Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

fkp 94 a écrit :il fume beaucoup ce moteur. est ce lié à la tentative d'huile dans les cylindres ?

il boufferai pas du ldr par hasard ?
Salut FKP,

C'est vrai qu'il fume quelque chose de costaud !

C'est certain que c'est pas l'huile mise dans les cylindres car il fumait déjà comme cela avant l'essai.

Et c'est tout à fait possible qu'il bouffe du LDR.

Pour l'instant je n'ai pas pu le savoir car il ne tournait pas mais maintenant qu'il ne cale plus je vais faire quelques tests car je suis curieux de plein de choses.

J'ai re remplis mon jerrican aujourd'hui et cette fois je ne vais pas attendre qu'il soit vide pour mettre le retour GO dans le Jerrican.

Je vais le faire chauffer pour faire la procédure de purge du LDR et faire les tests compression et injecteur de la clip et quand j'aurais fait tout cela et qu'il aura quand même pas mal tourné je vérifierai le niveau de LDR.

A suivre...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

concernant l'opportunité de l'achat de la Laguna et de son M9R code 858, les reflexions sur le fait qu'il est trop éloigné du mien et peut être incompatible à cause de possibles évolutions m'ont beaucoup fait gamberger et stresser.

Ce matin je pestais comme c'est pas permis car j'avais les boules de me dire que dommage mais ça serait pas celui-là...

Alors je me dis... tiens, si je téléphonais au vendeur auvergnat du M9R à 1800€ HT pour lui demandder son avis quand à la compatibilité. Un gars dont c'est le boulot de refaire des moteurs est peut être au courant?

Je vais sur le bon coin où je vois l'annonce depuis plus de 15 jours pour regarder le numéro et paf... plus d'annonce...

..Et merd...credi (en moins soft) me dis-je... le jour où finalement je risque d'avoir à acheter ce moteur il est vendu?!!! Quelle poisse!!!

Je téléphone à Iturbo pour leur demander la même chose et par transparence je leur dit immédiatemment que ce n'est pas pour leur acheter un moteur mais que s'il voulait bien me renseigner ce serait sympa.

La dame m'a dit qu'ils vendaient des moteurs code pour code "plug&play" et que de 760 à 858 ce ne serait pas compatible mon bon monsieur mais que justement vous avez de la chance mon bon monsieur car nous avons en stock un 760 à 2700€ + 400€ de consigne +322€ de frais de port aller nouveau moteur / retour ancien moteur - 400€ de remboursement de consigne....
---Et puis attention aux moteur d'occcasion mon bon monsieur car on ne sais pas le kilométrage... si je sais... oui mais on ne connais pas l'entretien... si je sais... mais le M9R est connu pour bouffer du coussinet de bielle et nous on en met des renforcé car c'est leur maladie...Ah bon? C'est pas le 1.9dci et dans une moindre mesure le 2.2dci?... Le 2.0dci ausssi, c'est bien connu !!! Ah bon... Et oui mon bon monsieur.. alors pas de moteur d'occasion ni de 858 mais plutôt un moteur Iturbo, le moteur qu'il vous faut !!!

Bref, très sympathique Dame mais impossible pour moi de savoir si elle me disais vrai sur l'incompatibilité ou si elle voulait me refourguer un moteur...

---J'étais pas plus avancé et en plus je fulminais qu'il n'y ai plus le moteur à Lezoux car pour 3000€ j'aurais eu en plus nouvel embrayage et nouveau volant moteur.

Sur ce je pars au boulot...

Je travaille sur l'autoroute et à peine arrivé je pars précipitemment faire la protection d'un accident puis attend le dépanneur.

Signe du destin le dépanneur de permanence arrive et c'est le patron du garage Renault de la ville d'à côté qui arrive.
Je le connais uniquement car on se croise régulièrement à cause du boulot et il est super sympa. Il m'avait d'ailleurs donné le code autoradio de l'espace.

Du coup j'en profite pour lui demander ce qu'il pense de la compatibilité des deux moteurs.

Sa réponse à été très simple et catégorique : certitude de compatibilité à 100%

Il m'a expliqué qu'en effet il y avait des évolutions du M9R mais sur les périphérique et l'électronique mais que dans le cadre d'un dépiautage en règle du moteur et rhabillage en règle avec mes périphériques et calculo il n'y aurait aucun problème et que ça fonctionnerai à coup sûr.

Alors je lui demande : Dans toutes ces évolutions il n'y a eu aucun changement sur la fonderie du moteur du style que là ils ont mis un capteur que j'ai pas ou une sonde en plus, etc...

Il m'a répondu : possible, mais tu t'en fous complet. En effet tu met ton calculo et tu branche les sondes que tu as et que ton calculo gère. Si tu as des trucs en plus sur le 858 tu t'en fiche. Tu ne les branche pas et les laisse telles quelles et comme ton calculateur ne sait même pas qu'elles existent, il ne leur demandera rien et il n'y aura aucun défaut et tout fonctionnera à merveille. Concernant par exemple la vanne EGR qui pourrait être différente il m'a dit aussi que c'est pas grave puisque je remet au pire la mienne mais que de toute façon en 2014 c'était toujours les même qu'en 2008/2009.
J'ai regardé ensuite sur oscaro pour chacun des deux modèles et c'est les mêmes.

Il m'a même dit de ne pas m'embéter dans un premier temps à tout enlever d'un moteur pour remettre sur l'autre mais de tout garder tel quel à l'exception des calculateurs qui doivent être ceux de l'espace et que ça devrait fonctionner.

Je luis ai aussi dit l'historique de la laguna et le prix d'achat et il m'a dit que c'était donné par rapport au seul prix d'un M9R et que j'avais qu'à foncer aller le chercher.

Bon... je suis plus guilleret ce soir que ce matin...

Je pars donc mercredi acheter cette laguna et ensuite on sera fixé sur la compatibilité ou pas de ces moteur.

C'est en faisant qu'on devient faiseron !!!

A bientôt :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

guigui72 a écrit :pourquoi parler de gestion électronique quand on parle de bloc moteur...... il n'a aucune raison de prend la gestion de la laguna la oui sa serais une bêtise .
il faut prend l'ensemble bas moteur culasse et garder toute le reste d'origine . c est du boulot au sol il faut tous dépouillé mais ya pas d'autre choix pour faire du bon boulot
Le patron du garage dont je parle plus haut partage donc totalement ton avis.

J'espère que c'est vous deux qui avez raison !!! On saura bientôt :mrgreen:

En tout cas je vous remercie tous car les avis sur la compatibilité ont beau être différents parfois, ils aident tous à faire avancer le schmilblik et même si des fois ça me stresse, ça me fait réfléchir et avancer pour la prise de décision.

Un grand merci à tous !!!
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

romain42 a écrit :Je vient juste de voire tes video (je me suis abonné).
bon, pour la fumé, comme dit fkp 94, c'est peut être à cause de l'huile dans les cylindres.
je ne suis pas un grand connaisseur et ce que je vais dire ne vaux vraiment pas grand chose, mais pour moi, le manque de compression n'explique pas ce bruit. ont dirai que la go n'arrive soit pas au bon moment, soit pas a la bonne pression.
Après, comme tu va changer le moteur ................... fait signe si tu as besoin de bras de main ou juste d'un copain.
A+
Et également un grandd merci à toi mon voisin philosophe faiseron qui est toujours prompt à vouloir me donner la main.

D'une façon générale j'ai toujours peur de déranger et comme je te disais auparavant, quand je me mets sous la voiture c'est toujours sans savoir 1/4 d'heure avant que j'allais avoir un moment pour bosser. Donc dur dur pour moi de t'appeler pour que tu viennes m'épauler.

Mais même si je risque de me débrouiller tout seul, j'apprécie grandement ta gentillesse et ça me fait du bien au moral. On se sent pas tout seul ! En plus toi pour me soutenir tu vas tout comme moi, jusqu'à avoir un moteur mort ! Tu fais les choses vraiment bien !!! Solidarité !!! :mrgreen:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Et encore merci à tous les conseils que tout le monde me donne et tout le soutien que ça m'apporte.
Il n'y a a pas que les conseils en mécanique. Il y a aussi de savoir qu'on est pas tout seul et que des gars qu'on a jamais vu en vrai se décarcassent et se triturent les méninges pour arriver à trouver une solution et t'aider à te dépatouiller avec tes ennuis.
Bref, je suis pas tout seul et je le sens . Un grand merci à vous.

Nan di diou... je suis épuisé... ça me rend émotif... un suppo et au lit !!! :roll:

A très bientôt
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Brunoguzzi:
que le dieu de la mécanique soit avec Toi et que Sainte caisse à outils te protège :D :D
Qui mieux que Roro......parfois, mais si rarement. Suis :arrow: :arrow:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Courage à toi, je souhaite et espère que ce soit compatible, mon sixième sens le sent aussi, remplaces le suppo par une bonne pipe et au lit.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par par5 »

Bonsoir Brunoguzzi,

je passais sur ce forum du IV , après avoir examiné hier un V sous toutes ses coutures et en conclure
que le IV était le dernier dans l'esprit des Espaces I, II, et III.

Après avoir lu tout ton topic, vu les relevés de compression et la vidéo, oui ton moteur est usé , rincé, mais pas cassé.

Le seul conseil que je pourrais donner est de demander dans un atelier de mécanique,
un devis pour changer la segmentation si les chemises sont encore dans la tolérance d'usure
sinon le devis pour un ensemble chemise piston.
A mon avis les coussinets sont usés aussi et il faut prévoir de les changer par la même occasion.

Cela permettra de comparer ces devis avec le prix du moteur d'occasion de la Safrane par exemple.

Mais dans un cas tu repars avec un moteur remis à neuf avec un bon potentiel de 250 000km mini, alors
que dans l'autre cas tu repars avec un moteur inconnu, qui a déjà fait pas mal de kms, qui a été
arrêté brutalement sur sur un choc, et qui peut donc réserver quelques surprises.

Voila, après ça , ta décision sera plus éclairée
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

par5 a écrit :Bonsoir Brunoguzzi,

je passais......
Après avoir .....
Le seul conseil .....
A mon avis les coussinets ..........
Cela permettra de comparer ces devis avec le prix du moteur d'occasion de la Safrane Laguna par exemple.
........
........
j'ai corrigé car sinon, des fois, on y comprend plus rien.
tu as raison par5. il y a aussi la possibilité de refaire ce bloc même si ce sera plus long. il est possible aussi de décaler le diagnostic et les réparations sur ce bloc, S'il monte le moteur de la Laguna, pansant ce temps, le 1er bloc peut être refait à long terme.
Enfin, je pence que Brunoguzzi à toutes les clés maintenant pour prendre une décision.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

camion rouge a écrit :Salut
Au risque de dire une enormité :
Pour savoir si ça vient du jdc, tu peux essayer le "soudure bloc moteur"de chez holtz...
Ça coute 18€ le flacon et si tes symptomes disparaissent, tu es fixé !
Sinon, tu n'auras depensé que 18€ mais tu auras eliminé une piste !
Pour l'achat de la laguna, la décision est prise. Demain la carte grise sera barrée, le véhicule payé et ensuite j'aurais qu'à aller la chercher dès que possible.

Une fois la voiture payée il n'y aura plus d'urgence et je ne vais pas de suite échanger les moteurs sans encore faire quelques tests.

Par exemple si mon circuit d'eau monte en pression et que je perds de l'eau et donc que c'est un joint de culasse.

Il sera peut être temps d'investir 18€ et de voir ce que ça donne.

De toute façon même si j'arrive a refaire tourner rond ce moteur avec des artifices, il est probable que ce ne sois pas pour très longtemps et alors le deuxième moteur sera prêt à rentrer en scène. Et si le moteur actuel ne veux pas tourner rond, je suis sans pression car la relève sera au garage.

:)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

par5 a écrit :Bonsoir Brunoguzzi,

je passais sur ce forum du IV , après avoir examiné hier un V sous toutes ses coutures et en conclure
que le IV était le dernier dans l'esprit des Espaces I, II, et III.

Après avoir lu tout ton topic, vu les relevés de compression et la vidéo, oui ton moteur est usé , rincé, mais pas cassé.

Le seul conseil que je pourrais donner est de demander dans un atelier de mécanique,
un devis pour changer la segmentation si les chemises sont encore dans la tolérance d'usure
sinon le devis pour un ensemble chemise piston.
A mon avis les coussinets sont usés aussi et il faut prévoir de les changer par la même occasion.

Cela permettra de comparer ces devis avec le prix du moteur d'occasion de la Safrane par exemple.

Mais dans un cas tu repars avec un moteur remis à neuf avec un bon potentiel de 250 000km mini, alors
que dans l'autre cas tu repars avec un moteur inconnu, qui a déjà fait pas mal de kms, qui a été
arrêté brutalement sur sur un choc, et qui peut donc réserver quelques surprises.

Voila, après ça , ta décision sera plus éclairée
C'est sur que c'est aussi une solution mais maintenant mon esprit est vraiment tourné vers la Laguna. Mais il est certain que je vais démonter le vieux moteur et regarder ce qui se passe dedans des fois qu'il puisse être remis en forme à pas cher et être mis en réserve pour plus tard ou une autre voiture. (Surtout que quitte à peut être (si ça se vend pas) me retrouver avec plein de pièces de laguna sur les bras et qui dorment au fond du garage dans des boîtes... dans quelques années ma voiture pour aller au boulot sera sans doute une laguna III et les pièces me serviront à un moment ou un autre)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par marron glacé »

Brunoguzzi a écrit :
Mais il est certain que je vais démonter le vieux moteur et regarder ce qui se passe dedans des fois qu'il puisse être remis en forme à pas cher et être mis en réserve pour plus tard ou une autre voiture.
Figure-toi que Renault sort cette année son espace 5 avec une motorisation "haut de gamme" ... le 2.0 dci 175cv....
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

cool
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

donc tu essayes de monter un moteur de génération "récente" (dépollution différente) avec un calculo d'ancienne génération ?

tu cherches les pb, mais au moins tu le sais.

il y en a qui ont essayé, et ils ont eu des pb.
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

Désolé l'ami mais meme avec ton VIN j'ai pas pu trouvé la methode de démarrage il faut le branché pour l'avoir sans sa je peux pas mais je suis sur qu'il y a une méthode essai ce que je t'ai dis et après tu vois
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

marron glacé a écrit : Figure-toi que Renault sort cette année son espace 5 avec une motorisation "haut de gamme" ... le 2.0 dci 175cv....
Salut,
heu, moteur essence 245 cv.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

Painchocolat19 a écrit :
marron glacé a écrit : Figure-toi que Renault sort cette année son espace 5 avec une motorisation "haut de gamme" ... le 2.0 dci 175cv....
Salut,
heu, moteur essence 245 cv.
+1 :lol:
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par EAime »

romain42 a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
marron glacé a écrit : Figure-toi que Renault sort cette année son espace 5 avec une motorisation "haut de gamme" ... le 2.0 dci 175cv....
Salut,
heu, moteur essence 245 cv.
+1 :lol:
1.8 bi-turbo 225cv ! :roll: :roll: :roll: :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par marron glacé »

Non non vous avez bien lu je ne parle pas du tce 225 mais du dci 175 (voir bas d'article https://fr.motor1.com/news/144709/renau ... pine-a110/ )
Minable...d'autant qu'avec la nouvelle bva il semble être décevant sur le koleos....
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les copains :)

Et ben y a du monde ici ! :)

Pour l'espace 5, il n'y a aucune chance pour moi. C'est un espace sans espace...

Pour la Laguna 3... Ayé... les papiers sont faits et j'aurai plus qu'à aller la chercher dès que je peux.

Ca sera sans doute coton avec une roue en moins pour la monter sur la dépanneuse puis la descendre... Je vais réfléchir à la question.

Pour les ennuis... On verra bien. Il y en a qui ont essayé y ont eu des problèmes.... mais à la fin il y sont arrivés? ;)

En tout cas contrairement à ce que dit oscaro, j'ai déjà pu voir que la vanne EGR est différente, le refroidisseur aussi et il y a une sonde que j'ai pas sur le précatalyseur en sortie de turbo. En tout cas c'est du périphérique. On verra quand la voiture sera dans le garage.

Sinon l'intérieur est comme neuf, le moteur tourne bien au démarreur, pas de perte de LDR, pas de déformation aux alentours du bloc moteur/boite.

En tout cas que ça glisse ou que ça gratte je vous tiendrais au courant de tout ce qui se passe et au moins après moi on saura avec certitude le degré de compatibilité des différentes évolutions du M9R. (100% :mrgreen: )

A bientôt 8)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

guigui72 a écrit :Désolé l'ami mais meme avec ton VIN j'ai pas pu trouvé la methode de démarrage il faut le branché pour l'avoir sans sa je peux pas mais je suis sur qu'il y a une méthode essai ce que je t'ai dis et après tu vois
Salut Guigui,

C'est pas grave et je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'essayer de trouver :)

Quand elle sera à la maison je me pencherai dessus avec mon canclip chinois et on verra ce que ça raconte.
J'essaierai de faire comme tu m'a expliqué.

Encore merci à toi et à bientôt.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Camaro73 »

Juste pour preciser à certain , la fumée blanche qui sort de ton moteur , c'est juste du au manque de compression des 2 cylindres .
10 bars de compression , c'est juste valable pour un moteur à essence :shock: pas pour un diesel !!
En tout cas , tu as un serieux probleme !!
Autre chose , ce sont les cylindres 1 et 4 d'une part , 2 et 3 d'autre part qui sont ensemble en haut (et en bas ...)
Juste par curiosité , il faudrait tomber la culasse pour y voir plus clair .(segmentation , rayures dans cylindre ....)
Autre point à remedier : l'arrivée de go . Tu as forcement une prise d'air (reservoir ??) car tu dis qu'il tourne "bien" branché direct sur un bidon .
Puit de jauge félé ?????
Pour l'échange du moteur , si tu récupére tout ta péripherie à toi , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas .
Bon courage !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

sauf... si on est sur de la génération plus récentes:
- injecteurs différents
- pistons différents
----> pilotage impossible des injo avec son "vieux calculo",il faut qu'il repose les siens.. b

perso, je ne tente pas (j'ai déjà essayé, cela ne fonctionne pas bien);
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
attendons les résultats.
@Brunoguzzi: a pris sa décision, elle est ferme et définitive.. :D

Edit: mise en forme.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
attendons les résultats.
@Brunoguzzi: a pris sa décision, elle est ferme et définitive.. :D

Edit: mise en forme.
Salut les gars.

La décision est plus que définitive puisque la carte grise est barrée et la voiture payée ;)

Maintenant il n'y a plus qu'à et je vous tiendrais au jus de ce qui glisse et de ce qui coince...

Avant d'aller la chercher c'est opération vidage de garage pour pouvoir accueillir les deux malades côte à côte et pouvoir les transfuser plus facilement.

A bientôt les copains.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre