démarrage impossible résolu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

Bonjour, Bonjour

Hier , par malchance ayant eu les défaillances à foisons , je me décide à aller chez tonauro en reprendre une, pas le budget pour ... Comme souvent , jamais au bon moment . On la change , ça redémarre ... Ce matin , rien l'odb se réinitialise comme la batterie faible , je cherche l'accès au démarreur par au dessus , je vois le gros rouge , je le perds . Alors je me décide , clé de 13 et dévissage, revissage de la cosse + .
Ça démarre après . Alors il y a t il un souci en lien avec de l électricité statique ? Ou une manipulation particulière pour changer correctement la batterie ?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par camion rouge »

Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

Une batterie neuve !! Rhooo
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

Et depuis 2/3 redémarrage pas de soucis .
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par camion rouge »

C'est tout de suite plus clair !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par HigrekBe »

camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:
T'as pas compris ? il a dit qu'à cause du gros rouge il a perdu l'accès au démarreur ... :lol: :lol: :lol:
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

HigrekBe a écrit :
camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:
T'as pas compris ? il a dit qu'à cause du gros rouge il a perdu l'accès au démarreur ... :lol: :lol: :lol:

haha enfin quelqu'un qui l'a remarqué :-D

faut toujours un peu d'humour avec ces petites mesaventures dont on se passerai volontiers merci renault

Donc pour mon soucis alors est ce un probleme d'electricite statique ? ou est ce les fusibles sur les cosses (1ere fois que je vois ça ..) ?
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

espacus76 a écrit :Bonjour, Bonjour

Hier , par malchance ayant eu les défaillances à foisons , je me décide à aller chez tonauro en reprendre une, pas le budget pour ... Comme souvent , jamais au bon moment . On la change , ça redémarre ... Ce matin , rien l'odb se réinitialise comme la batterie faible , je cherche l'accès au démarreur par au dessus , je vois le gros rouge , je le perds . Alors je me décide , clé de 13 et dévissage, revissage de la cosse + .
Ça démarre après . Alors il y a t il un souci en lien avec de l électricité statique ? Ou une manipulation particulière pour changer correctement la batterie ?
Salut,
tu as ta réponse. Tu resserres la cosse + cela fonctionne.
Toujours mettre une batterie en charge avant montage, ne sachant pas depuis combien de temps elle est stockée.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

Une bonne batterie c'est essentiel :!:
Mais pas que :mrgreen: Déja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit 8)
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel :!:
Mais pas que :mrgreen: Déja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit 8)
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis :?
Salut,
pourrais tu nous faire une photo des connections sur les cosses en laiton :?:
Chez moi c'est une barrette sur le - et sur le +, la cosse et une distribution des autres câbles.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par les5biarrots »

c'est ce genre de cosse en métal qui s'oxyde que j'ai moi sur mon espace 4 phase 2
J'ai ce meme cosse aussi bien sur le + que sur le -, mais avec une platine en plastique du coté du + pour isoler et éviter des cours circuits avec les cables du - qui passent contre
Pièces jointes
cosse_batterie_3connexion_neg_1.jpg
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par les5biarrots »

je pense en effet que des cosses en laiton comme celui là avec vissage à 90°doivent etre parfaits.
Exemple pris sur un site de marchand d'accastillage de bateau, le genre d’endroit ou ça s'oxyde tout le temps et où il faut du bon matos !!
http://www.ruedelamer.com/cablage-cosse ... At488P8HAQ
[url]
Pièces jointes
cosses-batteries-tige-filetee-7a6.jpg
cosses-batteries-tige-filetee-7a6.jpg (11.35 Kio) Consulté 4423 fois
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

Voila . Les fotos sont déjà mises :mrgreen:
Cosses en tole d'origine contre cosse massive tout en laiton . Meilleur passage de courant donc meilleur démarrage 8) (celle en laiton hein :!: )
Par contre, il faut repercer à 10 mm pour que ça rentre dans la partie filetée. :wink:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par les5biarrots »

Voici en image ce que j'avais jusqu'à il y a une semaine sur mon camion : espace 4 phase 2 diesel 2.0L DCI 175CV avec FAP
20170103_182623.jpg
batterie - zoom cosses.jpg
dimensions de la batterie sur la mienne :
315x175x190mm de haut
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie... :D
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse.
photo récupérée sur le net
photo récupérée sur le net
F5 et F6 en moins.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

:shock: WOUHAAAA qu'est c'est cette usine à gaz :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ya bien tant de départ :?: Et puis du gros :!: Tu as des sieges chauffant , electriques massants, des toit ouvrants , un chauffe eau electrique, des planchers chauffants , un poste à souder , .... :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par pontiac »

...
Painchocolat19 a écrit :Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie... :D
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse.
borne-positif-batterie-renault.jpg
F5 et F6 en moins.
ATTENTION !...
Si cela ressemble a la photo tes branchements... gaffe car il y a des fusibles sur certains départs... et pas des petits ( en plus du capteur de courant, F5 & F6 ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Davidrwt »

Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel :!:
Mais pas que :mrgreen: Déja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit 8)
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis :?
Ta pas peur :roll:
C'est pas le fusible qui protège le démarreur :?:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

Je sais pas à quoi il sert :mrgreen:
Vu l'intensité d'un démarreur en action , je crois pas qu'il y ai un fusible :!:
Meme si il y en a un d'origine , j'en vois pas l'utilité. Il y a eu des millions de voiture qui n'en avaient pas . Ce n'est pas pour autant que les démarreurs ou les cables prennent feux .
Encore une fois , on rajoute des sources à problemes . Pourquoi se compliquer la vie , plus c'est simple , mieux ça marche :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

pontiac a écrit :...
Painchocolat19 a écrit :Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie... :D
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse.
borne-positif-batterie-renault.jpg
F5 et F6 en moins.
ATTENTION !...
Si cela ressemble a la photo tes branchements... gaffe car il y a des fusibles sur certains départs... et pas des petits ( en plus du capteur de courant, F5 & F6 ) :!:
Salut,
effectivement il y des fusibles sur tout ces câbles, j'ai pas le F5 et 6 sur le mien.
Je ferais une photo demain.
Camaro73
Je sais pas à quoi il sert :mrgreen:
Vu l'intensité d'un démarreur en action , je crois pas qu'il y ai un fusible :!:
Meme si il y en a un d'origine , j'en vois pas l'utilité. Il y a eu des millions de voiture qui n'en avaient pas . Ce n'est pas pour autant que les démarreurs ou les cables prennent feux .
Encore une fois , on rajoute des sources à problemes . Pourquoi se compliquer la vie , plus c'est simple , mieux ça marche :D
Peut-être justement que quelques unes ont brulées, que les normes de sécurités changent, et que ce qu'on impose aux constructeurs ou autres fabricants, n'est pas toujours ce qui arrange le consommateur.
J'en veux pour exemple les prises 220 volts anti doigts de bébé. :P :D
Il y en même sur des chargeurs de batterie...mon Bo.h C3 par exemple.
<<. Un fusible supplémentaire assure qu'aucun câble ne prenne feu>>
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par marron glacé »

Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel :!:
J'ai remarqué que sur mon espace la batterie d'origine est une agm (varta) ?! Tant mieux !
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

Oui pour les prises de courant avec obturateurs .
Et d'un autre coté, on fabrique encore des douilles dans les quelles on peut y met un doigt sans aucun probleme quand on change une ampoule :shock:
Elle est ou la sécurité là :?: :?:
Pour en revenir au démarreur , il tire combien en charge ?? 300, 400 , 500 ampéres :?: Il faut un sacré fusible :!: En comparaison, les cables (ou les cosses) font quelles section :?: :?: Ca n'a pas l'air bien gros :!:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Davidrwt »

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

Camaro73 a écrit :Oui pour les prises de courant avec obturateurs .
Et d'un autre coté, on fabrique encore des douilles dans les quelles on peut y met un doigt sans aucun probleme quand on change une ampoule :shock:
Elle est ou la sécurité là :?: :?:
Pour en revenir au démarreur , il tire combien en charge ?? 300, 400 , 500 ampéres :?: Il faut un sacré fusible :!: En comparaison, les cables (ou les cosses) font quelles section :?: :?: Ca n'a pas l'air bien gros :!:
Salut,
sauf que la c'est toi qui engage ta sécurité, il est bien recommandé de couper le courant ou de débrancher la prise avant de changer une ampoule non ? Ce n'est pas le constructeur qui engage la tienne grosse nuance pour lui. Il respecte les normes, tu ne respectes pas les consignes. Tu ne pourras donc pas, si électrocution, te retourner ( ou ta veuve ) contre le fabricant. On ne meurt pas toujours en ne respectant pas les consignes de sécurité jusqu'au jour ou.
Je pense plutôt, mais ce n'est qu'une idée, qu'en cas d'accident, et de gros court circuit dans certains câblages, le fusible saute, et évite, quoi que tu en dise, les incendies.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Répondre