ampoule xénon espace 4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par pub2n »

Oops, lu trop vite .., oublie pour le lustrage du réflecteur, par contre tu peux tenter un re-chromage après dépose , mais cela risque de couter plus cher :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

pub2n a écrit : On ne peut que saluer le geste, même si cela revient plus cher qu'un polissage chez un professionnel .
Effectivement, le geste mérite d'être salué (il ne faut pas hésiter à demander une participation pour certains travaux hors pièces d'usure).

Pour mon problème, un polissage ne changerait rien, la glace est toujours transparente (jamais frottée), c'est le réflecteur chromé (placé derrière l'ampoule xénon) qui ne joue plus son rôle.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par Fossoyeur »

Normalement, le réflecteur n'est pas chromé mais argenté. :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

pub2n a écrit :Oops, lu trop vite .., oublie pour le lustrage du réflecteur, par contre tu peux tenter un re-chromage après dépose , mais cela risque de couter plus cher :(

J'y ai pensé mais c'est une matière plastique chromée, c'est quasiment impossible à retraiter (contrairement à l'acier). Egalement, je ne suis pas trop partant pour faire réaliser un chromage soumis à des chaleurs excessives si il faut recommencer dans quelques années.

Autre solution : garnir le réflecteur avec des feuilles d'aluminium poli pour épouser la forme, c'est du boulot mais ça résistera dans le temps.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

Fossoyeur a écrit :Normalement, le réflecteur n'est pas chromé mais argenté. :wink:
Du moment qu'il reflète :D
Les miens sont brulés, marrons et je suis persuadé que ceux qui ont ce même type de phares ont le même problème sans le savoir.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par Fossoyeur »

Un petit coup de Mirror, le même que pour l'argenterie de la maison ? :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19395
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par EAime »

nagrrra a écrit :
Fossoyeur a écrit :Normalement, le réflecteur n'est pas chromé mais argenté. :wink:
Du moment qu'il reflète :D
Les miens sont brulés, marrons et je suis persuadé que ceux qui ont ce même type de phares ont le même problème sans le savoir.
+ 1 ! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par pub2n »

nagrrra a écrit :
pub2n a écrit :Oops, lu trop vite .., oublie pour le lustrage du réflecteur, par contre tu peux tenter un re-chromage après dépose , mais cela risque de couter plus cher :(

J'y ai pensé mais c'est une matière plastique chromée, c'est quasiment impossible à retraiter (contrairement à l'acier). Egalement, je ne suis pas trop partant pour faire réaliser un chromage soumis à des chaleurs excessives si il faut recommencer dans quelques années.

Autre solution : garnir le réflecteur avec des feuilles d'aluminium poli pour épouser la forme, c'est du boulot mais ça résistera dans le temps.
Le réflecteur des phares est en plastique, ceux des feux de croisement sont en métal, du moins sur les xenons non-directionnels que j'ai pu démonter.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

Fossoyeur a écrit :Un petit coup de Mirror, le même que pour l'argenterie de la maison ? :wink:
J'ai effectivement pensé à cette solution cet après-midi, un pot de BELGOM alu a croisé mon chemin et j'ai aussi une autre pâte destinée à raviver les chromes. Je vais essayer.
pub2n a écrit :Le réflecteur des phares est en plastique, ceux des feux de croisement sont en métal, du moins sur les xenons non-directionnels que j'ai pu démonter.
Oui, je me souviens de ton sujet (avec la bobine de l'électro-aimant) mais avec les phares directionnels, le réflecteur est en matière plastique injectée montée sur pivot.
On voit même l'extérieur du réflecteur piqué, la chaleur a fait des dégâts. L'intérieur est pire. On remarque la roue dentée du moteur qui commande le volet croisement/plein phare.
On voit même l'extérieur du réflecteur piqué, la chaleur a fait des dégâts. L'intérieur est pire. On remarque la roue dentée du moteur qui commande le volet croisement/plein phare.
Mais dès demain, je passe à l'action : dépose d'un phare, décollage de la vitre en polycarbonate (la grande partie de plaisir !) et je fais un état du travail à effectuer. Malheureusement, il n'est pas possible d'extraire le mécanisme par l'ouverture à l'arrière du phare, il faut déposer la glace en PC.

Je ferai un tuto avec des photos.
Pièces jointes
Le mécanisme directionnel (boîtier noir sous l'ampoule), la prise blanche mène à un contacteur de fin de course du volet (croisement/plein phare).
Le mécanisme directionnel (boîtier noir sous l'ampoule), la prise blanche mène à un contacteur de fin de course du volet (croisement/plein phare).
Dernière modification par nagrrra le 03 nov. 2017, 11:22, modifié 1 fois.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2023
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par gege08 »

il existe maintenant une peinture chromée, mais je ne sais pas à quelle t° elle peut résister:
https://www.youtube.com/watch?v=IgnGwxNrw10
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par pub2n »

Merci des images et des explications nagrrra ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par Fossoyeur »

gege08 a écrit :il existe maintenant une peinture chromée, mais je ne sais pas à quelle t° elle peut résister:
https://www.youtube.com/watch?v=IgnGwxNrw10
Il y a quelques années, des professionnels se sont essayés aux peintures effet chrome, comme alternative au vrai chromage. La plupart ont arrêté cette activité, devant la difficulté d'obtenir un aspect esthétique correct, et pour des problèmes de tenue dans le temps... Et on ne parlait alors que de retrouver l'aspect esthétique du chromage.

Si, maintenant, on prétend obtenir un pouvoir réfléchissant qui traditionnellement est obtenu par argenture des paraboles, et non par simple chromage, je demande à voir... :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par Wutch »

J'avais vu le travail de ce mec sur le forum gazoline. C'est pas du chromage, mais un autre procédé, tu peux peut etre le contacter

http://www.fchrome.eu/

https://www.youtube.com/channel/UCvVXZC ... HRjg4DetSA

Après, j'ai pas testé perso.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

Vu le travail nécessaire pour ouvrir le phare, je ne me risquerais pas à appliquer une peinture chromée hasardeuse, la chaleur de l'ampoule va tout détruire en un temps record. L'idée était bonne mais le produit moins.

Refaire un chromage n'est pas possible et si sa tenue dans le temps est la même que celui d'origine, ce n'est même pas la peine d'entreprendre quoi que ce soit.

L'idée de recouvrir l'intérieur du réflecteur avec des formes en aluminium polie me semblait une bonne idée. Galère à réaliser mais tenue dans le temps assurée.

Alors, afin de commencer par le début, je vais tenter de retirer la glace du phare afin d'examiner les dégâts puis raviver le chrome d'origine à l'aide de BELGOM ALU et une pâte pour les chromes. Sans insister car si le chrome a disparu, frotter ne le fera pas revenir. A suivre.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

Wutch a écrit :J'avais vu le travail de ce mec sur le forum gazoline. C'est pas du chromage, mais un autre procédé, tu peux peut etre le contacter

http://www.fchrome.eu/

https://www.youtube.com/channel/UCvVXZC ... HRjg4DetSA

Après, j'ai pas testé perso.
Merci pour le lien, je le conserve mais... cette technique ne fonctionnera pas avec des lampes au xénon (forte chaleur).

Le site indique que : "La seule limite étant celle de la résistance de la peinture au niveau chaleur ou abrasion."

C'est cuit ! La technique est valable pour des réflecteurs avec ampoule à filament (produisant une chaleur modérée).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par Wutch »

Ca me surprend ton histoire de chaleur. Car pour moi le rendement d'un xénon est meilleur que celui d'une ampoule classique, donc ca doit moins chauffer. C'est d'ailleurs pour ca que les laves phares sont obligatoires.

Peut être que renault a mal designé le phare
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

Wutch a écrit :Ca me surprend ton histoire de chaleur. Car pour moi le rendement d'un xénon est meilleur que celui d'une ampoule classique, donc ca doit moins chauffer. C'est d'ailleurs pour ca que les laves phares sont obligatoires.

Peut être que renault a mal designé le phare
Le rendement lumineux est énorme mais cette puissance émet une chaleur considérable (l'ampoule peut atteindre les 200°). Les leds (de forte puissance) ont également besoin d'un système de redroissement car leur fonctionnement émet une chaleur importante (circuit imprimé en aluminium pour mieux dissiper et refroidisseur à ailettes voire ventilateur).

Les phares xénon doivent disposer d'un système de lave phare afin de supprimer les réflexions dûes aux salissures (c'est pour laver la glace).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par pub2n »

Cet échauffement est surtout lié à la petite taille et au confinement du bloc réflecteur/lentille du bloc xénon.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par marron glacé »

Que ce soient les lave phares ou les lave glaces, ces systèmes sont vraiment très très peu efficaces...
Comme Wutch je pensais que les phares halogènes n'en disposaient pas car ils chauffaient +.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

Des infos de mon démontage de ce jour avec 2 nouvelles :

La bonne : le réflecteur est bien en métal moulé, c'est la trace du plan de joint qui m'a induit en erreur. Il ne sera donc pas trop dur de les raviver avec un produit spécifique pour leur redonner leur brillant.

La mauvaise : pour extraire le mécanisme complet, il est indispensable de décoller la glace du phare. J'ai tenté cet après-midi mais je n'avais pas tous mes outils, ce sera pour une prochaine fois.

Le mécanisme pourrait être extrait par l'ouverture à l'arrière du phare mais l'enjoliveur de la lentille a été clippé en dernier (avant le collage de la glace) et c'est cette partie qui bloque le tout.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par pub2n »

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

pub2n a écrit :Je ne sais pas si cela peut t'intéresser :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
Merci pour le lien, c'est sympa. Cependant, vu comme une telle optique se dégrade, je préfère partir sur du neuf (pas dispo chez Renault actuellement mais je garde espoir).

Sinon, un vendeur eBay proposait les modèles directionnels (identique aux miens) Droit ou Gauche à 139 Euros l'unité port compris. 20 exemplaires, tout à été vendu et à l'époque j'hésitais... L'annonce terminée est ici : http://www.befr.ebay.be/itm/Phare-Avant ... 2190163177
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par marron glacé »

Dommage nagrrra, ça semblait être une très belle affaire!

@pub2n, sauf erreur de ma part il semble que la photo du phare sur l'annonce lbc ne corresponde pas à un directionnel.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par pub2n »

marron glacé a écrit :Dommage nagrrra, ça semblait être une très belle affaire!

@pub2n, sauf erreur de ma part il semble que la photo du phare sur l'annonce lbc ne corresponde pas à un directionnel.
Je ne sais pas, je ne le vois que sur un smartphone ce soir (donc petit et sans zoom), je me suis fié au descriptif du vendeur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ampoule xénon espace 4

Message non lu par nagrrra »

J'ai moi aussi un doute qu'il s'agit bien d'un phare directionnel. Il est cependant différent du mien, le tour de ma lentille est chromé mat + satiné, ce qui n'est pas le cas du modèle en photo (plusieurs vendeurs britanniques proposent cette même référence 8200394707 notée dans l'annonce du vendeur / voir mon paragraphe au bas de mon message)

Enfin, mon coté méfiant me dit que si le vendeur insiste sur le fait de vérifier la compatibilité de ce qu'il propose, il est possible que ce phare lui soit déjà revenu en raison d'une erreur d'un autre client. La grande majorité des vendeurs ne se casse pas la tête pour l'emballage = aucune envie de recevoir un phare mal emballé avec les parties saillantes détruites (l'assurance de la Poste ne couvre pas les défauts d'emballage).

Dernier point : avec le Bon Coin, c'est toujours pénible d'être honnête, aimable avec un vendeur qui vous répond qu'il vient de le vendre à quelqu'un d'autre alors que l'affaire était conclue et le paiement expédié.

Sinon, je confirme que la glace en polycarbonate se dégrade avec le temps (je me méfie de l'occasion). La mienne n'est pas du tout rayée mais la matière plastique présente des millions de micro-fissures. Si l'on ne pouvait changer que la vitre, ce serait appréciable (j'arrive à regretter les phares en verre).
Au bout de quelques années, la glace laisse apparaître des micro-fissures. La matière se dégrade (les phares n'ont jamais été frottés ni nettoyés avec un produit quelconque)
Au bout de quelques années, la glace laisse apparaître des micro-fissures. La matière se dégrade (les phares n'ont jamais été frottés ni nettoyés avec un produit quelconque)
Pour revenir à l'annonce eBay qui proposait les phares directionnels à 139 Euros port compris, la référence est inconnue chez Renault (France), il est alors possible que ces feux soient prévus pour le marché anglais. Dans ce cas, aucune possibilité de modifier le faisceau (pas de réglage du masque sur les feux directionnels, le mécanisme interne prenant trop de place). La belle affaire cache souvent quelque chose.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Répondre