Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Ou un 4 avec des amortisseurs qui n'ont pas que le nom
Flo.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Bienvenue parmi nous Flo2 !
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
olifon a écrit :Bienvenue parmi nous Flo2 !
Pareil! Cela faisait longtemps que je ne t avais pa lu...certains commencaient a s inquieter
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Arrêtez vous allez me faire rougir
Quelques soucis de santé, ma femme a du m’emmener un bon moment au travail avec une organisation "compliquée" et in fine elle a décidé de changer d'auto, d'autant plus que le froid va arriver (et majorer la spasticité ).
Les boutons de "clim" pas évident pour moi, l'accélérateur de plus en plus difficile à doser pour moi et la "maintenance" (niveau de BVA galère à faire, filtre à huile galère à changer, la plaque sous moteur à enlever bien pénible....) qui commençait à gonfler ma femme ont eu raison de l'espace :'-(.
Il a trouvé très rapidement preneur grâce à la vignette crit air 1 et son état et suivi.
Maintenant j'ai un mode ECON qui rend le moteur amorphe mais le dosage de l'accélérateur moins fatiguant, et je peux parler pour régler la clim et pour toutes les fonctions de l'auto Et elle n'a plus de cache à enlever pour faire l'entretien et même moi je peux faire le niveau de BVA
J'arrête là je suis déjà HS sur ce post.
Pour revenir à l'espace, pour rentrer dans un espace court, 7 sièges + 8 roues, j'ai bien cru que ça n'allait jamais rentré, mais ça a tenu ! de justesse mais ça a tenu. Ma femme a trouvé le moyen de fâcher gentiment le nouveau proprio qui était monté sur la moquette d'origine avec ses chaussures sale pour le charger sans mettre de couverture que l'on avait pourtant préparé
En tout cas je préférai la BVA 5 de l'espace bien plus agréable cette BVA 5 :'-( indice la nouvelle est une BVA à 3 arbres, et sans train épicycloidaux, une BVA qui ressemble à une boite manu, sans synchroniseurs qui ont été remplacés par des embrayages multidiques pour la rendre "auto"
Merci bien en tout cas.
Flo.
Quelques soucis de santé, ma femme a du m’emmener un bon moment au travail avec une organisation "compliquée" et in fine elle a décidé de changer d'auto, d'autant plus que le froid va arriver (et majorer la spasticité ).
Les boutons de "clim" pas évident pour moi, l'accélérateur de plus en plus difficile à doser pour moi et la "maintenance" (niveau de BVA galère à faire, filtre à huile galère à changer, la plaque sous moteur à enlever bien pénible....) qui commençait à gonfler ma femme ont eu raison de l'espace :'-(.
Il a trouvé très rapidement preneur grâce à la vignette crit air 1 et son état et suivi.
Maintenant j'ai un mode ECON qui rend le moteur amorphe mais le dosage de l'accélérateur moins fatiguant, et je peux parler pour régler la clim et pour toutes les fonctions de l'auto Et elle n'a plus de cache à enlever pour faire l'entretien et même moi je peux faire le niveau de BVA
J'arrête là je suis déjà HS sur ce post.
Pour revenir à l'espace, pour rentrer dans un espace court, 7 sièges + 8 roues, j'ai bien cru que ça n'allait jamais rentré, mais ça a tenu ! de justesse mais ça a tenu. Ma femme a trouvé le moyen de fâcher gentiment le nouveau proprio qui était monté sur la moquette d'origine avec ses chaussures sale pour le charger sans mettre de couverture que l'on avait pourtant préparé
En tout cas je préférai la BVA 5 de l'espace bien plus agréable cette BVA 5 :'-( indice la nouvelle est une BVA à 3 arbres, et sans train épicycloidaux, une BVA qui ressemble à une boite manu, sans synchroniseurs qui ont été remplacés par des embrayages multidiques pour la rendre "auto"
Merci bien en tout cas.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
c''est quoi la spasticité ?Flo2 a écrit : elle a décidé de changer d'auto, d'autant plus que le froid va arriver (et majorer la spasticité ). Flo.
le degré du pastis du conducteur ou du mécano ?
ce qui peut effectivement s'expliquer: quand il fait froid, il faut mieux avoir un degrés de pastis plus important....
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Salut,
@grostoto: La spasticité est une exagération permanente et involontaire du tonus musculaire d'une partie du corps.
@grostoto: La spasticité est une exagération permanente et involontaire du tonus musculaire d'une partie du corps.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Merci painchocolat pour ta phrase très simple et compréhensible
Et pour répondre à grostoto, le syndrôme cérébelleux fait déjà "effet pastis" alors on ne va pas en rajouter non plus
Flo.
Et pour répondre à grostoto, le syndrôme cérébelleux fait déjà "effet pastis" alors on ne va pas en rajouter non plus
Flo.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
merci..je ne vois toujours pas le rapport avec le chgt d'auto.. mais bon.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Salut,grostoto a écrit :merci..je ne vois toujours pas le rapport avec le chgt d'auto.. mais bon.
c'est Isa. qui fait la mecanique dans le couple.
C'est ce que j'ai cru comprendre aux fils des messagess de Flo..
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
oui, ça j'ai compris aussi.
c'est donc uniquement pour une question de mécanique ?
mais c'est un peu pareil sur toutes les autos récentes: inaccessible, plein de plastique...
c'est donc uniquement pour une question de mécanique ?
mais c'est un peu pareil sur toutes les autos récentes: inaccessible, plein de plastique...
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Salut,grostoto a écrit :oui, ça j'ai compris aussi.
c'est donc uniquement pour une question de mécanique ?
mais c'est un peu pareil sur toutes les autos récentes: inaccessible, plein de plastique...
ben faut tout lire..
Flo2 a écrit :Maintenant j'ai un mode ECON qui rend le moteur amorphe mais le dosage de l'accélérateur moins fatiguant, et je peux parler pour régler la clim et pour toutes les fonctions de l'auto Et elle n'a plus de cache à enlever pour faire l'entretien et même moi je peux faire le niveau de BVA
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
une fois tout ensemble c'est plus clair..
en fait, le pb c'est le dosage des gestes (pédales, ou boutons): c'est une forme de parkinson en gros (très gros sans doute).
espérons qu'il n'en sois pas de même des mains / bras sur le volant... sinon ça doit couter cher en carrosserie
en fait, le pb c'est le dosage des gestes (pédales, ou boutons): c'est une forme de parkinson en gros (très gros sans doute).
espérons qu'il n'en sois pas de même des mains / bras sur le volant... sinon ça doit couter cher en carrosserie
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Vous inquiétez pas on passe plein d'expertises dans ces cas là..........
Et la carrosserie ce sont plutôt les autres qui les abîment en donnant des coups de portières
L'espace était archi nickel !
Pour l'accessibilité mécanique, il faut quand même dire que l'espace 3.5 V6 bat des records quand même en terme d'accessibilité, rien que pour faire la vidange ou changer le filtre à air c'est un beau "bordel".
Elle avait vite fait de râler sur l'espace, alors que son son auto, à peine le temps d'enlever le cache plastique en deux temps trois mouvements que ça vidangeait déjà...........
Là il n'y a même pas de cache plastique (surprenant, surtout commercialisé ainsi en 2013 ) ce sera encore beaucoup plus facile a faire.
Flo.
Et la carrosserie ce sont plutôt les autres qui les abîment en donnant des coups de portières
L'espace était archi nickel !
Pour l'accessibilité mécanique, il faut quand même dire que l'espace 3.5 V6 bat des records quand même en terme d'accessibilité, rien que pour faire la vidange ou changer le filtre à air c'est un beau "bordel".
Elle avait vite fait de râler sur l'espace, alors que son son auto, à peine le temps d'enlever le cache plastique en deux temps trois mouvements que ça vidangeait déjà...........
Là il n'y a même pas de cache plastique (surprenant, surtout commercialisé ainsi en 2013 ) ce sera encore beaucoup plus facile a faire.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Bonjour,
Je déterre le post pour avoir des informations complémentaires, j'envisage de remplacer les amortisseurs avant et arrière de mon 4 2.0t , avec coupelle il faut prévoir quoi comme outil en résumé (j'achète les outils au besoin) et les ressorts une idée de préconisation de changement (outil ) ?
Il y a d'autre chose changeable en même temps ?
Pour la petite histoire j'ai une garde au sol de 8,9 cm à gauche pour 7,7cm a droite , des grincements à chaque ralentisseur
Du coup aussi des avis sur les différentes marques ( je reste sur des modèles a gaz) merci d'avance
PS il y quoi comme problème avec le pare-brise ?
Je déterre le post pour avoir des informations complémentaires, j'envisage de remplacer les amortisseurs avant et arrière de mon 4 2.0t , avec coupelle il faut prévoir quoi comme outil en résumé (j'achète les outils au besoin) et les ressorts une idée de préconisation de changement (outil ) ?
Il y a d'autre chose changeable en même temps ?
Pour la petite histoire j'ai une garde au sol de 8,9 cm à gauche pour 7,7cm a droite , des grincements à chaque ralentisseur
Du coup aussi des avis sur les différentes marques ( je reste sur des modèles a gaz) merci d'avance
PS il y quoi comme problème avec le pare-brise ?
Dernière modification par Miharu59 le 28 janv. 2020, 16:51, modifié 1 fois.
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Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
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Renault 21 manager 1992 217.000km
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Salut.
J'ai fait sur mon 4 2.2 dci, ça doit être pareil.
Il a fallu enlever les triangles en plastique au tableau de bord qui tiennent les tweeters. Les entourages de pare brise et çe qui gêne. Ensuite le problème du pare brise c'est qu'il est juste au dessus de l' ecrou central et qu'il est facile de riper et péter le pare brise. Il faut déjà desserrer le premier ecrou qui libère la grosse rondelle plastifiée puis le deuxième ecrou qui tient l'amortisseur en plus de 2 ou 3 autour.
Pour le desserer, j'ai utilisé la clé à choc mais il faudra, pour le resserrer une clé à oeil avec un gros déport ou une douille assez longue pour pouvoir tenir le milieu de la tige avec une clé allen qui traversera.
Ensuite pour le ressort, j'ai utilisé un compresseur de chez feu vert mais attention que ça ripe pas.
Pour démonter le bas, tu trouveras bien, c'est simple. Au pire j'ai la rta des dci si besoin.
Bon courage.
Ps, j'ai mis des Monroe à gaz, très satisfait et pas excessivement cher
J'ai fait sur mon 4 2.2 dci, ça doit être pareil.
Il a fallu enlever les triangles en plastique au tableau de bord qui tiennent les tweeters. Les entourages de pare brise et çe qui gêne. Ensuite le problème du pare brise c'est qu'il est juste au dessus de l' ecrou central et qu'il est facile de riper et péter le pare brise. Il faut déjà desserrer le premier ecrou qui libère la grosse rondelle plastifiée puis le deuxième ecrou qui tient l'amortisseur en plus de 2 ou 3 autour.
Pour le desserer, j'ai utilisé la clé à choc mais il faudra, pour le resserrer une clé à oeil avec un gros déport ou une douille assez longue pour pouvoir tenir le milieu de la tige avec une clé allen qui traversera.
Ensuite pour le ressort, j'ai utilisé un compresseur de chez feu vert mais attention que ça ripe pas.
Pour démonter le bas, tu trouveras bien, c'est simple. Au pire j'ai la rta des dci si besoin.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
C'est l'espace entre le garde boue et le pneu je m'exprime peut-être mal
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Merci pour les renseignements je vais voir tout ça
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
C'est plutôt des centimètres non ?
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
salut
3 vis qui tiennent l'ensemble au travers de la caisse.
et si j'ai bonne mémoire, il faut une douille de 17 longue pour l'écrou qui tient la tige d'amortisseur sur la coupelle, pas besoin de la desserrer avant de sortir l'ensemble, il suffit de le faire une fois que l'amortisseur/ressort est sorti.
perso, j'ai du utiliser 2 kit de compresseur de ressort pour en remonter des nouveaux car les 1ers prix sont un peu petits pour la taille de nos ressorts, mais si tu remontes les tiens, un seul jeu suffit.
ça se fait super bien, juste comme indiqué, faire gaffe au pare brise, mais les vis ne sont pas serrées à mort donc ça se desserre bien.
et un conseil, vérifie l'état de tes biellettes de barre stab, vu qu'il faut démonter un coté (le haut est bien d'accès), profites en pour en remettre des neuves (pour éviter des efforts inutiles au remontage, tu mets un cric sous le disque, et tu remontes l'ensemble jusqu'à ce que le trou vienne en face la vis de la biellette de barre stab)
3 vis qui tiennent l'ensemble au travers de la caisse.
et si j'ai bonne mémoire, il faut une douille de 17 longue pour l'écrou qui tient la tige d'amortisseur sur la coupelle, pas besoin de la desserrer avant de sortir l'ensemble, il suffit de le faire une fois que l'amortisseur/ressort est sorti.
perso, j'ai du utiliser 2 kit de compresseur de ressort pour en remonter des nouveaux car les 1ers prix sont un peu petits pour la taille de nos ressorts, mais si tu remontes les tiens, un seul jeu suffit.
ça se fait super bien, juste comme indiqué, faire gaffe au pare brise, mais les vis ne sont pas serrées à mort donc ça se desserre bien.
et un conseil, vérifie l'état de tes biellettes de barre stab, vu qu'il faut démonter un coté (le haut est bien d'accès), profites en pour en remettre des neuves (pour éviter des efforts inutiles au remontage, tu mets un cric sous le disque, et tu remontes l'ensemble jusqu'à ce que le trou vienne en face la vis de la biellette de barre stab)
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
et pour la marque, la monte d'origine est en KYB (kayaba)
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Oui je corrige
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
tu n'aurais pas un ressort de pété pour avoir une garde différente de chaque coté ???
examine minutieusement les extrémités...
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
Oui autant pour moi, on n'enlève que le premier ecrou qui tient la rondelle caoutchoutée.gege08 a écrit : ↑28 janv. 2020, 15:12 salut
3 vis qui tiennent l'ensemble au travers de la caisse.
et si j'ai bonne mémoire, il faut une douille de 17 longue pour l'écrou qui tient la tige d'amortisseur sur la coupelle, pas besoin de la desserrer avant de sortir l'ensemble, il suffit de le faire une fois que l'amortisseur/ressort est sorti.
SURTOUT bien faire attention de remettre la nouvelle rondelle dans le bon sens. Le côté qui comporte le plus de caoutchouc va en bas.
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles
J'ai bien vérifié récemment *due à mon problème d'usure de pneu sur l'intérieur *
Je regarderai à nouveau, les amortisseurs on bien 40.000km je ne sais pas quel marque en revanche
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