alternateur ? (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

alternateur ? (résolu)

Message non lu par lulu07 »

bonjour à tous !

je n'ai encore rien posté pour mon espace 4 mais malheureusement les ennuis commence
(j'ai quand même fait 5000km depuis son achat).

le voyant stop batterie s'allume ou plutôt clignote puis s'arrête depuis hier.
après quelques recherche sur le forum , je m'inquiète pour l'alternateur :evil:

comme les autres post parle de voyant fixe et non clignotant j'ai un doute sur un faux contact quelques part.

j'ai remis la batterie en charge, en rentrant à midi je voudrais faire des test au voltmètre.
si vous pouvez m'indiquer les mesures a prendre et les valeurs a trouver, merci pour votre aide.

(c'est un espace 4 2.0T, 140000km)
Dernière modification par lulu07 le 11 mars 2017, 19:53, modifié 1 fois.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Morgan
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 01 mai 2015, 22:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Nord pas de calais

Re: alternateur ?

Message non lu par Morgan »

J'y suis passer il y à 1 moi ou 2 et effectivement moi, le voyant restait fixe.

Pour tester, tu prend la tension de ta batterie moteur éteint. Ensuite tu démarres et tu surveilles la tension de la batterie (l’idéal c'est d'avoir quelqu'un avec toi qui maintiens l'accelerateur à 2000tr/min)
Normalement, tu doit avoir 12.5V environ moteur éteint et monter à 14V une fois démarré. Et tu surveille que ça reste stable.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015

Recherche Espace IV 3.5L V6
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: alternateur ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Rappel important, la mesure moteur tournant se fait à chaud, tous les consommateurs électriques allumés :!:
Dom89 à fait un Tuto la dessus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: alternateur ?

Message non lu par lulu07 »

bonjour et merci pour vos réponses.

la tension (même à froid) ne monte que de 0.10
j'ai la batterie à 12v18 (chargé hier) et environ 12v30 en accélérant

puis-je tenter de ne changer que le régulateur (beaucoup moins cher) ?
et j'ai vu dans un post que le gars l'avais changé sans démonter l'alternateur.

autre question, le fait que le voyant clignote veut dire qu'il déconne par intermittence,
puis-je prendre le risque d'aller au boulot avec demain avec les phares (25km) ?
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: alternateur ?

Message non lu par camion rouge »

Salut
A ta place, je ne m'y risquerais pas...
Ta voiture "essence" a besoin de beaucoup d'energie electrique pour rouler !
(Allumage, capteurs, phares) tu vas donc rester vite en rade au bord de la route si ton alterno ne charge pas !!!
Si c'etait un diesel, ce serait different...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: alternateur ?

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :Salut
A ta place, je ne m'y risquerais pas...
Ta voiture "essence" a besoin de beaucoup d'energie electrique pour rouler !
(Allumage, capteurs, phares) tu vas donc rester vite en rade au bord de la route si ton alterno ne charge pas !!!
Si c'etait un diesel, ce serait different...
+ 1 !!

J'ai eu aussi ce souci il y a 2 semaines, plus réapparu depuis.

Cela a coïncidé avec un plein total en E85, le retour du froid de Janvier et Février, et donc, un démarrage délicat, le tout couronné par l'allumage du voyant diagnostique moteur.

Une fois le niveau d'E85 régulé, tout s'est éteint ! :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: alternateur ?

Message non lu par lulu07 »

j'ai commandé le régulateur chez laurent (65€)

je le récupère jeudi et je vous tient au courant !
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: alternateur ?

Message non lu par lulu07 »

bonjour à tous !

retard sur la livraison je l'ai reçu ce matin.

il est donc faisable de changer le régulateur sans démonter l'alternateur,
seulement défaire les durites d'eau et prévoir 2 bouchons provisoire. :roll:

mais au final c'est encore pire maintenant le témoin au tableau de bord et fixe :evil:

j'a donc joué sur quelque chose en le changeant, mais quoi ?

faut-il passer par la case valise pour effacer le défaut ? (différent post ne sont pas du même avis)

merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'éclairer (si possible)
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: alternateur ?

Message non lu par Flo2 »

Pour moi aucun rapport avec ce voyant et la valise si on parle bien du voyant défaut de charge. Il s'enlève dès que la charge est suffisante, le taux de charge étant envoyé au calculateur de clim.

Il a combien de km cet alternateur ?

Flo.
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: alternateur ?

Message non lu par lulu07 »

je suppose qu'il est d'origine donc 140mkm (Renault 2004 sur l'étiquette)

autre question, Est-ce que le voyant s'allume si la batterie est mauvaise (j'en doute) ou est-ce
juste un voyant pour l'alternateur ?
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: alternateur ?

Message non lu par Flo2 »

Pour moi aucun rapport, au pire ça allumera peut être plus facilement avec une batterie pleine en bon état, et encore.....
Malgré mes recherches j'avais pas très bien compris comment marchait ce "taux de charge" envoyé au calculateur de clim sur notre E4.
C'est apparemment pas la même chose que les "vieux" alternateurs qui se contentaient de comparer.

Flo.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur ?

Message non lu par grostoto »

le régulateur a été changé, certes, mais pourquoi avoir mis en cause le régulateur ?
tu peux avoir une piste de charbon usé, une isolation bobinage hs, le redresseur hs : as tu controlé tout ça ?

si c'est pire après qu'avant, je parierai sur une piste en cuivre usée.
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: alternateur ?

Message non lu par lulu07 »

bonsoir et merci pour vos réponses.

je pense aussi à un piste en cuivre usé, une sur deux n'était pas jolie :oops:

je ne sais pas si elle peuvent se changer (ou se recharger) au détail ou si c'est plus
simple de changer l'alternateur complet ?

je suis parti sur le régulateur pour une question de cout :mrgreen:
j'ai joué, j'ai perdu :roll:
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: alternateur ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Si une des pistes est rayée ou trop usée, pas trop d'alternatives, il faut changer le collecteur, voire le rotor, autant dire l'alternateur pour le commun des mortels :!:
Dans l'hypothèse où tu changes uniquement le collecteur, il faut le faire sur l'etabli, et surtout trouver ce collecteur en pièces détachées .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: alternateur ?

Message non lu par lulu07 »

bonsoir à tous !

je viens de redémonter le régulateur.
les pistes ne sont pas usé (creusé) mais juste sale gris-noir voir violet.

Est-ce que l'on peut rattraper le cuivre dessus avec un abrasif ?
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur ?

Message non lu par grostoto »

petit papier fin (400) suffira amplement à les nettoyer.
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: alternateur ?

Message non lu par lulu07 »

bonsoir,

j'ai tout démonter et bien nettoyé les bagues mais rien n'y fait :evil:

encore une question:

je possède un alternateur de laguna 1.9dci refroidi par air, puis-je le mettre à la
place du mien (en faisant un pont pour les durites) ? :roll:

c'est pas les grands moyens en ce moment et je voudrais éviter un achat :cry:
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3554
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: alternateur ?

Message non lu par Wutch »

Et sinon le donner a refaire chez un pro ? Ca doit pas etre trop cher normalement
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: alternateur ?

Message non lu par camion rouge »

Et un ES ?
Pour mon 2, j'en ai eu pour 80€
Après avoir voulu jouer l'economie, (40€ pour un d'occase naze!)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: alternateur ?

Message non lu par pub2n »

Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV :(
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: alternateur ?

Message non lu par camion rouge »

Je voulais souligner le ratio ES/neuf !
Un neuf pour un 2 c'est au moins 250€ !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: alternateur ?

Message non lu par Flo2 »

Un neuf pour un IV 3.5 c'est plus de 1000e chez RENAULT. :'-(
Je sais pas si le nôtre est plus cher ou moins cher :'-(

J'ai lu dans une doc renault qu'ils avaient mis l'alternateur "dans l'eau" pour améliorer encore plus la montée en température surtout en hiver, pas pour le refroidir.

Sur le 3.5 il a aussi pas mal d'équipements électrique a alimenter sinon les même, et il est à air.

Flo
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: alternateur ?

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV :(
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir :!:
Je crois que Davidrwt est passé d'un refroidi à l'eau à un classique, sur son DCI (il doit y avoir un post là-dessus, ou dans la réfection de 2.2..)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: alternateur ?

Message non lu par Davidrwt »

EAime a écrit :
pub2n a écrit :Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV :(
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir :!:
Je crois que Davidrwt est passé d'un refroidi à l'eau à un classique, sur son DCI (il doit y avoir un post là-dessus, ou dans la réfection de 2.2..)
Exacte !
Il y a juste a aller voir sur le poste de mon 4 :wink:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: alternateur ?

Message non lu par Davidrwt »

pub2n a écrit :Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV :(
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir :!:
Si je me souvient bien sur les premier espace 4 2,2dci l'alternateur etait refroidi par air et apres ils sont passer a eau.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Répondre