Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Message non lu par Gercofis »

Ok pour le faisceau, je connais ça puisque je l'ai sur une autre voiture.
Pour ce qui du GPS je n'en n'ai plus besoin puisque j'utilise celui de l'iPhone qui me suffit.
Ce qui peut m'intéresser dans le Carmina c'est le BT, je commence à douter que ce soit possible et j'envisage une connexion soit USB soit avec la sortie Jack de l'iPhone.
Je voudrais conserver l'affichage de l'autoradio sur le tableau de bord bien-sûr. Sans abandonner l'option Carmina.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Message non lu par Gercofis »

Je pense être obligé de jeter l'éponge, tout ça est réellement compliqué a souhait.
Un autoradio neuf équipé d'origine en BT coutant le prix d'un module BT.

J'envisage donc de d'acheter un autre autoradio et de zapper l'affichage sur l'écran de bord.
Au final hormis qu'il faudra ouvrir le vide poche central, la lecture reste tout de même correct, et dans ce que j'avais lu on conservait les commande au volant ce que je souhaiterais quand même.

A-t-on quelque part une recommandation ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Message non lu par Flo2 »

J'ai suivi de très loin ton fil car je ne pense pas que ton espace soit dans la même configuaration que le nôtre, le nôtre est de 2003, avec cabasse changeur 6CD en facade et ampli/autoradio à l'arrière gauche;
On devrait finir d'installer le parrot ce WE (parrot dans le rangement sous lespieds conducteurs) avec faisceau fait nous même fixé dans la prise rouge MOLEX de l'ampli d'origine.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Message non lu par Gercofis »

Merci pour cette réponse. Je possède 2 systèmes Parrot installé depuis plus de 10 ans et ça ne marche pas trop mal...
Alors effectivement le système actuel Parrot 9100 de mémoire devrait fonctionner sans problème avec la connectique fournie.
Mais disons que par rapport aux prix d'un autoradio BT < 70 €, le Parrot > 150 € me parait hors de prix.
Le système que j'ai actuellement sur les 2 autres véhicules a l'inconvénient de faire une connexion a chaque fois que le GPS de l'iPhone fait une annonce, on peut espérer que les nouveaux la connexion BT sera permanente et qu'il y a une fonction "Mute" sans ce système de connexion/déconnexion.
Donc j'oriente ma recherche sur un Autoradio BT qui fera tout ça et devrait conserver les commandes au volant, en perdant l'affichage.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Message non lu par Flo2 »

Je comprend pas le soucis de connexion déconnexion.

C'est un parrot MKI 9000 que nous avons prix, et on voulait conserver l'affichage au tableau de bord et les commandes au volant.

SUr ce parrot il y a un fil "mute".

Flo.
lario 1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2017, 17:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Message non lu par lario 1 »

Changement d'autoradio
salut a tous comme beaucoup de possesseurs d'espace j'en ai eu ras le bol de l'autoradio d'origine aux fonctionnalités très succinte pour être gentil. j'ai choisi un philips CE 235 bt Ok plus de lecteur CD et les commandes aux volants finies cela ne marche plus, mais bon je trouve que ce n'est pas très grave car il se trouve a 20 cm du volant sur mon espace de 2007 par contre un lecteur de micro sd, une entrée usb plus un Bluetooth de dernière génération et une très grande qualité de reception radio , donc en clair pas besoin de Parrot et Cie il gère le telephone, les appels et la musique en main libre. c'est relativement facile a installer vu que l'autoradio d'origine est au format 1 din le seul bémol est de trouver les bons adaptateurs de connections j'en ais pris chez Norauto mais c'est pas top les connecteurs ne correspondaient pas vraiment donc j'ai désserti toutes les fiches et je les ai branchés une a une en respectant le code couleur et en isolant chaque fiche une à une. Maintenant j'ai un branchement standard pour autoradio et le tout fonctionne très bien
a bientôt
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Kit main libre Bluetooth auto-radio le tour du problème.

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Nous installation d'un kit parrot ces jours impeccable, on conserve les télécommandes au volant et l'affichage au TBD.
On a tiré une lixe avec une prise MOLEX à partir du cabasse situé dans le coffre, qui va vers le parrot situé sous les pieds conducteurs, alimentation prise aussi ici.
En même temps sur cette même prise MOLEX on fait un câblage pour aller vers 2 paires de RCA pour aller vers les ampli.


J'ai juste un petit soucis le parrot ne me propose pas USB dans les menus, et le soucis ne viens pas de notre câblage, j'ai contacté le service client.

Flo.
Répondre