Achat en vue, points à contrôler ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par FD »

Hello,

Je fouille dans le forum depuis 2 jours. J'envisage à regret le remplacement ( :cry: ) de mon Espace 3 GPL qui arrive à 293000 kms et dont les synchros de boite montrent des signes de fatigue (surtout 2 et 3) et l'épreuve de cuve vas arriver à sont terme :roll: . Je vise un Grand Espace 4 en 2.0T. J'ai en vue un de 2003 visiblement en finitions authentique.
J'aimerais savoir s'il y a des points particuliers connus pour mal vieillir ou autre à vérifier lors de l'essai ?

Merci d'avance pour vos retours d'infos.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Pourquoi t'embêter avec un turbo et une distribution ? Prend un 3.5 ;-)
En plus en authentique, pas terrible en équipement :'-(

Les turbos sur les versions 165cv (donc celle que tu parles) seraient fragile, on avait faillit aller en voir un équipé GPL Prins avant qu'on s'oriente définitivement vers le 3.5.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par moufle.vivant »

+1, évites l'Authentique, c'est dommage.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par Wutch »

Hello

Pour les turbo, je pense que ca dépend beaucoup de l'entretien, comme sur les diesels. Si vidangé régulièrement ca à l'air de tenir. Le mien à 250 000kms d'origine.
Flo, pour moi l'avantage du 2.0T c'est la boite méca. Car la boite ca entraine quand même une surconso non négligeable. Et il y a aussi des soucis de fiabilité lié à l'entretien. Mais je suis bien placé pour dire que la boite méca n'est pas des plus fiables non plus.
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par HybridAtort »

bonjour
sur mon grand espace 2.0T 2003, 2 grosses réparations le turbo et la réfections des roulements de boite PK6 en 173 mks.
après les merdouilles installées par renault sur nos camions : commande accélérateur; compteur,verrou de direction.. qui ajoutées finissent par couter cher
En finition privilège semble un minimum.
Bon conseil de flo2 pour un V6

Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par davh78 »

Wutch a écrit :Hello

Pour les turbo, je pense que ca dépend beaucoup de l'entretien, comme sur les diesels. Si vidangé régulièrement ca à l'air de tenir. Le mien à 250 000kms d'origine.
Flo, pour moi l'avantage du 2.0T c'est la boite méca. Car la boite ca entraine quand même une surconso non négligeable. Et il y a aussi des soucis de fiabilité lié à l'entretien. Mais je suis bien placé pour dire que la boite méca n'est pas des plus fiables non plus.

pour le 3.5, tu le nourris a l’éthanol, sans autre formalité, a 0.6ct le litre... alors la conso :lol:
une BVA, si elle a été vidangée normalement, ne pose pas probleme particulier, et a l'usage, c'est assez reposant...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par TheStone »

davh78 a écrit :pour le 3.5, tu le nourris a l’éthanol, sans autre formalité, a 0.6ct le litre... alors la conso :lol:
.... QUOIQUE :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19395
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par EAime »

TheStone a écrit :
davh78 a écrit :pour le 3.5, tu le nourris a l’éthanol, sans autre formalité, a 0.6ct le litre... alors la conso :lol:
.... QUOIQUE :oops:
Ratio d'un 3.5 pour 150 2.2DCI et 80 3.0 DCI ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par Wutch »

Encore faut il avoir de l'éthanol à coté de chez soi. Moi qui suis en RP, j'en n'ai pas à moins de 10kms et pas sur le chemin du boulot, donc casse pieds.
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par FD »

Hello,
Merci pour vos réponses et suggestions. Alors pour le V6 j'aimerais bien mais les boitoto c'est NON ! :mrgreen:
A moins que ce soit une boite pilotée (donc mécanique commandée) je ne veux pas de boitoto qui crament la patate et augmente la conso dans un visco-coupleur. J'suis mécano et un boitoto ça va pas être possible. :lol:
L'éthanol j'en veux pas non plus, je trouve pas logique de cultiver pour nos moteurs que pour nos assiettes mais ça n'engage que moi. :wink:

Pour le turbo si on fait pas le sagouin avec ça tiens, y'a un minimum à savoir, genre pas de grand coup de gaz avant de couper le moulin ou autres trucs du style. Après si la pièce à un défaut... Ca reste un pièce mécanique sous contraintes particulières.

Pour la finition, j'suis pas particulièrement adepte de toutes les options qui alourdissent la bahut et dont je me passe très bien jusque là.
Plus c'est simple mieux c'est ces bagnoles. Si y'avait que moi j'y collerais des carbus ! :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé mon bonheur, je le cherche samedi. Grand Espace 2.0T mis en circul 10/2009, 1ere main, 115000 kms, 7 sièges. Entretien chez Renault, sort de révision, 4 roues d'hiver comprises, cd, bluetooth, régul, ... Bien assez pour rouler quoi. :)
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par davh78 »

EAime a écrit :
TheStone a écrit :
davh78 a écrit :pour le 3.5, tu le nourris a l’éthanol, sans autre formalité, a 0.6ct le litre... alors la conso :lol:
.... QUOIQUE :oops:
Ratio d'un 3.5 pour 150 2.2DCI et 80 3.0 DCI ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a 150 sur l'autoroute, a l'ethanol, c'est 15L /100 = 9cts du kil, pour un vehicule silencieux, avec de la reprise , je ne pense pas qu'un mazout fasse mieux...:mrgreen:
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par davh78 »

Wutch a écrit :Encore faut il avoir de l'éthanol à coté de chez soi. Moi qui suis en RP, j'en n'ai pas à moins de 10kms et pas sur le chemin du boulot, donc casse pieds.
tu serais dans le morvan, je dis pas mais, en RP, j'y suis, il a des pompes...
https://www.bioethanolcarburant.com/le- ... ation-e85/
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par Wutch »

Il y a des pompes, mais rien sur mes trajets habituels, et pas envie de me taper 15-20min de détour pour faire le plein. Avec le GPL, pas de soucis, c'est à 200m de mon trajet habituel et j'en ai beaucoup plus de dispo, 3 ou 4 dans mon secteur de déplacement habituel ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par TheStone »

davh78 a écrit : a 150 sur l'autoroute, a l'ethanol, c'est 15L /100 = 9cts du kil, pour un vehicule silencieux, avec de la reprise , je ne pense pas qu'un mazout fasse mieux...:mrgreen:
.... et à la vitesse autorisée :?:

:idea: .... pour ma part, depuis bientôt 30 ans, je suis très satisfait des performances de mon Turbo D , et je pars toujours l'esprit tranquille pour mes longs parcours autoroutiers :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par FD »

Voili voilou ! Je suis donc possesseur d'un Grand Espace IV 2.0 T "Emotion" 2009 depuis cet aprem.
Option radio mono CD avec GPS, blue tooth, antibrouillards, Clim, régul/limiteur de vitesse. Des options de "Carminat" en fait mais pas toutes (pas de poignées chromées par exemple comme d'autre pièces de finition, pas de jantes alu). Je regrette déjà un peu mon 3.
Le 4 tiens super bien la route mais sur bosses et dos d'ânes, faut vraiment passer mollo parce que ça tape très vite.
Il ne fait pas trop dans la souplesse.
Un temps d'adaptation pour le nouveau gabarit (plus large, plus haut et surtout plus long mon 3 étant un court) et la nouvelle place des rétros sur les portes.... La aussi les designers ont fait fort... On n'y gagne pas trop en confort.

Le seul vrai truc qui me chagrine c'est le lecteur mono CD, pas de prise usb, j'avais un chargeur 6 dans mon Espace 3 et moi sans musique dans la caisse.... Il va falloir trouver une solution pour ça. Je vais chercher sur le forum voir ce qui est faisable.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par FD »

Correction, la finition est marquée "Expression" sur la voiture. En fait en regardant les configs des catalogues Renault, on dirait un "Carminat" version 2006 qui est lui un Expression avec les options que j'ai dessus excepté les appuis têtes qui ne sont pas inclinables...Sachant que la finition Expression n'est plus au catalogue 2009, que quasi tous les noms de finitions on changés en 2008/9...
J'adore les constructeurs auto, ils sont balaises pour brouiller les pistes... :roll:
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par FD »

Ahahaha !!! En faisant le tri de toutes les factures fournies par le vendeur, j'ai trouvé le bon de commande et la facture d'achat.
C'est bien un "Carminat Evolution" (un Emotion (+) avec 2/3 trucs en plus) où le gars à ajouté des options. j'ai tout le détail.
Content Rosco ! :mrgreen:
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Achat en vue, points à contrôler ?

Message non lu par FD »

Voici le descriptif des finitions 2009. Il y a quelques différences (au moins sur le Carminat) comparée à celles annoncées sur la doc présente
sur le forum qui annonce un pack look que je n'ai pas comme les repose-têtes articulés.
Celle-ci dessous correspond à ma voiture :

Image
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Répondre