espace 4 de 06 boite auto 5v.

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philou30
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espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

bonjour a tous.
j ai un espace 4 de 2006,moteur changé fin 2010 qui totalise 85000 km,et une boite auto et sequentielle 5 vitesses.j aimerai savoir quelle huile utiliser,et combien de litres mettre. :?:
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
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TheStone
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par TheStone »

.... dans quoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

TheStone a écrit :.... dans quoi :?:
dans la boite auto :?
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alban76
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Message non lu par alban76 »

Tu as surement une SU1 (aisin aw55-50)
Concernant l'huile, c'est de la T-IV, tu en trouveras de la pas chere chez ravenol par exemple.
La boite contient 7.5l mais tu ne peux que vidanger 3.3l a la fois....
Attention, il y a un niveau très précis à faire, en utlisant une sonde de température ou le CLIP
Tu trouveras sur les forum quelques posts bien complets sur la manip à suivre
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

alban76 a écrit :Tu as surement une SU1 (aisin aw55-50)
Concernant l'huile, c'est de la T-IV, tu en trouveras de la pas chere chez ravenol par exemple.
La boite contient 7.5l mais tu ne peux que vidanger 3.3l a la fois....
Attention, il y a un niveau très précis à faire, en utlisant une sonde de température ou le CLIP
Tu trouveras sur les forum quelques posts bien complets sur la manip à suivre
super,je te remercie grandement :?
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

alban76 a écrit :Tu as surement une SU1 (aisin aw55-50)
Concernant l'huile, c'est de la T-IV, tu en trouveras de la pas chere chez ravenol par exemple.
La boite contient 7.5l mais tu ne peux que vidanger 3.3l a la fois....
Attention, il y a un niveau très précis à faire, en utlisant une sonde de température ou le CLIP
Tu trouveras sur les forum quelques posts bien complets sur la manip à suivre
c est de L'ATF T-IV?
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par fkp 94 »

de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
et si tu veux etre tranquille tu fais 2 vidanges à 5kms d'ecart. ca fera un mini rincage. puis vidange tous les 60.000.
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
et si tu veux etre tranquille tu fais 2 vidanges à 5kms d'ecart. ca fera un mini rincage. puis vidange tous les 60.000.
ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4. :wink:
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

philou30 a écrit :
fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
et si tu veux etre tranquille tu fais 2 vidanges à 5kms d'ecart. ca fera un mini rincage. puis vidange tous les 60.000.
ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4. :wink:
je n ai pas trouvé de dexron 4,juste de l atf 4+...
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Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,
Prends le temps de faire une recherche sur le forum, toutes les informations y sont, et cela t'évitera peut-être de faire une c...ie :idea:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
philou30
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Prends le temps de faire une recherche sur le forum, toutes les informations y sont, et cela t'évitera peut-être de faire une c...ie :idea:
bonjour.
ok,mais je ne sais pas ou trouver ces infos sur le forum... :(
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EAime
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Message non lu par EAime »

philou30 a écrit :
Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Prends le temps de faire une recherche sur le forum, toutes les informations y sont, et cela t'évitera peut-être de faire une c...ie :idea:
bonjour.
ok,mais je ne sais pas ou trouver ces infos sur le forum... :(
Tu lis mal !

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=32991

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=32732

https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=22148

C'est marqué dans ton post : RAVENOL t-4

http://www.ebay.fr/itm/4-1x4-Liter-Auto ... Sw1KxXNFdl
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par fkp 94 »

philou30 a écrit :
philou30 a écrit :
fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
et si tu veux etre tranquille tu fais 2 vidanges à 5kms d'ecart. ca fera un mini rincage. puis vidange tous les 60.000.
ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4. :wink:
je n ai pas trouvé de dexron 4,juste de l atf 4+...
j'ai relu, j'etais fatigué. il fallait lire dexron 3. que tu trouves sur ebay ou autre pour pas cher. 2 vidanges proches pour faire un mini rincage puis tous les 60.000.
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par philou30 »

fkp 94 a écrit :
philou30 a écrit :
philou30 a écrit :
ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4. :wink:
je n ai pas trouvé de dexron 4,juste de l atf 4+...
j'ai relu, j'etais fatigué. il fallait lire dexron 3. que tu trouves sur ebay ou autre pour pas cher. 2 vidanges proches pour faire un mini rincage puis tous les 60.000.
ok,je te remercie :?
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par Flo2 »

fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
et si tu veux etre tranquille tu fais 2 vidanges à 5kms d'ecart. ca fera un mini rincage. puis vidange tous les 60.000.
Bizarre qu'on puisse indique que ceux qui disent de le faire à bonne température sont ceux qui ne savent pas..........

Pour info :
Image

Personnellement je conseille comme la doc de aisin et de renault de faire le niveau comme stipulé dans les docs j'ai pu moi même observer qu'en fonction de la température ça changeait pas mal, et boite chaude ne veut rien dire si on ne prend pas la température, il me fait 15km + encore environ 20min au ralenti pour avoir les 80°C par 20°C extérieur.

En ayant remis la même quantité que j'avais ôté en pensant la boite chaude j'étais presque au mini, passage à la clip 60°C......j'ai attendu d'avoir les 80°C et mon niveau était au maxi.

Flo.
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par grostoto »

pourtant de 60 a 80 ce n'est pas mini -maxi sur la doc....
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par fkp 94 »

quand tu es sous la voiture, si la boite est chaude cad 80° tu le sais : tu te brule en posant ta main. pas à 60°.

et la boite ne monte pas à plus de 80° au ralenti, sans travailler, surtout à 20°exterieur. d'ailleurs au dela d'une certaine T° son fonctionnement ne sera plus optimum, malgré la batterie de capteurs et de gestion associée : une huile trop chaude n'est jamais conseillée dans une boite auto, dans certains cas ca signe la mort de la boite.

bref,à mon sens conseiller à des néophytes comment faire pour intervenir sur une boite est à 50% une erreur. il y a un bon nombre de précautions à prendre que l'on peut conseiller. mais il y a aussi un bon nombre de boulettes possibles, et ca le meilleur conseil du monde ne remplacera pas la main ou l'oeil de celui qui sait et qui ne fera pas la boulette (car il l'aura déja faite il y a fort longtemps :lol).
par ailleurs 50% des demandes sur les bva interviennent quand la boite a déja un souci. on le sait : c'est déja trop tard pour commencer à se preoccuper à faire une vidange .... et encore ici on parle de SU qui sont sur l'espace des boites solides, quand c'est du zf, on peut directement faire un emprunt :lol:
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par Flo2 »

Tu chippottes grostoto ;-) J'ai écrit j'étais presque au mini à 60°C.

fkp j'ai pas tenté le posé de main en effet ;-)

En effet au ralenti la montée à 80°C a été longue....mais après ça avait l'air de se stabiliser (pour la température de l'eau moteur est à plus de 80°C).
J'avais fait celà avant de changer le liquide de refroidissement, j'ignore si maintenant la montée en température serait plus lente ou plus rapide ou ne changerait rien.

Tu n'as pas tord sur le fond fkp cependant dès l'achat de notre espace je m'étais documenté dans les docs de la su1 et notamment ici entre autres pour première chose commencer par plusieurs vidanges, et les conseils et échanges d'informations sont précieux quand même ;-)

Quand on fait de l'autoroute ou de la route avec pas mal de relance (mais en boite pontée), savez vous a quelle température se stabilise au maxi la température de boite ?
Est-ce que ça chaufferait plus uniquement en cas d'utilisation prolongée en boite non pontée sur les trois premiers rapports (en montagne à faible vitesse par exemple)

Le calculateur a une stratégie en cas de surchauffe pour la protéger, mais entre GM/VOLVO c'est déjà pas les mêmes températures (de mémoire ça change pas grand chose que crois justement que c'est vers 115/120°C) et je n'ai jamais trouvé la valeur pour l'espcae.
Je ne sais pas quelle condition il faut pour que la boite atteigne ces températures en usage normal et en l'entretenant correctement '(vidange boite et liquide refroidissement en temps et en heure)

Flo.
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par fkp 94 »

je pourrai regarder sur le mien qui pourrait servir de reference puisque ma pompe à eau est neuve et le reste du circuit de refroidissement aussi. un coup de clip après 30 mins d'autoroute tranquille à 25° donnera un chiffre, chiffre qui evoluera peu : il est rarrissime que la T° ldr monte d'une barre, ca a du m'arriver une fois en andalousie avec 47° à l'ombre :lol:
pour laT° pontée ou non, l'ecart est faible à mon avis, le patinage du convertisseur entraine un peu de chauffe mais hormis à mesurer la T° à la clip on ne peut savoir à vrai dire.
ce qui est sur c'est qu'en cas de patinage entre la 3/4/5, la boite a un souci
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Re: espace 4 de 06 boite auto 5v.

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

fkp, sur le tiens tu as changé la pompe à eau ? (j'ai pas suivi les aventure du tiens, mais ça sous entend que tu as refait la distrib aussi ?)
Pourquoi as tu changé la pompe a eau ?

Qu’as tu changé d'autres sur le circuit de refroidissement ?

Le nôtre avait eu en même temps que ses vidanges moteur et BVA sa vidange de liquide refroidissement (par l'échangeur de boite)

La température de boite ne va pas trop monter sur autoroute, la chaleur ne sera produite que par le train épicycloidal.
Par contre en route montagneuse ou chargé ou il y a pas mal de phase déponté en relance à basse vitesse, c'est là que ça chauffe le plus.

Mais comme tu dis, pontée ou non a moins d'utilisation extrème pas de raison que la température s'envole......

Sais tu à partir de quelle température d'eau l'espace franchit une barre de plus que sa température normale ?

Le patinage sur la 3, est possible avec une vitesse comprise entre 30 et 35 (j'ai le cas dans une grosse côte avec un dos d'ane en bas, je passe à 30 de façon à rester en 3 et il déponte volontairement dans un premier temps, - ce qui suffit à 95% des cas) si ça ne suffit pas il rétrograde en restant déponté si j'ai attaqué à 28/29km/h par exemple)

Pour les patinages en 4 et 5 une fois la boite "verrouillée", sur ces rapports elle verrouille le convertisseur très tôt après avoir passé le rapport, et là en effet si patinage normalement il y aura mise de la boite en sécurité + allumage voyant (le calculateur surveille en permanence les régimes entrées/sorties dès que ça dépasse 200rpm elle se met en sécu en 3 hydraulique)

Pour l'huile de boite j'ai pris de la MOTUL Multi ATF (100% synthèse), la Dexron 3 est "semi synthétique" (enfin disons qu'elle n'est pas 100% minérale plutôt)
De 10.80€ sur la dexron 3 on passe à 19.90 sur la multi atf dans le même endroit, mais on trouve de la multi atf quasiment au même prix que de la dexron 3, quand j'avais acheté 15L ça fait une belle somme quand même :'-(

la multi ATF est un peu plus "visqueuse" à 100°C.
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1492016090

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1492016076

Flo.
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