mésaventure

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Valleran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2017, 17:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

mésaventure

Message non lu par Valleran »

Bonjour. J'ai été victime d'un chauffard avec mon Espace IV phase 4 de janvier 2014. Choc assez violent sur l'avant gauche. Les airbags se sont déclenchés. Le véhicule a été immobilisé un mois au garage. Quand je l'ai récupéré, j'ai constaté que le volant d'origine avait été remplacé par un de phase 1 et monté de travers. Non seulement on m'a dit qu'il fallait refaire la géométrie pour replacer le volant droit mais aussi qu'il était possible que la pièce ne se fabrique plus et que c'était pour ça que l'on m'avait monté un autre volant. Sincèrement, j'ai un gros doute ...
de plus, en voulant fermer le velum du toit ouvrant, j'ai remarqué que celui-ci se fermait puis, au bout de quelques secondes, repartait en arrière sur une vingtaine de centimètres. J'ai tenté de le manœuvrer plusieurs fois et n'ai réussi qu'à bloquer le toit en position ouverte. Après plusieurs tentatives de réinitialisation, indiquée par la notice du véhicule, j'ai réussi à fermer le tout mais, maintenant, impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Je précise qu'il n'y a eu aucun bruit ni claquement quand le toit se déplaçait. Par contre, il s'est fermé par saccades quand je maintenais le bouton appuyé.
Quelqu'un connait-il le problème, électronique ou mécanique ? La planche de bord ayant été changée ainsi que les capteurs, cela a-t-il pu avoir une incidence sur le fonctionnement du toit ?
Je précise que la voiture arrive tout juste à 60.000 km et fonctionnait parfaitement avant.
Cordialement.
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 179
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: mésaventure

Message non lu par 25th »

bonjour
je suppose que les réparations ont été faites via votre assurance; dans ce cas il suffit de signaler les malfaçons à votre assurance qui doit faire repasser son expert pour constater le travail mal fait.
c'est inadmissible et vous avez raison d'avoir des doutes. ne rien lacher
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
Valleran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2017, 17:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Valleran »

Merci. Je vais contacter mon assurance à nouveau. Bonne journée.
Valleran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2017, 17:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Valleran »

Du nouveau. J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui avec un volant conforme, cette fois, mais, toujours pas droit. Cela vire au gag. Il ne manque pas grand-chose mais, il est de travers !
Est-ce si compliqué de positionner correctement un volant sur un Espace IV ?
Quant au toit ouvrant, il suffisait de le reprogrammer.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: mésaventure

Message non lu par Pilou29 »

2 leçons à tirer de cette histoire
1 - ne jamais lâcher le morceau face à un garage ou une assurances, les pros ont une obligation de résultat.
2 - tant que ce n'est pas OK l'article 1 s'applique!
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
la coquille supérieure n'est pas horizontale, ce n'est pas ce qui te fait penser que le volant n'est pas droit.
parallélisme fait :?:.

Edit : géométrie faite :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par marron glacé »

Renault m'avait remis le volant droit sur une velsatis que je leur avais achetée, ils m'avaient dit que ça avait été très simple. Quelques tours sur des biellettes , le même nombre et dans le même sens côté gauche et côté droit. Pas de parallélisme/géométrie nécessaire (la voiture ne tirait ni à gauche ni à droite avant et après la correction ).
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Painchocolat19 »

marron glacé a écrit :Renault m'avait remis le volant droit sur une velsatis que je leur avais achetée, ils m'avaient dit que ça avait été très simple. Quelques tours sur des biellettes , le même nombre et dans le même sens côté gauche et côté droit. Pas de parallélisme/géométrie nécessaire (la voiture ne tirait ni à gauche ni à droite avant et après la correction ).
Salut,
le camion à subit un choc à l'avant gauche..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Valleran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2017, 17:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Valleran »

Je vois l'expert demain matin avec le véhicule. Tout à l'heure, sur long trajet sur 4 voies, j'ai bien observé et ai constaté que le volant était légèrement incliné vers la gauche, 2 à 3 degrés peut-être mais surtout que j'augmentais intuitivement cette inclinaison car, lorsque je lâche le volant, la voiture tire immédiatement à droite. Verdict demain. Je ne manquerai pas de vous informer du résultat.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Flo2 »

après si c'est vraiment marqué OK, mais si c'est minime la simple légère déclivité de la route peut expliquer ce phénomène.

Flo.
Valleran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2017, 17:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Valleran »

Bonjour. Les conclusions de l'expert sont identiques aux miennes. Volant de travers et voiture qui tire à droite. En attendant, appel d'une personne du service clientèle de Renault qui suit l'affaire du volant. Il me dit que le volant est toujours référencé et qu'il s'agit d'une erreur de commande.
D'où vient cette erreur ? Du garage ou du service pièces détachées ? J'attends un rendez-vous au garage, maintenant, pour, je l'espère, clore définitivement cette affaire.
Valleran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2017, 17:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Valleran »

Bonjour. tout est bien qui finit bien. Après un ultime retour au garage, je peux enfin profiter de mon Espace remis en état. C'est l'essentiel.
Merci à tous pour votre intérêt et vos commentaires :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: mésaventure

Message non lu par Wutch »

Bonne nouvelle, et merci de nous avoir tenu au courant
Répondre