Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
ou un outil oublié qui se fait la malle dans le virage..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

qqq a écrit :
HigrekBe a écrit :Ça ne vaudrait pas le coup, à 180.000 km, de changer l'embrayage et son mécanisme (maladie connue, la fuite du récepteur d'embrayage qui est situé dans la cloche et impose de tout démonter ... ) :?:
Ce problème a été résolu sur les derniers modelés de 2013/2014?
Je ne sais pas, et je me suis peut-être mal exprimé. Ce n'est pas réellement une maladie, ce n'est pas systématique loin de là, mais c'est juste pénible long et couteux à changer ...
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

gege08 a écrit :le mieux est de voir une fois démonté, car pas évident de changer par rapport à un kilométrage, tout dépend de l'utilisation.
sur mon évasion, 272000 km d'origine et fonctionne toujours nickel, sur mon ancien phédra, dû le changer à 140000 (j'aimerais bien savoir comment roulait l'ancien proprio), et le discovery en est à son 3e embrayage, changé vers 170000 km, mais réputé pour lâcher souvent (tu m'étonnes avec une moyenne de 60000 km)
Oui c'est sûr, mais à ce kilométrage là je ne me pose pas la question pour une pièce à 35€, surtout là où elle se situe ... (je parle du récepteur qui me semble le minimum)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3553
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Wutch »

oui, je suis d'accord, autant profiter.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars.

Pour la cloche... ça attendra car je ne vais pas changer la boîte de vitesse finalement.

J'ai roulé toute la nuit avec un camion plus lourd que l'espace, à moteur 2.0 dci 110cv qui est à 110km/h à 2000 trs/mn.

Je pense donc que l'espace s'en sortira avec ses 175cv.

Pour la montagne et ben si je veux que ça reprenne bien en sortie d'épingle... il faut que je m'achète une Fiat 500 Abarth :)

Sur ce, je vais aller essayer de nettoyer mon FAP au karcher.

C'est pas gagné car si je verse de l'eau dedans... c'est comme si je mettais l'eau dans un bocal.

C'est complètement bouché et rien ne sort de l'autre côté.

Donc soit j'arrive à le nettoyer, soit mort pour mort je le vide entièrement.

A plus tard
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3553
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Wutch »

Une fois que que ca sera réglé, il faudra ouvrir l'ancien moteur pour savoir ce qu'il avait :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Wutch a écrit :Une fois que que ca sera réglé, il faudra ouvrir l'ancien moteur pour savoir ce qu'il avait :mrgreen:
Oh misère de misère !!! Tu veux dire qu'une fois l'espace fonctionnel avec tout qui marche il faudra encore que je continue ma formation d'apprenti mécanicien ???!!! :lol: :lol: :lol:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par camion rouge »

Pour devenir « mecanicien legiste »...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut à tous,

Je n'ai eu le temps qu'aujourd'hui de nettoyer mon FAP.

En effet il a déjà fallu que je le démonte et ça n'a pas du tout été une partie de plaisir !!!

Déjà couper le pot à la meuleuse en étant sous la voiture et sans avoir de place fut bien délicat. Surtout que le réservoir est à côté de la où il fallait meuler et il ne s'agissait pas de diriger les étincelles par là ou bien de mettre un coup de meuleuse accidentellement pour le percer (Surtout que je venais de faire le plein...).

Il y a bien entendu un capteur qui n'a pas voulu se dévisser et il m'a fallu de nombreux essais avec dégrippant puis pause avant qu'il veuille bien venir.

Puis ce fut la délivrance hier après-midi.

Ne me restais plus qu'à nettoyer et j'ai fais ça au karcher et uniquement avec de l'eau sans rajouter quoi que ce soit.

L'opération s'est bien déroulée et même à mon avis, très très bien déroulée.

Déjà comme je le disais précedemment mon FAP était bouché à tel point que lorsque je versait de l'eau dedans c'était comme si je versais de l'eau dans un vase puisque l'eau venait à ras-bord du tube (Plus précisémment venais à ras-bord d'un trou où vient se loger un capteur) puis elle stagnait là et le niveau ne redescendait plus. Un vase et il ne manquait plus qu'à mettre des fleurs.

J'ai donc envoyé la sauce avec le karcher et la première croûte s'est très facilement enlevée en faisant ressortir une eau bien noire.

J'ai continué pendant au moins 10 minutes à nettoyer au karcher en alternant des deux côtés, avec toujours du noir qui ressort et pour selon il n'y avait toujours pas d'eau qui ressortait du côté opposé à la où je nettoyais.

Puis petit à petit il y a de l'eau qui est ressorti de l'autre côté puis de plus en plus et au bout d'environ 30mn d'effort l'eau sortait bien de l'autre côté et elle ressortait claire.
Au final je mets de l'eau d'un côté avec mon tuyau d'arrosage et il y a quand même un gros débit d'eau qui ressort de l'autre côté.

Je suis très content :)

Maintenant je laisse le FAP en position verticale, sécher la nuit au garage jusqu'à demain et je le remonte et lance une régénération par la clip et je croise les doigts.

A plus tard pour des nouvelles fraîches :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

camion rouge a écrit :Pour devenir « mecanicien legiste »...!
:lol: :lol: :lol:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2025
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

donc sauvé normalement
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2025
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

au fait, il y a un lien pour connaitre le principe de fonctionnement du fap sur l'espace 4?
il y a de la cérine comme chez psa ou pas?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

camion rouge a écrit :Pour devenir « mecanicien legiste »...!
Pas mal :lol: :lol:

J'ai moi-même fais cette formation :lol: :lol: :lol:
Nous pouvons en conclure qu'il avait un poumon trés atteint et que finalement c'est le coeur qui as laché (syndrome du pieds d'éléphant de Tchernobyl :lol: )

Malgré tout certains élément on pu faire l'objet d'une procédure adaptée appelée "Dont d'organes"




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

gege08 a écrit :donc sauvé normalement
j'y crois dur comme fer :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

gege08 a écrit :au fait, il y a un lien pour connaitre le principe de fonctionnement du fap sur l'espace 4?
il y a de la cérine comme chez psa ou pas?
Je ne connais pas exactement le principe de fonctionnement du FAP hormis qu'il faut qu'il atteigne une température élevée pour éliminer les résidus et ne pas s'encrasser.

Concernant la Cérine, je suis absolument certain que l'espace n'en a pas et plus globalement les Renault.

Il y en a chez PSA. Par exemple sur mon Picasso j'ai eu le message comme quoi le reservoir de Cerine était presque vide et le bilan de l'opération du changement de la poche de Cérine à avoisiné les 200€.

L'avantage est que les régénérations chez PSA ont besoin d'une température plus basse et que le cycle dure moins de 5 minutes contre environ 20 chez Renault. Donc il y a moins d'echec de régénération chez PSA.

Sur mon Picasso je n'ai jamais senti quand le régénération se faisait. A mon avis ça ne doit pas spécialement se sentir chez Renault non plus.

Pour l'anecdote et si quelqu'un à un Picasso, le reservoir de Cérine est très accessible vers la roue arrière droite. Ma poche à été changée alors qu'elle était à moitié pleine..., demandant explication au mécanicien il m'a dit que le niveau de Cérine était estimé par l'odb suivant plusieurs paramètres mais que l'estimation était assez large et que par conséquent l'odb gardait une grosse marge d'erreur pour être certain de ne pas tomber à sec de Cérine.

Dommage que je n'ai pas su cela avant car sinon je me serai contenté d'effacer le défaut et de contrôler visuellement l'état de ma poche de temps à autres. J'aurais économisé 200€... Je pense que cette logique est la même chez tous les PSA Fapés donc en cas de message pour la cérine, je vous conseille de regarder visuellement où en est le niveau de la poche.

Voili voilou
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

moulino51 a écrit :
camion rouge a écrit :Pour devenir « mecanicien legiste »...!
Pas mal :lol: :lol:

J'ai moi-même fais cette formation :lol: :lol: :lol:
Nous pouvons en conclure qu'il avait un poumon trés atteint et que finalement c'est le coeur qui as laché (syndrome du pieds d'éléphant de Tchernobyl :lol: )

Malgré tout certains élément on pu faire l'objet d'une procédure adaptée appelée "Dont d'organes"




:lol: :lol: :lol:
Je trouve que c'est une excellente formation !!!
Au début on se sent dans la mouise et on a les boules mais maintenant que le plus dur est fait, je me sens fier du travail accompli et heureux des connaissances engrangées.
Avant de démonter tout le moteur je vais démonter le cache de chaîne de distribution et m'entrainer à faire comme si je la changeais.
ça peut servir pour plus tard.

Ensuite le démontage du moteur car je suis très curieux de voir ce qui se passe à l'intérieur...
J'y vais sans appréhension puisque mort pour mort je n'aurais même pas peur de faire une bétise.

Au pire il restera mort et au mieux il sera réparé :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Une petite question :

Quand j'aurais fait la régénération du FAP à la valise : il est recommandé que je vidange l'huile n'est-ce pas ? C'est pour confirmation.

A bientôt
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2025
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par gege08 »

pour l'effacement du défaut sur le picasso, ça n'aurait pas suffit, il faut aussi réinitialiser le calculateur, sinon, le défaut revient rapidement.
le système psa n'ayant pas de sonde de niveau de cérine, c'est par "déduction" que la quantité restante est calculée (quantité injecté à chaque plein, ouverture du bouchon de réservoir (il y a 2 aimants sur le bouchon et un capteur derrière la goulotte))
et il ne faut jamais faire de "plein" partiel, mais toujours complet, sinon ça fausse le calcul, si le capteur "présence bouchon" est hs (pas de défaut signalé, uniquement visible à la valise), idem
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

gege08 a écrit :....
le système psa n'ayant pas de sonde de niveau de cérine, c'est par "déduction" que la quantité restante est calculée (quantité injecté à chaque plein, ouverture du bouchon de réservoir (il y a 2 aimants sur le bouchon et un capteur derrière la goulotte))
et il ne faut jamais faire de "plein" partiel, mais toujours complet, sinon ça fausse le calcul, si le capteur "présence bouchon" est hs (pas de défaut signalé, uniquement visible à la valise), idem
+1 :roll:
Brunoguzzi a écrit :...

L'avantage est que les régénérations chez PSA ont besoin d'une température plus basse et que le cycle dure moins de 5 minutes contre environ 20 chez Renault. Donc il y a moins d'echec de régénération chez PSA.

...
-1 :roll:

Chez PSA également c'est une vingtaine de minutes. En tout cas sur mon ex-C8. Facilement vérifiable car augmentation de la conso instantanée et mise en route des gros consommateurs électriques, notamment dégivrage. Comme beaucoup, j'avais rajouté une LED sur un fil, prise sur les cosses de désembuage du hayon, permettant ainsi de voir les régénérations, et surtout de ne pas les interrompre ("Allez les enfants, on va rouler encore un peu ...") :lol:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars.

Aujourd'hui j'ai remonté mon FAP et j'ai lancé une régénération.

Malheureusement quelqu'un du forum avait fait la remarque vers le début de mon post que bon nombre de clip chinoises avaient la facheuse tendance à déconnecter et reconnecter et je crois que la mienne est affectée par ce défaut (J'en suis même certain...)

Je le savais déjà puisque jusqu'alors cela lui arrivait mais ne me gênait pas.

Pour la régénération qui dure plus de 30mn c'est autre chose...

J'ai fait un premier essai qui a été interrompu dans la premiere minute suite à la déconnexion de la clip.

J'ai re-essayé et tout s'est bien passé jusqu'à environ 75% du processus puis déconnexion / reconnexion mais le mal était fait puisque le processus était interrompu.

Ce qui est rigolo c'est que le processus interrompu, le régime moteur restait à 2000 trs/mn. J'ai laissé comme cela et au bout de 5 grosses minutes supplémentaires le régime s'est mis au ralenti.

Bon, c'était très interressant à regarder et je suis passé de 25g de suie à 10g après 75% de régénération.

Puis je suis allé faire un tour tant que tout était chaud, soit 15km avec 7.5km de descente et 7.5km de montée que j'ai fait en 3° à 3000trs/mn.

Au retour la clip me dit que j'ai 22g de suie ce qui me parait énorme (+12g en 15km???).

De plus, apparition du défaut DFXXX (Le temps de monter et je ne me rappelle plus du numéro...) en rouge (=Déplacement du véhicule pendant régénération) - Je ne sais pas si ce défaut était présent avant que j'aille faire un tour.

Bref, il est urgent d'attendre de voir comment réagit mon FAP aux prochains parcours. Demain je vais au travail avec soit 50km le soir et 50km le matin après ma nuit.

Au retour, je regarderai où en est le grammage de suie. J'espère qu'il n'aura pas augmenté sachant que je vais rouler 45mn à chaque fois et que j'ai 25mn de nationale quasiment sans ralentissement et 20mn d'autoroute. Cela me semble propice à un bon fonctionnement du FAP.

A plus tard :D
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

Sa suffis pour une bonne régénération en effet . De mémoire il lance les tentative de régénération vers 35g et le défaut à 60g
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

guigui72 a écrit :Sa suffis pour une bonne régénération en effet . De mémoire il lance les tentative de régénération vers 35g et le défaut à 60g
Salut Guigui :)

Je suis au travail là et j'ai passé un coup de clip.

Je suis maintenant à +8g en 50km, soit 38g.

Demain matin je refais 50km pour rentrer et j'espère qu'une régénération se sera lancée car sinon c'est que j'ai un problème.

Et si j'ai un problème, ça va finir par le vidage du Fap et mettre le paramètre FAP sur "sans" à la clip.

M'enfin, j'espère que ça va marcher quand même et qu'il n'y aura pas besoin de tout re démonter...

Je vous tiens au jus.

A bientôt
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
reste au dessus de 3000 t/mn le plus longtemps possible...si ta boite tire long.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
reste au dessus de 3000 t/mn le plus longtemps possible...si ta boite tire long.
Salut les gars

Message rapide avant d'aller au dodo.

Retour à 3000trs/mn pendant 45mn et masse de suie à 48g...

Au moins à ce rythme là j'aurais vite soit une régénération, soit un défaut...

En tout cas désormais je roulerai normalement car c'était pas agréable de rouler si haut dans les tours.

To be continued...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
reste au dessus de 3000 t/mn le plus longtemps possible...si ta boite tire long.
Pourquoi faire ?
Répondre