Plus de compression huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. C'est quand meme pas très sérieux tout ça :!:
Et en verifiant avec un vulgaire mano mécanique vissé à la place du manocontact , qu'est ce que ça donne :?:
Des fois que celà viendrait du manocontact !
Aprés si pression trop basse , ça peut etre le clapet de décharge qui fuit un peu .
Ou bien peut etre aussi des saloperies sur la crepine qui viendraient l'obturer partielement !
D'où l'utilité de tomber le carter pour y voir plus clair .
Ce n'est quand meme pas le bout du monde :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par pontiac »

...
Camaro73 a écrit :Bonjour. C'est quand meme pas très sérieux tout ça :!:
Et en verifiant avec un vulgaire mano mécanique vissé à la place du manocontact , qu'est ce que ça donne :?:
Des fois que celà viendrait du manocontact !
Aprés si pression trop basse , ça peut etre le clapet de décharge qui fuit un peu .
Ou bien peut etre aussi des saloperies sur la crepine qui viendraient l'obturer partielement !
D'où l'utilité de tomber le carter pour y voir plus clair .
Ce n'est quand meme pas le bout du monde :shock:
+1

Il y a assez de crépines qui me passent entre les mains pour affirmer çà... beaucoup ont des morceaux de silicone ( joints ), boues, et autres...
Et quand l'on voit la taille de l'entrée ( riquiqui )... j'me demande parfois comment certains moteurs peuvent continuer a tourner ainsi :!: :roll: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Plus de compression huile

Message non lu par fkp 94 »

un vrai garage pose un diagnostic en moins de 3 jours sur un probleme aussi simple. change de garage.

eux indiquent un manque de pression d'huile, la premiere chose à faire est de brancher un mano en sortie de pompe, si pression pas ok on change la pompe. si pression ok on verifie le bas moteur et le turbo car un des deux a un souci : la montée en regime "consomme" de l'huile provoquant un allumage du manocontact.

dans tous les cas tu as un vrai probleme de fond, maintenant avec un 2.2 dci ca n'est guere etonnant.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

fkp 94 a écrit :un vrai garage pose un diagnostic en moins de 3 jours sur un probleme aussi simple. change de garage.

eux indiquent un manque de pression d'huile, la premiere chose à faire est de brancher un mano en sortie de pompe, si pression pas ok on change la pompe. si pression ok on verifie le bas moteur et le turbo car un des deux a un souci : la montée en regime "consomme" de l'huile provoquant un allumage du manocontact.

dans tous les cas tu as un vrai probleme de fond, maintenant avec un 2.2 dci ca n'est guere etonnant.
Tout à fait d'accord avec toi !! Change de garage au plus vite .
Ya pas que le 2.2 qui a des problemes .
N'importe quel moteur avec turbo qui est bien fatigué et on se retrouve dans le meme cas ! Grosse fuite et perte de pression :shock:
Tout recemment j'ai eu le cas sur un moteur essence sans turbo , qui avait un probleme de pression d'huile.
En démontant , j'ai vu qu'il y avait énormement de dépot dans la culasse . On aurait dit qu'il n'avait jamais été vidangé :shock:
C'est la premiere fois que je voyais ça :roll:
D'où c'est venu , je ne sais pas ! Pourtant vidange réguliere ( mauvaise huile ???)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Plus de compression huile

Message non lu par fkp 94 »

ca je l'ai vu il y a 25 ans sur une fiesta premiers modeles.huile carrouf premier prix, un coup de chaud et hop de la creme epaisse dans le cache culbuteur et l'arbre à came bouffé au point que le moteur s'etouffait faute d'air. un aac d'occase, un nettoyage moteur, quelques kilometres en roulant avec un melange d'huile et de white, une vidange et hop c'est reparti . une moderne, tu jettes le bloc :lol:
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Bonjour a toutes / tous et merci de vos interventions respectives ....

Coup de téléphone à l'instant du garage et changement de discours ....
Ils ont vérifié la pompe à huile, RAS.
La pression est bonne sur tous les cylindres sauf 1 .... ou elle n'est que de 50 %
Le diéséliste en fait n'avait .... absolument rien fait ...

Donc il me conseille maintenant vu l'âge et le kilométrage du véhicule de le revendre pour pièces aux alentours ... de 1000 € :(
Trop de frais pour vérifier / rectifier / réparer les soupapes etc etc etc ...

Ma question de départ revient donc en flèche ... comment cela a t il pu arriver après une casse de courroie accessoire, et que le véhicule n'ai parcouru qu'une 100 aine de mètres dans cet état ...

Je ne sais a nouveau plus quoi faire ...
Qu'en est il de la responsabilité du garage sachant qu'au départ je ne leur ai fait prendre en charge que pour une courroie accessoire, et qu'au final on m'annonce un moteur HS ou quasi, alors que celui ci tournait très bien ?

Celui ci ne me donne aucune explication face à cet état de fait, juste ... le hasard ^^ Oui, ben je trouve le hasard vraiment très bien calibré pour le coup. et donc le véhicule est resté quasi 3 mois pour entendre dire cela ....

Dans l'attente de vos conseils / suggestions ...
Et d’avance merci, et encore merci à ceux qui ont déjà participé.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Wutch »

Est ce que sur ce moteur la courroie d'accessoire peut entrainter un décalage de la distrib ?
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Bonjour Wutch,

Le garagiste a d'après ses dires vérifié s'il n'y avait pas un décalage justement et ... non.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

J'ai un peu de mal à suivre :shock:
On parle de pression d'huile au début et maintenant on parle de pression de cylindre (ça s'appelle les compressions )
De toute évidence , si il y a une mauvaise compression sur un cylindre , forcement que le moteur ne doit pas tourner bien rond non :?:
Et il doit aussi fumer pas mal :?:
Qu'en est il réelement ????
Aprés , sur une perte de compression , il est tres facile de dissocier l'étancheité des segments de l'étancheité des soupapes .
Celà permet de faire un bon diagnostique .
Mais vu ce que je lis , je doute énormement des capacités de tes "garagistes"
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Bonsoir Camaro et merci de ton intervention qui pointe du doigt justement tout le problème ...

C'est que depuis le départ ... je ressentais l'impression d'être mené en bateau et que plus ca va plus ca se confirme ...
Au départ il m'a bien parlé de souci de pression d'huile et a lui même invoqué la possibilité de la pompe à huile ...

Je n'ai pas compris le coup de la vidange lors du changement de la courroie accessoire ...
Je n'ai pas compris le pourquoi du comment l'emmener chez un diéséliste
Je n'ai pas compris la réaction du diéséliste, en gros je ne veux pas m'en occuper (ils se connaissent très bien)
Je n'ai pas compris les presque 3 mois d'attente
Et non je ne comprends pas pourquoi il a vérifié la pompe à huile, la distribution pour ensuite me diagnostiquer un problème ... de compression ...

Bref, dès le départ j'ai l'impression qu'on essaie de couvrir une connerie, bien que je ne puisse imaginer quelle connerie ait pu être faite ...
D’où mes interrogations, le pourquoi du comment ....

Ma question maintenant surtout, est : qu'est ce que je dois faire !!
Imprimer la totalité du post et des réponses , aller le trouver en lui demandant s'il ne me prends pas pour un *** ?

Mettre ca entre les mains d'un expert ?
D'un avocat ?

Toute piste, ou idée, voire piste d'éclaircissement est la bienvenue ;)

Merci encore.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

C'est vraiment pénible cette histoire .
L 'appui d'une assistance juridique avec expert serait un plus . Au moins tes bricolos ne pourront plus dire des anneries :!:
Mais actuellement , le véhicule tourne ou pas ?
Si oui , il suffirait de faire faire un diag chez d'autres VRAI professionnels pour avoir d'autres sons de cloches .
Si il y a un probleme , forcement il y a une cause . C'est pas une fusée non plus , n'importe quel mécano est capable de localiser le probleme :!:
Sinon faut changer de metier :lol: N'oublions pas qu'un professionel à une obligation de résultat :!:
C'est quand meme halucinant !!!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Comme tu dis, pénible oui ^^

D'autant que comme je le précisais, je 'bricole' mais là, ça dépasse mes connaissances et mes compétences, du coup quand il m'annonce certaines chsoes au téléphone, je n'ai pas forcément la répartie.

Le véhicule tourne à priori, oui, juste le problème de compression sur un cylindre donc ...

Au ralenti, aucun voyant d'alerte et au delà de 2000 tours, le symbole 'moteur' qui s’allume ...
Selon ses dires, la compression est ok sauf sur un cylindre ou elle est à 50% ...

Je pense que le diag est maintenant ok sur ce point, la véritable question de base, et cela il le savait très bien dès le départ, est ce que ça vaut la peine d'engager de tels frais du coup sur ce véhicule, de 2003 avec 202.000 km ...

Et je n'explique toujours pas mis a part le hasard qui serait vraiment ... phénoménal, l'apparition de cette panne suite à une courroie accessoire.

A la base il m'a juste changé la courroie, changé un joint Spi qui fuyait légèrement et avait graissé la courroie et effectué une vidange (là, pourquoi je ne sais pas ) et un nettoyage moteur (extérieur côté accessoire).

Et au final, eh bien ce résultat ...

Merci encore de vos lumières ...
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Addendum : je viens de contacter l'assistance juridique.
Avant qu'ils ne puissent lancer quoi que ce soit, il me faut faire diagnostiquer le véhicule par un autre professionnel.

Aussi, si vous avez quelqu'un en particulier à me conseiller, secteur est parisien, je suis preneur.

D'avance merci.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Flo2 »

Bizarre je ne comprend pas pourquoi ils n'envoient pas un expert à eux.....car le diagnostique de l'autre garage ne sers à rien juridiquement et qui le paye et paye le rapatriement ?

Flo.
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Hello flo,

Oui je me suis posé la même question ...
Effectivement ils dépêcherons un expert dès lors qu'ils auront une second diagnostic.

Mais en l’occurrence, moi qui doit occuper de cette partie ...

Bonne journée et merci.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

Ah impecable ! C'est la meilleur chose à faire . Un diag chez quelqu'un d'autre .
Les mecs ils sont à coté de la plaque .
Un cylindre qui n'a que 50 % de compression , jamais il ne va s'allumer , donc forcement fumée et moteur qui boite . Tourne sur 3 pattes.
A mon avis ils racontent des bobards :shock: Et ils n'ont pas vérifié grand chose
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7909
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Plus de compression huile

Message non lu par grostoto »

pour changer un joint spi qui pisse l'huile, il y a forcement dépose de la courroie de distribution.
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Merci Grototo, tu viens de mettre le doigt sur ... ce qu'il fallait.

Je sors de chez FV ou je connais assez bien un mécano et lui ai raconté ma mésaventure ...

Et là, en même temps on a tilté ... et en même temps que Grototo, les grands esprits se rencontrent ...
Le joint spi a été changé oui .. il me l'a annoncé avant de me dire qu'il y avait un GROS problème ...

C'est l'inférieur, celui de l'arbre à came si je ne me trompe pas ....
Or oui, il m'a dit la même chose, pour changer ce joint, il faut déposer la distrib et la remonter ...

Stade ou en était le garagiste lorsqu'il m'a dit la première fois que la voiture serait prête le soir, qu'il ne lui restait que la courroie accessoire a remettre ...

Et là, j'ai ma relation de cause a effet :
Changement du joint spi, repose de la distrib mal faite / décalée ...
Remontage courroie, mise en chauffe ou roulage, et là le drame ...

Ça correspond ... là il sait très bien ou a été faite la bourde, et fait traîner ..
jusqu’à ce qu'il prenne son 'courage' a deux mains pour me dire qu'il y a un souci de compression ... 3 mois après ...

Êtes vous d'accord avec ce raisonnement ?
Encore merci d'avance pour vos interventions à chacun et votre implication.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7909
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Plus de compression huile

Message non lu par grostoto »

c'est un scenario possible...

Bien que je ne vois pas bien comment on peut décaler la distrib sur un 2.2dci si on le cale correctement avec les bons outils,
mais c'est souvent chez les pros qui sont trop sur d'eux qui ne prennent plus le temps de faire le boulot dans les règles de l'art.

ps: inférieur, sur un 2.2dci, ça ne doit pas ètre l'arbre à came... (ne pas tenir compte de la flèche rouge, c'est une image que j'ai pris sur le net).
Image
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Merci de la précision ;)

Oui par des pros effectivement ...
Cela reste un petit garage Renault ou il y a du turn over pas fréquent, mais pas rare non plus chez les employés ...

Quoi qu'il en soit s'il y a de l'avancement, je vous tiens au courant ..
Je suis assez ... remonté à vrai dire ...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

Vous vous plantés tous là !!!!!
Ils ont changé le spi de vilebrequin , ok mais ils ont pas touché à la distrib car elle est prise plus haut sur un autre pignon .
De toute façon , si ils avaient démonté la distrib , ils l'auraient changée , non ?????
Donc pour moi il n'y a pas pu y avoir de décalage .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Plus de compression huile

Message non lu par camion rouge »

Salut
camaro : si la distrib n'est pas prise en bout de vilo, comment la caler ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7909
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Plus de compression huile

Message non lu par grostoto »

la distrib n'est pas prise sur le vilo.
sur l'image plus haut, le vilo n'est pas visible, il est plus bas.
la distrib est entrainé par le pignon visible, entrainer lui même par une cascade de pignon (invisible).

je rappelle quand même qu'on nous a parler de joint spi d'arbre à cames.. je ne l'invente pas.
et pour aller chercher le joint spi AC, il faut déposer la distrib.
mais aucun raison de changer une distrib si on la démonte, du moment qu'on la remonte à la même tension (ce qui implique de mesurer la tension avant dépose) et dans le même sens.

mettons tout le monde d'accords: merci de nous mettre la reférence du joint spi qui a été monté (voir la facture).
si tu peux mettre aussi la facture complète, cela nous aidera.
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Bonsoir tout le monde et merci encore de vos interventions et de votre intérêt

Le problème est que je me base uniquement sur ce qui m'a été dis au fur et a mesure, et comme le prouve le sujet initial de la discussion et le final, j'ai eu ... différents sons de cloche.

Je ne dispose malheureusement pas de facture ou d'éléments écrits, la voiture étant resté depuis la rupture de la courroie accessoire au garage, soit depuis 3 mois. le passage diéséliste a été fait puis récupéré par le garage, je n'ai plus eu le véhicule depuis, et il y est toujours, ventre ouvert je présume.

La distrib, si elle a été touchée, n'a pas été changée car faite environ 20.000 km avant.

Quant au joint spi, il me l'a juste montré, quand 2 jours après avoir pris en charge le véhicule il m'a montré le moteur côté accessoire entièrement nettoyé et sans plus une trace d'huile.

C'est a ce moment là qu'il a prononcé 'on a changé le joint spi inférieur' .. Après ... c'est moi qui avait dit "celui de l'arbre à came si je ne me trompe pas", mais bon si c'est l'inférieur à priori je me suis trompé ^^

Mais si j'ai pris ce raccourci c'est qu'il a dû m'en parler ... alors a savoir lequel est le bon ... difficile à dire ...

D'un autre côté, je n'explique pas comment une perte de compression a pu apparaitre comme par 'hasard' , 'miracle' au moment d'un changement de joint / courroie accessoire autrement que par l'explication d'une erreur sur la distri.

Après, le pourquoi du comment il m'a parlé de pression huile / pompe à huile et consorts entre les 2, je ne l'explique pas non plus ...

Merci encore de vos efforts ...


Edit : En fouillant dans les factures, cette courroie accessoire avait déjà été changée par ce même garage en février 2016, a 189.000 km ...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7909
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Plus de compression huile

Message non lu par grostoto »

mouiai

difficile de faire la part de chose entre ce que tu interprètes que le garage a dit, ce qu'il a vraiment fait (pas de facture), de ce que tu comprends de ce qu'il explique (surtout s'il y met de la mauvaise volonté).

j'essais de résumer:
- fuite d'huile sur la courroie accessoire
- chgment d'un spi (on ne sait pas lequels, et quand on connait le moteur, cela peut ètre n'importe lequels qui pisse)
- perte de compression sur 1 cylindre (lequel ?)
- mesure de pression à 0,3b: la pression de quoi, ce n'est pas clair.
- défaut voyant moteur "compression": récupère un code défaut, cela sera plus clair


s'il change le joint spi de vilo, il cdémonte la damper (et donc l'entrainement de la pompe à huile)
s'il change un autre spi, il déboite la distribution

bref, il va falloir ètre plus précis sur le fait pour construire un scenario possible.

et même dans ce dernier cas, rien n'empèche la coincidence (encore ce jour j'ai été confronté à cela sur une voiture).
Répondre