Les prius aussi vident leurs batteries ;-)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Les prius aussi vident leurs batteries ;-)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Pour nous rassurer sur le forum, il n'y a pas que nos Espace qui peuvent faire des petits tour, extrait :
Pitié, aidez-moi, je sens que je vais la détruire à coup de masse.

Lorsque j'ouvre la portière après avoir coupé le contact, la p2 (sol pack) se met à bipper. D'après ce que j'ai compris du mode d'emploi cette longue série de bips ininterrompus correspond à "vous avez oublié la clé dans son emplacement". Sauf qu'il n'y a pas de clé dans l'emplacement, il est vide.

Ça arrive n'importe quand, je dirais une fois tous les mois. En général je redémarre, je re-coupe le contact, une ou deux fois (ce qui est déjà carrément insupportable) et madame veut bien arrêter de bipper. Ce soir il m'a fallu plus de 10 minutes (il fait -1°C aujourd'hui c'est le petit bonus *chance*) pour qu'elle veuille bien se taire !! 10 minutes pendant lesquelles j'ai été chercher le double des clés (je sais même pas pourquoi), j'ai inséré / sorti les deux clés de l'emplacement, j'ai démarré, coupé le contact, fait 500m, (hurlé, ) bref que-du-bonheur !

Je suis obligé d'attendre qu'elle se taise parce que dans le cas contraire, le lendemain matin, la batterie est vide. Je le sais, puisque je me suis fait avoir déjà deux fois. Dire qu'on est pas censé démarrer une Prius aux câbles... ben je sais pas comment j'aurais fait sans mes câbles hein.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai déjà posé la question je crois, il y a des années, mais là ça prend des proportions hallucinantes, c'est intolérable. Des fois je me demande si les deux propriétaires précédents ne s'étaient pas débarrassé de cette voiture juste pour ça. 3 proprios en 50000km, ça semble vraiment peu.

(Ajoutez à ça un mec qui m'a fait un bon gros coup dans le capot avant, un autre mec qui m'a rayé tout le flanc gauche de haut en bas, c'est une super semaine pour ma voiture et moi, définitivement.)

Pitié, aidez-moi.
Issus de :
http://prius-touring-club.com/vbf/showt ... post331106

Flo.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les prius aussi vident leurs batteries ;-)

Message non lu par camion rouge »

Hallucinant !
Mais une sur combien en circulation ?
Toutes les marques ont un jour ou l'autre, une voiture ou une serie un peu defaillante...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Les prius aussi vident leurs batteries ;-)

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

FLo2 : tu me dis cela qu'à 22h alors que je viens de signer un bdc pour une prius + cet AM :)

En effet pour avoir eu une P2 et un ct200h, la batterie 12v c'est le point faible des hybrides. Soit à cause d'une malheureuse lampe de lecture allumée ou dans l'autre sens d'une inutilisation prolongée de la voiture la batterie se vide.
Le pire a été le 200ct qui couplé au smartkey n'arrivait plus à s’éteindre (contact) ,sonnait de partout et ne démarrait pas moins.

Donc attention aux consommateurs de courant sur les hybrides toyota ! par contre je vous le conseille pour le sérieux et la fiabilité de la marque .

Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Les prius aussi vident leurs batteries ;-)

Message non lu par moulino51 »

La batterie 12v c'est le point faible des hybrides

Et sur tout VEs en général.
Il faut toujours avoir une bonne batterie d’accessoires

Pire encore sur les VEs de seconde génération qui ne rechargent la batterie d'accessoires que quand le contact est présent.

Sur les VEs de première génération comme ma Clio, la mise a niveau par le convertisseur DC/DC se fait également au repos, et d'ailleurs on entends bien les contacteurs s’enclencher.
Il faut juste prendre la précaution de débrancher la batterie d'accessoires en cas d'inutilisation prolongée.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Les prius aussi vident leurs batteries ;-)

Message non lu par Flo2 »

Mouai....chez Honda les batteries accessoires durent aussi longtemps que sur d'autres véhicules, 5/6ans facilement.
Et comme Honda test systématiquement tous les ans à partir de la 4ème année les batteries 12v ils les changent en préventif avant la panne.
Elle est d'origine sur notre insight de 2012 et sur la jazz hybrid de mon frère de 2010 (qui pourtant a déjà eu une décharge profonde (plafonnier laissé alumé)

Hybridatort, ça m'interressera ton retoour de laP+ car nous l'avons regardé, car j'ai vu qu'en 5 places on pouvait enfin avoir un coffre décent (en virant les sièges arrière), par contre, pas d'attelage possible (exclue) et liiion, et j'ai pas confiance au liion.
D'ailleurs discous dichotomique de toyota, qui était anti li ion, et qui d'un seul coup d'un seul en met............seulement sur les P+ européenne, à voir au long terme ce que ça donne, mais l'absence d'attelage est rédhibitoire pour nous.

C'est une restylée ou non restylée ?

Flo.
Répondre