Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Brunoguzzi a écrit :
grostoto a écrit :J croyais que tu passais sans le filtre?
Je suis bien passé sans le filtre.
J'ai débranché le tuyau qui se trouve en sortie de filtre et va directement à la pompe haute pression.
Dans ce tuyau j'ai clipsé une durite qui va directement dans le jerrican.
Ce tuyau est transparent quasiment tout le long.
Quand je démarre il n'y a absolument pas de bulle d'air qui se balade à l'interieur.

Du coup ça va directement du jerrican à la pompe HP et il n'y a aucune amélioration...
Romain42, célèbre philosophe ligérien, disait : "C'est en faisant qu'on devient faiseron"

Et il a raison alors j'ai fais.

Par acquis de conscience j'ai déclipsé la durite mise sur la durite de la sortie de Filtre ---> Pompe HP et trempée dans le jerrican de gasoil.

Mon dernier test avant de remettre l'espace sur ses roues et de le remiser au fond du garage en attendant sa greffe de "coeur".

Cette fois j'ai directement plongé la durite qui vient de la pompe HP dans le jerrican et Ô miracle !!!

Le moteur tourne toujours comme une patate pourrie !!! Mais il ne cale plus !!!

Du coup maintenant le diagnostic est logique. Le moteur peine à tourner correctement mais une fois qu'il a démarré et donc fait le plus dur... il continue à tourner. L'huile ayant fait remonter les compressions on peut écarter le décalage de la chaîne de distribution et désigner deux coupables éventuels : La segmentation et/ou un gros joint de culasse (avec combien de chauffe moteur?)

Dans les deux cas, je clos définitivement ma tentative de sauvetage de ce moteur avec la sensation que j'ai fais ce qu'il y avait à faire et à tenter.

Paix à son âme !!! :roll:

Mes yeux se tournent à présent vers l'achat de cette Laguna pour récupérer l'ensemble moteur/boite et le greffer sur la bête malade.

A bientôt.

PS : Vidéo en cours d'upload.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

grostoto a écrit :
Painchocolat19 a écrit :Salut,
en cas de choc il y a un truc mécanique qui coupe l'alimentation, il suffit de le re enclencher il me semble..
Jamais entendu que ce soit un calculateur qui coupe en cas de choc.
Mais...on apprend tout les jours.
oui, mais maintenant c'est le calculo airbag qui bloque le système, il faut le réactivé pour rétablir le fonctionnement après un choc (chez renault, on le change, dans le net underground, on le reprogramme vierge).
Voilà qui est très interessant !

Chez Renault on change le calculateur mais il faut aussi changer les airbags avant de pouvoir démarrer le moteur (Enfin je pense)

donc infaisable dans l'optique de tester le moteur... :(

Est-ce que dans le net underground, le fait de reprogrammer vierge le calculateur airbag permet de faire démarrer la voiture même si les airbags n'ont pas été changés? Car si c'est oui je serai très fortement interessé :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=-q2sea3tr64

Il n'y a pas grand chose d'autre a voir que le brouillard londonien mais on entend bien.

Adissiat
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par pontiac »

...

Effectivement, maintenant le fait qu'il y a un choc vient bloquer le calculateur injection via le calculateur d'airbag / chocs ( fini le bouton poussoir )...

Ce n'est pas nouveau... ma Twingo actuelle ( 1.2 16v ) de 2001 a déjà ce système

Le gars a qui je l'ai rachetée avait changé les airbag & calculateur... mais ne démarrait plus toujours pas

Via la valise magique il m'a fallu "fouiller" dans les paramètres et faire reconnaitre ce nouveau calculo... depuis c'est elle roule nickel... un karting :!: :mrgreen:

En récupérant les données d'un calculo NON "percuté", il est possible de programmer un vierge ( il y a cette fonction avec la valise )

Par contre... faut déjà trouver le vierge :!: :roll:

Et que le calculo corresponde aux options d'une auto à l'autre sinon... bin çà marche pas :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

video non dispo pour moi ???
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par olifon »

romain42 a écrit :video non dispo pour moi ???
Pour moi non plus !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
vidéo privée ? y aurait il des privilèges :D :D
Combien de temps l'a tu laissé tourner :?:
tes injecteurs sont bien codés :?: , il ne cale plus alimenté directement, gros plus non :?:
Maintenant qu'il ne cale plus tu baisses les bras, :roll: il tourne sans caler, la clip te donnera peut-être plus d'info à présent..
Mais ce n'est qu'un avis c'est toi qui décide.
Dernière modification par Painchocolat19 le 04 août 2017, 16:38, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Moi pas comprendre !!! Je regarde ça quand je rentre chez moi
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

ok, il tourne, mais comme une patate: tu as raison, inutile de t'obstiner sur ce moulin, tu perds ton temps, et ton argent.

la tu as une bonne occaz, il fonctionnera sans pb avec TON FAISCEAU et TES CALCULO.

attention toutefois, il peut y avoir des modifs "mineure" d'une voiture à l'autre pour un même groupe, collecteur échappement différent, turbo tourné différemment, et autre petites surprises agrémentant le gâteau...
il faudra bien entendu recodé les injecteurs de ce moulin dans TON calculo (penser à relever les n° et emplacement quand c'est accessible).

pour ce qui est de démarrer ce moulin d'occaz en place avant dépose, personnellement, vu ce que tu décris, je pense que la encore c'est du temps perdu; ce que tu décris, il n'y a pas de raison qu'il soit touché.
essaye de négocier un peu le prix vu que TU le démontes, et que tu l'achètes sans savoir s'il fonctionnera (mais je suis persuadé que cela sera le cas, si la voiture n'a pas fait de tonneau).
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Normalement la vidéo devrait fonctionner à présent ;)

C'est vrai que je baisse les bras alors que j'ai eu une grosse avancée mais cette avancée va me servir à vérifier les durites de gasoil pour que le futur moteur ait bien à boire :)

après rien n'empèche que je jette un oeil avec la clip maintenant qu'il ne cale plus. Ne serait-ce que par curiosité.
il me faudrait pour cela faire revenir le retour injecteur dans le jerrican car si je ne l'ai pas laissé tourner longtemps c'est que le niveau du jerrican baisse super vite et j'avais peur de déjauger et fausser ma vidéo.

Sur la vidéo à un moment j'accélère un peu mais en fait quand j'ai accéléré il ne s'est rien passé et une à deux secondes plus tard ça a accéléré. Il y a une latence énorme à tel point que j'ai eu peur quand il a accéléré en pensant qu'il partait en autocombustion. En fait c'était juste une latence.

On entend bien le sifflement du turbo avec le pot débranché. C'est impressionnant.

Grostoto je suis content que tu me confirme qu'avec mon faisceau et mes calculo ça va fonctionner. Après tout ce sont mes calculos qui commandent et le moteur n'a d'autre choix que de démarrer (Il a intêret !!! :))

Pour le prix je vais voir si je peux avoir une baisse supplémentaire du fait du non démarrrage mais le vendeur à déjà été super sympa en me baissant le prix de 2000€ à 1600€. En tout cas 1600€ c'est pour un moteur tournant alors on verra s'il veut bien consentir une remise supplémentaire en cas d'impossibilité d'entendre ce moteur.

Je pense que je vais aller en famille passer une journée marathon par là bas dans les prochains jours avec départ le matin pour 3h de route. Arrêt à la concession pour examiner la laguna. Regarder les dégats qu'il y a dessous ou constater l'absence de dégat car s'il y a la moindre déformation du bloc moteur en dessous, je ne le prends pas.

Si pas de dégat on s'accorde sur un prix, on tope là, on fait les papiers et je paye.

Ensuite baignade au lac de St Jean en Chevelu et retour le soir.

Ensuite rapatriement dès que possible.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

Smog in the smog, la c'est smog :shock:


Avant de le démonter, essai un truc : débranche la durite de dégazage, et met lui un tuyau pour évacuer plus loin.
Puis tu bouche la prise d'air d'ou était branché cette durite de reniflard.

Tu démarres et tu vois ce que cela donne, confirmation du diag de moteur rincé.

Surtout ne pas faire de route avec la durite encore branchée, tu risque de l'auto-ignition sur l'huile.




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
mais....tu as quand même un problème d'alimentation gazole depuis le départ...puisqu'il tourne alimentation en direct. c'est il me semble ce qu'on te demandait de faire depuis le début...
Avec tout les essais infructueux, laisse le tourner plus longtemps voir si amélioration.
Sans le faire bouillir non plus vu que la purge LDR n'est pas faite.
Humour, la baleine souffle à nouveau. :D :lol:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

je viens de passer un peu de temps à lire ce poste jai du loupé des truc mais une chose est sur j'ai eu une twingo 2 choqué et ne démarrant plus j'ai débranché le calcu pour la déplacé dans la cour . j'ai rentré un trafic ce soir choqué et ne démarrant plus je vais essayé de refaire et vous redis . même si toi tu n'est plus concerné par ton blocage airbag
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

moulino51 a écrit :Smog in the smog, la c'est smog :shock:


Avant de le démonter, essai un truc : débranche la durite de dégazage, et met lui un tuyau pour évacuer plus loin.
Puis tu bouche la prise d'air d'ou était branché cette durite de reniflard.

Tu démarres et tu vois ce que cela donne, confirmation du diag de moteur rincé.

Surtout ne pas faire de route avec la durite encore branchée, tu risque de l'auto-ignition sur l'huile.




Salut Gérald.

Tu vas me prendre pour un boulet mais je n'ai pas compris la manœuvre.

Je ne suis pas sur non plus de qu'est-ce que c'est la durite de dégazage.

J'aurais penché pour la durite branchée sur la grosse arrivée d'air du turbo et qui va se connecter au décanteur d'huile.

Si c'est celle-ci, elle est toujours branchée à la grosse durite d'arrivée d'air et côté décanteur elle est débranchée car le décanteur est démonté.

Tu parles bien de cette durite ou bien d'une autre ?

Merci à toi
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
mais....tu as quand même un problème d'alimentation gazole depuis le départ...puisqu'il tourne alimentation en direct. c'est il me semble ce qu'on te demandait de faire depuis le début...
Avec tout les essais infructueux, laisse le tourner plus longtemps voir si amélioration.
Sans le faire bouillir non plus vu que la purge LDR n'est pas faite.
Humour, la baleine souffle à nouveau. :D :lol:
Salut Painchocolat.

Déjà je te souhaite un prompt rétablissement puisqu'en lisant le post sur le problème de moteur de Romain42, j'ai cru comprendre que ton genou tournait mieux que nos moulins... Courage à toi pour la période de convalescence.

Pour l'arrivée de gazole tu as raison que c'est la première chose qui m'a été demandé de vérifier puisqu'on voyait des bulles d'air dans mon circuit GO.

Du coup j'avais changé le filtre à gasoil et reclipsé correctement au filtre la durite allant à la pompe HP.

En faisant cela il n'y a plus eu de bulles d'air visibles dans le circuit et comme à la clip la lecture des états montrait des debits de carburants normaux et conforme à la consigne, j'avais pensé que je pouvais mettre l'arrivée de carburant hors de cause.

En effet, à cause de cette erreur il y a eu beaucoup de temps perdu...
Maintenant je suis content que la cause du calage soit connue

Je vais en attendant mon nouveau moteur continuer de me cultiver en logique et pratique mécanique.

Je vais faire le test que me propose Gé (dès que j'ai bien compris ce qu'il faut faire. Sorry pour quand je mets mon costume de boulet qui comprend rien :mrgreen:)

Je vais aussi me débrouiller pour avoir le retour de GO qui aille dans le jerrican car sinon ça passe 2 litres par minute !

Et ensuite, juste par curiosité et pour me familiariser avec la clip, faire tourner le moteur et regarder ce que dit la clip. Par exemple maintenant qu'elle tourne je peu tester les compressions via la clip me semble t'il. Les Injecteurs aussi d'ailleurs. Plein de trucs que je ne pouvais pas faire tant que le moteur calait.

Je vais aussi surveiller la température d'eau et essayer de terminer si possible la procédure de purge du LDR jusqu'à obtention d'un beau retour de liquide dans le bocal qui sera signe que la purge est OK et le circuit opérationnel.

J'ai encore de quoi faire ;)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Par contre il va falloir que je m'achète un masque à gaz pour faire tourner le moteur plus longtemps ! :lol:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

guigui72 a écrit :je viens de passer un peu de temps à lire ce poste jai du loupé des truc mais une chose est sur j'ai eu une twingo 2 choqué et ne démarrant plus j'ai débranché le calcu pour la déplacé dans la cour . j'ai rentré un trafic ce soir choqué et ne démarrant plus je vais essayé de refaire et vous redis . même si toi tu n'est plus concerné par ton blocage airbag
Salut Guigui.

Si j'ai bien compris, tu as réussi à redémarrer une twingo 2 dont le calculateur airbag avait coupé l'alimentation en carburant, juste en débranchant le calculateur airbag ?

Si c'est aussi simple que ça je suis preneur !

Je suis impatient d'avoir ton retour de l'essai similaire que tu vas faire avec le trafic, d'autant que s'il n'est pas trop vieux il sera équipé du M9r (c'est un 2 litres)

A bientôt pour des news
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Brunoguzzi a écrit :
guigui72 a écrit :je viens de passer un peu de temps à lire ce poste jai du loupé des truc mais une chose est sur j'ai eu une twingo 2 choqué et ne démarrant plus j'ai débranché le calcu pour la déplacé dans la cour . j'ai rentré un trafic ce soir choqué et ne démarrant plus je vais essayé de refaire et vous redis . même si toi tu n'est plus concerné par ton blocage airbag
Salut Guigui.

Si j'ai bien compris, tu as réussi à redémarrer une twingo 2 dont le calculateur airbag avait coupé l'alimentation en carburant, juste en débranchant le calculateur airbag ?

Si c'est aussi simple que ça je suis preneur !

Je suis impatient d'avoir ton retour de l'essai similaire que tu vas faire avec le trafic, d'autant que s'il n'est pas trop vieux il sera équipé du M9r (c'est un 2 litres)

A bientôt pour des news
En fait j'ai le moteur mort sur l'espace et je veux acheter une laguna choquée pour le moteur mais il ne démarre plus.

C'est pour ça qu'on parle du blocage moteur par le calculateur airbag et de comment contourner ce blocage car j'aurais bien aimé entendre tourner le moteur avant d'acheter la voiture ;)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Brunoguzzi a écrit : Salut Painchocolat.
Déjà je te souhaite un prompt rétablissement puisqu'en lisant le post sur le problème de moteur de Romain42, j'ai cru comprendre que ton genou tournait mieux que nos moulins... Courage à toi pour la période de convalescence.
Salut,
heu :?: mes genoux vont bien. :P
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

:lol: :lol: :lol: Il y a pas que pour le diagnostic de l'arrivée de gasoil que j'ai beugué alors... :mrgreen:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Relecture du Post de Romain faîte : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472

L'infortuné propriétaire d'un genou en mousse est en fait "Camion rouge" que l'on voit sur ce post également.

Bonne convalescence à toi camion rouge :wink:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

Pour la fameuse durite a débrancher (je ne connais pas ton moteur) elle relie normalement le cache culbuteur a l'entrée d'air neuf au moteur.
Les gaz de compression qui créent cette importante fumée et qui passent dans le carter inférieur (surpression) remontent ensuite vers le haut moteur par les transferts d'huile et retournent bruler dans le moteur par la pipe d'aspiration.

Je n'explique sans doute pas bien, mais le but est de faire un test pour que le moteur ne ré-avale plus cette fumée d'huile.

N'hésites pas a me le dire si je me suis mal exprimé. :wink:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Ok Gérard :)

Cette fois j'ai compris. On parle bien de la même durite à part que sur mon moteur elle est déjà débranchée.

Sur le M9r quand tu vois ma vidéo il n'y a rien mais normalement il y a un gros cache plastique noir que j'ai enlevé (qui s'appelle le décanteur d'huile).
Les vapeurs d'huile remontent en effet la dedans par plusieurs gros trous pour êtres reaspirées par le moteur via la durite en question qui s'appelle donc la durite de dégazage, ce que j'ignorais.

Ce test est donc déjà fait sans le vouloir 8)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par camion rouge »

Brunoguzzi a écrit :Relecture du Post de Romain faîte : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472

L'infortuné propriétaire d'un genou en mousse est en fait "Camion rouge" que l'on voit sur ce post également.

Bonne convalescence à toi camion rouge :wink:
Merci !
Mon genou va deja beaucoup mieux !
Pis pour la convalescence, j'ai pas les moyens !!
Pas travail: pas mange !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Pas mange : épouse irritable
Epouse irritable : pas de boogie woogie

ça se tient ! T'as bien fait de retourner bosser ;)

En tout cas bon courage à toi pour cette convalescence active.
Dernière modification par Brunoguzzi le 05 août 2017, 15:13, modifié 1 fois.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre