suite échange moteur
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Re: suite échange moteur
Bon tant mieux !!!Ce n'était pas si grave
Avec toute cette saloperie de connecteurs à 2 balles .....rien d'étonnant
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Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: suite échange moteur
j'espère sincèrement que ce soit ça !
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Re: suite échange moteur
mercedes a bien ete le premier a sortir un injection directe avec la 300 sl grace a leur experience en competition. il y a eu quelques autres essais de fait mais peu concluants faute de technologie qui allait avec. aujourd'hui il y en a pas mal, c'est vw qui a redegainé le premier il me semble avec les tfsi.Camaro73 a écrit :Attention !! Ne pas confondre injection d'essence et diesel !!
Sur l'essence , on injecte toujours avant la soupape, d'où injection indirecte .
A l'heure actuelle , il existe des essence à injection directe , donc dans la chambre de combustion !
Ce n'est pas nouveau . Deja sur les mercedes de grand prix ( formule 1 ?) dans les années 50 , on utilisait ce principe
Sur un diesel , c'est toujour dans la chambre de combustion (inj directe ) ou dans la préchambre (inj indirecte )
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Re: suite échange moteur
voilà une bonne nouvelle, rien ne vaut un coup de valise pour trouver un defaut cmme celui là
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Re: suite échange moteur
La valise n'a rien dit de plus que Def. 1
Ils allaient attaquer la tension de chaîne distri...
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Re: suite échange moteur
Si on relis bien le premier message la valise envoyait bien au bon endroit directement sans avoir à chercher longtemps....c'est facile à posteriori mais attaquer la distrib avec juste ce genre de défaut qui remonte çe me fait vraiment halluciner :'-(
Flo.
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Re: suite échange moteur
Donc...
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.
En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.
Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.
Merci à vous.
edit : je n'ai que très peu de frein moteur
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.
En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.
Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.
Merci à vous.
edit : je n'ai que très peu de frein moteur
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Re: suite échange moteur
J'ai toujours appris, il y a bien longtemps déjà, que sur un Diesel c'est de l'air et pas du mélange qui est aspiré à travers la soupape (injection directe ou pas). Le gas-oil a son chemin à lui, et est injecté en fin de compressionfkp 94 a écrit :auparavant on injectait avant la soupape. si elle etait fermée ca n'etait pas grave, dans le cas d'une injection directe le moteur n'appreciera pas de demarrer en l'etat.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: suite échange moteur
sur un go oui. en cas d'injection directe on injecte dans la chambre, en cas d'injection indirecte on injecte dans la prechambre (située coté cylindre). en essence on injecte sur la soupape pour une indirecte et dans le cylindre pour une directe.
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Re: suite échange moteur
Bien sûr, mais on ne parlait pas de Diesel ci-dessus ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: suite échange moteur
J'en sais rien !!!!!Fossoyeur a écrit :Bien sûr, mais on ne parlait pas de Diesel ci-dessus ?
C'est vrai que c'était un peu confut
Il y a peut etre eu un petit melange des deux
L'important c'est de bien se comprendre
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Re: suite échange moteur
Le moteur est peut être rincé,arnaudboub a écrit :Donc...
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.
En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.
Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.
Merci à vous.
edit : je n'ai que très peu de frein moteur
Tu peux avoir un souci de géométrie variable du turbo,
Il faudrait contrôler la pression du turbo en charge.
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Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: suite échange moteur
Géométrie bloquée peut etre ??
Ou panne de la commande(electrique , pneumatique ) ???
Ou panne de la commande(electrique , pneumatique ) ???
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Re: suite échange moteur
Ok. Je vais faire contrôler la gv
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Re: suite échange moteur
Et j'ai le turbo de l'ancien moteur, je peux l'échanger et voir ?
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Re: suite échange moteur
Bien sur . ca c'est une bonne idée .arnaudboub a écrit :Et j'ai le turbo de l'ancien moteur, je peux l'échanger et voir ?
Peut etre avant , verifie la commande pour etre sur de ce coté !!
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Re: suite échange moteur
Cette commande se trouve où stp ?
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Re: suite échange moteur
Precisement , je ne pourrais pas te dire .
Il faut suivre le petit tuyau souple qui est branché sur le poumon du turbo . C'est ce poumon , qui agit comme un verin , qui manoeuvre l'ensemble de la géometrie du turbo.
De l'autre coté du tuyau , il y a une electrovanne qui est branchée sur le circuit d'air à dépression.
Elle est pilotée electriquement par l'ECU.
Il faut vérifier tout ça !!
Aprés ce peut etre la géometrie de grippée .... A voir aussi
Il faut suivre le petit tuyau souple qui est branché sur le poumon du turbo . C'est ce poumon , qui agit comme un verin , qui manoeuvre l'ensemble de la géometrie du turbo.
De l'autre coté du tuyau , il y a une electrovanne qui est branchée sur le circuit d'air à dépression.
Elle est pilotée electriquement par l'ECU.
Il faut vérifier tout ça !!
Aprés ce peut etre la géometrie de grippée .... A voir aussi
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Re: suite échange moteur
Merci.
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Re: suite échange moteur
un turbo grippé peut te donner un manque de puissance mais pas de frein moteur. le frein moteur est donné par la compression. pas de compression, pas de frein moteur. avant de tenter de changer le turbo, je controlerai les compressions moteur
ah autre chose : avec l'odb, verifie que lorsque tu es à 70 en 3ieme et leve le pied que la conso instantanée est bien à 0l/100
ah autre chose : avec l'odb, verifie que lorsque tu es à 70 en 3ieme et leve le pied que la conso instantanée est bien à 0l/100
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Re: suite échange moteur
Ok. Pourquoi cette mesure de conso ?
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Re: suite échange moteur
.... commences par les basiques, comme sur un bon vieux J8S , vérifies l'étanchéité (durites et autres systèmes) entre sortie turbo et admissionarnaudboub a écrit :Personne n'a une idée sur le manque de puissance ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: suite échange moteur
Merci, je m'y attele dès que mes gamins me laisseront un peu de temps !
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Re: suite échange moteur
+1 avec arnaud, fkp, ça permettrait d'orienter vers quel diagnostique si la conso n'est pas à 0 pour toi ?
Merci.
Flo.
Merci.
Flo.
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Re: suite échange moteur
la conso autre qu'à 0 en mode frein moteur indiquerai que le calculo moteur recoit une mauvaise info du capteur de pedale d'accelerateur. je ne connais pas assez l'E4 mais peut etre faut il proceder à un init de la pedale pour faire un pied levé/pied à fond après certaines interventions par ex, surtout si il a récupéré des bouts du nouveau moteur. c'est le cas quand on change un bva il est imperatif de faire enregistrer les valeurs pied levé/pied à fond dans le calculateur bva.
ca peut aussi indiquer un capteur de pedale hs qui maintiendrai le papillon legerement ouvert.
ca expliquerai le manque de frein moteur.
si ca c'est ok, perso je prendrais les compressions sans hesiter. une absence de frein moteur c'est soit un papillon qui ne ferme pas soit un manque de compression.
ca peut aussi indiquer un capteur de pedale hs qui maintiendrai le papillon legerement ouvert.
ca expliquerai le manque de frein moteur.
si ca c'est ok, perso je prendrais les compressions sans hesiter. une absence de frein moteur c'est soit un papillon qui ne ferme pas soit un manque de compression.