Espace 4 2.0T: Démonter pompe gavage pour changer filtre?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Espace 4 2.0T: Démonter pompe gavage pour changer filtre?

Message non lu par MagicoBus »

Flo2 a écrit :Franchement c'est pas avec une camera endoscopique que tu vas trouver une fuite d’échappement....pour un particulier à mon avis ça ne sers à rien.
A part certains cas pour voir l'intérieur des pistons, et encore, ou éventuellement trouver des fuites dans des endroits complètement inaccessible et encore en démontant un peu on arrive à nos fins sans s’embêter et sans investir là dedans.

J'en ai utilisé presque tous les jours mais pas pour de la mécanique ;-) Et c'est pas forcément évident à bien s'en servir.

Pour une fuite à l'échappement à part démonter le dessous en plastique je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'autres à démonter en plus...........

Flo.
Bonjour Flo!

J'étais chez mon garagiste hier et je viens donc donner des nouvelles de mon problème de bruit à l'échappement...

On s'était d'abord orienté vers le collecteur fendu, ou joint HS.
Surprise en commençant par démonter la plaque de protection sous le moteur: un boulon était collé dessus!
Conclusion: collecteur desserré...
et bien non!
devant la difficulté à y accéder par en dessous, on a essayé par au dessus, et en manipulant le bazard, mon mécano qui dit: "tiens, pourquoi ca bouge ça...???"
Résultat: turbo mal fixé (grosso modo, deux boulons s'étaient fait la malle, et un troisième était complètement desserré!
Un peu galère à trouver les trous pour remettre les boulons et surtout resserrer celui qui était dévissé. accessibilité nulle.
Et là un ami du mécano est reparti chez lui chercher sa caméra endoscopique... qui nous a bien aidé a trouver les emplacements des boulons... bien évidement, comme tu l'avais dit, utilité nulle pour trouver une fuite...
C'est vrai que ce n'est pas évident à manipuler ou à s'y retrouver en voyant l'image, mais avec un peu d'habitude, elle nous a été utile.
C'est une caméra trouvé sur internet à une 15aine d'euro, j'ai trouvé l'image vraiment bonne.

Bon, en tout cas, problème résolu semble-t'il, la bête ne fait plus de bruit...!

Au programme d'ici demain, bougies et vidange.
J'ai constaté un certain temps de réaction quand, au point mort, je mets un léger coup d'accélérateur avant que le moteur ne monte dans les tours...

Encore merci Flo d'avoir suivi mon fil et pour tes réponses...

A bientôt
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace 4 2.0T: Démonter pompe gavage pour changer filtre?

Message non lu par Flo2 »

OK, impecccable d'avoir réussit à trouvé et réparer.
Après une bonne documentation ou photos du net ça aide très souvent our savoir comment accéder à ce genre de vis "invisible".

Pour le temps de réaction, ce n'est pas forcément anormal, si tu y met un grand appel d'air le temps que ça réagisse doit être perceptible, c'est pas non plus une mécanique hypersport ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
whightgothtroboll
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2017, 14:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007

Re: Espace 4 2.0T: Démonter pompe gavage pour changer filtre?

Message non lu par whightgothtroboll »

MagicoBus a écrit :Je me suis garé en forte pente, l'avant de la voiture vers le haut de la pente, et elle a quasiment refusé de démarrer par la suite...
J'ai pu faire quelques kilomètres, mais elle a calé, en roulant, et redémarrage difficile.
il me restait une barre en carburant.
J'ai rajouté 5/6 litres pour essayer de "remuer" les éventuels dépots.
J'ai pu redémarrer ...
Est-ce que le moteur tournait normalement à ce moment ?
Répondre