Vitre avant gauche ne monte plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
manu74
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 99
Inscription : 27 oct. 2012, 20:27
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Vitre avant gauche ne monte plus

Message non lu par manu74 »

Bonjour a tous

Sur mon espace 4 1,9l dci de 2004 ma vitre avant coté conduteur ne remonte plus... j entends le moteur tourné mais la vitre ne remonte pas

quel est le probleme svp? et savez comment demonter la garniture de la portiere pour acceder au mecanisme?


Merci de votre aide car avec la vitre de la voiture ouverte ca craint de la laisser comme ca sur le parking...

manu
Avatar de l’utilisateur
gbetous
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Vitre avant gauche ne monte plus

Message non lu par gbetous »

Le pb c'est le câble (ça ressemble plus ou moins à un câble de frein de vélo) qui est cassé. Le moteur entraîne ce câble, et c'est pourquoi tu l'entends tourner "dans le vide".

Je peux pas t'aider plus, j'ai eu ce pb, et je l'ai fait réparer en concession. Je laisse les autres te guider pour dégarnir la portière.

Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 170000 km)
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Vitre avant gauche ne monte plus

Message non lu par nagrrra »

Salut, on trouve facilement sur eBay (ou ailleurs) des kits de réparation pour le lève-vitre (avec cables, galets, etc.) pour une vingtaine d'Euros.

Concernant la dépose de la garniture de portière, tu trouveras sur le net plusieurs tutos largement illustrés par des photos qui montrent l'opération.
L'ensemble est à la portée d'un bon bricoleur.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Vitre avant gauche ne monte plus

Message non lu par fkp 94 »

regarde dans la section tuto, j'en ai créé un pour la reparation de ce souci. par contre ne pense pas reparer pour 20€, à ce prix tu changeras une piece cassé (souvent les petits guides bleus), et le souci reviendra vite car les cables s'abiment quand ces pieces cassent. perso je ne monte plus que des kits complets à 60/70€ vendus sur ebay au moins tu repars tranquille sans la hantise d'avoir une vitre qui tombe dans la porte.
Répondre