Franchir le pas vers le V6 3.5?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
tu lui demande le numéro VIN, tu vas dans une concession, normalement il te donne le suivi, si suivi il y a
De son côté, s'il ne te le donne pas c'est aussi compréhensible, vol à la souris.
Tu peux aussi lui dire que viens le voir, mais que tu veux passer en concession pour avoir le suivi.
Suivant sa réaction, tu te déplaces ou pas.
Avoir le suivi d'un véhicule de 2ème ou 3ème main n'est pas toujours evident.
Si déjà il a les factures de ce qu'il dit avoir changé...
Tu sais que le carnet d'entretien c'est dépassé et à part les factures un propriétaire n'a plus vraiment la main sur le suivi de son véhicule, sauf à être très méticuleux.
De ton côté ton carnet est il à jour :?:
Le mien, de 2013 n'a strictement rien dedans à part le jour de la livraison....c'est moi qui ai demandé le suivi en concession.
Bon courage à toi pour remplir tout les critères de ton fantasme.....même du suivi.
Aucune méchanceté dans mon propos bien sur.
Bonsoir,

Le mien est un 2004, avec toutes les factures d'entretien des 2 proprio précédents, y compris la facture d'achat !
C'est pour cela que je l'ai pris, même si je ne suis pas fana de la couleur ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
celui la par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1140434429.htm?ca=1_s
par EAime » il y a 5 minutes
Bonsoir,
Le mien est un 2004, avec toutes les factures d'entretien des 2 proprio précédents, y compris la facture d'achat !
C'est pour cela que je l'ai pris, même si je ne suis pas fana de la couleur ! :wink:
est ce vraiment pour cela que tu l'a prit ? Mouais pour la couleur... :D :D :D
Est ce que cela t'a empêcher de te rendre compte que ta boite n'était pas au bon niveau, d'avoir un démarreur HS, une batterie, et je ne sais plus quoi... :D :D ( humour hein ) mais quand même...tu avais le suivi du camion. Avoir le suivi d'un véhicule entretenu par un concessionnaire n'est pas un critère d'un véhicule en bon état, que celui entretenu par un particulier.
Mais bon, chacun sa croix dans ses choix..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
celui la par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1140434429.htm?ca=1_s
par EAime » il y a 5 minutes
Bonsoir,
Le mien est un 2004, avec toutes les factures d'entretien des 2 proprio précédents, y compris la facture d'achat !
C'est pour cela que je l'ai pris, même si je ne suis pas fana de la couleur ! :wink:
est ce vraiment pour cela que tu l'a prit ? Mouais pour la couleur... :D :D :D
Est ce que cela t'a empêcher de te rendre compte que ta boite n'était pas au bon niveau, d'avoir un démarreur HS, une batterie, et je ne sais plus quoi... :D :D ( humour hein ) mais quand même...tu avais le suivi du camion. Avoir le suivi d'un véhicule entretenu par un concessionnaire n'est pas un critère d'un véhicule en bon état, que celui entretenu par un particulier.
Mais bon, chacun sa croix dans ses choix..
La boite, pas au bon niveau, j'avoue que c'est de ma faute, mais comme l'essai s'est fait sur des routes de campagne, ça ne se sentait pas trop.
LA batterie... Ben, c'est du classique, ça lâche n'importe quand, sans prévenir !
Et le démarreur.... Ben c'est le même, nettoyé qui fait son office ! Le nouveau n'est jamais arrivé, suite à l'accident du transporteur, du coup, je me le suis fait rembourser.
Sur la C3P de Madame, la batterie a lâché au bout de 3 ans (voiture neuve !)

Et mon camion, j'en suis ravi ! :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

EAime a écrit :

La boite, pas au bon niveau, j'avoue que c'est de ma faute, mais comme l'essai s'est fait sur des routes de campagne, ça ne se sentait pas trop.
LA batterie... Ben, c'est du classique, ça lâche n'importe quand, sans prévenir !
Et le démarreur.... Ben c'est le même, nettoyé qui fait son office ! Le nouveau n'est jamais arrivé, suite à l'accident du transporteur, du coup, je me le suis fait rembourser.
Sur la C3P de Madame, la batterie a lâché au bout de 3 ans (voiture neuve !)

Et mon camion, j'en suis ravi ! :D :D
Salut,
tout ce que je voulais et j'espère que cela à été pris ainsi, c'est que suivi ou pas, les pannes arrivent quand mêmes.
Minimes et prévisibles pour toi, tant mieux. Ce n'est pas malheureusement le cas de tout le monde.

Et je me permet simplement de te citer..
Avant les vacances, vidange moteur/boite + les pneus AR, et tranquille pour l'année ! Ouf ! (Il y avait quand même du boulot, que je n'avais pas décelé avant ! :? :? ) :D :D
Si pour une anticipation de panne (j'avais du temps disponible, d'où cette intervention... :oops: :oops: :roll: :roll: :wink: :wink: )=, je me retrouve avec un camion immobilisé, refusant tout service, c'est vite vu....
Je démantèle. :twisted: :evil:
Comme quoi le suivi... :D
Dernière modification par Painchocolat19 le 04 juin 2017, 00:52, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :
EAime a écrit :

La boite, pas au bon niveau, j'avoue que c'est de ma faute, mais comme l'essai s'est fait sur des routes de campagne, ça ne se sentait pas trop.
LA batterie... Ben, c'est du classique, ça lâche n'importe quand, sans prévenir !
Et le démarreur.... Ben c'est le même, nettoyé qui fait son office ! Le nouveau n'est jamais arrivé, suite à l'accident du transporteur, du coup, je me le suis fait rembourser.
Sur la C3P de Madame, la batterie a lâché au bout de 3 ans (voiture neuve !)

Et mon camion, j'en suis ravi ! :D :D
Salut,
tout ce que je voulais et j'espère que cela à été pris ainsi, c'est que suivi ou pas, les pannes arrivent quand mêmes.
Minimes et prévisibles pour toi, tant mieux. Ce n'est pas malheureusement le cas de tout le monde.

Et je me permet simplement de te citer..
Avant les vacances, vidange moteur/boite + les pneus AR, et tranquille pour l'année ! Ouf ! (Il y avait quand même du boulot, que je n'avais pas décelé avant ! :? :? ) :D :D
Comme quoi le suivi...
Je suis aussi un tantinet maniaque (je veux les 4 mêmes pneus, mais comme tout, le porte-monnaie n'est pas élastique).... J'en veux pour preuve l'anticipation du remplacement bougies et bobines (j'avais le temps, autant le faire.... :mrgreen: :mrgreen: )
Bien m'en a pris, et je suis tranquille pour un bout, maintenant !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

EAime a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
EAime a écrit :
Salut,
tout ce que je voulais et j'espère que cela à été pris ainsi, c'est que suivi ou pas, les pannes arrivent quand mêmes.
Minimes et prévisibles pour toi, tant mieux. Ce n'est pas malheureusement le cas de tout le monde.

Et je me permet simplement de te citer..
Avant les vacances, vidange moteur/boite + les pneus AR, et tranquille pour l'année ! Ouf ! (Il y avait quand même du boulot, que je n'avais pas décelé avant ! :? :? ) :D :D
Comme quoi le suivi...
Je suis aussi un tantinet maniaque (je veux les 4 mêmes pneus, mais comme tout, le porte-monnaie n'est pas élastique).... J'en veux pour preuve l'anticipation du remplacement bougies et bobines (j'avais le temps, autant le faire.... :mrgreen: :mrgreen: )
Bien m'en a pris, et je suis tranquille pour un bout, maintenant !
Salut,
touches du bois. :D :D et je te le souhaite.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Salut,
Wutch a écrit : Ah sympa la bx 16s, j'en ai eu une aussi dans le temps. Ca cache bien son jeu ;)
Oui très sympa. Ce que j'aime bien c'est son côté dr Jekyll & mr Hyde: à bas régime c'est linéaire et souple, mais sans grand caractère, suffisant sur ~70ch disponibles pour s'insérer dans la circulation actuelle... mais au-dessus de 5,000 tr/mn la fête commence, le moteur en redemande encore et encore... rupteur à 7,200 tr/mn ! elle se transforme littéralement !
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

marron glacé a écrit :A part les bougies à 120000km, la courroie d'accessoires, éventuellement le DH de la BVA, et un niveau d'huile nickel (pas évident avec la jauge manuelle ) qui a-t-il de particulier sur cette motorisation ? Que du bonheur ! J'ai eu une velsatis de 40000 à 85000km il y a quelques années elle me hante encore :mrgreen: !
Merci de ces précisions!
marron glacé a écrit : Quand je suis passé ensuite à l'espace 2.0dci j'ai pleuré, pleuré. ....
Par contre passer de l'espace phase 2 au phase 1 c'est franchement dommage
Pourquoi être passé au 2.0 dCi alors?

Pour la phase 1 en effet, c'est embêtant d'autant qu'ils sont moins fiables au niveau électronique qu'à partir de la phase 2.
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Salut,
Painchocolat19 a écrit : Salut,
tu lui demande le numéro VIN, tu vas dans une concession, normalement il te donne le suivi, si suivi il y a
De son côté, s'il ne te le donne pas c'est aussi compréhensible, vol à la souris.
Tu peux aussi lui dire que viens le voir, mais que tu veux passer en concession pour avoir le suivi.
Suivant sa réaction, tu te déplaces ou pas.
C'est une idée, merci.
Painchocolat19 a écrit : Avoir le suivi d'un véhicule de 2ème ou 3ème main n'est pas toujours evident.
Si déjà il a les factures de ce qu'il dit avoir changé...
Oui mais l'achat est très récent (Février 2017) et il n'a en sa possession aucun document de l'historique du véhicule avant cette date car il a "oublié de le demander au vendeur, ne comptant pas revendre la voiture aussi vite". Je lui ai suggéré qu'il recontacte son vendeur précédent afin d'obtenir un historique, aucune réponse...
Painchocolat19 a écrit : Tu sais que le carnet d'entretien c'est dépassé et à part les factures un propriétaire n'a plus vraiment la main sur le suivi de son véhicule, sauf à être très méticuleux.
De ton côté ton carnet est il à jour :?:
Non mon carnet d'entretien est vide. En revanche j'ai un dossier où je range absolument toutes les factures de tout ce qui a été fait sur mon Espace, ce qui me permettra si un jour je le vendais, de transmettre un historique limpide. J'ai toujours fait ça sur toutes mes voitures..
Painchocolat19 a écrit : Bon courage à toi pour remplir tout les critères de ton fantasme.....même du suivi.
Aucune méchanceté dans mon propos bien sur.
merci! je n'ai aucune envie de prendre des risques inutiles, le critère le plus important sur cet achat potentiel sera la transparence sur le véhicule visé et la confiance que m'inspire le vendeur.
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

marron glacé a écrit :Tu devrais pouvoir en trouver une, bonne chance :-)
Par contre, en passant ďun modèle de 2007 à un modèle de 2012, j'ai beaucoup gagné en confort de suspension. Si tu prends un modèle plus ancien que le tien, teste bien le confort avant de te lancer :-)
Bonne chasse, ce moteur est merveilleux !
Merci, et merci de la remarque pour la suspension! qu'est-ce qui a été changé au juste, entre la phase 2 et les phases 3 ou 4 (le votre est-il un phase 4)?
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
celui la par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1140434429.htm?ca=1_s
J'hésite sur celui-ci. Il vient de mettre à jour avec CT valide sans CV. Il semble propre. Phase 1... cher je trouve, véhicule de 13 ans tout de même...

Bon ceci dit, celui-ci est encore plus vieux et encore plus cher...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11449 ... tm?ca=12_s

Celui-ci plus récent mais largmement plus borné, et cher aussi, l'annonce inspirant une confiance modérée...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11455 ... tm?ca=12_s
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par spacido »

Salut,

J'ai acheté mon E4 3.5 phase 1 quand il avait 170 000 km en aout 2013, il en a aujourd'hui 251 000. C'est toujours un pur bonheur. A savoir qu'il tourne depuis très longtemps avec environ 60% d'E85 sans aucun soucis.

J'ai juste eu une panne immobilisante pour cause d'alternateur hs (grosse frayeur d'ailleurs... en pleine accélération pour entrer sur l'autoroute, plus de puissance, la BVA qui rétrograde comme on pourrai le faire avec une boite manu jusqu'à se stabiliser à 9km/h exactement :shock: ) cela dit l'alternateur avait 200 000 km donc c'est de bonne guerre.

Pour les conso je suis à environ 12L avec mon mélange E85-SP. Des fois je regarde les occaz sur le coin-coin et je me rends à l'évidence : je ne trouve rien d'équivalent à cette machine fabuleuse...puissance, souplesse moteur-boite, confort, modularité.

Un ami est pro Audi et VAG en général, il me dit binnnn le touareg est bien en 3.2...mouai sauf qu'il bouffe du 16L mini et accélère comme ma Clio 1.4 (bin oui faut les tracter les 300kg supplémentaire avec 5ch de moins). Alors NON, je trouve rien et ça me fait peur j'avoue, car il ne sera pas éternel.

Quand j'en ai fait l'acquisition, je faisais 140 km par jour pour aller au boulot. On dit qu'on prend un gros V6 ou V8 parcequ'on ne fait pas de gros trajet, bin moi c'est l'inverse, ces moteurs sont fait pour rouler. J'ai toujours eu des moteurs de ce type (R25 V6 Baccara...le PRV :lol: , Trans-Am V8 5.7 et maintenant jeep V8 5.2...haaa et oui aussi un petit 2.0 turbo 16s dans une Rover 800) Tous faisaient environ 30 000km à l'année, y compris la Trans-AM et tous ont dépassés les 300 000 km sans encombre (417 000 pour la Trans-Am). Le Jeep est un petit jeunot avec ses 152 000 km :lol:

Un bon entretien et zouuuuuu et surtout moins d'emm... qu'avec un mazout. Bref vas-y fonce tu ne regrettera pas, et ça s'adresse aussi à d'autres qui hésitent. :D

Pas besoins de concession Renault, tu te trouve un bon mécano de campagne comme le miens qui a possédé une Trans-Am, une Toyota Supra et actuellement une Mitsubishi 3000GT et qui délaisse le Multiplat diesel lorsqu'il voit arriver ton 3.5 :lol:
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

Bonfim31 a écrit :
Painchocolat19 a écrit :Salut,
celui la par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1140434429.htm?ca=1_s
J'hésite sur celui-ci. Il vient de mettre à jour avec CT valide sans CV. Il semble propre. Phase 1... cher je trouve, véhicule de 13 ans tout de même...

Bon ceci dit, celui-ci est encore plus vieux et encore plus cher...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11449 ... tm?ca=12_s

Celui-ci plus récent mais largmement plus borné, et cher aussi, l'annonce inspirant une confiance modérée...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11455 ... tm?ca=12_s
Salut,
le 2eme de tes annonces, laisse tomber c'est surement un revendeur comme il y en à chaque coin de rue...
Dans l'annonce que tu cites, jantes tailles basses, perte de confort :?: :?:
Recharge clim en juin, juste avant la vente.. fuite :?: :?:
Ct vierge sauf antibrouillard, classique sur nos camion..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

@spacido: merci pour ce retour complet! en espérant ne pas raconter de bêtises, ce 3.5 V6 Nissan est le plus gros (et le meilleur) moteur jamais installé sur une auto de série française dans l'ère disons "moderne". Et en plus il est fiable! C'est donc une perle rare...

Je continue ma patiente recherche. Après réflexion, je préfèrerais un phase 2, obligatoirement en long, et je privilégierai un exemplaire à l'historique limpide.
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par spacido »

Hooo oui je te confirme que c'est le meilleur moteur q'une française a pu avoir (a mes yeux). Comme je t'ai dit, j'ai possédé une R25 V6 Baccara et en conduisant ce fabuleux 3.5, on se rend compte de la vaste blague que fut le PRV. Bon certes ce fut une autre époque, mais j'avais un peu peur que l'Espace 4 soit avec le V6 3.0 que l'on retrouve dans les safrane ou dans le groupe PSA.

Il est fiable, rageur et ne consomme pas tant que ça finalement (12L avec 60% d'E85 et environ 10.5L à l'E10). Un ami possède un Dodge Nitro 2.8 CRD et il bouffe du 10L :shock: . Bien sur en ville il boit beaucoup...mais qui achète un monospace d'1T800 avec un gros V6 pour faire des trajets de 2km en ville tous les jours :lol:

J'avais quitté le monde de Renault pendant quelques années car un peu blasé des pannes à répétition de ma R25 et je suis tombé dans les gros V8 bien américain pour la fiabilité et le prix des pièces. J'avoue que mon Espace m'a réconcilié avec Renault (ma vielle Clio aussi d'ailleurs...exceptionnelle au niveau fiabilité et tenue de route mais vraiment pas puissante :mrgreen: ). Le jour ou il me dira adieu, je pense en rechercher un, si possible dans les dernières années de production ou si les finances sont là, une Laguna coupé 3.5 (pas la même chose c'est sur :lol: )
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Bonsoir et merci encore de ces précisions spacibo.

@tous : que pensez-vous de celle-ci? je suis en contact avec le vendeur, elle possède un historique détaillé, BVA vidangée récemment et état mécanique dit "impeccable".
https://www.leboncoin.fr/voitures/11463 ... tm?ca=12_s

A ce kilométrage, que faut-il vérifier en priorité? quels organes devraient déjà avoir été remplacés, ou vont devoir l'être illico sinon?

Aller jusqu'à 300,000 avec ce moteur, est-ce réaliste?
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par marron glacé »

ben déjà il indique qu'elle est de 2006 mais c'est une phase 1....à moins qu'elle soit de janvier auquel cas ce pourrait être réel.
6000 euros dans une phase 1 de 220000km....
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

A quoi voit-on que c'est une phase 1? j'avais pensé phase 2 en voyant 2006...

[EDIT]: ok, c'est le TdB qui est selon le schéma phase 1, absence d'écran GPS au TdB... mazette, j'avais bêtement assumé que c'était une phase 2. Je la trouvais déjà trop chère, alors là elle l'est en effet encore plus...
Dernière modification par Bonfim31 le 08 juin 2017, 23:26, modifié 1 fois.
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

Bonfim31 a écrit :Bonsoir et merci encore de ces précisions spacibo.

@tous : que pensez-vous de celle-ci? je suis en contact avec le vendeur, elle possède un historique détaillé, BVA vidangée récemment et état mécanique dit "impeccable".
https://www.leboncoin.fr/voitures/11463 ... tm?ca=12_s

A ce kilométrage, que faut-il vérifier en priorité? quels organes devraient déjà avoir été remplacés, ou vont devoir l'être illico sinon?

Aller jusqu'à 300,000 avec ce moteur, est-ce réaliste?
Salut,
Je ne te comprends pas....il réponds à tes critères de recherche. entretient, suivi, factures.
Personne rigoureuse, félicitation du contrôleur...
Il à 220 000 kms, 2006, phase 1 ou 2 :?: en milieu d'année il me semble.


Moi je serais déjà sur la route... :D pour le voir
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Painchocolat19 a écrit : Je ne te comprends pas....il réponds à tes critères de recherche. entretient, suivi, factures.
Personne rigoureuse, félicitation du contrôleur...
:mrgreen:
Painchocolat19 a écrit : Il à 220 000 kms, 2006, phase 1 ou 2 :?: en milieu d'année il me semble.
Le TdB est celui d'une phase 1, je n'avais pas fait attention - et j'attends plus de photos du vendeur... je pensais que 2006 c'était phase 2, en réalité selon wikipedia (...) les premières phases 2 sont disponibles en mai 2006 (donc 1ère MEC un peu avant?).
Painchocolat19 a écrit : Moi je serais déjà sur la route... :D pour le voir
Disons qu'habitant à 800km du vendeur, je me déplacerai pour l'acheter pas seulement pour le voir !
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

Bonfim31 a écrit :
Painchocolat19 a écrit : Moi je serais déjà sur la route... :D pour le voir
Disons qu'habitant à 800km du vendeur, je me déplacerai pour l'acheter pas seulement pour le voir !
Salut,
le fantasme n'est pas toujours à portée de main. :D :D et peut être grosse déception en y allant :!: :!:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Painchocolat19 a écrit : le fantasme n'est pas toujours à portée de main. :D :D
Certes, certes... en l'occurrence le fantasme passera aussi par la validation par madame, qui ne manquera pas de demander sous quel délai et à quel prix mon 2.0 dCi serait vendu :mrgreen:

Je pense qu'il y a un marché solide pour les Espace IV 2.0 dCi - carrosserie parfaite pour une famille nombreuse et meilleur moteur diesel / ceci dit il y en a un sacré paquet sur les sites d'annonces...
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

Bonfim31 a écrit :
Painchocolat19 a écrit : le fantasme n'est pas toujours à portée de main. :D :D
Certes, certes... en l'occurrence le fantasme passera aussi par la validation par madame, qui ne manquera pas de demander sous quel délai et à quel prix mon 2.0 dCi serait vendu :mrgreen:

Je pense qu'il y a un marché solide pour les Espace IV 2.0 dCi - carrosserie parfaite pour une famille nombreuse et meilleur moteur diesel / ceci dit il y en a un sacré paquet sur les sites d'annonces...
Salut,
et c'est la que tu vas pleurer, et que madame te diras NON :D :D

Le mien de 2013 vaut 10 000 € de moins que quand je l'ai acheté en 2015..soit péniblement 13 000€. Bon c'est un 130 nouvelle génération de moteur, ce qui ne change rien.. SUV SUV SUV
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Painchocolat19 a écrit : Le mien de 2013 vaut 10 000 € de moins que quand je l'ai acheté en 2015..soit péniblement 13 000€. Bon c'est un 130 nouvelle génération de moteur, ce qui ne change rien.. SUV SUV SUV
J'ai acheté le mien €23,000 en 2013, je l'estime à €12,000 aujourd'hui... le tien a combien de km?

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs SUV? l'autre jour dans le X5 du père d'un ami de mon fils, impossibe de rentrer un vélo d'enfant en plus des bagages pour un week-end 2 adultes + 2 enfants... dans l'Espace IV on aurait rentré trois vélos! comprends pas....
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

Bonfim31 a écrit :
Painchocolat19 a écrit : Le mien de 2013 vaut 10 000 € de moins que quand je l'ai acheté en 2015..soit péniblement 13 000€. Bon c'est un 130 nouvelle génération de moteur, ce qui ne change rien.. SUV SUV SUV
J'ai acheté le mien €23,000 en 2013, je l'estime à €12,000 aujourd'hui... le tien a combien de km?

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs SUV? l'autre jour dans le X5 du père d'un ami de mon fils, impossibe de rentrer un vélo d'enfant en plus des bagages pour un week-end 2 adultes + 2 enfants... dans l'Espace IV on aurait rentré trois vélos! comprends pas....
Salut,
allez je vais te faire peur..https://www.leboncoin.fr/voitures/1142357003.htm?ca=1_s comme le tient. :oops: :oops: Et le tient est une 2eme mains je crois.
Le mien, presque moitié moins que le tient : 67 500 kms. Et tu sais quoi :D :D :D plus de 1100 kms avec un plein
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Répondre