suite échange moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Camaro73 »

Bon tant mieux !!!Ce n'était pas si grave :D
Avec toute cette saloperie de connecteurs à 2 balles .....rien d'étonnant :!:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

j'espère sincèrement que ce soit ça !
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: suite échange moteur

Message non lu par fkp 94 »

Camaro73 a écrit :Attention !! Ne pas confondre injection d'essence et diesel !!
Sur l'essence , on injecte toujours avant la soupape, d'où injection indirecte .
A l'heure actuelle , il existe des essence à injection directe , donc dans la chambre de combustion !
Ce n'est pas nouveau . Deja sur les mercedes de grand prix ( formule 1 ?) dans les années 50 , on utilisait ce principe :mrgreen:
Sur un diesel , c'est toujour dans la chambre de combustion (inj directe ) ou dans la préchambre (inj indirecte )
mercedes a bien ete le premier a sortir un injection directe avec la 300 sl grace a leur experience en competition. il y a eu quelques autres essais de fait mais peu concluants faute de technologie qui allait avec. aujourd'hui il y en a pas mal, c'est vw qui a redegainé le premier il me semble avec les tfsi.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: suite échange moteur

Message non lu par fkp 94 »

voilà une bonne nouvelle, rien ne vaut un coup de valise pour trouver un defaut cmme celui là
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

La valise n'a rien dit de plus que Def. 1
Ils allaient attaquer la tension de chaîne distri...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Flo2 »

Si on relis bien le premier message la valise envoyait bien au bon endroit directement sans avoir à chercher longtemps....c'est facile à posteriori mais attaquer la distrib avec juste ce genre de défaut qui remonte çe me fait vraiment halluciner :'-(

Flo.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

Donc...
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.

En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.

Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.

Merci à vous.

edit : je n'ai que très peu de frein moteur
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Fossoyeur »

fkp 94 a écrit :auparavant on injectait avant la soupape. si elle etait fermée ca n'etait pas grave, dans le cas d'une injection directe le moteur n'appreciera pas de demarrer en l'etat.
J'ai toujours appris, il y a bien longtemps déjà, que sur un Diesel c'est de l'air et pas du mélange qui est aspiré à travers la soupape (injection directe ou pas). Le gas-oil a son chemin à lui, et est injecté en fin de compression :mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: suite échange moteur

Message non lu par fkp 94 »

sur un go oui. en cas d'injection directe on injecte dans la chambre, en cas d'injection indirecte on injecte dans la prechambre (située coté cylindre). en essence on injecte sur la soupape pour une indirecte et dans le cylindre pour une directe.
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Fossoyeur »

Bien sûr, mais on ne parlait pas de Diesel ci-dessus ? :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Camaro73 »

Fossoyeur a écrit :Bien sûr, mais on ne parlait pas de Diesel ci-dessus ? :roll:
J'en sais rien !!!!!
C'est vrai que c'était un peu confut :mrgreen:
Il y a peut etre eu un petit melange des deux :D
L'important c'est de bien se comprendre :lol:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: suite échange moteur

Message non lu par naunau07 »

arnaudboub a écrit :Donc...
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.

En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.

Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.

Merci à vous.

edit : je n'ai que très peu de frein moteur
Le moteur est peut être rincé,
Tu peux avoir un souci de géométrie variable du turbo,
Il faudrait contrôler la pression du turbo en charge.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Camaro73 »

Géométrie bloquée peut etre ??
Ou panne de la commande(electrique , pneumatique ) ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

Ok. Je vais faire contrôler la gv
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

Et j'ai le turbo de l'ancien moteur, je peux l'échanger et voir ?
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Camaro73 »

arnaudboub a écrit :Et j'ai le turbo de l'ancien moteur, je peux l'échanger et voir ?
Bien sur . ca c'est une bonne idée .
Peut etre avant , verifie la commande pour etre sur de ce coté !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

Cette commande se trouve où stp ?
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Camaro73 »

Precisement , je ne pourrais pas te dire .
Il faut suivre le petit tuyau souple qui est branché sur le poumon du turbo . C'est ce poumon , qui agit comme un verin , qui manoeuvre l'ensemble de la géometrie du turbo.
De l'autre coté du tuyau , il y a une electrovanne qui est branchée sur le circuit d'air à dépression.
Elle est pilotée electriquement par l'ECU.
Il faut vérifier tout ça !!
Aprés ce peut etre la géometrie de grippée .... A voir aussi :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

Merci.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: suite échange moteur

Message non lu par fkp 94 »

un turbo grippé peut te donner un manque de puissance mais pas de frein moteur. le frein moteur est donné par la compression. pas de compression, pas de frein moteur. avant de tenter de changer le turbo, je controlerai les compressions moteur

ah autre chose : avec l'odb, verifie que lorsque tu es à 70 en 3ieme et leve le pied que la conso instantanée est bien à 0l/100
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

Ok. Pourquoi cette mesure de conso ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20149
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: suite échange moteur

Message non lu par TheStone »

arnaudboub a écrit :Personne n'a une idée sur le manque de puissance ?
:idea: .... commences par les basiques, comme sur un bon vieux J8S :wink: , vérifies l'étanchéité (durites et autres systèmes) entre sortie turbo et admission :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par arnaudboub »

Merci, je m'y attele dès que mes gamins me laisseront un peu de temps !
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: suite échange moteur

Message non lu par Flo2 »

+1 avec arnaud, fkp, ça permettrait d'orienter vers quel diagnostique si la conso n'est pas à 0 pour toi ?

Merci.

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: suite échange moteur

Message non lu par fkp 94 »

la conso autre qu'à 0 en mode frein moteur indiquerai que le calculo moteur recoit une mauvaise info du capteur de pedale d'accelerateur. je ne connais pas assez l'E4 mais peut etre faut il proceder à un init de la pedale pour faire un pied levé/pied à fond après certaines interventions par ex, surtout si il a récupéré des bouts du nouveau moteur. c'est le cas quand on change un bva il est imperatif de faire enregistrer les valeurs pied levé/pied à fond dans le calculateur bva.
ca peut aussi indiquer un capteur de pedale hs qui maintiendrai le papillon legerement ouvert.

ca expliquerai le manque de frein moteur.

si ca c'est ok, perso je prendrais les compressions sans hesiter. une absence de frein moteur c'est soit un papillon qui ne ferme pas soit un manque de compression.
Répondre