horloge reste allumée "RESOLU"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Jedge »

Surconsommation électrique j'entends, et à force de décharger/charger la batterie ça l'a flinguée, elle date d'1 an seulement en plus.
Mais pour un véhicule de cet age, ça ne me choque pas d'avoir des soucis due à l'usure ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Flo2 »

Si les soudures auraient été mieux maitrisés il n'y aurait pas de soucis sur le tableau de bord.
A la base c'est surtout car c'est ni fait ni à faire le montage et les soudures du tableau de bord que ça tombe en panne.....

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: horloge reste allumée

Message non lu par fkp 94 »

voilà un post qui m'interesse.le mien a un souci un peu similaire : je coupe le moteur ferme la porte et si j'attends une minute, la ventilation habitacle se remet en route toute seule. je ne pense pas que ca vienne du tdb car il fonctionne nickel et jamais eu le moindre souci avec. c'est comme si une partie du contact se remettait, mais pas totalement car lors de cette remise en route automatique le tdb ne s'allume pas. je pensais à l'uch ou au calculateur de chauffage.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: horloge reste allumée

Message non lu par TheStone »

:roll:
.... et cette ventilation habitacle ne s'arrête que lorsque la batterie est déchargée :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

fkp est-ce que ton (tes) afficheur de clim s'allument à ce moment là ?
EN effet je pense au calculateur de clim dans ce cas.

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: horloge reste allumée

Message non lu par fkp 94 »

oui la ventilation ne stoppe que batterie vide evidemment

en premiere recherche j'ai demonté le caisson d'air et vérifié les relais sous habitacle : tout est nickel, bien sec, relais nickels etc.
du coup j'ai debranché les 2 rechauffeurs electriques car ca pompe vraiment pas mal.
mon afficheur de clim ne s'allume pas quand la ventilation redemarre par contre il y a une incidence. je m'explique : j'ai constaté que si avant de couper le contact je mettais la ventilation à 0, celle ci ne redemarre pas, meme si le processus de remise sous tension est toujours present (consommation electrique). ca me permet de laisser la voiture 3/4h et pouvoir redemarrer en toute tranquillité, avant après 2/3h la batterie etait trop faible entre les rechauffeurs et la ventilation.
evidemment la clip ne donne rien, elle est exceptionnellement passée chez un agent renault lors d'une remise en état carrosserie, qui m'a dit que si il ne trouvait pas le souci, la recherche du probleme etait offerte, qu'il avait des pros chez lui. ce jour là il n'a rien gagné :lol:
l'espace 4 et l'electricité c'est une galere interminable, j'ai depanné un 2.2dci suite à defaut recurrent "defaut suralimentation". egr neuve, collecteur neuf etc etc, controle dans tous les sens. bon c'etait l'alternateur qui deconnait et mettait le bazard dans le reseau multiplexé. c'est tout sauf au point
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Flo2 »

Il faut regarder ce qui envoie le signal au relais pour activer la ventilation.
Pour activer les résistances électrique il faut que le moteur soit en marche, et la tension au delà de 12.8V sinon elles ne s'enclenchent pas (plus d'autres paramètres de température).

Le calculateur de clim ne passerait pas en veil à cause d'une mauvaise transmission d'information, ça ne serait pas étonnant. Mais pour vérifier ceci il faudrait avoir les schémas pour voir comment ça marche.

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: horloge reste allumée

Message non lu par fkp 94 »

tu viens d eme donner une idée : controler les relais + apc. en effet quand la ventilation se remet en route, aucun bruit de relais, donc un calculo serait encore alimenté peut etre avec un plus apc mais pas le tdb car plusieurs relais ? ca expliquerai des fonctions ventilations en route mais sans controle.

tiens si demain aprem j'ai un moment je ferai des tests, je vais me plonger dans la bible electrique de l'E4, car hormis ce souci le reste va bien sur le mien, j'ai echappé à tous les soucis classiques divers pour le moment, j'ai un ami lui c'est tout le contraire en plus de alterno demarreur etc il a eu aussi pmh, tableau de bord et autres ...
moi : alternateur, demarreur, ressorts arriere et leve vitre avant droit. ah oui aussi j'oubliai la bricole : refection du moteur
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Flo2 »

Bonjour FKP,

Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.

Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(

Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Camaro73 »

Du classique sur ces véhicule :lol: Attends le reste va bien venir petit à petit :lol:
Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton :shock:
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seul :shock: Va comprendre. Ce véhicule est possédé :roll:
C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes :shock: :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Flo2 »

Ton bouton ne commencerait pas à dérailler ? - de la voiture ;-) -

Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Camaro73 »

Je sais plus qui qui déraille : le bonhomme ou le vehicule :lol: Et bien souvent, ça fonctionne normalement :shock: Pas méchant.
Bon probleme résolu 8) Echange de l'autoradio et ......ça marche au poil ! J'en ai trouvé un d'occase et j'ai recherché le code grace à nenette .
Si ça peut interesser des personnes, j'ai le petit programme qui va bien et qui permet de trouver le code à 4 chiffres en se servant de la fin de la reference du poste . C'est une lettre et 3 chiffres.
Voilà probleme RESOLU !!! La suite à la prochaine panne au bout de la rue :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: horloge reste allumée

Message non lu par TheStone »

.... merci du retour, content pour toi :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: horloge reste allumée

Message non lu par forever71000 »

Punaise, un autoradio qui merde et allume l'horloge de l'auto qui vide la batterie....

Sans déconner faut pas être "trop" logique pour réussir à réparer nos camions!!!
Finalement faut être un peu magicien :lol:
https://t.me/pump_upp
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: horloge reste allumée

Message non lu par fkp 94 »

Camaro73 a écrit :Du classique sur ces véhicule :lol: Attends le reste va bien venir petit à petit :lol:
Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton :shock:
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seul :shock: Va comprendre. Ce véhicule est possédé :roll:
C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes :shock: :shock:
tout à fait. parfois le mien demarre alors qu'il ne devrait pas. il tourne, je le coupe, j'appuie sur le bouton start stop sans appuyer sur le frein il demarre ! des bugs il y en a partout. le coup du coffre qui refuse de fermer vous connaissez ?
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: horloge reste allumée

Message non lu par fkp 94 »

Flo2 a écrit :Bonjour FKP,

Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.

Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(

Flo.
hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.

vu le froid polaire arctique actuel j'ai repoussé à plus tard la recherche de panne, j'ai déja à changer le leve vitre droit car il a pété dimanche soir, quelle idée j'ai eue de baisser ma vitre pour garer ma voiture aussi, suis je bete :lol: du coup ma vitre tient avec du scotch à carton :cry:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Camaro73 »

Oui c'est des camions possédés ces betes là :lol:
Magicien heu peut etre pas quand meme :!: Disons qu'il faut bien se creuser la tete et procéder avec ordre et methode.
C'est plaisant ....quand on arrive au bout :lol:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Flo2 »

fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.
Le multiplexage a souvent bon dos.......

Si c'est un relais qui reste fermé ou un calculateur qui ne passe pas en veille, le multiplexage n'a rien à voir dedans, mais pour ça il faut diagnostiquer.
Le multiplexage n'envoie pas de ligne de puissance il envoie des ordres ou des infos, là en l’occurrence il y a un consommateur de puissance qui tourne alors qu'il ne devrait pas. Ce n'est pas forcément la commande qui déconne......il faut vérifier le plus simple avant.

Au sujet de la ventilation, j'ai vu dans la doc qu'il fallait 20min pour que le calculateur de clim passe complètement au repos pour info.
C'est d'ailleurs le temps d'arrêt qu'il faut pour que les réglages arrière reviennent en auto si les passagers y ont touchés au débit de ventilation.
Est-ce qu'au bout de 20min tu observe une différence quelconque ou pas ?

Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Camaro73 »

Mon probleme à MOI est RESOLU :!:
Pourquoi ce n'est pas inscrit dans le titre ?
C'est les modos qui modifient ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: horloge reste allumée

Message non lu par camion rouge »

Non ! C'est a toi de modifier en editant le titre du 1er post de ce fil !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: horloge reste allumée

Message non lu par fkp 94 »

Flo2 a écrit :
fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.
Le multiplexage a souvent bon dos.......

Si c'est un relais qui reste fermé ou un calculateur qui ne passe pas en veille, le multiplexage n'a rien à voir dedans, mais pour ça il faut diagnostiquer.
Le multiplexage n'envoie pas de ligne de puissance il envoie des ordres ou des infos, là en l’occurrence il y a un consommateur de puissance qui tourne alors qu'il ne devrait pas. Ce n'est pas forcément la commande qui déconne......il faut vérifier le plus simple avant.

Au sujet de la ventilation, j'ai vu dans la doc qu'il fallait 20min pour que le calculateur de clim passe complètement au repos pour info.
C'est d'ailleurs le temps d'arrêt qu'il faut pour que les réglages arrière reviennent en auto si les passagers y ont touchés au débit de ventilation.
Est-ce qu'au bout de 20min tu observe une différence quelconque ou pas ?

Flo.
le multiplexage pose probleme car il n'est pas simple (et à mon niveau pas possible) "d'écouter" les communications entre les organes. quand un organe est commandé, on ne sait pas si le boitier qui le commande deconne ou si il recoit l'ordre de le commander.en mettant de coté un probleme eventuel de relais, est ce la commande de chauffage sur la porte, le boitier de chauffage ou l'uch qui delire ? les separer electriquement n'est pas simple puisqu'ils sont etroitement liés et le diagnostic n'en sera que faussé. avec un cablage simple tu suis l'information et trouve plus aisement. as tu vu le nombre d'alp qui existent sur un espace 4 ? en gros quand ta voiture a plus de 10 ans, si tu vas en concession autant en acheter une autre ca coutera moins cher que tenter de trouver une panne . demain je change un embrayage de safrane, au moins pas de mauvaise surprise :lol:

sans parler de la sensibilité des reseaux multiplexés qui peuvent etre perturbés par tout un tas de trucs, j'ai un copain qui a acheté une laguna 2/2. voiture bien pensée : le regulateur de vitesse fout la grouille dans la commande de la vanne egr et provoque une mise en fonctionnement dégradé du moteur.

La peine de mort devrait etre rétablie, au moins pour les anes qui ont pondu un truc si pourri
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Camaro73 »

+++ 1 Tu parles bien de l'EGR :D Non ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par Camaro73 »

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour éditer le titre pour marquer "résolu"
Comment qu'on fait SVP :oops: :oops:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: horloge reste allumée

Message non lu par camion rouge »

Sur ordi ou sur phone ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: horloge reste allumée

Message non lu par supev-77 »

Pour editer le titre, il me semble que tu peux le faire en éditent le premier message uniquement.

Le multiplexage je ne pense pas que ce soit moins bien que le câblage classique, les mauvais contact ca a toujours existé voir par exemple les R25 qui parlent.
Il y a quand eu des gros progrès.
Le problème c'est que ça ne ce bidouille pas, il faut les bons outils d'analyse.

De mon point de vue si on fait une croix sur le multiplexage on peut oublier internet (et les forums...)
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Répondre