Sur ordi . Je ne vois pas comment faire .camion rouge a écrit :Sur ordi ou sur phone ?
horloge reste allumée "RESOLU"
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Re: horloge reste allumée
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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- Fou (folle) du volant
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Re: horloge reste allumée
Un diagnostique de multiplexage se fait avec les bons outils, je vois pas vraiment le problème. Il est justement possible qui est en défaut. Le multiplexage balance justemment des "bits" de contrôle en fin de trame si c'est KO il recommence, et si ça reste KO au bout de plusieurs tentative il se met en mode refuge, certaines fonctions sont inhibées etc....fkp 94 a écrit :le multiplexage pose probleme car il n'est pas simple (et à mon niveau pas possible) "d'écouter" les communications entre les organes. quand un organe est commandé, on ne sait pas si le boitier qui le commande deconne ou si il recoit l'ordre de le commander.en mettant de coté un probleme eventuel de relais, est ce la commande de chauffage sur la porte, le boitier de chauffage ou l'uch qui delire ? les separer electriquement n'est pas simple puisqu'ils sont etroitement liés et le diagnostic n'en sera que faussé. avec un cablage simple tu suis l'information et trouve plus aisement. as tu vu le nombre d'alp qui existent sur un espace 4 ? en gros quand ta voiture a plus de 10 ans, si tu vas en concession autant en acheter une autre ca coutera moins cher que tenter de trouver une panne . demain je change un embrayage de safrane, au moins pas de mauvaise surprise
sans parler de la sensibilité des reseaux multiplexés qui peuvent etre perturbés par tout un tas de trucs, j'ai un copain qui a acheté une laguna 2/2. voiture bien pensée : le regulateur de vitesse fout la grouille dans la commande de la vanne egr et provoque une mise en fonctionnement dégradé du moteur.
La peine de mort devrait etre rétablie, au moins pour les anes qui ont pondu un truc si pourri
Par contre je déteste les phrases du genre :
La peine de mort devrait etre rétablie, au moins pour les anes qui ont pondu un truc si pourri
Il m'est impensable de lire ça sur un tel forum !
Pour revenir au sujet pour la laguna, est tu bien sûr que c'est le multiplexage qui est la source de défaut ?
Tout ce qui est sécuritaire est sur une lignée dédiée qui lui est propre et dont les infos circulent plus rapidement.
Ca serait une 19 avec un faux contact sur une prise ça déconnerait pareil pour l'exemple que tu cites c'est sans doute une broutille.....
Ca me fait penser au ralenti des 406 HDI qui monte et que personne n'arrive à régler, tout le monde qui dis foutu multiplexage alors que le capteur de position (par aimant) avait un défaut en vieillissant, si bien que même avec les pièces neuves, mais ancienne les aimants avait déviés......
Il ne faut pas avoir peur du pultiplexage il faut l'apréhender pour le comprendre.
Il permet non seulement d'avoir plein de fonctions, mais aussi d'avoir des modes recovery dans bien des cas pour éviter des pannes immobilisantes.
Souvent ce n'est pas le multiplexage la cause mais les soucis de faisceau, de masse, comme il y a 20ans............
EDIT : Camaro j'ai pas suivi du coup c'est résolu mais c'était quoi le soucis finalement ?
Merci.
Flo.
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Re: horloge reste allumée
.... si si, cela me fait très peur, car celui-ci je vais avoir beaucoup de mal à l'appréhender pour le comprendreFlo2 a écrit :Il ne faut pas avoir peur du pultiplexage il faut l'apréhender pour le comprendre.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: horloge reste allumée
Je suis sur que c'est un souci plus complexe qu'un mauvais contact ou relais, je ne dis pas que c'est le multiplexage qui met le bazard, il faudrait arreter de deformer mes propos, je dis que le multiplexage complexifie le diagnostic à moins de sortir du BE renault.Sauf que la voiture quand elle est en panne elle est en garage au mains de mecanos, pas d'ingenieur du BE. renault (et les autres constructeurs) ont reproduit ce que l'on a tant reproché à citroen à la sortie de la DS: une usine à gaz moyennemant fiable.Flo2 a écrit :Un diagnostique de multiplexage se fait avec les bons outils, je vois pas vraiment le problème. Il est justement possible qui est en défaut. Le multiplexage balance justemment des "bits" de contrôle en fin de trame si c'est KO il recommence, et si ça reste KO au bout de plusieurs tentative il se met en mode refuge, certaines fonctions sont inhibées etc....fkp 94 a écrit :le multiplexage pose probleme car il n'est pas simple (et à mon niveau pas possible) "d'écouter" les communications entre les organes. quand un organe est commandé, on ne sait pas si le boitier qui le commande deconne ou si il recoit l'ordre de le commander.en mettant de coté un probleme eventuel de relais, est ce la commande de chauffage sur la porte, le boitier de chauffage ou l'uch qui delire ? les separer electriquement n'est pas simple puisqu'ils sont etroitement liés et le diagnostic n'en sera que faussé. avec un cablage simple tu suis l'information et trouve plus aisement. as tu vu le nombre d'alp qui existent sur un espace 4 ? en gros quand ta voiture a plus de 10 ans, si tu vas en concession autant en acheter une autre ca coutera moins cher que tenter de trouver une panne . demain je change un embrayage de safrane, au moins pas de mauvaise surprise
sans parler de la sensibilité des reseaux multiplexés qui peuvent etre perturbés par tout un tas de trucs, j'ai un copain qui a acheté une laguna 2/2. voiture bien pensée : le regulateur de vitesse fout la grouille dans la commande de la vanne egr et provoque une mise en fonctionnement dégradé du moteur.
La peine de mort devrait etre rétablie, au moins pour les anes qui ont pondu un truc si pourri
Par contre je déteste les phrases du genre :La peine de mort devrait etre rétablie, au moins pour les anes qui ont pondu un truc si pourri
Il m'est impensable de lire ça sur un tel forum !
Pour revenir au sujet pour la laguna, est tu bien sûr que c'est le multiplexage qui est la source de défaut ?
Tout ce qui est sécuritaire est sur une lignée dédiée qui lui est propre et dont les infos circulent plus rapidement.
Ca serait une 19 avec un faux contact sur une prise ça déconnerait pareil pour l'exemple que tu cites c'est sans doute une broutille.....
Ca me fait penser au ralenti des 406 HDI qui monte et que personne n'arrive à régler, tout le monde qui dis foutu multiplexage alors que le capteur de position (par aimant) avait un défaut en vieillissant, si bien que même avec les pièces neuves, mais ancienne les aimants avait déviés......
Il ne faut pas avoir peur du pultiplexage il faut l'apréhender pour le comprendre.
Il permet non seulement d'avoir plein de fonctions, mais aussi d'avoir des modes recovery dans bien des cas pour éviter des pannes immobilisantes.
Souvent ce n'est pas le multiplexage la cause mais les soucis de faisceau, de masse, comme il y a 20ans............
EDIT : Camaro j'ai pas suivi du coup c'est résolu mais c'était quoi le soucis finalement ?
Merci.
Flo.
pour la laguna tu dois savoir (puisque tu as l'air de bien connaitre) que tout ou partie des alimentations sont communes et qu'un defaut sur l'un peut generer un souci sur l'autre. ce qui est genial c'est que le gars qui a pondu ca à lié le régulateur de vitesse à la gestion de la vanne egr. c'est d'une logique parfaite heureusement dans les avions c'est mieux pensé et concu.....
pour l'espace
je coupe le contact. la ventilation stoppe
je ferme la porte (à clé ou pas)
j'attends 40s environ (il faut que je mesure le temps precis pour savoir si c'est toujours le meme).
la ventilation se remet en route à la vitesse du niveau à l'arret de la voiture.
si j'ouvre la porte conducteur (et seulement celle conducteur), la ventilation stoppe
si elle reste ouverte, la ventilation ne se remet pas en route
si je la referme, dans les 40s ca se remet en route
alors qui peut me dire où se situe le probleme ? boitier gestion clim/chauffage ou uch ? et comment valider une hypothese sans changer le boitier par un autre (chauffage on doit pouvoir mettre de l'occase mais uch, je ne sais pas), je ne suis pas un changeur de pieces à l'aveugle. pour moi on cherche de maniere logique et si il le faut par elimination, pose un diagnostic et remplace le necessaire.
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Re: horloge reste allumée
Bonjour,
Franchement, je suis quasi sur que la partie EGR et la partie régulateur de vitesse sont sur deux ligne bien distincte de multiplexage.
Ce seul lien commun c'est le calculateur moteur, une mauvaise alimentation de celui-ci ou une masse est à regarder, car franchement d'un point de vue multiplexage, l'interaction entre les deux.....
Le multiplexage est quand même bien pensé avec une ligne sécuritaire et le reste en ligne de confort, et chaque train d'information est contrôlé, et la ligne de sécurité est la plus rapide.
C'est quand même relativement bien pensé.
A mon avis le gars il a certainement pas mélangé la gestion moteur de le dépollution sur la même ligne que celle de sécurité ABS/ESP/Régulateur/Couple moteur.
Tu as vu le nombre de "doublons" de ligne qu'il y a sur les avions ? Et les pannes que l'on a sont très souvent du aux circuits de contrôle plus que de la ligne maître elle même.
C'est bizarre ton histoire de ventil :'-(
Ceci dis 40sec je me demande si c'est pas le temps qu'elle met quand je démarrer pour avoir sa ventilation au régime normal, j'essaierai d'y faire attention. EN tout cas c'est certain il y a une tempo entre le moment ou le véhicule démarre et que la ventil monte en puissance.
J'approuve te démarche dans la façon de diagnostiquer et ne pas changer à l'aveugle.
As tu regardé quand même si lorsque tu ferme ta porte conducteur l'éclairage de bas de orte, la radio, et l'éclairage de plafonnier réagit normalement ?
Quand tu coupe l'espace, tout se coupe sauf la radio et l'afficheur du tableau de bord ? Et la radio se coupe en ouvrant la porte ?
A froid comme ça j'avoue que je m'interroge sur le contacteur de porte conducteur, mais ça devrait merder ailleurs si c'était ça :'-(
Flo.
Franchement, je suis quasi sur que la partie EGR et la partie régulateur de vitesse sont sur deux ligne bien distincte de multiplexage.
Ce seul lien commun c'est le calculateur moteur, une mauvaise alimentation de celui-ci ou une masse est à regarder, car franchement d'un point de vue multiplexage, l'interaction entre les deux.....
Le multiplexage est quand même bien pensé avec une ligne sécuritaire et le reste en ligne de confort, et chaque train d'information est contrôlé, et la ligne de sécurité est la plus rapide.
C'est quand même relativement bien pensé.
A mon avis le gars il a certainement pas mélangé la gestion moteur de le dépollution sur la même ligne que celle de sécurité ABS/ESP/Régulateur/Couple moteur.
Tu as vu le nombre de "doublons" de ligne qu'il y a sur les avions ? Et les pannes que l'on a sont très souvent du aux circuits de contrôle plus que de la ligne maître elle même.
C'est bizarre ton histoire de ventil :'-(
Ceci dis 40sec je me demande si c'est pas le temps qu'elle met quand je démarrer pour avoir sa ventilation au régime normal, j'essaierai d'y faire attention. EN tout cas c'est certain il y a une tempo entre le moment ou le véhicule démarre et que la ventil monte en puissance.
J'approuve te démarche dans la façon de diagnostiquer et ne pas changer à l'aveugle.
As tu regardé quand même si lorsque tu ferme ta porte conducteur l'éclairage de bas de orte, la radio, et l'éclairage de plafonnier réagit normalement ?
Quand tu coupe l'espace, tout se coupe sauf la radio et l'afficheur du tableau de bord ? Et la radio se coupe en ouvrant la porte ?
A froid comme ça j'avoue que je m'interroge sur le contacteur de porte conducteur, mais ça devrait merder ailleurs si c'était ça :'-(
Flo.
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Re: horloge reste allumée
Re-
Apparemment il y a pas mal de connecteurs de la clim et ventilation sous le siège passager avant.
Notamment :
Connecteur D (connecteur sous siège avant droit, 22 voies blanc) :
– voie 1 non utilisée
– voie 2 voie A volet de ventilation avant
– voie 3 non utilisée
– voie 4 non utilisée
– voie 5 voie 2 commande relais CTP 1
– voie 6 non utilisée
– voie 7 voie 2 commande relais CTP 3
– voie 8 non utilisée
– voie 9 non utilisée
– voie 10 voie 2 retour du connecteur 4 voies du pulseur 1
– voie 11 non utilisée
– voie 12 non utilisée
– voie 13 voie B volet de ventilation avant
– voie 14 masse (uniquement en climatisation régulée)
– voie 15 + après-contact
La voie 15 serait peut être interressante à contrôler pour voir si ce qu'il se passe est normal. (si il y un +après contact quand la ventil se met en route alors qu'il n'y a pas de contact mis, le soucis ne viendrait pas de la clim mais en amont)
Il est aussi indiqué :
Flo.
Apparemment il y a pas mal de connecteurs de la clim et ventilation sous le siège passager avant.
Notamment :
Connecteur D (connecteur sous siège avant droit, 22 voies blanc) :
– voie 1 non utilisée
– voie 2 voie A volet de ventilation avant
– voie 3 non utilisée
– voie 4 non utilisée
– voie 5 voie 2 commande relais CTP 1
– voie 6 non utilisée
– voie 7 voie 2 commande relais CTP 3
– voie 8 non utilisée
– voie 9 non utilisée
– voie 10 voie 2 retour du connecteur 4 voies du pulseur 1
– voie 11 non utilisée
– voie 12 non utilisée
– voie 13 voie B volet de ventilation avant
– voie 14 masse (uniquement en climatisation régulée)
– voie 15 + après-contact
La voie 15 serait peut être interressante à contrôler pour voir si ce qu'il se passe est normal. (si il y un +après contact quand la ventil se met en route alors qu'il n'y a pas de contact mis, le soucis ne viendrait pas de la clim mais en amont)
Il est aussi indiqué :
Le calculateur de climatisation se situe sous la planche de bord, côté droit.
Les alimentations du calculateur de climatisation transitent par l'Unité Centrale
Habitacle.
Est-ce que le passage à la clip fait remonter un code défaut ou pas ?Débrancher le connecteur du calculateur et vérifier l'isolement, la continuité, et l'absence de résistance
parasite des liaisons :
calculateur connecteur B Voie 17, 18 masse
calculateur connecteur A Voie 25, 15 masse
calculateur connecteur B Voie 25 masse
calculateur connecteur A Voie 11 + 12 V avant contact (voir schéma du véhicule)
calculateur connecteur A Voie 21 + 12 V après contact (voir schéma du véhicule)
Remettre en état si nécessaire.
Flo.
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Re: horloge reste allumée
Hello . Pour répondre a FLO2 donc mon soucis est résolu. Cela vennait bien du poste de radio qui devait rester en veille et qui me déchargeait la batterie , au point que je ne redémarrais plus
La premiere semaine , pas de soucis . Il marchait bien . Puis j'ai eu ce soucis de batterie, et d'horloge en parrallele . J'ai essayé d'autres batteries mais toujours probleme de décharge! A savoir que je n'ai plus pu mettre en route ce poste J'en ai déduis que poste HS !
Maintenant , je l'ai remplacé et tout va bien !
Si quelqu'un peut me dire comment mettre "résolu" dans le titre , ça serait utile à d'autres qui auraient le meme probleme Merci.
La premiere semaine , pas de soucis . Il marchait bien . Puis j'ai eu ce soucis de batterie, et d'horloge en parrallele . J'ai essayé d'autres batteries mais toujours probleme de décharge! A savoir que je n'ai plus pu mettre en route ce poste J'en ai déduis que poste HS !
Maintenant , je l'ai remplacé et tout va bien !
Si quelqu'un peut me dire comment mettre "résolu" dans le titre , ça serait utile à d'autres qui auraient le meme probleme Merci.
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Re: horloge reste allumée "RESOLU"
Salut,
Super que tu aies résolu ton soucis !
Par contre, est-ce que ton post restait allumé au niveau des touches ou tout parraissait éteind et ça consommait quand même ?
C'est quel poste que tu avais qui t'as causé ce soucis ?
Pour mettre le nouveau as tu eu besoin de code ou autres ?
Merci.
Flo.
Super que tu aies résolu ton soucis !
Par contre, est-ce que ton post restait allumé au niveau des touches ou tout parraissait éteind et ça consommait quand même ?
C'est quel poste que tu avais qui t'as causé ce soucis ?
Pour mettre le nouveau as tu eu besoin de code ou autres ?
Merci.
Flo.
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Re: horloge reste allumée "RESOLU"
Ca y est ! J'ai modifié le titre Tout seul comme un grand !
Mon poste est dans le coffre . Je n'ai rien au tableau de bord . J'ai juste l'affichage , et j'avais l'horloge qui scintillait par moment et qui restait allumée meme vehicule tout éteint et fermé Je pense qu'il devais rester en veille et qu'il consommait sans cesse . Mais aucun son.
Pour le nouveau , oui . J'ai du rechercher mon nouveau code grace à une application trouvée sur le net . Il suffit de rentré un code écrit sur la reference du poste (une lettre et 3 chiffres) de le rentrer sur le programme et le code apparait !!
Si cela peut intéresser des personnes , je peux sortir tous les codes (pour ce modele) Ce sont des postes Renault . Possible que ça marche aussi pour Clio , Mégane , Scenic........a voir.
Mon poste est dans le coffre . Je n'ai rien au tableau de bord . J'ai juste l'affichage , et j'avais l'horloge qui scintillait par moment et qui restait allumée meme vehicule tout éteint et fermé Je pense qu'il devais rester en veille et qu'il consommait sans cesse . Mais aucun son.
Pour le nouveau , oui . J'ai du rechercher mon nouveau code grace à une application trouvée sur le net . Il suffit de rentré un code écrit sur la reference du poste (une lettre et 3 chiffres) de le rentrer sur le programme et le code apparait !!
Si cela peut intéresser des personnes , je peux sortir tous les codes (pour ce modele) Ce sont des postes Renault . Possible que ça marche aussi pour Clio , Mégane , Scenic........a voir.
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Re: horloge reste allumée "RESOLU"
Félicitations pour cette résolution et merci du partage.
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Re: horloge reste allumée "RESOLU"
Merci et de rien Ceci est bien un forum d'entraide non
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Re: horloge reste allumée "RESOLU"
Parfait camaro, c'est bon à savoir merci bien pour l'info !
Flo.
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Re: horloge reste allumée "RESOLU"
flo, je vais créer un post dédié à mon soucis de mise sous tension automatique. j'ai quelques reponses à te donner
merci pour ton mail
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Re: horloge reste allumée "RESOLU"
Bonjour,
OK, merci bien.
J'espère que tu vas finir à trouver et que ce n'est pas grand chose. J'ai pas encore pris le temps de tout étudier et regarder dans toute la doc si j'ai autre chose.
Je verrai ton autre post pour voir si ça peut m'orienter dans mes lectures.
Merci.
Flo.
OK, merci bien.
J'espère que tu vas finir à trouver et que ce n'est pas grand chose. J'ai pas encore pris le temps de tout étudier et regarder dans toute la doc si j'ai autre chose.
Je verrai ton autre post pour voir si ça peut m'orienter dans mes lectures.
Merci.
Flo.