Plus de compression huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

HEllo et merci de suivre l'avancée du sujet ...

Vrai que ça commence à devenir difficile à suivre, je vais refaire un post avec la chronologie et les dires précis.

Une chose est certaine c'est que lorsqu'il m'a enfin annoncé il y a quelques jours le défaut compression, il a ajouté qu'il avait vérifié s'il n'y avait pas un décalage sur la distribution. (après avoir vérifié la pompe à huile et les compressions ...).

S'il l'a vérifiée c'est qu'il y a touché ? Je ne sais pas, je pose la question, une distrib peut elle se décaler 'toute seule' ? sachant qu'elle avait 20.000 km en gros ?

Je prépare le post récapitulatif.

Un immense merci à tous ceux qui investissent du temps.
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

181.000 – 28/05/15 - Distribution + pompe à eau + liquide refroidissement
182.300 – 19/06/15 – Capteur pédale accélérateur
187.500 - 13/01/16 – CT + Ressorts suspension AR + faisceau frein parking
187.700 – 27/01/16 - Remplacement embrayage + révision
188.900 – 02/02/16 – remplacement courroie accessoire

07 décembre 16 : 202.000 KM
Départ de chez moi, environ 2 km plus loin, bruit + sapin de noël sur tdb, problème déjà rencontré et reconnu tout de suite, courroie accessoire.
J’ai parcouru une 100 aine de mètre quasi en roue libre sauf pour garer le véhicule en marche arrière.
Ouverture du capot, courroie endommagée et sortie du chemin, en mauvaise état mai pas coupée.
Je me rends à pieds au garage ou les interventions mentionnées plus haut ont été faites et dépose la clé en indiquant au mécano, que je connais un peu et qui est le dirigeant du garage en lui expliquant le problème.
Il me dit qu’il va s’en occuper aller chercher le véhicule, changer la courroie et me laisse un véhicule de courtoisie.

09 décembre 16 :
Je m’arrête au garage le matin, vu que c’est sur ma route, il me dit alors que le véhicule sera prêt le soir. Il me montre le moteur en m’expliquant qu’il a changé le joint spi arbre à came qui fuyait et avait graissé la courroie et nettoyé tout le moteur qui est effectivement nickel côté accessoire. La courroie accessoire n’est pas en place.
Il m’indique également que ‘par précaution’ il a vidangé le moteur, qu’il n’a rien vu de particulier et que ‘j’avais de la chance’. Ne me demandez pas le pourquoi du comment ^^
Il me dit qu’il lui reste à remonter la courroie et que donc je pouvais passer le soir la récupérer.
J’y repasse donc le soir, et là, assez évasif, il me dit juste ‘euh écoute je préfère que tu ne le récupère que lundi, ça ne te dérange pas ?’ … ben non pas de soucis, j’ai le véhicule de prêt.

12 décembre 16 :
Pas de nouvelles bonnes nouvelles, je m’arrête donc le soir au garage. Et là, il me dit simplement, ah, non, ça ne va pas, gros problème sur ton véhicule, il n’y a plus du tout de pression d’huile’ (d’où le titre du post au départ).
Il me dit que le voyant moteur est toujours allumé, signe de défaut de pression et me demande si ce n’était pas déjà le cas avant la casse de courroie. Non catégorique ….
Je lui demande donc ce qu’il faut faire, et là il me dit qu’il ne sait pas que cela peut être un collecteur d’admission fêlé, la pompe à huile ou, peut-être plus grave encore …
Je lui demande donc de procéder aux vérifications les plus rapides et simple et de me tenir au courant …

15 décembre 16 :
Pas de nouvelles bonnes nouvelles, je l’appelle donc et lui demande ce qu’il en est … là, il me dit qu’il n’a pas eu le temps et me demande ce que je veux faire. Je lui répéte donc faire les vérifications de bases, pompe à huile etc .. Et me tenir au courant …
Là il me demande l’autorisation pour l’emmener chez un diéséliste avec lequel il travaille pour vérifier ou se situe la perte de pression’ (j’en étais resté à pas de pression d’huile).
Je lui donne l’autorisation bien sûr.

19 décembre 16
Toujours pas de nouvelles, j’appelle et il me dit qu’il est débordé, des gars en congé, malades, etc etc, promis je m’en occupe demain et je l’emmène …
Là j’ai commencé à sentir le vent tourner et douter …
J’ai toujours le véhicule de courtoisie !! Et ils n’en ont pas 50 … JE lui demande si ca ne le dérange pas que je garde le véhicule, non non, vas-y, roule, roule …

20 décembre 16
Je l’appelle et de nouveau, promis je m’en occupe demain, je l’emmène chez le diéséliste !!

21 décembre 16
Je rappelle.. Oui ça y est je l’ai emmenée … sachant ou se trouve le diéséliste, je vérifie, et oui, elle y est ….

04 janvier 17
Toujours pas de nouvelles, je l’appelle et il me répond qu’il a eu le diéséliste, qu’il appelle par son prénom, qu’il lui a dit qu’il s’en occupait et que je pouvais le rappeler de sa part
J’appelle donc le diéséliste qui, désolé, mais je vais tenter de transcrire la ‘conversation’ : « Ah l’Espace, oh je sais pas moi, je m’en occupe pas, je ai pas le temps, des gars malade suis tout seul, moi j’y touche pas tout ce que je peux dire c’est qu’il n’y a que 0.3 bars.
Et impossible d’en savoir ou obtenir plus mis à part qu’il me dit Pour voir si ça vient de la pompe à huile il faudrait en commander une neuve, la monter et voir si c'est ça ou pas , et qu’en gros sur ce véhicule ça ne valait plus la peine d’engager des frais.
Je rappelle le garagiste et lui relate la ‘conversation’. Là il me dit oh le con, il aurait pu me le dire quand je l’ai eu au téléphone, etc etc … bref, je vais m’en occuper je vais récupérer ton véhicule et m’en occuper. Je lui relate la conversation sur la pompe a huile il a juste dit non, c’est n’importe quoi, il suffit de tomber le bas de carter.
Là c’était une quasi-certitude pour moi qu’il y avait un loup, et j’ai commencé ce post ici même.

Je passe les différents coups de fil ou il s’excusait, qu’il n’avait pas eu le temps, que promis il s’en occupait demain etc etc à diverses reprises
10 janvier 17
Entre temps j’ai fait l’acquisition d’un autre véhicule, et lui ai rapporté le véhicule de courtoisie, aux alentours du 10 janvier …
Si j’avais eu de quoi le garer, je l’aurais conservé !!! là il en profite pour me dire à nouveau oui demain promis je m’en occupe …. Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? Encore et encore …

18 janvier 17
Là je commence à bouillir … j’y passe un soir, il y avait du monde dans le bureau, il se décompose en me voyant et vient me voir avec une poignée de main rapide : Ah désolé, vraiment, désolé, je te promets demain matin première heure je le récupère … Qu’est-ce que tu veux faire ? Décidemment cette question !! Toujours même réponse, suite à ce qu’il m’a dit, vérification pompe à huile et autres éléments facilement contrôlables pour au minimum un diag.

19 janvier 17
Le véhicule est enfin revenu au garage !! Je lui laisse un peu de temps pour avancer ….

13 février 17
J’ai été … très patient … ayant un autre véhicule, j’étais moins pressé …

je passe directement au garage, il n’y était pas et la ‘secrétaire’ me demande ce qui m’amène … je lui réponds juste savoir ou vous en êtes avec mon véhicule qui est chez vous depuis plus de deux mois … elle n’est pas au courant, je lui raconte brièvement.
Elle me dit que a le gérant, donc le mécano a qui j’ai affaire depuis toujours, est en congés cette semaine, mais qu’elle l’a tous les soirs au téléphone, qu’elle lui en parle et qu’elle ou lui me rappellent au plus tard le lendemain …

17 février 17
Pas de nouvelles bonnes nouvelles, je rappelle la secrétaire, et lui dit juste que j’attends toujours que l’on me rappelle vu que ça devait être le mardi sans fautes … Elle me dit dans un premier temps qu’elle ne l’a pas eu au téléphone, puis se reprends quand je dis de la semaine ? et là, me dit ah si je l’ai eu, mais il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème que vous vouliez le vendre pour pièces ….
Ah là, je tombe des nues, je n’ai jamais dit cela !!
Bref elle m’annonce qu’il vaut mieux attendre qu’il revienne le lundi ou mardi de congé et voir avec lui.
24 février 17 :
Je l’appelle donc, à son retour de congés …. Et il me dit :
Ah alors, qu'est-ce que tu veux que l'on fasse sur ton véhicule ?
J'ai juste précisé que cela faisait quasiment une dizaine de fois que je demandais à ce que la pompe à huile soit vérifiée et poser un diag …
Il me promet de le faire et de regarder dans la semaine ...
Au passage j'ai tenté de savoir si le véhicule avait roulé en essayant de trouver les causes probables de la perte de pression, j'ai glissé un ' tu n'as pas entendu de claquements ou autres ?', il m'a affirmé ne pas avoir fait attention car le véhicule avait été transporté en plateau.

Cette fois, il m’indique qu'au ralenti, il n'y avait a priori pas de soucis, mais qu'à partir de 2000 tours le voyant 'moteur' défaut de pression s'allumait ...

27 février 17
Coup de téléphone du garage et changement de discours ....
Ils ont vérifié la pompe à huile, RAS.
Il m’indique qu’il a vérifié les compressions avec un mano manuel …
La pression est bonne sur tous les cylindres sauf 1 .... ou elle n'est que de 50 %
Il m’a annoncé 30 bars sur 3 cylindres, et un tout petit peu plus de la moitié sur le quatrième, je ne sais lequel …
Je lui réponds que ce n’était pas ce qu’avait indiqué le diéséliste …
Il me dit que le diéséliste en fait n'avait .... Absolument rien fait ...
Il me dit à ce moment-là également qu’il a vérifié s’il n’y avait pas un décalage sur la distribution, mais que non.

Donc il me conseille maintenant vu l'âge et le kilométrage du véhicule de le revendre pour pièces aux alentours ... de 1000 € , qu’il va se renseigner autour de lui ‘au cas où’ …
Trop de frais pour vérifier / rectifier / réparer les soupapes etc etc etc ...
A pas mal d’étape je lui ai demandé ou pouvait être la relation entre la courroie accessoire et le défaut de compression, réponses évasives se soldant par je ne sais pas, il faut voir …



Et là, toutes les questions que j’ai pu poser ici, et la nette impression de tout faire pour ne pas reconnaitre une erreur …
Ce véhicule était entretenu (cf haut de ce post) chez eux, et régulièrement …
Jamais il n’a eu ce genre de comportement, en général il agit vite, et tiens au courant … là, c’est la politique du mort … et aucune vraie explication …. C’est ce qui m’a mis rapidement un doute …
Lui et le diéséliste travaillent ensemble depuis de nombreuses années donc je ne peux me fier à leurs comportements respectifs …

En ce qui concerne le spi, j’ai revu dans mon premier post que j’indiquais ‘spi arbre à came’ c’est donc bien de celui-ci qu’il doit s’agir, car écrit le jour même ….

Désolé, la reprise de tout l’historique est un peu longue et fastidieuse, mais … c’était nécessaire.
Merci à tous les participants ….
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Davidrwt »

Salut,
Sur le 2,2dci il n'y a pas de capteur de pression d'huile, donc si le voyant s'allume c'est un problème de niveau d'huile.
De plus les dieseliste connaissent le 2,2dci et ne veulent plus mettre les mains dans ce moteur.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

Davidrwt a écrit :Salut,
Sur le 2,2dci il n'y a pas de capteur de pression d'huile, donc si le voyant s'allume c'est un problème de niveau d'huile.
De plus les dieseliste connaissent le 2,2dci et ne veulent plus mettre les mains dans ce moteur.
COMMENT CA ? Il y a bien un manocontact monté sur le filtre à huile , non ???
Une courroie de distrib , si on l'a démonte , et bien on la change , c'est écrit sur la RTA(obligatoire), surtout si c'est fait par un pro ( si c'est pour soi , à ce kilometre là, on la remet )
Les joint spy : pourquoi il n'en a changé qu'un ????? Si c'est sur les arbres à cames , on change les DEUX , plus celui du pignon (plus celui du vilo)
On ne fait pas le travail à moitié :lol:
A mon avis ils ont changé que celui du VILO qui se trouve tout en bas et n'ont pas touché à la distrib !! Pas besoin donc pas de décalage possible
C'est un sacré sac de noeud cette affaire :!:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Plus de compression huile

Message non lu par grostoto »

en admettant qu'il est changé celui du vilo, alors à quoi serait dû la perte d'un cylindre ?
et s'il s'agit du spi d'arbre à cames, alors on sait pourquoi la distrib a été décalé, bien que pour moi, c'est impossible;
tout simplement: 2.2dci: la réponse est dans la question.

ps: je ne touche jamais un joint spi qui ne fuit pas, si j'en ai 1 qui fuit, je ne change que celui qui fuit.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

Si il faut changer un spy d'arbre à came qui fuit , pendant que tout est démonter , systematiquement on change tout les autres spy .
Ce n'est pas pour le prix que ça coute .
C'est une histoire de logique . On le fait systematiquement , que l'on soit amateur ou (de plus ) professionnel !
C'est le bon sens !!!
Sachant que les autres joints ont la meme usure , on aurait tort de s'en priver .
C'est comme quand on change les amortisseurs , toujours par paires , ou bien les silentblocs de train avant .
Tu fais un coté , puis tu fais l'autre !!
Là tu mets un joint neuf d'un coté, et dans 6 mois faut tout recommencer pour changer l'autre !!
Un peu de serieux :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Davidrwt »

Camaro73 a écrit :
Davidrwt a écrit :Salut,
Sur le 2,2dci il n'y a pas de capteur de pression d'huile, donc si le voyant s'allume c'est un problème de niveau d'huile.
De plus les dieseliste connaissent le 2,2dci et ne veulent plus mettre les mains dans ce moteur.
COMMENT CA ? Il y a bien un manocontact monté sur le filtre à huile , non ???
Non il y a juste celui du niveau d'huile dans le carter qui est situé au niveau l'alternateur.
Dernière modification par Davidrwt le 01 mars 2017, 14:01, modifié 1 fois.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Plus de compression huile

Message non lu par grostoto »

bin non.. le risque de produire une fuite en changeant un spi est plus important que de laisser en place un spi qui ne fuit pas.
Mais chacun voit midi à sa porte.
souvent les spi de seconde monte sont moins bon que ceux d'origine.

Je ne touche pas à un spi qui ne fuit pas, et je remonte une distrib qui a déjà fonctionner sans aucune arrières pensées.

la comparaison avec les amorto et trains avant n'est pas bonne, car la on parle de symétrie de tenue de route, ce qui n'a rien à voir avec une fuite dans un moteur.
je suppose aussi que quand tu changes l'embrayage, tu changes les cardans, vu qu'ils sont déposés, les supports moteurs, et pourquoi pas, l'espace qui est autours ?????
Un peu de serieux :?

bref, chaque mécano bosse comme il veut, le principal étant d'assumer ces choix et de pouvoir les justifier.

ps: il y a évidement un manocontact d'huile, situé à coté du filtre, comme le dit Camaro.
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Fossoyeur »

Salut,
Juste une remarque, peut-être complètement à côté de la plaque : quand je lis "pression 0,3 bar", je pense "turbo" :)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

Pour GROTOTO soyons clair . Dans le cas présent , supposons qu'un seul joint spy d'AAC fuit , vu que la distrib est tombée , systematiquement on remplace le joint de l'autre AAC et celui du pignon.
Je n'ai pas parler de remplacer un joint qui fuit pas .
Vu qu'ils ont le meme temps et la meme fatigue , cela parait logique . Si on ne le fait pas , il faut s'attendre à une autre fuite tot ou tard .
Apres comme tu dis chacun voit midi à sa porte .
Et chacun sa façon de travailler :wink:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Plus de compression huile

Message non lu par grostoto »

pas systématiquement, aucun "systématique" sur les joints spi: je ne change que le fuyard.
combien de gens changent les spi qui ne fuient pas, et doivent recommencer plus tard car le spi neuf se met à fuir rapidement ?
et le pb ne vient pas du montage, mais de la mauvaise qualité des spi actuellement vendu: conclusion (ma conclusion): je ne touche pas à un spi qui ne fuit pas, si je dois en changer qu'un,je n'en change qu'un.
je ne change pas un joint qui ne fuit pas, parce qu'il est inaccessible, c'est évidement un pari qu'il tiendra jusqu'au prochain démontage.
Et les paris: des fois on gagne, des fois on perd.

j'ai le cas sur ma bva: j'ai changé tout les joints spi (aucun ne fuyait, mais vu quelle était sorti...).
résultat: un joint neuf fuit après 1 mois d'utilisation !!! :roll:
Donc j'applique maintenant la logique des vieux briscards de la mécanique: ça ne fuit pas, on ne touche pas.
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Gercofis »

Je suppose que les joints spi c'est comme les roulements il doit y avoir différentes caractéristiques, qualités etc...
En tous cas même si on le fait un peu vite fait comme ça, logiquement ça ne se monte pas comme ça et en atelier on tuiles une presse.

En tous cas l'énoncé du sujet est un peu fantaisiste il veut dire pression d'huile et non compression !!
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Camaro73 »

On TUILES une presse ?????
Tu veux surement dire UTILISE :D
Pour un spy , pas besoin de presse !!!!!!! Ca se fait sur place , délicatement et sans soucis !!!!!!
Oui la presse pour un roulement , ça ok !!
Pour un spy sur un moteur , je me vois mal tomber le moteur , le caler verticalement etc....Non personne le fait :mrgreen:
Pour les differentes qualité , c'est comme tout . Ya du bon et du un peu moin bon .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20148
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de compression huile

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :bin non.. le risque de produire une fuite en changeant un spi est plus important que de laisser en place un spi qui ne fuit pas.
Mais chacun voit midi à sa porte.
souvent les spi de seconde monte sont moins bon que ceux d'origine.
.... en effet peut-être de moins bonne qualité, mais surtout les portées où on les remonte peuvent être dégradées et engendrer par la suite des fuites à plus ou moins court terme :wink:


grostoto a écrit : Donc j'applique maintenant la logique des vieux briscards de la mécanique: ça ne fuit pas, on ne touche pas.
+1
.... en effet pas de préventif dans ce domaine, surtout sur les diesels :oops: , toujours appliqué ce principe en mécanique agricole et sur mon bon vieux J8S, et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Bonjour tout le monde ....

Pour info et vous donner des news :

Recommandé envoyé vendredi et dossier de litige ouvert auprès de Renault vendredi également :
Demande expresse de remise en état du véhicule ou du rachat à sa cote brute ...

A suivre ... je vous tiens au courant ...

@gercofis : Oui le titre du sujet prête à confuse ^^ Ce n'est qu'une reprise textuelle de ce qui m'a été dit lors du changement de la courroie accessoire ^^

Bonne journée à toutes / tous.
Acsiod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2017, 11:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par Acsiod »

Update :

Contact du SAV Renault à l'instant, ils prennent en charge le dossier et se positionnent en 'médiateur', le garage concerné étant Renault.
Ils ont tenté de contacter le gérant du garage ce matin sans succès, le recontactent cet après midi et me tiennent au courant de l'avancée toutes les 48 heures.

Je vous tiens au courant bien entendu.

Bonne journée.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Plus de compression huile

Message non lu par marron glacé »

Sur mon 2.2dci je n'avais plus de compression sur l'un des 4 cylindres, c'était soit disant les segments qui n'étaient par hasard plus tiercés. Du coup j'avais eu une surpression d'huile dans le carter et ils avaient remplacé sans discuter le moteur (100000km) sous garantie.
Toi tu cumules perte de compression et perte de pression d'huile c'est bien ça ?
Répondre