GROS PROBLEME ELECTRIQUE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

GROS PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par ESPACE35 »

Hello,

Après une longue absence (changement activité pro et surbookage) me revoilà.

Pas de gros soucis avec mes 3 espaces 4 familiaux (ah si un, je vous raconterai plus tard.)

Cette fois ci j'ai besoin des fortiches en électricité et électronique.

1) Le lève vitre avant gauche ne fonctionne plus --> pas si grave pendant 3 ans je laisse courir

2) C'est au tour des vitres arrière de ne plus fonctionner.

Je la laisse à un copain qui après plein de "bricoles" me dit qu'il a branché les alim vitres avant et arrière sur le bouton de réglage des rétros !!!!!!

Tout fonctionne donc youpiii

Puis patatrac

Après quelques mois ---> plus de feux de routes, puis ensuite plus de clim essuies glaces arrières et ventilo

Je me dis que c'est peut être le boitier BFR qui est fatigué (j'ai eu un souci sur le BFR d'une 307 autrefois.

UCH CALCULATEUR ??????????

Merci de vos lumières.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: GROS PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par Camaro73 »

Il doit y avoir un ou des problemes de connections du à l'oxydation , voir un ou plusieurs relais qui commencent à fatiguer .
A voir en partant de la batterie , les gros départs qui vont sur les fusibles vers la batterie .
Bon courage 8)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: GROS PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par Flo2 »

Même avis que camaro.

Dans l'ordre je ferrai, nettoyage des cosses batterie puis démontage phare avant gauche (côté conducteur) et "nettoyage" de toutes ces masses.

Et moteur en route mesurer éventuellment la tension entre le +12V alternateur et le +12V batterie, ainsi que entre une masse véhicule bien propre et la masse batterie on doit avoir 0V ou s'en approcher.

Flo.
Répondre