Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Juste pour info au passage.

Fut un temps, j'étais jeune, riche et beau et j'ai eu une Audi A6 break 2.5 Tdi 180 quattro.

J'avais eu pour idée de condamner la vanne EGR.

Oh surprise, ces messieurs de chez Audi, avaient prévu le coup et pouvaient satisfaire à la demande de leurs clients en vendant la pièce adéquate.

Là où je lis découpe de pièce en Tôle artisanale... moi je dis d'un ton hautain :

Image

Au final j'avais commandé la pièce et revendu la voiture avant de faire la modification, puis oublié les deux caches acheté dans le fond de mon garage.

Quitte à avoir démonté l'EGR et la tubulure allant du refroidisseur à la vanne EGR je me suis dit : tiens, la forme globale ressemble à la pièce Audi que j'ai quelque part.... voyons ce que ça raconte dès fois que ça puisse servir sur l'Espace.

Et bien ça raconte ça :

Image

ça s'adapte parfaitement :)

La pièce est un peu épaisse mais comme on met la même d'un côté et de l'autre de la tubulure (une en sortie refroidisseur et une en arrivée vanne EGR) ça se monte à merveille... Donc pour résumer : la pièce est épaisse donc a acheter par paire pour qu'il y en ai une pour boucher, et l'autre de l'autre côté de la tubulure pour rattraper l'épaisseur.

Je crois que la pièce fait moins de 10€ ce qui n'est pas donné non plus pour un bout de Tôle mais il à les 4 anneaux gravés dessus alors bien sûr un coefficient multiplicateur s'applique...
En tout cas pour ceux qui n'ont pas la possibilité de découper la tôle et seraient intérréssé la référence de la pièce est sur la photo et c'est trouvable dans le reseau VW :)

A bientôt

Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13120
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Pilou29 »

Cette pièce existait aussi chez Renault, bien sur pas pour les Espace, mais pour les Trafic et autres vehicules utilitaires et était parfaitement adaptable.
Bien sur, il n'y avait pas les anneaux dessus, mais pas certain qu'elle soit moins chère ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

Oh surprise, ces messieurs de chez Audi, avaient prévu le coup et pouvaient satisfaire à la demande de leurs clients en vendant la pièce adéquate.
Cool, pile poile ce qui me faut aussi. :)
Saleté d'EGR. :evil:
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Flo2 »

En condition idéale, le FAP se regènère tout seul il n'y a pas de de regénération, elle se fait "passivement" par la température d'échappement "naturellement" élevée.

Sur les forums tu vas avoir ceux qui ont des soucis ou qui ont un usage "particulier", parler de 1200km est aussi stupide que dire qu'il n'y a aucune génération (mon propos ci-dessus). Les régénérations ont lieu quand il y en a besoin et il n'y a pas de kilométrage standard possible à donner, ça dépend vraiment de l'usage qui est fait du véhicule.
Ceux qui roulent de façon à ce que ça se régénère passivement surtout sur ces vieux FAP il ne doit pas y en avoir des masses.

Pour cet espace avoir fait du 58km/h sur près de 50.000Kms par contre on peut quasiment affirmer qu'il a au minimum fait beaucoup de nationale à 90 (ou voie express/autoroute) et très peu de ville ou trajets "lent" peu favorable à la régénération passive ce qui peut expliquer l'absence de régénération forcée.

Flo.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

romain42 a écrit :
Oh surprise, ces messieurs de chez Audi, avaient prévu le coup et pouvaient satisfaire à la demande de leurs clients en vendant la pièce adéquate.
Cool, pile poile ce qui me faut aussi. :)
Saleté d'EGR. :evil:
Ca va pile poil sur le 2.0 dci 175 mais sur le 2.2DT il faudrait vérifier que la tubulure est la même. Ou du moins que les sorties fassent la même taille.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

romain42 a écrit :
Oh surprise, ces messieurs de chez Audi, avaient prévu le coup et pouvaient satisfaire à la demande de leurs clients en vendant la pièce adéquate.

Cool, pile poile ce qui me faut aussi. :)
Saleté d'EGR. :evil:
Ca va pile poil sur le 2.0 dci 175 mais sur le 2.2DT il faudrait vérifier que la tubulure est la même. Ou du moins que les sorties fassent la même taille.
Oui, c'est à voir. J'ai l' impression que s'est les mêmes cotes, ( mais les photos c'est trompeurs). dès que j'ai un week-end complet, je me lance dans la condamnation EGR .
D'ailleurs j'ai pas mis dans ma présentation, mais je suis de Roanne, BRunoguzzi
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romu58 »

No comment,
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars ,

Voici les dernières nouvelles.

J'ai bricolé de 21h à 01h puisque c'est là que je suis le plus tranquille (En gros les enfants sont au lit ;))

J'ai démonté la roue avant droite, tombé la transmission, enlevé le silent bloc central, quelques autres trucs non mentionnés par la procédure dialogys et quand j'ai fait le maximum de place, j'ai poussé le moteur au maximum vers l'avant aveec un levier que j'ai calé puis j'ai non sans mal réussi à sortir le précatalyseur.

J'ai donc mis 4 heures en y allant doucement mais sûrement et j''aime autant vous dire que je suis fier de moi car j'étais jamais allé aussi loin dans la mécanique...

Jusque là j'avais levé la voiture de 35cm avec deux crics 2T bas de gamme (sécurisé par madriers) et avant de me lancer j'ai investi dans des chandelles 3T. Du coup la voiture est maintenant levée de 50cm (Toujours sécurisé par madrier) et ça change tout niveau accessibilité :) .

J'ai quend même réussi à faire ma petite "couillette" puisque j'ai pas vidanger la boîte à vitesse avant de désaccoupler le cardan et j'ai foutu de l'huile partout... (Le dialogys ne disait pas de le faire mais je pense que c'est tout simplement parce que c'était évident !)

En tout cas j'ai désormais une belle vue sur le turbo et dès que possible je démonterai.

Je vais aussi nettoyer le catalyseur mais je dois dire que je suis surpris car OK il est bouché (ou alors je n'y comprends rien) mais pourtant il ne parait pas spécialement sale... on verra au lavage.

Je pense balancer à l'interieur du nettoyant frein (par le côté sortie) puis ensuite aller dans une station de lavage haute pression.

Le dessous du turbo est huileux. Les durites d'eau sont imbibées d'huile du haut jusqu'en bas au niveau de la pompe electrique. L'arrivée et retour d'huile sont également dégueulasse.

De toute façon il faudra tout que je démonte pour enlever le turbo alors je nettoierai tout.

Je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau...

1h33.... au lit le vieux ! :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Wutch »

Tu as fait tourner le moteur comme ca ?
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut Wutch.

Je n'ai pas fait tourné le moteur et débranché la batterie avant de me lancer dans les gros démontages.

Par contre avant j'avais désacoupplé le précatalyseur du turbo (Mais pas enlevé, juste éloigné du turbo de 3 à 4 cm pour permettre la sortie des gas.

La sortie du turbo était très huileuse et j'en ai conclu à une défaillance du turbo.

Maintenant le Catalyseur ne paraît pas spécialement sale mais pourtant il est bel est bien bouché. De toute façon maintenant le plus dur est fait en sortant le catalyseur et sortir le turbo ne sera pas trop compliqué je pense car il est bien accessible par le dessous maintenant.

Je vais donc continuer mes démontages, tout nettoyer, examiner les jeux du turbo et voir s'il y a des dégats apparents (Pour l'instant a part de l'huile sous le Turbo je n'ai rien vu)

A bientôt.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

Cool, tu as bien avancé, felicitation.

Tu pourras poser ton expérience sur ce poste en ce qui concerne l'huile de boite.
https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=33471

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que le nettoyeur HP sur un catalyseur ou FAP n'était pas une bonne solution pour 2 raisons :
il risquait d'endommager la structure nie d'abeilles
selon les produits utilisés, la matière servant de catalyseur (type platine) risquait d'être endommagée (dans sa structure atomique) et ne plus réaliser son rôle de catalyseur (transformation des molécules par réaction chimique)

N'oublie pas, dans la mesure du possible, je réside pas loin de chez toi, et si tu as besoin d'un coup de mais, ce sera avec plaisir. :) (en plus je suis pas cher, je ne demande que quelques vers verres d'eau :) )
Dernière modification par romain42 le 28 juin 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Wutch »

même pas une bière ? :mrgreen:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Camaro73 »

Des VERS d'eau ???? Je croyais qu'il vivaient dans la terre , les vers de terre ...)
OK OK je :arrow: piece du fond .... qui a des glaçons ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

Oui, vous avez vous aussi constatés que le meilleur chez moi n'était pas l'orthographe :roll:
je n'aurai pas osé dire une canette d'eau :lol:
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars :)

Et ben il fait soif ici ! Lol... Bière ou verre d'eau, le débat est lancé... moi j'ai choisi... hi hi hi

Merci Romain pour ta proposition d'aide à domicile. C'est super sympa à toi.

Malgré tout je vais continuer à travailler seul parce que quand je me lance c'est surtout quand les deux derniers me laissent du temps, c'est à dire souvent tard le soir ou alors pendant la sieste mais je le sais au dernier moment...

Aussi parce que là dessous il n'y a pas trop de place pour deux...

Et aussi parce que finalement je me débrouille comme un chef et je me demande si ça ne serait tout simplement pas le talent !!!

Mais trève de plaisanterie, je te remercie vraiment pour ta proposition.

Concernant la mécanique.... LE TURBO EST SORTI!!!!!! (Oui j'ai mis des majuscules caar je crie de joie !!!)

Il m'a quand même fallu plus de 6 heures en tout en y allant tranquille.

En tout cas je suis vraiment heureux d'être arrivé sans encombre jusque là :)

Du coup ayant enfin le turbo dans les mains je me pose la question du jeu normal d'un turbo.

Le mien à un jeu droite / gauche d'environ 1mm et un jeu haut / bas à peine perceptible...

Ce qui aurait tendance à me saoûler car je me demande si ce n'ai pas le jeu normal ???!!!

Quoi qu'il en soit pas de regret puisqu'il est à peu près certain que j'avais une fuite d'huile au turbo.

En vert la zone huileuse et en rouge une goutte d'huile. Sachant que le dessus du turbo est sec donc l'huile sur le turbo provient forcément du turbo.

Image

Ci-dessous, les tuyaux d'eau du turbo avec la pompe électrique qui sont situés sous le turbo mais bien plus bas. On voit qu'ils sont tous gras.

Image

De plus pour rappel, quand j'ai enlevé la protection moteur inférieur elle était pleine d'huile (entre ce qui est resté imbiber les mousses et ce qui est allé se mettre sur le sol du garage, je dirait qu'il y avait environ 2 à 3 verre d'huile.

Je me dis que si toute cette huile venait du turbo c'est quand même une sacrée fuite ! Grosse fuite externe et fuite interne aussi ?

En tout cas si fuite interne il y a eu qui a balancé de l'huile dans l'échappement, ce n'a pas du être énorme puisque la précatalyseur ne m'a pas paru être bouché au nettoyage.

J'ai d'abord regardé la couleur du nid d'abeille côté sortie cata et il était plus proche du blanc que du noir. Du coup j'aai juste balancé le tuyau d'eau dedans pour voir si l'eau coulait ou pas et surprise... l'eau coule parfaitement. Elle est forcément un peu retenue par le nid d'abeille et autres à l'interieur du cata mais ça coule super bien et ça ne semble pas du tout bouché. Soit en totale contradiction avec ma précédente observation comme quoi le moteur montait en pression avec (uniquement) le catalyseur branché au turbo et que le moteur ne montait plus en pression une fois le cata débranché et écarté du turbo de quelques centimètres...

Je n'y comprend plus rien!!!

Concernant le tuyau légèrement souple qui fait la jonction entre le catalyseur et le Fap, il est nickel ou en tout cas semblant avoir des traes de suie normales...

A ce stade et avec le turbo dans les mains je serai tenté de ne pas me prendre le chou mais j'ai du mal et suis curieux de savoir ce que vous pensez de tout cela...

Ce qui est certain c'est que je change le turbo... par contre je ne suis vraiment pas confiant dans le fait que ça soit la fin de mes ennuis...

J'ai du mal à imaginer que ce soit le turbo HS qui fasse brouter à ce point et faire caler le moteur (a moins qu'il balance énormément d'huile dans le moteur? et pourquoi mon pré-catalyseur est propre alors?).

J'espère que je ne vais pas revenir au point zéro une fois le turbo changé ! Si c'est le cas j'essaierai de ma faire prêter 4 injecteurs par mon mécano pour tester (des fois que mes 4 injecteurs soient morts et aient endommagés le turbo et que comble de malchance les deux injecteurs reconditionnés à neufs que j'ai acheté soient également déféctueux.... beaucoup d'hypothèse et on verra ça au mois d'août car en juillet "vacances, j'oublie tout" et je pars à Toulouse en famille et en Picasso...

Quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Bye les copains.
A très bientôt!!!
Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Camaro73 »

C'est quand meme curieux :shock:
Bon , sinon fuite d'huile turbo, ok , jeux axial trop important , ok . Turbo mort .
Mais ce n'est pas ça qui fait que le moteur s'étouffe :shock: et cale !
Tu n'as pas éssayé avec la sortie de l'intercooler démonté , des fois que ce dernier soit plein d'huile et que le moteur n'arrive pas à aspirer assez d'air .
Ou bien ton probleme est ailleur !!!! (linguets cassés , soupapes restent fermées ........)
Dans tout les cas , vu la fuite , change le turbo en premier et apres on voit !
Bonne vacances quand meme .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

Et aussi parce que finalement je me débrouille comme un chef et je me demande si ça ne serait tout simplement pas le talent !!!
Tu as raison, le talent fait beaucoup. D'ailleurs, la confiance en soit aussi.
Le diag n'est pas facile pour ton histoire

+1
Tu n'as pas éssayé avec la sortie de l'intercooler démonté , des fois que ce dernier soi plein d'huile et que le moteur n'arrive pas à aspirer assez d'air .
Bon courage. (moi aussi je suis assez nocturne si tu as une corvée à faire qui nécessite d'être 2, fait appel :) )
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Flo2 »

Rassures moi brunoguzzi, ton espace il est posé ni sur un parpaing, ni mis sur un parpaing en cas de soucis avec la chandelle ? Car parpaing ou rien, y'a pas plus tarite.
As tu déjà démonté :
- le cache AAC
- vérifier les repères de la distib pour voir si c'est OK de ce côté et si la chaine n'est pas détendue ou tout autre soucis de ce genre ?

Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Camaro73 »

Y va pas répondre bruno , il est parti en vacances . :lol: Veinard !!!
Non il est pas posé sur des parpains , il y a aussi le cric rouleur :mrgreen:
Distrib à vérifier , oui pourquoi pas .
Moi je verrai bien une ou des soupapes qui ne s'ouvrent pas . D'ou le bruit psshiiii. Comme si il montait en pression sans jamais relaché .
Soupape d'échappement qui reste fermée ????? Linguets cassé ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Flo2 »

Un grand malade le bruno avec cette façon de lever l'uto ;-)
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ;-) ;-)

En effet comme toi je regarderais bien comment ça se passe derrière le cache AAC.............après savoir exactement le problème exact pas simple, faut démonter et procéder dans l'ordre en tout cas je commencerai pas par mettre des frais dans le turbo ;-).

Allez bonne vacances bruno ;-)

Flo.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars !

Je suis de retour à la maison et je vais pouvoir m'atteler à nouveau aux réparations de l'espace.

Concernant le calage de la titine elle est posée sur chandelles et en plus j'avais sécurisé avec madriers plus parpaings en imaginant que c'était un matériau solide. Vu qu'apparemment ce n'est pas le cas je vais avant de me remettre sous la voiture, enlever le parpaing et mettre uniquement des madriers en plus des chandelles ;)

Je n'ai pas enlevé le cache AAC (Arbre à Came ?) ni vérifié le calage de la distribution ni rien d'autres en fait.

Je vous avouerai que c'est toujours délicat pour moi de m'aventurer dans la mécanique que je ne connais pas et je vous raconte pas le stress pour le démontage du turbo...

Du coup maintenant que je sais faire ça j'aime autant le remonter et voir ce que ça donne quitte à ce que je re démonte si sa solutionne pas et qu'ensuite je me lance dans les vérification de cache arbre à came, regarder les repères de distribution et regarder la tension de distribution.

Je vais quand même regarder sur le dialogys voir si je trouve comment faire pour verif d'AAC et de distribution au cas ou cela sois plus simple que je m'imagine.

Concernant le turbo en tout cas j'ai bien reçu mon nouveau turbo qui attendait juste mon retour de vacances.
Mooooonnnnn dieu qu'il est bôôôôôôôô !!! :)

Acheté sur ebay 225€ angleterre. Il est refait à neuf et semble comme neuf.
En tout cas il n'a pas un pet de jeu dans quelque sens que ce soit à comparer au mien qui avait en fait pas mal de jeu. Il me semble aussi que mon ancien turbo ne tourne pas aussi librement que le nouveau...

Bref, on verra bien mais avant de le monter je dois encore nettoyer toutes mes conduites d'air et je veux aussi vérifier et nettoyer les conduites de l'echangeur. Je ne sais pas encore comment on fait. Il faut que je regarde...

Je vous dit à très bientôt et souhaite bonne vacances à tous ceux à qui ça va être le tour :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Camaro73 »

Le mieux pour l'échangeur , tu le démonte et tu le VIDE ; car il doit etre plein d'huile avec le turbo HS .
Ensuite bien le rincer et remontage .
Si les durites sont un peu grasse , pas un probleme :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Merci pour ce conseil ultra rapide :)

Demain je m'y attèle !

Passe une bonne soirée
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

bon courage à toi, tien nous au jus.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Merci voisin ;)
Ce matin j'ai pas trop le courage en effet puisque pendant les vacances nous sommes passé à Meursault ou se trouvait la Kommandantur dans le film "La grande vadrouille"... du coup ce matin je me sacrifie au nom de la transmission du savoir et de la culture auprès des enfant en visionnant le chef d'oeuvre avec eux ;)
En tout cas dès que la pause culturelle est terminée et que j'ai des news... je prends la plume !!!
A plus tard les gars
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre