Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

la vitesse ne changera rien, le calculateur a dans ses carto les régimes moteur et la vitesse véhcille attendu pour le rapport choisi: ce ratio ne sera jamais correcte si la 6ème est trop longue par rapport à sa carto, peut importe la vitesse à laquelle tu roules.

le fap n'a pas besoin d'une conduite viril pour fonctionner, il a des stratégies d'injections, de post injection (soupape echappement ouverte) pour que le fap monte en t°, même sur une conduite calme.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par sylvain_L »

Brunoguzzi a écrit :
grostoto a écrit :pour le regu, je pense que les 5 premiers rapports doivent ètre à peu de choses près équivalent laguna / espace (à confirmer), mais en tout cas dans la fourchette acceptable par le calculo, mais la 6 est vraiment trop longue, et la le calculo voit une incohérence régime / vitesse par rapport à ses carto.
Je pense que tu es dans le vrai.
Les rapports de boite sont renseignés dans l'injection quand on est en BVM, enfin des fenêtres pour être plus précis. La 6 de la boite de laguna ne rentre pas dans cette fenêtre, donc l'injection de l'espace considère le rapport invalide, donc pas de régulateur.
Comme le couple est limité en 1ère (pour éviter de satelliser la boite), l'injection applique cette limitation quand le rapport est invalide. En toute logique, tu devrais constater une puissance plus faible en 6.
Heureusement, ça peut se corriger (comme le défaut AAC), mais idéalement, faudrait mettre les vrais rapports de BV :wink:

Concernant l'aquaplaning évoqué par Thomas, c'est un autre sujet : l’intervention de l'ESP désactive temporairement le régulateur car il peut demander une réduction de couple. Dès l'adhérence retrouvée, on peut le ré-enclencher, ce qui n'est pas le cas de Bruno
prochaine fois sur l'autoroute je vais forcer ma nature et monter à 140, 150 ou 160 et voir si le régulateur s'enclenche.
Inutile : pour un rapport engagé donné, le ratio vitesse / régime reste le même quelque soit la vitesse.

Edit : je viens de voir le message de Thomas, désolé pour la redite :)
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

rien a rajouter sur les post de sylvain et grostoto

toi par contre t'es un fou! :lol: :lol:

si jamais tu arrive a configuré sans FAP il faudra l’enlever (ou vider) car sinon les particules viendrons s'accumulé quand meme et sa ne marchera pas bien longtemps
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

bizarre que ce soit aussi simple de supprimer le fap chez renault mais je ne connais pas (encore) le principe de fonctionnement.
chez psa (là, je connais un peu mieux), tu peux aussi passer de "présent" à "absent" pour le fap, mais ça ne suffit pas, il faut supprimer la partie fap de la cartographie, et réinjecter la carto dans le calculateur, bref très chiant, et il faut faire gaffe a pas faire n'importe quoi.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

Je rejoins les camarades. Ce qu'on entend ici et là disant qu'il faut rouler à vitesse soutenue en tombant un rapport sur autoroute pendant 50km un soir de pleine lune les yeux bandés n'est qu'une légende urbaine.
Le FAP est prévu pour fonctionner avec n'importe qui, n'importe quelle conduite et tout type de route. Néanmoins il faut qu'il soit à température "normale", température qui ne s'atteint pas en 30 secondes, et que la durée du trajet soit suffisamment longue pour que la régénération puisse être menée à terme. Donc même une heure de ville permettra de régénérer un fap. Par contre un trajet maison-boulangerie chaque jour ne sera pas suffisant.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais les "rapports longs" pour ma part je ne valide pas ... Déjà que l'espace n'est pas un foudre de guerre, mais avec une boite plus longue ... va falloir anticiper pour sortir d'un stop sans danger, surtout quand la visibilité n'est pas idéale ... :roll:
Question : la vitesse compteur est indiquée par rapport à quoi ? Régime moteur, vitesse de rotation de la boite, ... ? Tu as pu vérifier au GPS le décalage entre vitesse réelle et vitesse lue ?
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

guigui72 a écrit :rien a rajouter sur les post de sylvain et grostoto

toi par contre t'es un fou! :lol: :lol:

si jamais tu arrive a configuré sans FAP il faudra l’enlever (ou vider) car sinon les particules viendrons s'accumulé quand meme et sa ne marchera pas bien longtemps
:lol: :lol: :lol:

Un fou de m'être lancé dans cette aventure...
ça a commencé par une galère et plus ça va et plus je prends du plaisir.
des fois je me crois revenu au temps où je bricolais les mobylettes... soit 30 ans en arrière ;)
Si je dois supprimer le FAP je ferais attention à bien tout dégager à l'interieur.
A bientôt Guigui
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

gege08 a écrit :bizarre que ce soit aussi simple de supprimer le fap chez renault mais je ne connais pas (encore) le principe de fonctionnement.
chez psa (là, je connais un peu mieux), tu peux aussi passer de "présent" à "absent" pour le fap, mais ça ne suffit pas, il faut supprimer la partie fap de la cartographie, et réinjecter la carto dans le calculateur, bref très chiant, et il faut faire gaffe a pas faire n'importe quoi.
Bizarre à mon avis aussi Gégé alors je ne m'enflamme pas.

Là le dfaut est supprimé et la voiture est censée croire qu'elle n'a pas de FAP mais pour autant dans les états et paramètres on voit toujours les informations le concernant...

A suivre ;)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

HigrekBe a écrit :Je rejoins les camarades. Ce qu'on entend ici et là disant qu'il faut rouler à vitesse soutenue en tombant un rapport sur autoroute pendant 50km un soir de pleine lune les yeux bandés n'est qu'une légende urbaine.
Le FAP est prévu pour fonctionner avec n'importe qui, n'importe quelle conduite et tout type de route. Néanmoins il faut qu'il soit à température "normale", température qui ne s'atteint pas en 30 secondes, et que la durée du trajet soit suffisamment longue pour que la régénération puisse être menée à terme. Donc même une heure de ville permettra de régénérer un fap. Par contre un trajet maison-boulangerie chaque jour ne sera pas suffisant.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais les "rapports longs" pour ma part je ne valide pas ... Déjà que l'espace n'est pas un foudre de guerre, mais avec une boite plus longue ... va falloir anticiper pour sortir d'un stop sans danger, surtout quand la visibilité n'est pas idéale ... :roll:
Question : la vitesse compteur est indiquée par rapport à quoi ? Régime moteur, vitesse de rotation de la boite, ... ? Tu as pu vérifier au GPS le décalage entre vitesse réelle et vitesse lue ?
Tu as raison pour la vitesse. Je n'ai pas eu idée de vérifier avec le GPS. Je le fais dès que possible, c'est interressant !

Et par rapport à tout ce que vous me dîtes sur le fonctionnement du FAP, puisqu'il s'avère que finalement je suis peut être compatible avec ce dispositif (Soit j'irais au boulot (50km), soit à Toulouse (500km) et des fois en ville (10km), je vais essayer de le nettoyer en priorité même si le défaut ne réapparait plus. Le vider sera le Plan B en cas de problème (et bien sûr si le défaut ne réapparait pas)

A bientôt les copains
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

J'oubliais concernant les rapports longs. C'est vrai que c'est subjectif et que beaucoup n'aiment pas ça.

quand je vois les belles voitures que tu as, tu me fais penser à mon beau frère qui est fan d'Alfa et roule en Brera V6 essence.

D'entendre parler de rapport long il commence à avoir envie de vomir ! :lol:

Par contre sur les premiers rapports il tire normalement et je n'ai aucun mal à faire décoller l'engin.

Je dirais même plus que pour l'instant et aux premières impression, il est franchement plus puissant que mon Picasso 2.0 Hdi 136. La puissance supplémentaire compense largement le surpoids.

De toute façon avec ma façon de conduire, un 120cv m'aurait suffit dans 99% des cas. Avec 175cv c'est la fête !!! :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

20 km de plus et pas de témoin de FAP allumé.

En tout cas c'est juste pour savoir mais je vais nettoyer le FAP cet après-midi ou demain.

Je vais encore regarder pour la boite de vitesse si j'aime bien comme ça mais pour l'instant je trouve quand même que ça tire vraiment long et que ça nuit à l'agrément en montagne.

Par exemple dans toutes les épingles ou je passe tranquille avec le Picasso en 2°, je suis obligé de passer la 1 ère avec l'espace. Si on rajoute à ça la perte du régulateur de vitesse qui est pour moi un élément de confort appréciable sur autoroute... je pense que je vais remettre la boîte de vitesse de l'espace.

Voici comment je compte m'y prendre. Si un connaisseur peut me confirmer que je ne fais pas de connerie ce serait bien :

- Vidanger la boîte à vitesse et récupérer l'huile qui est neuve.
- Enlever (une fois de plus :roll: ) les cardans et le silent-bloc inférieur.
- Ecarter tout ce qui gène pour avoir accès à la boîte (Batterie, boite de batterie, calculateur, écarter le porte fusible)
- Débrancher les deux capteurs qui sont sur la boîte (un vert électrique sur le haut et un noir pneumatique (qui est peut être un reniflard d'ailleurs ;)) sur le côté vers l'avant du moteur)
- Débrancher les cables de passage de vitesse et d'embrayage.
- Maintenir le moteur en tension avec la Chèvre pour ne pas qu'il s'affaisse et défaire le silent-bloc de boîte.
- desserrer le silent-bloc côté courroie d'accessoire mais le laisser monté.
- Enlever le silent-bloc superieur.
- Descendre l'ensemble moteur boite de façon à ce que la boîte soit inclinée vers le bas (Faire attention à ne pas tirer sur le faisceau, sur le silent-bloc côté distribution et sur la durite de direction assistée)
- Une fois l'ensemble descendu au maximum dévisser les deux supports qui fixent la canalisation de liquide de direction assistée à la boîte.
- J'espère qu'on aura accès facilement aux très nombreux boulons de maintien de la boîte qui d'ailleurs ont la particularité d'être tout bizarres en forme d'étoile mais qui en fait viennent parfaitement avec une clé à pipe ou à douille de 10.
- Enlever la boîte à vitesse. Tout vas rester en place et rien ne va me sauter à la gueule ? (L'embrayage et le volant moteur sont solidaires du moteur si j'ai bien compris)
- Mettre à la place la boîte à vitesse de l'espace (qui aura au préalable repris un aspect sympathique en étant nettoyée avec du décapfour. testé tout à l'heure sur un petit bout et ça marche nickel).
- tout remonter dans le sens inverse de ce que j'ai enlevé.
- Rouler.
- Apprécier l'étagement d'origine qui a été calculé par des ingénieurs bien plus intelligents que moi pour me plaire et aller à la perfection à la voiture. Et j'espère que ça tire quand même long en 6°.
- Apprécier le retour du régulateur de vitesse en 6°.
- Faire part de ma joie aux membres du forum en annonçant la pleine réussite de l'opération qui bien entendu se sera déroulée sans encombres et facilement !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus tard.

Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Wutch »

Salut

la logique est bonne. Mais bien penser à tomber le longeron en alu, sinon la boite ne sort pas (en tout cas sur la pk6) et il faut faire tourner légèrement la boite sur elle même pour qu'elle ai la place de sortir.
Par contre pas évident de maintenir le moteur à la chèvre, car il est bien reculé dans la baie de parebrise. Je l'avais fait au cric.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

je pense que c'est un bon choix de remonter la boite d'origine.

pour la dépose, commence par désacoupler l'ancienne du moteur, cela te donnera une idée de l'emplacement des vis.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

après ça, tu vas pouvoir postuler chez renault, tu en connaitras plus qu'eux sur l'espace IV :mrgreen:
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

Ça ne vaudrait pas le coup, à 180.000 km, de changer l'embrayage et son mécanisme (maladie connue, la fuite du récepteur d'embrayage qui est situé dans la cloche et impose de tout démonter ... ) :?:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par EAime »

HigrekBe a écrit :Ça ne vaudrait pas le coup, à 180.000 km, de changer l'embrayage et son mécanisme (maladie connue, la fuite du récepteur d'embrayage qui est situé dans la cloche et impose de tout démonter ... ) :?:
J'y pensais aussi ! :oops: :oops:

Tant qu'à faire, et tu repars sur du neuf ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

le mieux est de voir une fois démonté, car pas évident de changer par rapport à un kilométrage, tout dépend de l'utilisation.
sur mon évasion, 272000 km d'origine et fonctionne toujours nickel, sur mon ancien phédra, dû le changer à 140000 (j'aimerais bien savoir comment roulait l'ancien proprio), et le discovery en est à son 3e embrayage, changé vers 170000 km, mais réputé pour lâcher souvent (tu m'étonnes avec une moyenne de 60000 km)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

pis après, si il s'ennuie aux prochaines vacances, il pourra toujours re-re-redémonter, il a l'habitude :lol:
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par sylvain_L »

Bruno,

tu as (maintenant) 2 MP
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par marron glacé »

Brunoguzzi a écrit :20 km de plus et pas de témoin de FAP allumé.

En tout cas c'est juste pour savoir mais je vais nettoyer le FAP cet après-midi ou demain.

Je vais encore regarder pour la boite de vitesse si j'aime bien comme ça mais pour l'instant je trouve quand même que ça tire vraiment long et que ça nuit à l'agrément en montagne.

Par exemple dans toutes les épingles ou je passe tranquille avec le Picasso en 2°, je suis obligé de passer la 1 ère avec l'espace. Si on rajoute à ça la perte du régulateur de vitesse qui est pour moi un élément de confort appréciable sur autoroute...
Bonsoir le phénomène !
Ce ne sera peut-être pas mieux avec l'autre boîte : je vivais en montagne ce que tu décris pour la 1ere vitesse avec mon ancienne 150 bvm, et c'est l'une des raisons qui m'ont amené à la remplacer par une bva....
T'es pas tenté pour mettre une bva au point où tu en es ???
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par qqq »

HigrekBe a écrit :Ça ne vaudrait pas le coup, à 180.000 km, de changer l'embrayage et son mécanisme (maladie connue, la fuite du récepteur d'embrayage qui est situé dans la cloche et impose de tout démonter ... ) :?:
Ce problème a été résolu sur les derniers modelés de 2013/2014?
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

sylvain_L a écrit :Bruno,

tu as (maintenant) 2 MP
Salut Sylvain,

Tu as bien fait de me le dire car une fois de plus, j'avais pas vu.

Du coup c'est lu et répondu.

Merci pour tout et à bientôt
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

marron glacé a écrit :
Brunoguzzi a écrit :20 km de plus et pas de témoin de FAP allumé.

En tout cas c'est juste pour savoir mais je vais nettoyer le FAP cet après-midi ou demain.

Je vais encore regarder pour la boite de vitesse si j'aime bien comme ça mais pour l'instant je trouve quand même que ça tire vraiment long et que ça nuit à l'agrément en montagne.

Par exemple dans toutes les épingles ou je passe tranquille avec le Picasso en 2°, je suis obligé de passer la 1 ère avec l'espace. Si on rajoute à ça la perte du régulateur de vitesse qui est pour moi un élément de confort appréciable sur autoroute...
Bonsoir le phénomène !
Ce ne sera peut-être pas mieux avec l'autre boîte : je vivais en montagne ce que tu décris pour la 1ere vitesse avec mon ancienne 150 bvm, et c'est l'une des raisons qui m'ont amené à la remplacer par une bva....
T'es pas tenté pour mettre une bva au point où tu en es ???
Je vais changer mon pseudo pour me renommer "El phenomeno" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce que tu me dis m'inciterai plutôt à ne toucher à rien et garder mon etagement de boîte actuel.

Il faut surtout que je me dise que la bête fait 2 tonnes et que les épingles et virages serrés ne sont pas sa spécialité.

Et cerise sur le gâteau il se pourrait que mon régulateur re-fonctionne en 6ieme car Sylvain aurait peut-être une solution.

:D
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Et au fait... Lors de mon roulage de ce matin je n'ai pas eu de bruit de roulement ou autre...

Soit j'ai rêvé, soit j'ai roulé sur je ne sais quoi et je me suis enflammé sur un bruit de roulement.

En tout cas, ça me va bien comme ça :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

peut être un caillou ou une m...e qui est passé entre l'étrier et la jante.
j'ai eu le coup samedi en 15, 1er virage à gauche ras, puis 1er à droite, un bruit de frottement, plus rien une fois redressé, rebelotte au 2e virage à droite. (le tout dans mon bled)
retour à la maison, vérif, rien de rien, je refais le même parcours, plus un bruit, soit un de mes gravillons qui est passé dans la roue, soit une merdouille perdue par un tracteur (pas mal de travaux dans les champs au dessus de chez moi).
fais plus 700 km depuis, ras
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

gege08 a écrit :peut être un caillou ou une m...e qui est passé entre l'étrier et la jante.
j'ai eu le coup samedi en 15, 1er virage à gauche ras, puis 1er à droite, un bruit de frottement, plus rien une fois redressé, rebelotte au 2e virage à droite. (le tout dans mon bled)
retour à la maison, vérif, rien de rien, je refais le même parcours, plus un bruit, soit un de mes gravillons qui est passé dans la roue, soit une merdouille perdue par un tracteur (pas mal de travaux dans les champs au dessus de chez moi).
fais plus 700 km depuis, ras
Salut Gégé.

Possible en effet.

Je touche du bois pour que le bruit ne vienne plus...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre