défaillance injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

défaillance injection

Message non lu par Camaro73 »

Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Bien sur je suppose pression rampe (maxi mini ????)
Pression turbo (maxi)
Bien sur coupure du faisceau ou mauvais contact sur certains capteur et electrovannes ,
Et aprés ???? Merci
Sur mon e4 vous l'aurez compris :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par sylvain_L »

Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Une liste à la Prévert!
T'as pas le choix : faire un diag...
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19416
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: défaillance injection

Message non lu par EAime »

Fonctionnement à l'huile de friteuse ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: défaillance injection

Message non lu par Davidrwt »

Salut,
Alors pour ce message plusieurs choses :
Capteur pmh ou aac
Injecteurs
Pression carburant
Pression turbo
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par Camaro73 »

sylvain_L a écrit :
Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Une liste à la Prévert!
T'as pas le choix : faire un diag...
Tu n'as pas bien lu :? Je demande quel sont les PARAMETRES qui sont surveillés et qui entre en cause .
Pour les injecteurs hormis un probleme de connection ou de cablage , je vois pas comment ils peuvent etre controlés par l'ECU .
Indirectement par la pression de rampe , ça d'accord !
Huile de friture :lol: tout de suite :lol: Allons allons tout le monde sait que ça cause des soucis :mrgreen: :mrgreen: MDR
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: défaillance injection

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il y a du y avoir un sujet sur le III qui recense les raisons des modes dégradés "injection" !
Toutes valeurs hors normes en matière de pression, température d'air (amont et aval) de carburant, de capteur de position moteur (AAC et PMH) de vanne EGR ou de pédale d'accélération, et tout dysfonctionnement du calculateur, du faisceau et de la connectique... voire de conflit avec la gestion de boite automatique !
Je passe sur le FAP !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: défaillance injection

Message non lu par pub2n »

Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Bien sur je suppose pression rampe (maxi mini ????) mini et maxi
Pression turbo (maxi) mini et maxi
Bien sur coupure du faisceau ou mauvais contact sur certains capteur et electrovannes ,
Et aprés ???? Merci
Sur mon e4 vous l'aurez compris :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par Camaro73 »

Merci PUB2N . Par contre , quand ça m'arrive (pas souvent je rassure tout le monde :mrgreen: ) il suffit de couper le contact , d'attendre quelques minutes , et apprés ça repart nikel sans soucis et sans message . Est la procedure normale ???? Je demande car je découvre :mrgreen:
Si défaut enregistré mais qui a disparu (pendant le fonctionnement) ça ne reste pas en mode dégradé ??
Apparement c'est le cas .
C'est assez curieux :shock:
Pression turbo mini : je vois pas comment ni l'interet ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: défaillance injection

Message non lu par pub2n »

Pression mini (ou basse du turbo je devrai dire) cela a de l'intérêt pour détecter une fuite dans le circuit, ou une défaillance d'electrovanne.
Un défaut injection qui disparaît avec la remise sous contact est un défaut transitoire, mais il reste en mémoire normalement !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par Camaro73 »

Je viens de voir la temperature de l'air . Ok débitmetre , pourquoi amont et aval ? Il y a qu'une sonde de temperature ???? J'en vois pas d'autres ? (pour l'air bien sur )
Petite parenthese , ya rien par rapport à la température moteur excessive ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: défaillance injection

Message non lu par anciensafraniste »

Salut

a verifier aussi le capteur sur la durite qui se trouve vers le bas de l'intercooler ( vecu sur ma velsatis ) :!: :!:

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par sylvain_L »

Camaro73 a écrit :Tu n'as pas bien lu :?
Si, t’inquiéte, je sais lire

il n'y a pas de régle qui s'applique à tous les moteurs, véhicule, etc.. Par exemple:
- une bougie de préchauffage HS peut allumer votre voyant sur un G9T / G9U et pas sur un M9R, le tout pour une même norme de dépollution €4.
- une vanne EGR déconnectée sur un €3 n'allumera rien alors qu'elle allumera votre voyant sur un €4

Et pour finir, un défaut de Prail allume plutôt le "Stop moteur" (rouge)
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: défaillance injection

Message non lu par Davidrwt »

Sur le 2,2dci la venne egr n'allume aucun voyant
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par sylvain_L »

Davidrwt a écrit :Sur le 2,2dci la venne egr n'allume aucun voyant
Normal, c'est un €3
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par Camaro73 »

Et sur mon 4 , vanne déconnectée et bien pas d'allumage sur tdb :?
Pour les bougies de préchauffe , sur mon 3 rien ne s'est allumé alors que j'en avais une hs :?:
Sur le 4 pas encore essayé .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: défaillance injection

Message non lu par Camaro73 »

anciensafraniste a écrit :Salut

a verifier aussi le capteur sur la durite qui se trouve vers le bas de l'intercooler ( vecu sur ma velsatis ) :!: :!:

Alain
Oui c'est le capteur pression turbo .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre