FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Pour brancher notre parrot nous avons mis le fil remote/mute sur le PIN 26 du cabasse.
Ce PIN est celui qui reçoit le signal REMOTE + IN pour couper la radio ou toute autre source pour faire passer en priorité ce qui passe sur la prise AUX, dans le cas présent ça devrait être le PARROT.

D'origine au niveau de l'autoradio il était réglé en AUX OFF, j'ai testé en AUX AUTO et AUX ON, quand le parot envoie le signal pour prendre la main, rien à faire le cabasse reste sur la radio.

J'ai vu que sur ceuc qui avait le GPS il y avait une fonction à la CANCLIP SPEECH, savez vous ce que c'est ?
Comment puis je faire pour lorsqu'il y a un signal sur le remote + IN de l'autoradio ça coupe le son et bascule sur la prise aux ?

Merci bien.

Flo.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Fonction SPEECH Canclip mute autoradio / Parrot

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

J'ai regardé les schemas et j'ai vu que la PIN 3 sur l'ISO d'alimentation de l'autoradio était justemment pour la fonction MUTE et qu'il fallait la mettre à la masse, ça tombe bien c'est ce que fait le Parrot.

J'ai donc essayé d'abord sans le parrot avec une lampe intermédiaire au cas ou, la radio se coupe et affiche speech mais rien ne sors des HP je n'entend pas ce qu'il se passe en AUX. Et je n'ai plus accès à la touche SRC elle est bloquée le temps que je laisse le mute relié.

J'ai essayé avec le parrot branché, idem on voit speech apparaître à l'écran quand on appelle mon portable mais rien ne sors des HP, et je ne peux pas aller manuellement sur la source AUX.

Savez vous quel serait l'astuce pour que speech bascule vers AUX le temps de la communication ?

Est-ce qu'il y a une manip à faire avec le canclip ou une autre manip pour que ça fonctionne ?
Notre espace est de 2003, modèle privilège, sans telephone ni GPS, ni synthèse vocale, mais il y a déjà un fil sur cet PIN 3 qui correspond au MUTE.

Merci bien.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
n'y a t'il pas une question de volume de sortie sur ton Parrot, un réglage de volume pour la fonction sur l'autoradio :?:
Sur mon Tomtom le volume radio, cd, tel, GPS,est réglable indépendamment.
Exemple si je ne veux pas entendre les annonces du GPS, au moment d'une annonce, je baisse le volume de l'autoradio, la coupure se fait, mais je l'entend pas.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Très bonne remarque car on s'est fait piéger au montage lors des premiers tests avec ça ;-)
Mais là non ce n'est pas ça ; tout au max, rien pas de son, aucun parasites ni bruit blanc :'-(

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
le mute est sensé coupé le son de l'autoradio quelle que soit la source, donc si tu passes en mute, pour moi, il normal que tu n'ais pas de son.
Si j'ai bien compris ton montage, ton Parrot est sur l'auxiliaire, mais comme tu envoies un signal de mute, tu coupes le son sur l'autoradio.
As tu essayé de ne pas branché le mute, de rester sur auxiliaire, et recevoir un appel ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Bonne remarque painchocolat.

J'ai compris pourquoi sur les phase 1 ça ne marche pas quand on est sur la radio et est impossible à moins d'utiliser le parrot directement sur les prises ISO et qu'il utilise son propre ampli (20W), dans mon cas j'ai préféré utiliser les sorties ligne pour utiliser le système audio de la voiture et pas l'ampli parrot, car la qualité audio n'a rien à voir.

Le mute de l'autoradio est bien fait pour couper l'émission vers les HP de l'autoradio. dans le cas de l'espace IV phase I, ce PIN 3 du connecteur ISO est relié à la synhèse vocal ou GPS apparemment.

Si la synthèse vocale doit parler ça met à la masse le PIN 3 de l'autoradio.....et ça parle via le HP dédié à la synthèse vocale situé vers le genoux gauche dans le tableau de bord............

Ce qu'il faudrait c'est envoyer le son du téléphone quand on coupe en mute vers les HP via l'ampli du parrot, ça marcherait, mais en plus d'avoir des problèmes de volume de son, ça va "pourrir" le reste des écoutes (USB/blutooth) qui ne passeront plus par les entrées ligne de l'autoradio mais par l'ampli parrot :'-(

Dommage.............mais je ne pense pas qu'on puisse mieux faire.

J'ai branché le Parrot sur l'auxiliaire de la prise rouge prévue pour le système à DVD, j'ai utilisé les entrées de ligne pour le parrot et les sorties de ligne pour alimenter l'ampli rajouté pour remplacer le cabasse.

La pin 26 de cette prise (remote +IN) sers en fait à envoyer un signal + 12v quand le DVD marche, dans le cas présent c'est inutile et autant régler l'autoradio de façon à ce que AUX soit tout le temps sur ON et pas auto.

Pour réponre à ta question paichocolat, si on est sur radio sans avoir branché le mute le téléphone sonne en vain............si on ne fait rien, si par contre on passe manuellemment sur auxiliaire on prend la main sur le parrot et peut prendre l'appel en synthèse vocale et faire la communication en blutooth.

Si on écoute la clef USB via le parrot ou la musique du téléphone via le blutooth (donc en AUX) là c'est encore plus simple c'est comme un système intégré ce sont les HP de la voiture qui font la sonnerie et il nous demande si on veut prendre l'appel et tout ça en passant par le système audio de la voiture.

Si ça peut aider quelqu'un ou si quelqu'un veut le schema de montage, n'hésitez pas.
Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit : Si on écoute la clef USB via le parrot ou la musique du téléphone via le blutooth (donc en AUX) là c'est encore plus simple c'est comme un système intégré ce sont les HP de la voiture qui font la sonnerie et il nous demande si on veut prendre l'appel et tout ça en passant par le système audio de la voiture.

Si ça peut aider quelqu'un ou si quelqu'un veut le schema de montage, n'hésitez pas.
Flo.
Salut,
tu es donc tout simplement revenu à la configuration de base pour ton Parrot, sauf que tu passes par l'auxiliaire..
Bluetooth du tel vers le Parrot, qui envoie le signal vers l'autoradio via la fonction auxiliaire. Enfin ç'est ce que je comprends.. :oops:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Tout à fait, tu as bien compris.
Bluttoth du tel pour la musique ou la communication vrs le parrot qui envoie sur la prise aux prévue pour la fonction DVD initialement.
Et sinon pour la musique possibilité de choisir clef USB vers parrot vers AUX.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par moufle.vivant »

Je ne sais pas si tu as le même Parrot que moi, mais pour ma part, le mode de fonctionnement est le suivant:
- Communication téléphonique: Le Parrot déconnecte les HP de l'autoradio et utilise son propre ampli. Tu es donc obligé dans brancher la prise ISO au moins pour la communication. Impossible de passer la communication par la prise AUX.
- Musique, 2 options possibles:
- Si l'autoradio possède une prise AUX, on passe par là en désactivant la fonction Mute On Streaming. C'est la meilleure solution car ça permet de garder les commandes au volant pour le volume, et le son est meilleur par l'autoradio que par l'ampli Parrot (c'était la configuration de mon Scénic 3)
- Mais si l'autoradio ne possède pas de prise AUX, le son passe directement par l'ampli du Parrot, en activant la fonction Mute On Streaming. (C'est la config que j'ai aujourd'hui dans l'Espace 3).
Mais en aucun cas le son d'origine de l'autoradio (radio ou CD) ne passe par l'ampli du Parrot. Il passe bien sûr dans le faisceau Parrot et dans le boitier via des relai (qu'on entend d'ailleurs), mais le Parrot ne fait que connecter ou déconnecter les enceintes de l'autoradio, il ne récupère jamais le son de l'autoradio dans son propre ampli. Et honnêtement, je n'ai jamais entendu de parasite dû à ce montage. A moins d'avoir une installation audiophile, mais bon, on est dans une voiture, pas dans un Auditorium (quoi qu'en dise Renault :) )
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par fkp 94 »

ca me semble logique en effet. le mute étant destiné à abaisser (en général -20dB) ou couper le son, forcement tu n'entends rien. il te faudrait une option pour basculer de radio vers un aux in à la présentation d'un signal. pas sur sur que cela existe, certainement pas en 2003 sur du renault, mais c'est faisable sur certains postes alpine avec interface particuliere pour le tel. j'ai un montage qui fait cela sur ma safrane via un poste + un mixeur audio/video + une interface TEL., mais nous ne sommes pas dans la même gamme
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Moufle, ou as tu monté ton parrot dans l'espace ?
SUr le nôtre nous l'avons monté dans le rangement sous les pieds conducteurs pour faire remonter le cable USB dans la boite à gant centrale, pas possible vu la longueur de ce cable de mettre le parrot dans le coffre.

Quand on l'a branché en direct au niveau de l'ampli cabasse dans le coffre (en effet on a fait l'essai qu'en communication pas en musique), la parole était très difficilement compréhensible, (peut être car l'ancien proprio a changé les HP par des Focal polyglass et que le parrot n'est pas assez puissant pour arriver à leur faire délivrer un son compréhensible).
Alors si en plus je le met sous les pieds conducteurs et rallonge les câbles ISO ça ne pourrait être que pire.

Du coup on en est resté sur ce que je pensais faire au départ le brancher sur la prise aux rouge prévue pour le DVD et tirer les lignes de signal bas niveau uniquement.

L'inconvénient c'est que si j'écoute la radio et que le téléphone sonne il faut basculer manuellement sur aux, mais si on est déjà sur aux pas de soucis.
Et là le parrot envoie bien la communication téléphonique sur la prise AUX.

Par contre "mute on streaming" ça ne me parle pas dans notre parrot (un MKI 9000 V3)

C'est intéressant ce que tu dis fkp, car la prise rouge en PIN 26 c'est le remote +in de l'aux, du coup je me demande avec ce que tu dis s'il ne faudrait pas de façon concomitante mettre à la masse la cosse N°3 qui coupe le son, mais en même temps envoyer le +12V sur la fiche 26.

SI quelqu'un à le shema de montage des espace phase 1 de la partie audio des lecteurs DVD ça m'interresse de savoir comment ça marche.

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par moufle.vivant »

Ah oui, moi c'est un Espace 3 et l'ampli est sous le siège passager, donc le Parrot est dans le rangement sous le siège passager.
Étonnant cette histoire de qualité sur tes HP, mais je n'ai toujours eu que des HP bas de gamme dans mes voitures.
Et c'est sûr que si tu dois rallonger le faisceau Parrot, tu risque de perdre en qualité. J'aurais plutôt tendance à mettre une rallonge USB dans ton cas.
Mon Parrot est un MKI9200, par sûr effectivement que les fonctions soient les mêmes.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: FOnction SPPECH Canclip (remote / mute)

Message non lu par Flo2 »

EN effet sur le 9000 aucun écran, j'imagine que ce que tu parles mute streaming est visible sur l'écran ? (je n'ai pas ce paramètre dans les menus du mien)

Le son était assez dégueulasse avec l'ampli cabasse...j'avais du tout reprendre car l'ancien proprio avait changer les HP et mis un ampli....Mais l'ampli ne faisait qu'amplifier le signal des prises Iso pour le renvoyer vers les HP avec un travail très mal fait, bourré de parasites etc......
Et une fois remis au propre, juste avec juste l'ampli cabasse le son était vraiment peu compréhensible même en parole.
EN ayant rebranché crrectement l'ampli qu'il avait mis, cette fois parfait.

Du coup pas étonnant que l'ampli parrot n'arrive pas à fournir une qualité suffisante, alors que je suis très surpris de la qualité restituée après un montage très simple dans une honda jazz de 2011 le son en téléphonie est vraiment très bon je trouve.

Flo.
Répondre