suite échange moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Promis, demain soir je te fais une vidéo.
C'est anormal, mais c'est bien ça.
C'est anormal, mais c'est bien ça.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Ok . C'est super sympa !!!!
Je veux voir ça Merci.
Je veux voir ça Merci.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
et voilà pour celles et ceux qui en doutent.
https://www.youtube.com/watch?v=rIKcztD ... e=youtu.be
N'empeche que pour le problème de puissance, vous avez une idée ou j'y mets le feu ?
https://www.youtube.com/watch?v=rIKcztD ... e=youtu.be
N'empeche que pour le problème de puissance, vous avez une idée ou j'y mets le feu ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Bien pour la vidéo !!
Là je reste sur le c.....!! Comment est ce possible ? Et il tourne rond sans fumée ????
Les trucs magiques comme ça , c'est vraiment currieux
Ya personne qui a une explication
Sinon voir avec un marabout ou un exorciste ......
Ca m'énerve de ne pas comprendre . Ca n'est pas logique . A quel moment il injecte du GO? Ou bien il fait 1 injection à chaque PMH ?
Là je reste sur le c.....!! Comment est ce possible ? Et il tourne rond sans fumée ????
Les trucs magiques comme ça , c'est vraiment currieux
Ya personne qui a une explication
Sinon voir avec un marabout ou un exorciste ......
Ca m'énerve de ne pas comprendre . Ca n'est pas logique . A quel moment il injecte du GO? Ou bien il fait 1 injection à chaque PMH ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Je ne suis pas mécano, donc je n'en sais rien.
Personne n'a une idée sur le manque de puissance ?
Débitmètre ?
Admission ?
Turbo ?
Personne n'a une idée sur le manque de puissance ?
Débitmètre ?
Admission ?
Turbo ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7888
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: suite échange moteur
sur les hdi, c'est pareil, ça tourne sans capteur aac, mais mal.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Faudra m'expliquer : comment il sait , le moteur , à quel moment il faut injecter ? Avec le PMH , c'est une fois sur deux ! Ou alors il injecte à chaque PMH , et il tourne comme une pattate et il fume grave !!!!!grostoto a écrit :sur les hdi, c'est pareil, ça tourne sans capteur aac, mais mal.
C'est quand meme anti mécanique et vraiment illogique
Pour ton probleme ARNAUD , si tu dis que tu as un defaut sur le capteur AAC d'aprés le diag , je pense qu'il faut creuser dans cette direction !
Jeux dans la chaine qui implique un décalage de consigne ?
Il faudrait pouvoir faire tourner à la main l'AAC qui donne le calage . Cela permettrait de verifier si il y a du jeux
Entre parenthese , ya le meme symptome sur les Micra. La chaine prend du jeux très rapidement et ça décale le point de repere
Tiens c'est NISSAN !!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
A creuser comme tu dis.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2012
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: suite échange moteur
sans vouloir mettre ton diag en doute, je pense que ca n'est pas ca que l'on nomme capteur AAC que tu debranches, faute de quoi tu ne demarrerais pas. il est indispensable pour le demarrage, ca c'est une certitude, c'est le principe de base de toutes les injections sequentielles: il faut connaitre quel est le cylindre au pmh et au temp d'injection (4 temps donc injection à un pmh sur 2 dans le cas d'une injection sequentielle).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7888
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: suite échange moteur
c'est bien le capteur AAc qu'il débranche, il n'y en a pas d'autre.
c'est bien un moteur M9R ?
c'est bien un moteur M9R ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Oui, bien sûr. 760
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2012
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: suite échange moteur
je n'avais pas vu la video, à moins que ca ne soit pas le capteur aac qui est debranché, je ne vois pas pourquoi il serait en place et inutile.
bizaremment il est necessaire mais pas indispensable....je vais me renseigner aupres d'un contact au technocentre car un capteur n'est jamais placé par hasard et sur tous les moteurs que j'ai eu entre les mains, quand le capteur aac est hs, la voiture ne demarre pas.
le m9r ferait exception ?
bizaremment il est necessaire mais pas indispensable....je vais me renseigner aupres d'un contact au technocentre car un capteur n'est jamais placé par hasard et sur tous les moteurs que j'ai eu entre les mains, quand le capteur aac est hs, la voiture ne demarre pas.
le m9r ferait exception ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Dès que tu as une réponse, fais le nous savoir. Nous sommes tout ouïe
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Il me semble avoir vu qu'il y a une autre prise à coté . Je ne sais pas ce que c'est.
Grototo l'a dit un peu avant , sur les hdi ça démarre meme sans capteur , mais ça tourne pas rond
FKP merci des renseignements . Cette histoire me fascinne
Il est vrai que ce n'est pas logique
Grototo l'a dit un peu avant , sur les hdi ça démarre meme sans capteur , mais ça tourne pas rond
FKP merci des renseignements . Cette histoire me fascinne
Il est vrai que ce n'est pas logique
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: suite échange moteur
.... comme le J8Sfkp 94 a écrit :le m9r ferait exception ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2012
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: suite échange moteur
le j8s et pourquoi pas l'indenor aussi
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Le capteur AAC permet de se synchroniser dès le premier tour moteur ( = rapidement)
Si capteur AAC en défaut (ce qui est bien le cas quand vous le débranchez), ça injecte à chaque tour et le contrôle moteur se refait sa synchro tout seul comme un grand : il voit bien quel poste permet de prendre de l'acceleration. C'est pas très écolo, ça met plus de temps à démarrer, ça fume un peu au démarrage, mais ça finit par démarrer et ça roule!
Si capteur AAC en défaut (ce qui est bien le cas quand vous le débranchez), ça injecte à chaque tour et le contrôle moteur se refait sa synchro tout seul comme un grand : il voit bien quel poste permet de prendre de l'acceleration. C'est pas très écolo, ça met plus de temps à démarrer, ça fume un peu au démarrage, mais ça finit par démarrer et ça roule!
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Les comportement étaient les même entre constructeurs tant que les controles moteurs avaient des SW fournisseurs (tous les EDC15/EDC16 fonctionnaient de la même manière), mais à partir de l'EDC17, chez Renault, c'est du SW Renault.
Pour info, il était même question, en cas de perte de capteur PMH, de reconstituer l'info PMH à partir de la cible AAC. ça fonctionnait, mais l'agrément était tellement pourri que l'idée (pourtant bonne) a été abandonnée.
Pour info, il était même question, en cas de perte de capteur PMH, de reconstituer l'info PMH à partir de la cible AAC. ça fonctionnait, mais l'agrément était tellement pourri que l'idée (pourtant bonne) a été abandonnée.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Sur 2.2 ça ne démarre pas sans ce capteur . Par contre , des qu'il est en route , on peut le débrancher et ça tourne très bien sans
J'ai pas essayé sur la route, juste à l'arret.
C'est pas faux . Avec une bonne gestion ,on pourrait s'en passer , comme tu dis . Mais c'est peut etre moin sùr pour le fonctionnement
Sur le 2l dci , l'injection est gérée differemment . On voit qu'elle a évolué
J'ai pas essayé sur la route, juste à l'arret.
C'est pas faux . Avec une bonne gestion ,on pourrait s'en passer , comme tu dis . Mais c'est peut etre moin sùr pour le fonctionnement
Sur le 2l dci , l'injection est gérée differemment . On voit qu'elle a évolué
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: suite échange moteur
...
Il y a aussi le Perkins... et le Bernard...fkp 94 a écrit :le j8s et pourquoi pas l'indenor aussi
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2012
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: suite échange moteur
sur mes anciennes, les injections sont plus simple => il n'y en a pas
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Bonjour. Je viens d'emmener l'espace là où le moteur a été remonté.
Il s'est mis en dégradé car impossible de monter au delà de 3000 env.
Je vous tiens au jus.
Il s'est mis en dégradé car impossible de monter au delà de 3000 env.
Je vous tiens au jus.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2012
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: suite échange moteur
tu as tout fait raison sur ton raisonnement pmh/capteur aac. c'est ce qui fait la difference entre une injection non sequentielle (ne possede qu'un pmh et injecteur sur les n cylindres simultanement) et une injection sequentielle (pmh+ aac) qui injecte uniquement sur le cylindre qui sera moteur. les sequentielles le sont tant coté injection (essence ou go) que allumage (essence). d'ou n bobines en lieu et place d'une et d'un distributeur, ou 2 et allumage facon 2cv.Camaro73 a écrit :Faudra m'expliquer : comment il sait , le moteur , à quel moment il faut injecter ? Avec le PMH , c'est une fois sur deux ! Ou alors il injecte à chaque PMH , et il tourne comme une pattate et il fume grave !!!!!grostoto a écrit :sur les hdi, c'est pareil, ça tourne sans capteur aac, mais mal.
C'est quand meme anti mécanique et vraiment illogique
Pour ton probleme ARNAUD , si tu dis que tu as un defaut sur le capteur AAC d'aprés le diag , je pense qu'il faut creuser dans cette direction !
Jeux dans la chaine qui implique un décalage de consigne ?
Il faudrait pouvoir faire tourner à la main l'AAC qui donne le calage . Cela permettrait de verifier si il y a du jeux
Entre parenthese , ya le meme symptome sur les Micra. La chaine prend du jeux très rapidement et ça décale le point de repere
Tiens c'est NISSAN !!!!
il est possible que sur les nouveaux modeles on puisse demarrer en mode degradé cad en non sequentiel en injectant partout en meme temps mais sur une injection directe ca me semble peu plausible. auparavant on injectait avant la soupape. si elle etait fermée ca n'etait pas grave, dans le cas d'une injection directe le moteur n'appreciera pas de demarrer en l'etat.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Attention !! Ne pas confondre injection d'essence et diesel !!
Sur l'essence , on injecte toujours avant la soupape, d'où injection indirecte .
A l'heure actuelle , il existe des essence à injection directe , donc dans la chambre de combustion !
Ce n'est pas nouveau . Deja sur les mercedes de grand prix ( formule 1 ?) dans les années 50 , on utilisait ce principe
Sur un diesel , c'est toujour dans la chambre de combustion (inj directe ) ou dans la préchambre (inj indirecte )
Sur l'essence , on injecte toujours avant la soupape, d'où injection indirecte .
A l'heure actuelle , il existe des essence à injection directe , donc dans la chambre de combustion !
Ce n'est pas nouveau . Deja sur les mercedes de grand prix ( formule 1 ?) dans les années 50 , on utilisait ce principe
Sur un diesel , c'est toujour dans la chambre de combustion (inj directe ) ou dans la préchambre (inj indirecte )
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Du nouveau.
Il s'agirait (je mets au conditionnel car je n'ai pas récupéré le panzer) du connecteur du capteur AAC.
les broches du connecteurs ne touchaient pas celles du capteur alors que ça se clipsait bien !
donc pas d'info AAC, donc mode semi dégradé :/
Je vais chercher la voiture demain soir, j'espère mettre le sujet en "résolu"
Il s'agirait (je mets au conditionnel car je n'ai pas récupéré le panzer) du connecteur du capteur AAC.
les broches du connecteurs ne touchaient pas celles du capteur alors que ça se clipsait bien !
donc pas d'info AAC, donc mode semi dégradé :/
Je vais chercher la voiture demain soir, j'espère mettre le sujet en "résolu"