suite échange moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Camaro73 »

Il y a un papillon sur l'admission là dessus ???? Sans parler de l'EGR , bien entendu !
C'est bien un diesel ???
D'habitude , un diesel n'a pas besoin de papillon pour avoir un bon frein moteur :shock:
Aprés si il a un manque de compression , il aurait du mal à démarrer !
Pas idiot le test de consommation. En frein moteur , il y a 0 debit sur les injecteurs .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

un ami bien outillé (en équipements...) me donne demain un outil de surveillance avec enregistrement sur prise obd.
et comme j'ai un autre espace 4 175, je vais tenter les durites/capteur pression et autres
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Flo2 »

Tu ne penses pas que si c'était le cas il y aurait des soucis de ralenti ?
Pour info sur le V6 3.5 essence il fait son autoapprentissage lui même.
Et pour passer en conso = 0 il faut que le moteur soit chaud, boite pontée et au delà d'une certaine vitesse (environ 40km/h)

Et là on est dans le cas d'un diesel ou le papillon ne joue pas du tout sur le régime moteur uniquement pour augmenter le recyclage EGR selon la génération et à l'extinction moteur.

fkp sur quelle moteur faut il faire une réinitialisation de la pédale pour certaines interventions ? Car avec l'injection électronique je vois pas trop quel moteur pourrait devoir nécessiter ça.

Camaro, une conso 0 indiquée à l'ODB ne garantit pas 0 débit sur les injecteurs un injecteur qui fuit, et on aura 0 de conso au levé de pied.

Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Camaro73 »

FLO , je suis d'accord avec toi . Moi je parle dans le cas où il n'y a pas de soucis ailleur :?
Si un injecteur fuyait , il tournerait pas bien rond logiquement . Essence ET diesel :!:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Flo2 »

Salut,

On est parfaitement en phase ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suite échange moteur

Message non lu par pub2n »

Camaro73 a écrit :FLO , je suis d'accord avec toi . Moi je parle dans le cas où il n'y a pas de soucis ailleur :?
Si un injecteur fuyait , il tournerait pas bien rond logiquement . Essence ET diesel :!:
Oui mais non, ce n'est pas systématique. Pour les dCi au moins, je n'ai creusé pour les injecteurs essences, en système de plus basse pression.
En cas de fuite interne modérée, la pompe HP compense dans la limite de ses capacités, puis en cas de demande plus forte de puissance, elle ne peut plus fournir et le véhicule cale.
Un injecteur DCI avec une fuite interne peut fournir un jet d'injection de qualité, et donc un moteur qui tourne bien, il ne faut jamais l'oublier, même si ce n'est pas le cas général !
C'est bien pour cette raison que le test des fioles/eprouvettes est le seul fiable, car il mesure ces retours.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: suite échange moteur

Message non lu par fkp 94 »

Flo2 a écrit :Tu ne penses pas que si c'était le cas il y aurait des soucis de ralenti ?
Pour info sur le V6 3.5 essence il fait son autoapprentissage lui même.
Et pour passer en conso = 0 il faut que le moteur soit chaud, boite pontée et au delà d'une certaine vitesse (environ 40km/h)

Et là on est dans le cas d'un diesel ou le papillon ne joue pas du tout sur le régime moteur uniquement pour augmenter le recyclage EGR selon la génération et à l'extinction moteur.

fkp sur quelle moteur faut il faire une réinitialisation de la pédale pour certaines interventions ? Car avec l'injection électronique je vois pas trop quel moteur pourrait devoir nécessiter ça.

Camaro, une conso 0 indiquée à l'ODB ne garantit pas 0 débit sur les injecteurs un injecteur qui fuit, et on aura 0 de conso au levé de pied.

Flo.
sur ta voiture par exemple. en fait sur toutes les boites auto il faut apres changement de boite ou apres certaines interventions le faire systematiquement: le calculateur de boite a besoin de connaitre la position de la pedale d'accelerateur pour gerer le passage des vitesses. c'est la B a BA de la boite auto
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: suite échange moteur

Message non lu par grostoto »

non valable pour toute les boites auto...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Désolé FKP, mais je n'ai pas vu ceci dans la doc de la BVA SU1 ou AISIN AW55-50.
Le système travaille en structure de couple, pas en position d'accélérateur.

De toute façon la position d'accélérateur est lue par deux pistes de potentiomètres je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une MAJ de ceci.

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: suite échange moteur

Message non lu par fkp 94 »

relis ce que j'ai ecrit, tout changement de boite, de potentiometre, et parfois meme de raz de defaut necessite un apprentissage du calculateur de boite (pas celui du moteur). ne confond pas le couple moteur et le couple demandé. le couple moteur est mesuré par un ou plusieurs capteurs. le couple demandé est calculé selon la position de ta pedale d'accelerateur. le couple moteur te donne une capacité mecanique, le couple demandé impose une loi de fonctionnement : changer de rapport ou pas en fonction du couple moteur disponible. sans mesurer le couple demanderé comment gerer une loi de passage ? .....
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Flo2 »

Dans le cas de la boite montée sur le V4Y, la loi de passage est géré justement par la méthode de structure de couple (par déduction en fonction de ce que les calculateur relèvent).

L'autoapprentissage concernant la SU1, est valable uniquement pour sa propre calibration des lois de passage afin de gérer au mieux les différentes pressions, cet autoapprentissage peut être remis à 0 ou pas, s'il n'est pas remis à 0 (en cas de changement d'électrovanne, distributeur etc...) de toute façon le calculateur va se réadapter au bout d'un certain temps (avec selon les cas des passages de rapports plus ou moins dégradés pendant cet apprentissage)

Flo.
Répondre