 180.000 km pour 2500€ ? A Nantes (région réputé plutôt chère pour les voitures) ?? Si j'avais su ... :shock: Y'avait un loup, c'est pas possible ...

Attention aux vendeurs qui annoncent fièrement des "dci 150" ... avec distribution faite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Jedge a écrit :... et pour le moment le budget et très serré puisqu'il me faut aussi trouver une petit voiture diesel pour moi, en gros nous avons 5k€ pour 2 voiture en commençant par l'espace qui est la voiture principale de la famille.
Dans ce cas faut pas raisonner comme ça : 3500€ pour l'espace, et 1500€ pour une 147 1.9JTD :wink: ça consomme pas beaucoup et mis à part quelques bricoles facilement identifiables, y'a pas trop de pépins (pas de coussinets à changer, de Fap encrassé, de LDR à surveiller, ... )
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par Jedge »

HigrekBe a écrit :Un grand 2.0dci avec 180.000 km pour 2500€ ? A Nantes (région réputé plutôt chère pour les voitures) ?? Si j'avais su ... :shock: Y'avait un loup, c'est pas possible ...

Attention aux vendeurs qui annoncent fièrement des "dci 150" ... avec distribution faite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'annonce est restée 1 semaine à peine, par contre je ne sais plus si c'était 2.0 ou 2.2DCi.
C'est bien une chaine sur les 2.0 et les 2.2DCi si je ne me trompe pas ?

la 147 je connais mais beaucoup de casse du bas moteur d'après un collègue qui en avais une, j'aime bien sa ligne, comme les alpha en général.
J'avais testé un 156 V6 et un vrai régale :D

Madame me complique les choses est demande un petit diesel pas cher et cabriolet...un moutons à 7 pattes cette fois ci :lol:

Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par pub2n »

2.0 dCi : chaine de distribution
2.2 dCi : courroie de distribution et cascade de pignon
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Jedge a écrit :
HigrekBe a écrit :Un grand 2.0dci avec 180.000 km pour 2500€ ? A Nantes (région réputé plutôt chère pour les voitures) ?? Si j'avais su ... :shock: Y'avait un loup, c'est pas possible ...

Attention aux vendeurs qui annoncent fièrement des "dci 150" ... avec distribution faite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'annonce est restée 1 semaine à peine, par contre je ne sais plus si c'était 2.0 ou 2.2DCi.
C'est bien une chaine sur les 2.0 et les 2.2DCi si je ne me trompe pas ?

la 147 je connais mais beaucoup de casse du bas moteur d'après un collègue qui en avais une, j'aime bien sa ligne, comme les alpha en général.
J'avais testé un 156 V6 et un vrai régale :D

Madame me complique les choses est demande un petit diesel pas cher et cabriolet...un moutons à 7 pattes cette fois ci :lol:

Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s
Jamais entendu parler de casse de bas moteur sur les JTD, et pourtant ça fait des années que je pratique ... J'ai eu une 156, un Multipla et maintenant une 166, tous équipés d'un JTD de cette génération là, et franchement en fiabilité parmi les diesels modernes, y'a pas photo. Et tous les à-priori (berk c'est pas fiable, oulà les Alfa ça rouille !!! ) permettent de les toucher une bouchée de pain. Par contre la 147 en essence, bof bof ... beaucoup de distri cassées, préconisation Alfa (avec un F !!!) ramenée de 120.000 à 60.000 km
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Message non lu par HigrekBe »

Répondre