impossible de demarrer

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Ok . Quel interet de mettre le contact ????
Je n'ai jamais entendu le bzzzzz de la pompe ??????
Il faut que la pompe HP soit entrainée pour qu'elle aspire toute seule , indépendemment d' une pompe de gavage :!:
Je me trompe ??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pub2n »

N'ayant pas le schéma interne de la pompe, je ne peux te répondre pour cette mise de contact, ce sont les préconisations constructeurs, répétées aussi dans la RTA.
Il faudrait creuser au niveau des schémas mécaniques et électriques.
Toujours est il que ce système de pompe interne basse pression est le même sur ma C4 de boite (1.6 hdi) et il y a un très très léger sifflement au niveau de la pompe a l'ouverture de la porte chauffeur (bruit électronique ou mécanique, je ne me suis jamais réellement posé la question tant que cela fonctionne).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

OUI je l'entends aussi !!!
Me suis toujours demandé qu'est ce que c'était !!! Donc c'est la pompe HP !!
Il me semble que c'est la régulation .....
De toute façon , c'est un connecteur à 2 fils , il me semble donc une seule fonction :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: impossible de demarrer

Message non lu par fkp 94 »

non pas hp, pompe de gavage c'est basse pression. pompe hp est entrainée par le moteur.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Moi j'ai jamais vu de pompe de gavage sur mon 4 .
Le bruit vient bien de la pompe HP , ou alors de l'alternateur ?????
C'est à cet endroit là .
Et c'est dès que l'on ouvre la porte conducteur !
Mystere :shock:
La pompe de gavage , je l'entends bien sur le 3 . Ca fait bien Bzzzzzz. Sauf quand elle est HS :lol:
Après , si elle est immergée dans le reservoir , on risque de l'entendre bien moins :(
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3480
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: impossible de demarrer

Message non lu par yves78 »

Pour mettre tout le monde d’accord pour le G9T sur l'Espace IV, la pompe est dans la jauge du réservoir.
Mais il est difficile d'avoir la ref précise, elle était livrée avec le réservoir.
Aller au câblage de la jauge, le nombre de fils vous confirmera s'il y a pompe ou pas, pour les septiques.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3480
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: impossible de demarrer

Message non lu par yves78 »

Coté schema électrique le code composant jauge code composant 199 (ou l'on voit l'alimentation du moteur de la pompe) et relais code composant 236 (moteur G9T 742/743)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Donc , si on débranche l'arrivée GO , et que l'on met le contact , le GO devrait arrivé (comme si on changeait de filtre )
A quoi sert la poire de réamorçage alors ?????
Sur le mien ,j'ai bien trouvé l'emplacement du relais , mais il me semble qu'il n'y a pas de relais :shock:
Quand je l'ai remis en route pour la 1ere fois , j'ai cherché un moment . Me suis meme posé la question de cette pompe . Car bien sur il ne démarrait pas . Bon la cause était tout autre
J'ai jamais trouvé ni entendu de pompe .
Il me semble avoir vu que les nouvelles pompe HP étaient auto amorçante , sans gavage ! Me trompe je ???
Ou alors il y a eu plusieures montages ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: impossible de demarrer

Message non lu par fkp 94 »

quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

fkp 94 a écrit :quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
C'est bien ce que je pense !!! Je vois pas l'interet de la poire si il y a la pompe electrique :roll:
Pontiac a dit qu'il en avait vu un qui avait les deux ! Curieux !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Flo2 »

Pas de poire ne veut pas dire forcément pompe de gavage, par exemple sur le 1.4 HDI, pas de poire et pas de pompe de gavage.....
Par contre auto amorçante ......disons que c'est bien galère à réamorcer si le circuit a été complètement ouvert...........

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pontiac »

...
Camaro73 a écrit :
fkp 94 a écrit :quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
C'est bien ce que je pense !!! Je vois pas l'interet de la poire si il y a la pompe electrique :roll:
Pontiac a dit qu'il en avait vu un qui avait les deux ! Curieux !
Et je ré-affirme ce que j'ai dit :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: impossible de demarrer

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ceinture et bretelles :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

TheStone a écrit ::idea: .... ceinture et bretelles :wink:
Tu m'enleves les mots de la bouche !!
D'ailleur , je me demande comment la poire peut fonctionner en passant par la pompe de gavage :shock: Tu ne peux pas aspirer au travers de la pompe , sinon elle n'est pas étanche , donc morte :mrgreen:
A moins qu'il y est eu un mélange de montage pas catholique :evil:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pontiac »

Camaro73 a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... ceinture et bretelles :wink:
Tu m'enleves les mots de la bouche !!
D'ailleur , je me demande comment la poire peut fonctionner en passant par la pompe de gavage :shock: Tu ne peux pas aspirer au travers de la pompe , sinon elle n'est pas étanche , donc morte :mrgreen:
A moins qu'il y est eu un mélange de montage pas catholique :evil:
La poire est sur le RETOUR filtre => réservoir

Donc PAS de pression, ou très peu... CQFD :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Sur le retour ou sur l'aller , comment elle fait la poire pour aspirer à travers la pompe electrique :?: Le GO ne peut pas passer si la pompe ne tourne pas .
Heureusement d'ailleur , sinon y aurait pas de pression :!:
Si elle est sur le retour , dis moi pourquoi que quand je pompe (à la poire) elle devient dure au bout d'un moment ?
Elle serait sur le retour , elle resterait écrasé un laps de temps :!: A l'inverse de ce que j'ai :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: impossible de demarrer

Message non lu par fkp 94 »

une pompe sur le retour pour purger ? ca me semble peu plausible comme hypothese.

peut etre etait ce une voiture modifiée, le gars a pété un tuyau et a trouvé celui avec la poire à la casse.

sur les 2.0 dci j'ai vu avec poire, ca m'a servi apres panne de go :lol:, 2.2 dci j'ai vu sans, jamais vu avec, inversement 2.2 dci qui roule encore ca devient rare :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: impossible de demarrer

Message non lu par TheStone »

fkp 94 a écrit :inversement 2.2 dci qui roule encore ca devient rare :lol:
.... Totor33 où es-tu :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: impossible de demarrer

Message non lu par camion rouge »

Totor est certainement chez lui, mais sa voiture est au garage !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Totor est parti en Espagne ! Sans la clim :D
Des 2.2 , j' en ai deux qui tournent , et bien en plus !!!!
Jusqu' à quand :?: A force de tout changer .....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par pontiac »

...

Faut pas tout confondre les gars :roll:

La poire est sur le retour à partir du filtre pour... purger le filtre... ou l'amorcer ( déduction perso, sinon faut demander à l’ingénieur qui a pondu çà ) :!:

Et NON AMORCER LE CIRCUIT allant à la pompe injection :!:

Ce n’était pas un "modifié", tout d'origine... j'ai eu TOUTES les factures depuis sa sortie, toujours était dans le même garage ( boite neuve, bas moteur itou, etc... )

Les anciens mazouts avaient une poire AVANT la pompe... mais çà c’était avant les DCi

J’arrête là ces élucubrations, d'ailleurs c'est un sujet sur le IV et je l'aime pas du tout ( de plus en Dci ) :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: impossible de demarrer

Message non lu par fkp 94 »

la poire sur le retour pour amorcer le filtre ? en quoi le fait que ca soit un dci change quelque chose à la purge du filtre à GO ? tu crois qu'on purge le filtre par aspiration ?

comme indiqué, pour que la poire durcisse il faut qu'elle se situe avant le filtre et la pompe. pour purger un filtre on ouvre la purge en haut du filtre et on pompe. c'est la poussée du GO qui purge, ce qui necessite une pompe avant et non après.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Je regarderai sur le mien . En toute logique , la poire deviens dure , donc elle est sur l'aspi :?
Sinon , elle resterait écrasée !!!!
C'est curieux cette affaire :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: impossible de demarrer

Message non lu par Camaro73 »

Confirmation . Poire sur l'ASPIRATION ! (sur le mien) Je vois bien avec le déplacement des bulles :!: Direction le filtre !
Pour le bruit évoqué plus haut , ce n'est pas la pompe HP . C'est l'alternateur . Dés que l'on ouvre la porte conducteur , l'affichage sur le tableau s'allume,
et l'alternateur fait bzzzzzz !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: impossible de demarrer

Message non lu par fkp 94 »

j'ai controlé sur dialogys, la poire est bien avant le filtre et la pompe en sorti de filtre. montage normal.
Répondre