Espace possédé ..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Espace possédé ..

Message non lu par fkp 94 »

Comme déja évoqué dans un autre post voilà ce que j'ai constaté sur mon camion

je coupe le contact. la ventilation stoppe
je ferme la porte (à clé ou pas)
j'attends 40s environ (il faut que je mesure le temps precis pour savoir si c'est toujours le meme).
la ventilation se remet en route à la vitesse du niveau à l'arret de la voiture.
si j'ouvre la porte conducteur (et seulement celle conducteur), la ventilation stoppe
si elle reste ouverte, la ventilation ne se remet pas en route
si je la referme, dans les 40s ca se remet en route

ajout : toutes le fonctions habitacles fonctionnent normalement, si je m'eloigne la voiture se ferme toute seule, l'eclairage interieur se coupe progressivement, ainsi que le tdb, radio, afficheurs de clim s'eteignent etc. tout se comporte normalement mais la fonction ventilation/chauffage se remet en route toute seule apres un certain délai ET sans que le panneau soit allumé. ni le principal, ni aucun des 3 autres dans la voiture, tout reste eteint. j'imagine que la fonction eclairage des platines est piloté via l'uch en gérant la fonction puissance d'eclairage des consoles.

j'ai tenté de d'enlever le fusible au niveau du frein à main : il n'y a pas de consommation de courant à ce niveau, alors que j'ai plusieurs amperes qui tirent sur la batterie.

comme indiqué par flo il est possible qu"un + apc se ballade alors qu'il ne devrait pas. par contre si c"etait un relais, la ventilation tournerait en permanence sans stopper à l'arret de la voiture.
et le fin du fin : pourquoi l'ouverture de la porte conducteur coupe la ventilation.
j'ai une hypothese : celui qui a tourné dans la 7ieme compagnie à inversé le fil vert et le fil rouge :lol:

je reprend tes infos Flo

"Apparemment il y a pas mal de connecteurs de la clim et ventilation sous le siège passager avant.

Notamment :
Connecteur D (connecteur sous siège avant droit, 22 voies blanc) :
– voie 1 non utilisée
– voie 2 voie A volet de ventilation avant
– voie 3 non utilisée
– voie 4 non utilisée
– voie 5 voie 2 commande relais CTP 1
– voie 6 non utilisée
– voie 7 voie 2 commande relais CTP 3
– voie 8 non utilisée
– voie 9 non utilisée
– voie 10 voie 2 retour du connecteur 4 voies du pulseur 1
– voie 11 non utilisée
– voie 12 non utilisée
– voie 13 voie B volet de ventilation avant
– voie 14 masse (uniquement en climatisation régulée)
– voie 15 + après-contact

La voie 15 serait peut être interressante à contrôler pour voir si ce qu'il se passe est normal. (si il y un +après contact quand la ventil se met en route alors qu'il n'y a pas de contact mis, le soucis ne viendrait pas de la clim mais en amont)

Il est aussi indiqué :

Le calculateur de climatisation se situe sous la planche de bord, côté droit.
Les alimentations du calculateur de climatisation transitent par l'Unité Centrale
Habitacle.



Débrancher le connecteur du calculateur et vérifier l'isolement, la continuité, et l'absence de résistance
parasite des liaisons :
calculateur connecteur B Voie 17, 18 masse
calculateur connecteur A Voie 25, 15 masse
calculateur connecteur B Voie 25 masse
calculateur connecteur A Voie 11 + 12 V avant contact (voir schéma du véhicule)
calculateur connecteur A Voie 21 + 12 V après contact (voir schéma du véhicule)
Remettre en état si nécessaire.



Est-ce que le passage à la clip fait remonter un code défaut ou pas ?

Flo."

la clip ne remontait aucun défaut jusqu'à présent sur quoi que ce soit coté clim, je branche la batterie, vire les defauts liés au debranchement et ca roule. tout se comporte correctement.

tu notes que j'ai parlé au passé car depuis le dimanche soir ou la vitre avd est tombée dans la porte j'ai désormais un défaut sur un moteur de ventilation. je pensais qu'il n'y en avait qu'un
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

En effet il y a deux moteurs de ventilation.
Comment as tu remarqué qu'un moteur était HS ?

Attention il n'est peut être pas HS c'est peut être sa résistance qui le pilote qui est coupé (elle se situe sous la voiture)

Je testerai ces pièces, c'est très bien expliqué ici :
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-547.html

Sur d'autres voitures non multiplexées, soit ces résistances étaient HS "ouverte" donc plus de ventil", soit HS en position fermée et comme c'était pris en direct sur la batterie et que ça ne répondait plus aux commandes la ventilation tournait tout le temps.
Ce qui me perturbe dans ton ton cas c'est que ça s'éteind puis se rallume ensuite......c'est ça que je trouve bizarre.

Dans le lien il indique que si la ventil ne se coupe pas ça peut être les résistances, pourquoi pas, mais je suis chagriné quand même......car je n'expliquerai dans ce cas pas pourquoi elle se couperait puis se relancerait ensuite.
Dans tous les cas si un moteur ne répond plus ces résistances sont la première chose à vérifier.

As tu aussi essayé avec la supercondamnation de la voiture ?

A tout hasard, est-ce que quelqu'un sait comment est monté exactement la serrure conducteur ? Dedans y a t il plus contacts et + après contact notamment ?

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit :Bonjour,

En effet il y a deux moteurs de ventilation.
Comment as tu remarqué qu'un moteur était HS ?

Flo.
Salut,
heu....t'es sur de toi :?:

@fkp 94:, pour le moto ventilateur habitacle, Dialogys donne un relais à droite sous la planche de bord ainsi que d'une diode et un fusible.
Vu que tu n'as rien d'autre qui se met en route, affichage ou autre, le relais, ou la diode sont peut-être également une piste.
Sous réserve bien sur que ce soit pareil dans ton camion.
Dernière modification par Painchocolat19 le 31 janv. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Espace possédé ..

Message non lu par forever71000 »

Ca me fait penser effectivement, que les résistances situés dans le boîtier de ventilation font des trucs bizarre quand elles deconnent...
Sur l'espace d'un pote sa ventil ne marchait plus, en inversant les deux résistances, il a retrouver de la ventil mais sans possibilité de réglages. Il a rouler comme ça en attendant de recevoir les pièces.

Il y a pas mal de relais il me semble la dessous aussi non ?
https://t.me/pump_upp
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

Pour moi les relais situés dessous sont pour les RCH, mais je suis pas sûr de moi.
Par contre l'info de painchocolat est interressante. Est-ce que tu aurais le schéma de cette diode + relais STP ?

Ce qui me tracasse, c'est que si le relais qui commande le motoventilateur est coincé en marche, pourquoi la ventilation s'éteindrait lorsqu'il ouvre la porte ? D'ailleurs c'est ça qui est le plus troublant, à la limite ça marcherait tout le temps ça serait presque plus simple.........

Je regarde pour confirmer pour ces deux moteurs je l'ai lu dans la doc.

Edit, trouvé :
Particularités :
Le système de climatisation ne possède qu'une seule hélice de ventilation, mise en
mouvement par deux moteurs, de chaque côté de celle-ci. Ce défaut indique soit un
écart trop important entre les 2 retours de vitesse du motoventilateur, soit un retour de
vitesse du motoventilateur habitacle 1 trop faible (PR123).
Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Davidrwt »

Ta regarder ta filerie dans ton passage de porte ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
Ce qui me tracasse, c'est que si le relais qui commande le motoventilateur est coincé en marche, pourquoi la ventilation s'éteindrait lorsqu'il ouvre la porte ? D'ailleurs c'est ça qui est le plus troublant, à la limite ça marcherait tout le temps ça serait presque plus simple
Explication olé olé, au moment ou tu ouvres les portes, la radio s'éteint , la clim s'arrête, etc.
je n'ai que ça, mais pas de trace de diode ou de relais sur le schéma.. @modo si soucis avec le schéma ( droit d'auteur) merci de supprimer.
motoventilateur.pdf
(34.26 Kio) Téléchargé 177 fois
877 : moteur mixage droit
878: moteur mixage gauche
1115: moteur distribution pied
1230: moteur distribution arrière
408: sonde évaporateur
1023: module puissance groupe motoventilateur conditionnement d'air
1433: module puissance moto ventilateur 2
1113: chauffage additionnel habitacle
298: chauffage additionnel
1069: relais chauffage additionnel 3
1849: relais 2 chauffage additionnel 2
1068: relais chauffage additionnel 2
1432: groupe motoventilateur double
1433: module puissance motoventilateur 1
1067: relais chauffage additionnel 1
R99: raccordement planche de bord.

Situation
Ce boîtier se situe dans le bas, sur le côté gauche de la planche de bord.
Relais R25 :A (R25) -- -- Relais conditionnement d’air (commande groupe motoventilateur habitacle 1432 et module de puissance 1433)
Toujours sous réserve que ce soit la même chose sur ton camion.
Dialo dit à droite...
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace possédé ..

Message non lu par fkp 94 »

bonjour à vous et merci de votre interet.

je vais regarder cet apres midi, il semblerait que le soleil sera present

j'ai su qu'un souci de ventilateur etait present car la clip m'a remonté le defaut. j'irai tout à l'heure la brancher pour avoir le message exact avec le code defaut. concernant les boitiers et connecteurs à verifier. en résumé : le boitier clim serait en bas à gauche du tableau de bord et un connecteur sous le siege avd. donc depose du siege à prevoir. j'ai regardé vite fait hier mais hélas ca ne semble pas accessible sans depose du siege.

ce matin encore un gag, je n'avais jamais eu jusqu'à present : je demarre, pas de souci, j'enclanche le D, pas de souci, j'accelere, pas de reaction. je fais quelques tests que ca soit en D ou en R pas d'accelerateur, aucune reaction. des que je passe en N ou en P ca fonctionne correctement. je repasse en R ou D, rien à faire. super j'etais au milieu de la rue (j'habite dans une pente). je laisse chauffer la bete 2 minutes et là ca se met à fonctionner normalement.comme si le calculo bva ou injection empechait l'accelerateur de fonctionner à froid. je reteste ce soir à froid pour voir si le pb se reproduit. decidemment ....
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace possédé ..

Message non lu par fkp 94 »

je viens de lire le post de changement de resistance. pour moi ces resistances etaient un rechauffeur electrique, le temps que le moteur chauffe. les miennes sont débranchées toutes les deux, depuis que j'ai constaté le souci de ventilation permanente. ca a eu l'avantage d'abaisser la fuite de courant moteur eteint. ma ventilation a toujours fonctionné ainsi et sans la moindre erreur. bizarre, vous avez dit bizarre ....
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Non FKP94 ces résistances ne sont pas du tout celles des résistances électrique ce sont les résistances qui permettent d'avoir différente vitesse de ventilation, donc oui tu peux être concerné par la défaillance d'une ou des deux résistances.
Sans ces résistances on ne pourrait as avoir différentes vitesse de ventilation.

La ventilation n'est pas du tout lié aux RCH. Le calculateur pilote les relais des RCH, les relais RCH se ferment mais comme tu a coupé le jus de puissance à la batterie les résistances ne sont pas allumées car elles ne reçoivent pas de courant c'est tout, ça ne change rien et ça n'a rien à voir avec la ventilation.

Pour ton soucis de boîte/moteur, est-ce que ton régime montait ou pas du tout ?
Si ton régime montait......et que ça n'enclenchait rien, soucis d'électrovanne dans le DH........(si bien entendu au tableau de bord il était bien indiqué qu'elle était en D ou R)

Sur le shema est-ce qu'on peut savoir ou vont :
SP3
38DB
38HC
ainsi que BPR2
38HQ
38HR ?

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que sa ventlation se remette en route à la même vitesse de rotation qu'elle était avant l'arrêt moteur.
Ce qui pour moi sous entend qu'il y a quelque chose qui pilote les résistances de ventilation avec une consigne ! Du coup je pense que c'est un peu plus complexe que la simple recherche d'un +APC.
Ou alors un +APC apparaît encore à la centrale de clim qui elle avait mémorisé la vitesse de ventilation et s'exécute dès qu'elle reçoit le +APC qu'elle ne devrait pas recevoir......
Plus ça va, plus je m'orienterait à vérifier le +APC qui arrive au niveau de ce qui pilote les résistances des ventilateurs (celles qui régulent leur vitesse), je pense que c'est le calculateur de clim.
Et après vérifier si le calculateur de clim reçoit à un endroit un +APC qu'il ne devrait pas et remonter la chaine comme ça.

Oui j'ai vérifié sur le nôtre dépose du siège passager avant obligatoire.
Mais avant de le faire vérifie bien tout ce que tu as a contrôlé, ça t'éviteras de perdre du temps une fois le siège démonté.
Et n'hésites pas à faire des photos, car j'espère que les connecteurs seront bien comme c'est dans les docs que nous avons.

Est-ce que quelqu'un a une photo d'une serrure conducteur, et notamment de la fiche d'alimentation de celle ci ?
Ou mieux, le schema de cette serrure ?

Merci.

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace possédé ..

Message non lu par fkp 94 »

pour les resistances ok mais celles ci etant debranchées ma variation de vitesse ne devrait pas fonctionner. dans mon cas ca fonctionne nickel. ca on s'en occupera plus tard.

je vais deposer mon siege et controler le + apc, car comme tu l'indiques il semblerait qu'une alim reste sur le calculo clim pour qu'il puisse donner la meme consigne moteur coupé.

bon allez une petite photo, j'ai recu ca tout à l'heure, ca n'a rien à voir avec ce probleme specifique mais ca en resoudra un autre :lol:
IMG_5734.JPG
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Painchocolat19 »

fkp 94 a écrit :tu notes que j'ai parlé au passé car depuis le dimanche soir ou la vitre avd est tombée dans la porte j'ai désormais un défaut sur un moteur de ventilation. je pensais qu'il n'y en avait qu'un
Salut,
en changeant ton mécanisme, profite en pour vérifier les connecteurs, et câblages, même si à droite il n'y a pas de réglage de vitesse motoventilateur.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

TU en as eu pour combien du mécanisme de vitre ?
Pourrais tu faire des photos du démontage pour avoir les emplacements des vis et de ce qu'il faut faire pour démonter le panneau de porte ?

Pour ta ventil, je ne suis pas certain qu'on se soit bien compris.
Tout véhicule possède des résistances pour faire varier la vitesse de ventilateur.
A chaque résistance correspond une vitesse de ventilation.

Je doute que tu aies débranché les résistances qui servent à faire varier la vitesse des ventilateurs, car ces résistances débranchées selon les auto = position MAXI uniquement ou ventilation arrété complètement, ça devient ON/OFF.
Ces résistances sont accessible sous la voiture.

Comme tu indiques que ta variation de vitesse marche je pense pas qu'on parle des mêmes résistance.

Ceci dis vu que ta ventilation se remet au régime précédemment "écrit" et quelle à l'air de fonctionner correctement une fois le contact mis je doute que ces deux résistances qui régule la vitesse soit en cause, en effet je chercherai plutôt du "faux" +APC.

Bon courage pour ta vitre déjà...........

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace possédé ..

Message non lu par fkp 94 »

ok pour les resistancesn je pense comme toi : je dois avoir un rechauffage additionnel electrique.

pour le leve vitre j'ai créé un tuto dans la section tutos, c'est assez simple meme si hélas il a pas mal de plastique cassant notamment au noveau des clips de fixation. et on comprend pourqui ca craquouille facilement une porte d'espace 3 ou 4 ...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

J'espère que tu liras ce message avant d'entreprendre quoique ce soit au niveau du siège passager...........

En rapport avec le message de painchocolat d'hier.
J'ai regardé dans la RTA la partie clim et apparemment tu as encore plus simple pour diagnostiquer.
Ils disent que dans la trappe face au passager, tu la soulèves, tu enlèves le fond et là tu as accès à un relais un fusible 30A et une diode, c'est ce qui commanderait la ventilation.
Du coup tu verras bien si là en faisant des tests déjà ton relais et ta diode sont OK, et si oui tu pourras tester là ou se branche le relais, et normalement, quand elle se remet en route juste en enlevant le relais ça devrait suffir à l'arrêter pour le test.

Si c'est bien là c'est autrement plus simple, rapide a faire que d'aller chercher à prendre les tensions en enlevant le siège passager.........perso je commencerai par ça.

Merci d'avance pour le tuto. As tu acheté auparavant des clips plastique ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Espace possédé ..

Message non lu par forever71000 »

Mais de quelle trappe parle tu ?
https://t.me/pump_upp
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

La toute petite....
avec une photo ce sera mieux, sur la RTA ils montrent la trappe ouverte sur la photo ci dessus sur le tableau de bord à droite :
Image

Exactement comme celle de gauche ou l'on a accès aux fusibles de l'UCH.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Espace possédé ..

Message non lu par forever71000 »

Il ya bien fusibles et relais la dessous, par contre sur le mien, pas de trappe à droite, obligé de soulever la planche de bord...
J'ai trouvé une photo :
Image
https://t.me/pump_upp
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace possédé ..

Message non lu par fkp 94 »

vu le temps hier et aujourd'hui pas d'avancée sur ce sujet. par contre je sais maintenant pourquoi il n'avanceait pas en D ou en R par moment. ce matin je suis rentré de l'ecole en etant à 9km/h à fond. arrivé chez moi arret en me disant il bug. et là contact puis clic et reboot du tableau de bord.tiens bizarre ca. je sors mon multimetre et trouve une tension de batterie trop basse. tres bizarre. je vire les cosses de batterie et TADAAAA la cosse du - est rouillée. bravo les gars avec une cosse de batterie en feraille sur une voiture à 52.0000€. du coup forcemment la batterie ne charge pas bien et genere des soucis. demain je tacherai de trouver une belle cosse en laiton pour le -, pour le + j'hesite à virer aussi la m... installée qui ne demande qu'à casser.

a force d'eliminer les soucis un par un on va finir par y arriver. je precise qu'avant tout ces petis "soucis" le probeme de ventilation etait deja present ( ca dure depuis treeees longtemps)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

Je ne vois pas ta photo forever. Je n'ai pas vérifié sur le mien s'il y avait une trappe.

Ah bien vu pour les cosses, je suis preneur de ce que tu vas installer. Elles sont facile à changer les cosses d'origine ?
J'ai pas fait gaffe comment était fixé le cable d'origine avec les cosses d'origine.

OK pour le soucis de ventilation présent avant............

Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Camaro73 »

Tiens il me semble que j'en ai parlé de ces cosses de me....e :lol:
Rien de tel que des cosses en laiton massif ......
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

C'est clair surtout vu la tête des cosses d'origine !
J'ai vu ton post là dessus camaro en effet :-)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Espace possédé ..

Message non lu par forever71000 »

Bon ben je viens de vérifier, et effectivement on peut ouvrir la trappe ! Beaucoup moins facilement qu'à gauche mais ça s'ouvre.
20170203_172049.jpg
20170203_172059.jpg
La photo de la trappe pour faciliter le démontage :
20170203_172113.jpg
https://t.me/pump_upp
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Flo2 »

Merci pour l'info forever.
Par contre je ne pensais pas qu'il y avait tout ça.
Quel est le relais de la ventil ? Et à quoi servent ces fusibles ? Comment savoir lequel fusible de 30A est le bon ?

Parceque à gauche, y'a un descriptif mais là..........

Merci.

Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace possédé ..

Message non lu par Camaro73 »

Et bien :shock: on en découvre tous les jours sur cette auto !!
Des fusibles à gauche , à droite , entre les sieges , devant , derriere , dessous aussi :?:
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!
Est ce possible de couper l'alimentation du boitier qui pilote la ventil ?? Ca permettera de voir si il y a une autre consommation de courant ailleur . Tu parles de plusieurs amperes , je doute que ce soit QUE le moteur de ventil !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre