Defaut injection niveau deux V6 DCI

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sdoudou306
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Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par sdoudou306 »

Bonjour,

Voici donc le véhicule: Espace 4 V6 DCI 3L 2004 version INITIAL 226 000 Km

mon problème est plutôt d’ordre électrique, lorsque que l'on veut démarrer il fait un chek list puis il annonce "coupure injection" défaut niveau 2 affiché au tableau de bord.

Alors intervention à la valise: 1er action - connexion puis lecture des défaut, mais la impossible de lire les codes - absence de réponse
2eme action - effacement des défaut - défaut supprimé - effacement des voyant

* et la le véhicule démarre puis il n'y aura plus aucun problème en roulant même en vérification live data aucun soucis

je m'arrête et coupe le contacte puis je redémarre et la le problème est le même.

..................fin première partie.
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dom89
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par dom89 »

bonjour
c'est une valise du garage ou un can clip ?
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par romu58 »

Probablement une multi marque sinon il aurait les défaut d affiche
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par sdoudou306 »

Bonsoir,

j'ai les deux mais aucune ne détecte le calculateur.

après effacement des codes qui sont illisible tout rentre dans l’ordre comme je l'ai expliqué plus haut.

...
romu58
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par romu58 »

Tu à la clip officiel ( très cher) ou une reproduction chinoise , si une reproduction il est fort probable quelle n accède pas correctement au calculateur
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par sdoudou306 »

Bonsoir, Non la clip de la concession Renault !!! il y a semble t'il une anomalie lié au multiplexage qui entraine une défaillance sur le ligne CAN je pense.
romu58
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par romu58 »

Alors la , sa risque d être galère de trouver la solution
Les copains pourront peut être t aiguier
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par sdoudou306 »

Bonjour,

Ça pour le coup je confirme et ne comprend pas bien pourquoi !!

Il semble être lié à la coupure de contact

Mais pourquoi ça ! c'est un mystère je vais analyser la gestion d'alimentation du calculateur voir, mais j'avais relevé une situation où le problème n'apparaît plus avec ce comme coïncidence le réservoir à moins d'un quart du plein (mais reste à vérifié processus en cours)

Donc possibilité :

-> soit un défaut sur le multiplexage (masse ou autre)
-> perte de données lié à un +APC
-> coupure du faisceau
-> défaillance d'un organe qui génère un retour
-> défaut lié à l'antidemarrage

Pour le moment pas plus de précision !!

Si des idées vous passe c'est avec plaisir.

... a suivre
Dernière modification par sdoudou306 le 11 mai 2017, 00:07, modifié 1 fois.
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Si des défauts sont effacés ça veut donc dire qu'il y a des défauts relevés ? Quels sont ils (à la clip bien entendu)

Pourquoi incriminer tout un tas de chose mais pas un défaut réel qui pourrait remonter par le calculateur moteur, vous avez des pistes concrètes pour ces "possibilités" ?

Surf le notre quand on veut démarrer....il démarre et fait sa check list dans les suites du démarrage. Je ne comprend pas la description de votre problème.

Flo.
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par sdoudou306 »

Bonjour FLO,

C'est moi qui comprend pas bien ce que vous ne comprenez pas en faite !!!

Si vous aviez lu vous auriez compris justement.

Peu importe la diag clip ou pas clip ! Bon ça je l'ai déjà bien expliqué !

Impossible de relever les anomalies qui s'inscrive en défaut niveau 2 !!

Il faut d'abord réinitialiser les défauts puis la seulement le calculateur répond présent ( clip ou pas clip !)

Mais quand les défaut sont effacé le moteur démarre et ne remontera plus aucune information jusqu'à la coupure du contact.

Voilà il m'avais semblé pourtant être clair dans mon desciptif.

C'est bien tout le problème.

Cordialement.
romu58
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par romu58 »

Faire une surveillance de remonter de défaut et coupé le contact, sa vous dira se qui se passe
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par sdoudou306 »

Bonsoir,

Alors j'ai fait une remontée de défaut avant de coupé mais rien.

Par contre le réservoir est passé à moins de la moitié et maintenant le défaut est de niveau 1.

J'avais remarqué se changement d'état du problème mais je n'étais pas sur et donc la je confirme que l'abaissement du niveau de carburant joue un rôle majeur dans le problème c'est bien confirmé.

Donc
-> réservoir plein et ce jusqu'a la moitié = défaut injection niveau 2 impossible de démarrer sans effacement des défaut mais impossible de lire les défaut ducalculateur injection.

-> réservoir à moins de la moitié = défaut injection niveau 1 démarrage possible mais fonctionnement en mode dégradé, lecture possible, pas de défaut relevé. Si effacement des défautsur tout rentre dans l'ordre.

Voilà donc les dernier test :?: :?: :?:

Bon y a de quoi avoir mal à la tête avec cette bête !!

Mais je pense à un retour de masse via le réseau multiplexe !!

A suivre ....
Flo2
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

EN effet je suis très très bête, si je vous li vous effacez des défauts que vous ne voyez pas ?

Pour tester le réseau CAN H et CAN L s'il est à la masse il n'y a rien de sorcier.......vérifiez aussi les tensions DC à défaut d'oscilloscope, mais je vois pas trop pourquoi mettre en cause le multiplexage......
Alors intervention à la valise: 1er action - connexion puis lecture des défaut, mais la impossible de lire les codes - absence de réponse
2eme action - effacement des défaut - défaut supprimé - effacement des voyant
EN clair, on ne voit pas les défauts, le calculateur moteur ne répond pas, mais il y a quand même possibilité d'effacer les défauts, défaut que l'on ne voit pas ?

QUe ce soit à la CLIP ou ODB standard, si je n'ai pas de défaut je n'ai pas de possibilité d'effacer les défauts.

La partie électrique est-elle conforme ? Batterie à bonne tension, cosse propre, tresse de masse impeccable ?

Flo.
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par romu58 »

Valise de mauvaise qualité ou multi marque, la mienne le fait avec certains véhicule
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par pub2n »

romu58 a écrit :Valise de mauvaise qualité ou multi marque, la mienne le fait avec certains véhicule
Sa vient de la valise pas du calculateur
Bonjour

Première piste de cause pour ma part aussi, d'autant plus suite à une histoire échangé avec un garagiste hier :
Un véhicule est refusé au CT suite à un message d'erreur gestion moteur lors du branchement de la valise du CT.
Le propriétaire ne comprend pas trop car aucun voyant au tableau de bord, il renvoie la voiture au garagiste qui venait de faire la révision.
Le garagiste branche son outil diagnostic de la marque, il ne retrouve rien ... le véhicule retourne au CT en contre visite ... même erreur, et refus du CT.
Le CT ne veux rien entendre :( ils en sont là :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par SAHRO »

Bonjour
j'étais sûr que ce genre de problème devait arriver avec les valise de CT
Que sait'on sur sur celles ci ? Marques,model...?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par romu58 »

S est tout simplement de la valise multi marque, et donc sur certaines marques ou modèles ou elle ne voie pas les défaut ou en trouve la ou il n y en a pas
La mienne me le fait sur les Citroën Cxxxx s est assez galère quand tu veux faire du bon travaille
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Re: Defaut injection niveau deux V6 DCI

Message non lu par sdoudou306 »

Bonsoir donc pour vous faire tous plaisir je réalise les diagnostics avec la multimarque et la clip afin que tout le mode sois d'accord ( bon y en a pas une des deux qui dis autre choses au moins deux de d'accord déjà bien)

Je n'ai absolument pas avancé et je vais donc flashé un autre calculateur Isuzu afin de vérifier que le problème ne soit pas lié à lui même tout simplement.

Car bien que le calculateur se bloque en défaut niveau 2 il n'y a pas de possibilités de lire le pourquoi de se problème.

A à suivre. ...
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