impossible de demarrer

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
seb77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2017, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

impossible de demarrer

Message non lu par seb77 »

Bonjour a vous tous !!

Voilà je me tourne vers vous car mon Espace ne démarre plus depuis un petit moment , j'ai racheté un autre véhicule mais je souhaite réutiliser mon Espace.

Ce que j'ai fait dessus pour tenter de diagnostiquer la panne :
-changement de bougies
-filtre a go
-boitier préchauffage

J'ai vérifier le jus arrive bien jusqu'au bougies (test bougies démontées) mais une fois montées quand je met le contact et que j'en redémonte une bougie de suite après elle est froide , peut-il avoir une mauvaise masse une fois montées et ce sur les 4 ???

Alors on me dis beaucoup de chose du genre : -sur ce modèle les bougies ne préchauffe qu'a partir de 3deg extérieur ????? WTF :shock: :mrgreen:
-que la chaine a sauté d'un cran
-prise d'air quelque pars

Sauriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Bien Cordialement
Sébastien
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
seb77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2017, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par seb77 »

je vais regarder mon capteur PMH tiens !!
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: impossible de demarrer

Message non lu par olifon »

Déjà, tu n'as pas de chaîne, mais une courroie ...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Combien de fois faudra le dire que les diesel en injection directe (comme les camions) n'ont pas besoin de bougies de préchauffage pour démarer .
Meme si les 4 sont claquées , ça démarre quand meme (j'ai eu le cas sur mon 3 :? )
Le PMH , ça c'est une super idée . Bien souvent c'est le connecteur qui fait pas contact (des fois le faisceau)
Comme j'ai souvent dis , soude les fils direct dessus et tu sera tranquile pour longtemps !
A voir si le GO arrive bien . Bien amorcer avec la pompette !
Distrib , bien sùr courroie . Elle est vielle ???? (la courroie?)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
seb77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2017, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par seb77 »

merci pour vos reac rapide !

Oui desolé vu que j'ai un Bm que je roule tout les jours je dis a chaque fois chaine milles excuses .
mon GO arrive bien jusqu'aux injecteurs et au retour également , par contre avec la pompette jamais elle ne devien dur une fois tt le circuit remplis elle reste molle avec pas mal de bulles d'air meme apres purge d'air ....
courroie changer il y a 3ans maintenant
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Prise d'air ? Tu ne crois pas si bien dire !!!
Fais un essai en branchant le tuyau d'arrivé GO direct dans un bidon . Amorce bien tout le systeme . La poire doit devenir dure !!
Et là , si ça tourne , tu as la solution du probleme 8)
Au niveau du reservoir à GO , le départ (l'aspiration) du GO arrive à se fissurer et créer une prise d'air . C'est un probleme qui revient assez souvent :mrgreen:
A éviter de faire tourner si tu n'as pas purgé correctement . La pompe HP n'aime pas du tout :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
seb77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2017, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par seb77 »

ok je vais donc vérifier tout cela ! merciiiii
l'aspiration je la trouve ou stp ? sous les sièges arrières ?
et la pompe HP peut-on la verifier ?
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

L'aspiration , oui elle est sur le reservoir :lol:
Je pourrais pas te dire si il y a un accés avec une trappe sur le plancher ?????
Le plus simple , pour essayer , c'est de te brancher juste avant la poire .
Pour la HP , on peut raccorder un mano (genre ceux utilisé en hydraulique) qui monte jusqu'à au moins 400 bar , juste pour essayer . (avec un raccord adéquat monté sur une tubulure , meme à la place d'un injecteur. C'est juste pour essayer , pas pour démarrer )
A savoir que si la pression est inferieure à 90 bar , l'ECU ne donne pas l'ordre de démarrer :!:
Une chose est sure , la poire doit etre dure à un moment . Là , ce n'est plus le cas . Donc il faut déjà vérifier la partie alimentation.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
seb77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2017, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par seb77 »

Super ok je vais voir tout ca et reviendrais vers vous meme si resultat positif !

Un grand merci a vous ! je reviens ce we vous tenir au jus !

Bien cordialement !

Bonne soiree
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: impossible de demarrer

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,
seb77 a écrit :Super ok je vais voir tout ca et reviendrais vers vous meme si resultat positif !
.... on espère bien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

OUI OUI ne pas hesiter à revenir pour donner des nouvelles !
Cela permet de voir si on est bien dans le vrai ou pas .
Il n'y a rien de plus frustrant de ne plus rien savoir !!! :mrgreen:
En plus , cela peut servir à d'autres !!
SITE D ENTRAIDE c'est écrit en haut :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par romu58 »

Moi sur un 3 s est la poire elle mm qui était hs
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
seb77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2017, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par seb77 »

romu58 a écrit :Moi sur un 3 s est la poire elle mm qui était hs
Bonsoir , et après avoir changer ta poire (pompette) elle as redémarré ? c’était juste ça ? ok je vérifierai son "étanchéité".

De mon coté je vérifie le PMH demain + ma poire ...

bonne soirée et merci
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par marron glacé »

Plus de souci sur les derniers iv, ils ont viré la poire... :-/
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Le plus simple pour reamorcer le circuit de gazole, faire tourner la pompe à gavage en direct avec du 12 v, et ouvrir le circuit de gazole sur le circuit de retour après le filtre (la durit qui va du filtre et qui retourne au réservoir, pas celle qui vient du réservoir)
Tu laisses tourner la pompe tant qu'il des bulles d'air.
Tu reconnectes le tout et laisse tourner la pompe 30 secondes pour finir de reamorcer le circuit de retour.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

pub2n a écrit :Bonjour

Le plus simple pour reamorcer le circuit de gazole, faire tourner la pompe à gavage en direct avec du 12 v, et ouvrir le circuit de gazole sur le circuit de retour après le filtre (la durit qui va du filtre et qui retourne au réservoir, pas celle qui vient du réservoir)
Tu laisses tourner la pompe tant qu'il des bulles d'air.
Tu reconnectes le tout et laisse tourner la pompe 30 secondes pour finir de reamorcer le circuit de retour.
Mais bien sur !!!! Tu peux me dire où se situe la pompe electrique sur le 4 ?????? Il y a bien un emplacement de relais pour ça mais ....ya pas de relais :!:
Ne pas confondre avec le 3 :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pub2n »

Selon les années, si :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Et quelles sont elles ces années ???
Le mien est de 2004 et pas de pompe :shock:
Et la pompe est dans le reservoir ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par sylvain_L »

Camaro73 a écrit :Combien de fois faudra le dire que les diesel en injection directe (comme les camions) n'ont pas besoin de bougies de préchauffage pour démarer .
Effectivement, il existe des moteurs dépourvus de bougies. Mais ils ont un certain rapport volumétrique.
Sur d'autres moteurs, normalement équipés de bougies, avec un autre rapport volumétrique, je te mets au défi de démarrer à -30°C si tu les débranches. Ou alors, ce sera au bout de 2 minutes ou le moteur aura tellement tourné que les frottements auront chauffé la chambre de combustion. Mais ta batterie se sera surement vidée avant.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par sylvain_L »

pub2n a écrit :Selon les années, si :!:
Je confirme. Les premiers F9Q / G9T / GU9 étaient équipés de pompes de gavage. Progressivement remplacées par les pompettes.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pontiac »

Salut,

Comme déjà dit je ne sais plus où...

La plupart des IV avaient une pompe de gavage électrique ( comme les III Dci )

Le dernier que j'ai désossé ( justement un 2.2Dci de 2004 ) => pompe de gavage + pompe d’amorçage manuel :!:

Certains n'ont pas la pompe accessible "extérieurement"... car montée sur la jauge :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

On en apprends tout les jours !!
Sur le 2004 , elle est où cette pompe ??
Moi je l'ai jamais entendue tourner .
Supposons qu'elle y soit , supposons qu'elle n'est plus alimentée (pour x raison) , on ne doit pas pouvoir démarer j'imagine .
La pompe montée dans le circuit , le GO ne peut pas passer !! non ?
Les PI sont donc differentes alors non ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pontiac »

Camaro73 a écrit :On en apprends tout les jours !!
Sur le 2004 , elle est où cette pompe ??
Moi je l'ai jamais entendue tourner .
Supposons qu'elle y soit , supposons qu'elle n'est plus alimentée (pour x raison) , on ne doit pas pouvoir démarer j'imagine .
La pompe montée dans le circuit , le GO ne peut pas passer !! non ?
Les PI sont donc differentes alors non ?
Elle est sous le châssis du même coté que sur le III ( de mémoire )... sauf ceux avec pompe incorporée a la jauge ( plutôt rares ces derniers ! )

Pas plus tard que cette semaine... le pote avec son IV passe par un garage Renault ! ( changement de pneus )...

Il a oublié de leur dire qu'il tourne au 100% E85 ( pas dit non plus qu'il y avait le petit inter pour le module )... et forcement a froid çà ratatouille un poil

Ils lui sortent "va falloir penser a changer la pompe de gavage, yen a pas pour longtemps elle accessible sous l'auto"

Sauf que... c'est un 2.0T... et que la pompe est incorporée a la jauge :!: :roll: ( je le sais... je l'entretien ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Meme les concessionnaires y perdent leur latin !!!!!!
Sur une injection essence , forcement ya une pompe , mais pas de gavage . Plutot de mise en pression pour alimenter les injecteurs .
Pour en revenir au mazout , moi je n'en ai pas . C'est sur :!:
Pourtant sur la RTA , ils en parlent :shock: J'ai la place pour le relais mais ya rien dedans :shock:
A moins que entre temps , ils aient tout changer , pompe HP sans gavage , alim direct :!:
C'est curieux :shock:
Pour SYLVAIN tu n'as pas tort . En ce moment , -30 dans nos contrée , heu .....je pense que l'on en est loin :D
D'ailleur , je me demande si nos GO peuvent aller aussi bas en température :!:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pub2n »

Camaro73 a écrit :On en apprends tout les jours !!
Sur le 2004 , elle est où cette pompe ??
Moi je l'ai jamais entendue tourner .
Supposons qu'elle y soit , supposons qu'elle n'est plus alimentée (pour x raison) , on ne doit pas pouvoir démarer j'imagine .
La pompe montée dans le circuit , le GO ne peut pas passer !! non ?
Les PI sont donc differentes alors non ?
Sur ta version, elle est intégrée à la pompe haute pression. Ils l'expliquent dans la RTA 682 page 63 par exemple.
Cette version est facile à reconnaître, le filtre à gazole n'a qu'une entrée et qu'une sortie.
Et purge pas possible par cette méthode.
Sur ce modèle, la solution miracle pour la purge est une pompe de gavage branchée en sortie de filtre si mettre le contact à plusieurs reprises n'a pas suffit (préconisations constructeur).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre