+ 1 !gege08 a écrit :et n'oublie pas que l'assistance remorquera la voiture jusqu'au garage le plus proche (souvent une concession), et que si tu es obligé de changer le fap chez renault, ça risque de te couter un bras.
perso, je ne prendrais pas le risque.
Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Salut les gars.
je crois quand même que je vais prendre le risque car je ne vois pas où est le risque.
Les gazs ne circulent plus par le FAP donc je ne pense pas tomber en panne de FAP.
J'ai légèrement décalé la ligne d'échappement entre Précata et FAP et les gas sortent à ce niveau là.
Ce matin je suis allé me faire 40km d'essai routier avec arrêt réguliers pour regarder le niveau de LDR qui ne bouge pas.
Notamment les 10 derniers km de montée à 7% où je suis resté à 5 barres (la moitié) de la jauge de température et niveau de LDR bon à l'arrivée.
Pour le bruit, c'est un doux ronronnement mais c'est vraiment pas fort (Un peu plus fort à l'extérieur)
Il est certain que ça ne cache pas d'autres bruit et surtout pas le bruit que j'avais qui était vraiment causé par un sifflement de surpression à cause du FAP complètement obstrué.
Le voyant antipollution à contrôler est apparu ce matin au km 34. Il lui faut du temps pour se rendre compte que le FAP est débranché
Le voyant injection à contrôler pour le défaut évoqué plus haut est toujours là mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
A part cela tout fonctionne très bien et tout est normal.
Une panne peut bien sûr m'arriver mais sur le parcours d'aujourd'hui ce ne serai pas catastrophique car je travaille en service de sécurité autoroutière et je côtoie professionnellement tous les dépanneurs du secteur.
En cas de panne, ma voiture serait ramenée chez moi par le dépanneur et ça me coûterait un petit billet ou à charge de revanche.
Je crois que je vais caser ce parcours dans la case "continuité des essais routiers" et je vais y aller avec l'espace.
J'avais promis d'être sage et de vous écouter mais devant un nouveau jouet on est tous des enfants... et les enfants c'est pas sage ! Na na na na nèèèèèère !!!
je crois quand même que je vais prendre le risque car je ne vois pas où est le risque.
Les gazs ne circulent plus par le FAP donc je ne pense pas tomber en panne de FAP.
J'ai légèrement décalé la ligne d'échappement entre Précata et FAP et les gas sortent à ce niveau là.
Ce matin je suis allé me faire 40km d'essai routier avec arrêt réguliers pour regarder le niveau de LDR qui ne bouge pas.
Notamment les 10 derniers km de montée à 7% où je suis resté à 5 barres (la moitié) de la jauge de température et niveau de LDR bon à l'arrivée.
Pour le bruit, c'est un doux ronronnement mais c'est vraiment pas fort (Un peu plus fort à l'extérieur)
Il est certain que ça ne cache pas d'autres bruit et surtout pas le bruit que j'avais qui était vraiment causé par un sifflement de surpression à cause du FAP complètement obstrué.
Le voyant antipollution à contrôler est apparu ce matin au km 34. Il lui faut du temps pour se rendre compte que le FAP est débranché
Le voyant injection à contrôler pour le défaut évoqué plus haut est toujours là mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
A part cela tout fonctionne très bien et tout est normal.
Une panne peut bien sûr m'arriver mais sur le parcours d'aujourd'hui ce ne serai pas catastrophique car je travaille en service de sécurité autoroutière et je côtoie professionnellement tous les dépanneurs du secteur.
En cas de panne, ma voiture serait ramenée chez moi par le dépanneur et ça me coûterait un petit billet ou à charge de revanche.
Je crois que je vais caser ce parcours dans la case "continuité des essais routiers" et je vais y aller avec l'espace.
J'avais promis d'être sage et de vous écouter mais devant un nouveau jouet on est tous des enfants... et les enfants c'est pas sage ! Na na na na nèèèèèère !!!
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
re salut.
Je suis de retour de mon petit périple.
La famille est enchantée de la voiture. Elle porte bien son nom et chacun est à l'aise.
Par contre je pense qu'elle a souffert de ses longs mois d'inactivité.
Globalement elle roule très très bien mais il y a quelques trucs.
Déjà on a crevé... enfin... un capteur nous dit qu'on a crevé
Ces capteurs qui me font également des caprices sur la Laguna II seront désactivés à la clip.
Le régulateur de vitesse me fait un truc inédit et que je n'aurait pas imaginé.
Il fonctionne très bien... sauf en 6° vitesse. Dommage car c'est sur celle-ci que je m'en serait servi.
Le limiteur fonctionne sur toutes les vitesses.
Qu'est-ce qui peut faire qu'un régulateur fonctionne sauf sur la 6°.... Mystère !
Et enfin lors des derniers virages de la montée, sur un virage à droite un peu sérré, j'ai entendu distinctement un bruit important sur la roue avant gauche (Celle qui était en appui).
Donc c'est à vérifier mais soit j'ai mal revissé la roue, soit j'ai mal revissé le moyeu de roue, soit et c'est plus probable, un an sans rouler à affaibli le roulement qui a cassé sur un appui.
Demain je démonterai la roue en attendant de recevoir de quoi nettoyer mon FAP (C'est à dire le raccord de tuyau car il va falloir que je découpe un peu après le FAP)
Je pense aussi que les suspensions sont fatiguées car très souples, ou alors c'est la voiture qui est comme ça. Pour ça je vais attendre le verdict du contrôle technique.
Sinon, je vais attendre que le moteur refroidisse pour contrôler le niveau de LDR mais dès que j'ai roulé en plaine j'ai eu 5 barres à la jauge et c'est resté comme ça sur nationale, sur l'autoroute, en ville et dans la montée du retour. Je pense que de ce côté là tout va bien.
Je vous confirme aussi que mon espace tire long.
Je pense même que j'ai l'espace qui tire le plus long de France (voir même du Monde entier et de tout l'Univers).
A 90km/h je préfère rester en 5°. En 6° j'ai l'impression que c'est un peu bas à environ 1500 trs/mn (tous les trs/mn que je vais annoncer seront des "environ" car le compte tours n'est pas très précis)
A 115km/h qui est ma vitesse pour rouler sur l'autoroute chargé avec coffre de toit et remorque, je pense que je suis à 2000 trs/mn. Voire 1900.
A 130km/h, je pense que je suis à 2200 trs/mn. Voire 2100.
Je ne sais pas ce qu'il en est des vôtres mais il me semble que ça tire très long.
L'explication est que j'ai conservé la boîte de la Laguna qui étant bien plus légère que l'espace doit avoir des rapports de boite plus long. Je ne vois que ça.
Après, comme je vous disais, j'aime bien quand ça tire long (même si là c'est un poil trop) donc c'est juste pour l'anecdote.
Voilà pour les dernières news.
A très bientôt
Je suis de retour de mon petit périple.
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Par contre je pense qu'elle a souffert de ses longs mois d'inactivité.
Globalement elle roule très très bien mais il y a quelques trucs.
Déjà on a crevé... enfin... un capteur nous dit qu'on a crevé
Ces capteurs qui me font également des caprices sur la Laguna II seront désactivés à la clip.
Le régulateur de vitesse me fait un truc inédit et que je n'aurait pas imaginé.
Il fonctionne très bien... sauf en 6° vitesse. Dommage car c'est sur celle-ci que je m'en serait servi.
Le limiteur fonctionne sur toutes les vitesses.
Qu'est-ce qui peut faire qu'un régulateur fonctionne sauf sur la 6°.... Mystère !
Et enfin lors des derniers virages de la montée, sur un virage à droite un peu sérré, j'ai entendu distinctement un bruit important sur la roue avant gauche (Celle qui était en appui).
Donc c'est à vérifier mais soit j'ai mal revissé la roue, soit j'ai mal revissé le moyeu de roue, soit et c'est plus probable, un an sans rouler à affaibli le roulement qui a cassé sur un appui.
Demain je démonterai la roue en attendant de recevoir de quoi nettoyer mon FAP (C'est à dire le raccord de tuyau car il va falloir que je découpe un peu après le FAP)
Je pense aussi que les suspensions sont fatiguées car très souples, ou alors c'est la voiture qui est comme ça. Pour ça je vais attendre le verdict du contrôle technique.
Sinon, je vais attendre que le moteur refroidisse pour contrôler le niveau de LDR mais dès que j'ai roulé en plaine j'ai eu 5 barres à la jauge et c'est resté comme ça sur nationale, sur l'autoroute, en ville et dans la montée du retour. Je pense que de ce côté là tout va bien.
Je vous confirme aussi que mon espace tire long.
Je pense même que j'ai l'espace qui tire le plus long de France (voir même du Monde entier et de tout l'Univers).
A 90km/h je préfère rester en 5°. En 6° j'ai l'impression que c'est un peu bas à environ 1500 trs/mn (tous les trs/mn que je vais annoncer seront des "environ" car le compte tours n'est pas très précis)
A 115km/h qui est ma vitesse pour rouler sur l'autoroute chargé avec coffre de toit et remorque, je pense que je suis à 2000 trs/mn. Voire 1900.
A 130km/h, je pense que je suis à 2200 trs/mn. Voire 2100.
Je ne sais pas ce qu'il en est des vôtres mais il me semble que ça tire très long.
L'explication est que j'ai conservé la boîte de la Laguna qui étant bien plus légère que l'espace doit avoir des rapports de boite plus long. Je ne vois que ça.
Après, comme je vous disais, j'aime bien quand ça tire long (même si là c'est un poil trop) donc c'est juste pour l'anecdote.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
pub2n a écrit :
Ben voila un retour d'expérience complet
Mais une question : pourquoi rouler à 90 sur l'autoroute
Pas de raison particulière, a part si on veux que les enfants s'endorment vite. Sinon c'est interessant pour les conso car les normes conso des annees 1990 mesurerait a 90km/h stabilise. 90 ca correspond aussi au regime moteur de 1800~2000trs/min en charge qui est souvent la ou le rendement moteur atteind son pic
Voici un copié/collé du post sur la consommation. Le gars est à 1800 - 2000 trs/mn à 90km/h quand il me semble être à 1500 trs.
La différence est énorme
Ben voila un retour d'expérience complet
Mais une question : pourquoi rouler à 90 sur l'autoroute
Pas de raison particulière, a part si on veux que les enfants s'endorment vite. Sinon c'est interessant pour les conso car les normes conso des annees 1990 mesurerait a 90km/h stabilise. 90 ca correspond aussi au regime moteur de 1800~2000trs/min en charge qui est souvent la ou le rendement moteur atteind son pic
Voici un copié/collé du post sur la consommation. Le gars est à 1800 - 2000 trs/mn à 90km/h quand il me semble être à 1500 trs.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
A tout hasard, ce ne serait pas le capteur avant gauche qui aurait dit que tu as crevé ?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
une boite de berline est plus longue en général qu'une boite d'espace, mais c'est à confirmer, car vu la puissance couple moteur dispo..
pour le régu, c''est peut ètre lié à ce régime de 6 trop faible: le calculo connait normalement les régimes / vitesses, et désactive le régulateur si cela ne correspond pas (dans une fourchette), il estime ou que l'embrayage patine, ou qu'il y a aquaplanning.
pour le régu, c''est peut ètre lié à ce régime de 6 trop faible: le calculo connait normalement les régimes / vitesses, et désactive le régulateur si cela ne correspond pas (dans une fourchette), il estime ou que l'embrayage patine, ou qu'il y a aquaplanning.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'ai pas suivi, tu as monté la boite de la laguna ?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Pas loin... c'est le droitHigrekBe a écrit :A tout hasard, ce ne serait pas le capteur avant gauche qui aurait dit que tu as crevé ?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Oui, j'ai monté le groupe complet de la Laguna.Wutch a écrit :J'ai pas suivi, tu as monté la boite de la laguna ?
J'y voyais l'avantage de la simplicité et aussi un embrayage qui a fait que de l'autoroute.
Je me doutais aussi que ça tirerais plus long mais je préfère long que court.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Je me suis de suite dis la même chose que toi.grostoto a écrit :une boite de berline est plus longue en général qu'une boite d'espace, mais c'est à confirmer, car vu la puissance couple moteur dispo..
pour le régu, c''est peut ètre lié à ce régime de 6 trop faible: le calculo connait normalement les régimes / vitesses, et désactive le régulateur si cela ne correspond pas (dans une fourchette), il estime ou que l'embrayage patine, ou qu'il y a aquaplanning.
C'est pour cela que j'ai poussé la bète jusqu'à 130 pour enclencher le régulateur mais ça n'a pas marché.
J'étais à environ 2100 tours/mn
A contrario, je me suis mis en 5° à 80km/h, soit plus près de 1500 que de 2000 trs/mn et cela à fonctionné.
Le limiteur fonctionne aussi très bien en 6° quelque soit le régime.
Ceci dit je ne serais pas étonné que cette anomalie vienne effectivement du fait que c'est la boîte de la Laguna.
Mais comment c'est possible ? Il y aurait un capteur quelque part qui concerne la 6°? De mémoire il y avait 2 capteurs sur la boîte et c'était exactement les mêmes sur les deux boîtes.
En tout cas je vais essayer de creuser car j'aime bien savoir le pourquoi du comment et comprendre les choses.
A bientôt
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
au niveau embrayage, si tu avais remonté ta boite, tu aurais de toute façon gardé l'embrayage de la laguna, il est fixé coté moteur, et pas coté boite.Brunoguzzi a écrit :Oui, j'ai monté le groupe complet de la Laguna.Wutch a écrit :J'ai pas suivi, tu as monté la boite de la laguna ?
J'y voyais l'avantage de la simplicité et aussi un embrayage qui a fait que de l'autoroute.
Je me doutais aussi que ça tirerais plus long mais je préfère long que court.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
oui, perso j'aurai gardé la boite d'origine.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut Bruno
T'es tu renseigné s'il n'y a pas de formalités au niveau carte grise, mines, etc... ?
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.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Pourquoi ?olifon a écrit :Salut Bruno
T'es tu renseigné s'il n'y a pas de formalités au niveau carte grise, mines, etc... ?
Qui ira vérifier ? Et quoi ?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Franchement , je vois pas où il est le probleme de rouler sans FAP !
Si c'était pas possible , tu n'aurais pas pu faire 5 km en "échappement libre" !
Sachant déjà que tout moteur avec turbo , a un échappement trés libéré , du fait que le turbo pompe enormement d'énergie aux gaz d'échappement .
Aprés , il vaut mieux rouler avec un FAP bouché ou alors sans FAP du tout ?????
Pour moi , le choix sera vite fait
Te casse pas la tete ! Roule et prends une bonne caisse à outil , des fois que Avec bidon d'huile et LDR
Faire attention que la sortie des gaz ne fasse pas fondre ou ne brule quelque chose à proximité ! Ce serait domage .
Si c'était pas possible , tu n'aurais pas pu faire 5 km en "échappement libre" !
Sachant déjà que tout moteur avec turbo , a un échappement trés libéré , du fait que le turbo pompe enormement d'énergie aux gaz d'échappement .
Aprés , il vaut mieux rouler avec un FAP bouché ou alors sans FAP du tout ?????
Pour moi , le choix sera vite fait
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit
J'ai pas lu la derniere page
M'ai gouré
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars
Pour la boîte, il me semblait qu'on pouvais échanger les boites facilement une fois les moteurs déposé car c'est le cas et dans le doute j'aurais demandé.
Mais je me suis dit que la boite de la Laguna tirerai plus long et que ça me conviendrait mieux.
Elle tire finalemengt beaucoup plus long mais c'est à l'usage que je verrais si c'est mieux pour moi.
Si la réponse est non... et bien tant pis Je ne re-démonte plus !!!
Pour la boîte, il me semblait qu'on pouvais échanger les boites facilement une fois les moteurs déposé car c'est le cas et dans le doute j'aurais demandé.
Mais je me suis dit que la boite de la Laguna tirerai plus long et que ça me conviendrait mieux.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut Olivier,olifon a écrit :Salut Bruno
T'es tu renseigné s'il n'y a pas de formalités au niveau carte grise, mines, etc... ?
Je ne me suis pas renseigné car je sais qu'il n'y a rien à faire.
Le moteur est une pièce comme une autre et le changer ne pose aucun problème de conformité.
Bien sûr si j'avais eu en origine un 2.0 dci 130 et que j'avais mis en lieu et place un 150 ou un 175, ce serais une autre limonade.
Pour la boîte par contre, comme ce ne sont manifestement pas les mêmes caractéristiques je ne sais pas, mais en effet personne n'ira regarder la longueur des rapports. D'ailleurs la Xantia à boite longue avait un cheval fiscal de moins... je me fait enfler !!!
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Ton premier essai te la donne pour très longue, mais je pense qu'il faudra en tirer les conclusions d'ici un mois quand tu auras déjà bien roulé avec, a ce moment tu verra a faire le bilan sur le pour et le contre.
Avec toutes mes voitures thermiques, j'ai tendance également a ne jamais pousser les vitesses en haut régime.
En tout cas voila un swap très intéressant.
Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Ce soir je suis allé jouer avec la Clip et j'ai désactivé la surveillance de pression des pneus. Je ne serais plus embété par les capteurs capricieux.
J'en ai profité pour dire à mon espace qu'elle n'avait pas de FAP et j'ai été surpris que je puisse lui dire cela.
Ensuite j'ai la clip qui a beugué et j'ai eteint le PC.
Puis j'ai démarré et j'avais toujours le message de la pollution pour le défaut du FAP et là je me suis dis que merd...credi, je n'avais pas éffacé le défaut.
Du coup maintenant je me dis que j'ai ce défaut parce que je ne l'ai pas effacé mais qu'une fois effacé, le défaut ne pourra plus revenir puisque la voiture croit qu'elle n'a pas de FAP.
Ou alors, la marmotte elle met le papier d'alu sur le chocolat parce que cela serait vraiment trop facile et le voyant reviendra.
Comme il fallait que je monte je n'ai pas pris les 5mn pour vérifier mais comme ça il y a du suspense pour demain.
Mais enfin j'y crois parce que si la clip me propose le choix "AVEC" ou "SANS" pour le FAP, je ne vois pas pourquoi elle ne prendrait pas en compte ce choix.
Si ça marche si facilement que cela, ça va être très simple....
* Je nettoie mon FAP et ça marche. Cool... il reste.
* Je nettoie mon FAP et ça ne marche pas... je vire le nid d'abeille dans le FAP à coup de barre à mine et il ne sera plus colmaté. Je le désactive à la Clip et terminé. Je passe (dans tous les cas) le contrôle technique avant le 1er janvier 2018 et je suis certain de ne plus entendre parler de FAP pendant 2 ans.
Fin 2019 je repasse mon CT et on voit si les centre de CT sont réellement équipés d'une machine hyper sophistiquée qui mesure réellement les micro particules. Je n'en suis pas certain.
Si leur histoire de machine mesureuse de micro particule à 3 milliards d'euros par centre est du pipeau, j'aurais mon CT.
Si c'est le cas, je serai en contre visite, j'achète un FAP à 300€ chez Oscaro et je réactive le FAP avec la Clip. J'ai 2 ans pour économiser 300€.
Suspense, on sera vite fixé.
J'en ai profité pour dire à mon espace qu'elle n'avait pas de FAP et j'ai été surpris que je puisse lui dire cela.
Ensuite j'ai la clip qui a beugué et j'ai eteint le PC.
Puis j'ai démarré et j'avais toujours le message de la pollution pour le défaut du FAP et là je me suis dis que merd...credi, je n'avais pas éffacé le défaut.
Du coup maintenant je me dis que j'ai ce défaut parce que je ne l'ai pas effacé mais qu'une fois effacé, le défaut ne pourra plus revenir puisque la voiture croit qu'elle n'a pas de FAP.
Ou alors, la marmotte elle met le papier d'alu sur le chocolat parce que cela serait vraiment trop facile et le voyant reviendra.
Comme il fallait que je monte je n'ai pas pris les 5mn pour vérifier mais comme ça il y a du suspense pour demain.
Mais enfin j'y crois parce que si la clip me propose le choix "AVEC" ou "SANS" pour le FAP, je ne vois pas pourquoi elle ne prendrait pas en compte ce choix.
Si ça marche si facilement que cela, ça va être très simple....
* Je nettoie mon FAP et ça marche. Cool... il reste.
* Je nettoie mon FAP et ça ne marche pas... je vire le nid d'abeille dans le FAP à coup de barre à mine et il ne sera plus colmaté. Je le désactive à la Clip et terminé. Je passe (dans tous les cas) le contrôle technique avant le 1er janvier 2018 et je suis certain de ne plus entendre parler de FAP pendant 2 ans.
Fin 2019 je repasse mon CT et on voit si les centre de CT sont réellement équipés d'une machine hyper sophistiquée qui mesure réellement les micro particules. Je n'en suis pas certain.
Si leur histoire de machine mesureuse de micro particule à 3 milliards d'euros par centre est du pipeau, j'aurais mon CT.
Si c'est le cas, je serai en contre visite, j'achète un FAP à 300€ chez Oscaro et je réactive le FAP avec la Clip. J'ai 2 ans pour économiser 300€.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Tu as entièrement raisonmoulino51 a écrit :Ton premier essai te la donne pour très longue, mais je pense qu'il faudra en tirer les conclusions d'ici un mois quand tu auras déjà bien roulé avec, a ce moment tu verra a faire le bilan sur le pour et le contre.
Avec toutes mes voitures thermiques, j'ai tendance également a ne jamais pousser les vitesses en haut régime.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
pour le regu, je pense que les 5 premiers rapports doivent ètre à peu de choses près équivalent laguna / espace (à confirmer), mais en tout cas dans la fourchette acceptable par le calculo, mais la 6 est vraiment trop longue, et la le calculo voit une incohérence régime / vitesse par rapport à ses carto.
pour le fap, effectivement, cela doit pouvoir fonctionner sans une fois désactiver si tu as le choix dans le clip.
pour le fap, effectivement, cela doit pouvoir fonctionner sans une fois désactiver si tu as le choix dans le clip.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Je me cite moi-même... j'espère que ça fait pas trop mégalo !Brunoguzzi a écrit :Ce soir je suis allé jouer avec la Clip et j'ai désactivé la surveillance de pression des pneus. Je ne serais plus embété par les capteurs capricieux.
J'en ai profité pour dire à mon espace qu'elle n'avait pas de FAP et j'ai été surpris que je puisse lui dire cela.
Ensuite j'ai la clip qui a beugué et j'ai eteint le PC.
Puis j'ai démarré et j'avais toujours le message de la pollution pour le défaut du FAP et là je me suis dis que merd...credi, je n'avais pas éffacé le défaut.
Du coup maintenant je me dis que j'ai ce défaut parce que je ne l'ai pas effacé mais qu'une fois effacé, le défaut ne pourra plus revenir puisque la voiture croit qu'elle n'a pas de FAP.
Ou alors, la marmotte elle met le papier d'alu sur le chocolat parce que cela serait vraiment trop facile et le voyant reviendra.
Comme il fallait que je monte je n'ai pas pris les 5mn pour vérifier mais comme ça il y a du suspense pour demain.
Mais enfin j'y crois parce que si la clip me propose le choix "AVEC" ou "SANS" pour le FAP, je ne vois pas pourquoi elle ne prendrait pas en compte ce choix.
Si ça marche si facilement que cela, ça va être très simple....
* Je nettoie mon FAP et ça marche. Cool... il reste.
* Je nettoie mon FAP et ça ne marche pas... je vire le nid d'abeille dans le FAP à coup de barre à mine et il ne sera plus colmaté. Je le désactive à la Clip et terminé. Je passe (dans tous les cas) le contrôle technique avant le 1er janvier 2018 et je suis certain de ne plus entendre parler de FAP pendant 2 ans.
Fin 2019 je repasse mon CT et on voit si les centre de CT sont réellement équipés d'une machine hyper sophistiquée qui mesure réellement les micro particules. Je n'en suis pas certain.
Si leur histoire de machine mesureuse de micro particule à 3 milliards d'euros par centre est du pipeau, j'aurais mon CT.
Si c'est le cas, je serai en contre visite, j'achète un FAP à 300€ chez Oscaro et je réactive le FAP avec la Clip. J'ai 2 ans pour économiser 300€.
Suspense, on sera vite fixé.
En 5 minutes j'ai déjà réfléchi et je crois que si ça marche de désactiver le FAP électroniquement aussi facilement, je vais le décolmater à coup de barre à mine...
En effet, je pense que le FAP est un système plus ou moins bien pensé qui conviendra à ceux qui ont le pied lourd mais qui avec mon style de conduite devrait être une source future d'emmerdement.
En effet un FAP pour fonctionner à besoin de monter en température et pour cela il faut avoir le pied un minimum lourd.
Or mon expérience professionnelle m'a suffisamment sensibilisé sur les dangers de la route et sur le fait qu'en 1/10° de seconde le malheur peut s'installer... et je roule comme une vieille.
Je pense qu'avec mes 110 / 115 km/h de vitesse de croisière sur autoroute et mes 90 km/h sur Nationale, le FAP ne va pas beaucoup chauffer...
D'autant plus qu'avec ma transmission longue je vais être à maxi 2100 trs/mn en croisière...
On pourra peut être faire cuire un oeuf au plat dessus mais sans doute pas lui assurer un fonctionnement optimal.
Et qu'est-ce qui va donc m'arriver ??? Des emmerdements...
Du coup, j'ai déjà condamné ma vanne EGR et si je roule sans FAP, il n'y aura plus rien qui m'empêche de rouler comme une mamie asthmatique et de me laisser doubler par tous ceux qui roulent à 150 km/h en 4° pendant 40 km pour essayer de désencrasser leur FAP...
Et en plus, c'est quoi cette logique qui te fait mettre un FAP pour moins polluer mais qui t'oblige à accélérer pour qu'il fonctionne... Il me semble que côté pollution je serais peut être plus copain avec mère nature en faisant sans vanne EGR et sans FAP une conduite éco-responsable, plutôt que d'être dans les tours pour que le FAP soit heureux et me laisse tranquille.
Bref, si demain j'efface le défaut puis avec ma voiture qui croit qu'elle n'a pas de FAP, je roule tel quel pendant 100 ou 200 km/h et que le défaut ne revient pas... vous m'avez compris...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Je pense que tu es dans le vrai.grostoto a écrit :pour le regu, je pense que les 5 premiers rapports doivent ètre à peu de choses près équivalent laguna / espace (à confirmer), mais en tout cas dans la fourchette acceptable par le calculo, mais la 6 est vraiment trop longue, et la le calculo voit une incohérence régime / vitesse par rapport à ses carto.
prochaine fois sur l'autoroute je vais forcer ma nature et monter à 140, 150 ou 160 et voir si le régulateur s'enclenche. Si c'est le cas ce sera la confirmation de ce que tu dis.
Et s'il ne s'enclenche toujours pas ce sera sans doute la confirmation que la démultiplication de ma 6° est vraiment trop éloignée de la fourchette de fonctionnement prévue par le calculateur.
A ce propos j'aimerai bien savoir à quels tours minutes vous êtes avec vos bestiaux à 90 , 110 et 130 (en 6° bien sûr ou en 5° pour ceux qui sont en BVM5). je suis assez curieux
Dernière modification par Brunoguzzi le 08 nov. 2017, 22:45, modifié 1 fois.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Et un dernier petit post pour vous dire que j'ai éxaminé mes roues et qu'il n'y a pas de jeu et qu'elles semblent tourner normalement.
J'irais refaire demain un essai routier pour voir si j'ai rêvé ce bruit ou s'il se confirme...
Si bruit il y a j'essaierai de mieux cerner ce que c'est et je regarderai la chaleur qui se dégage de mes centres de roue (Roulement HS = frottement = bruit et surtout = chaleur. Si c'est un roulement... ce sera vite vu
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit
J'irais refaire demain un essai routier pour voir si j'ai rêvé ce bruit ou s'il se confirme...
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