Franchir le pas vers le V6 3.5?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Painchocolat19 a écrit : allez je vais te faire peur..https://www.leboncoin.fr/voitures/1142357003.htm?ca=1_s comme le tient. :oops: :oops: Et le tient est une 2eme mains je crois.
Le mien est une 2ème main en effet, voiture de direction Renault rachetée 2 ans et 41,000 km en 2013. C'est bien le même que le mien (4 mois et 4,000 km de plus), sauf que j'ai des sièges simili-cuirs et le TOE. Mais €9,000 en effet, les bras m'en tombent. J'avais pourtant sondé les prix sur la Centrale et ils me semblaient plutot dans une fourchette €11k-€13k. Après je viens de faire la grosse révision des 120,000 km, et j'ai même anticipé par prévention sur LDR et recharge clim.
Painchocolat19 a écrit : Le mien, presque moitié moins que le tient : 67 500 kms. Et tu sais quoi :D :D :D plus de 1100 kms avec un plein
Nan mais attend, le tien a 4 ans et 67,500 km, il faut bien plus que €13k faut pas abuser quand même! il est à peine rôdé !

Oui pour l'autonomie j'ai déjà réussi à faire plus de 1,100 km avec un plein moi aussi.
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par spacido »

Heeeuuuu je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer les versions diesel du 3.5, à la rigueur on peut hésiter entre un diesel et le 2.0 turbal.

Maintenant si tu trouve un 3.5 et surtout que tu en désire un, il ne va pas falloir hésiter à faire des km car ça ne cours pas les rues ces ptites bêtes là :mrgreen:

J'avais acheté le mien à 170 000 km en 2013 pour 4000€ et j'avoue avoir eu la chance qu'il soit à 60km de chez moi. Mais faut tomber sur l'occasion et en ce qui me concerne c'est un "simple" phase 1, sans toit ouvrant et en finition Privilège....

Pour ce qui est de dépasser les 300 000...Binnnn y a intéret :lol: après tout dépend de l'entretien qui a été apporté et aussi de celui que tu vas lui apporter. Même les fameuses allemandes kisonparfaite ont leurs lots de problèmes (voir les Audi, Merco en V6 ou V8 complètement rincées à 150 000 km en vendues à pas cher sur le coincoin).

Ayant l'expérience des boitoto sur américaine, là-bas ça ne choque pas de refaire une boite à 180-200 000 km. Opération simple qui coûte quelques centaines d'euros. Chez nous on prie tous les Dieu pour qu'elle fasse la vie du véhicule mais sans savoir l'entretenir...et les mécano n'en savent pas plus non plus. C'est pô grav' mon pti Môôôsieur, on vous change ça en échange standard pour la modique somme de 5000€ et en prime vous aurez le pti sent-bon du constructeur :lol: Donc mieux vaut arpenter les excellents forum comme celui-ci et savoir en faire un max soit-même
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

spacido a écrit :Heeeuuuu je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer les versions diesel du 3.5, à la rigueur on peut hésiter entre un diesel et le 2.0 turbal.
Salut,
je ne vois pas de comparaison entre le 3.5 DCI dans nos propos. :D

@Bonfim31:
J'ai acheté le mien €23,000 en 2013
, achat du mien 22 500€ pour 2 ans également, et 48 000 kms.
Si en plus il te faut l'accord de Madame + tabler sur la vente à bon prix de ton camion, ça complique encore la donne..
Et à mon point de vue :oops: :oops: à quoi servent 245 CV pour rouler à 30, 50, 90, 110, 130, :?: Une bonne accélération pour doubler ok, sauf que perdre des points + la prune pour avoir eu le plaisir d'un petit coup de pied au fesses. Hé oui les radars pullulent et c'est pas fini.
Tu passerais des heures dans le camion, bien sur par rapport au diesel, pas de vibrations, le silence, ( quoi que, je pense que tu ouvres le toit ouvrant de temps en temps...)
Que tu n'ais pas d 'Espace, que tu veuilles acheter un 3.5 V6, je peux comprendre, mais larguer un 2.0 DCI de 6 ans et 125 000 kms, pour acheter un camion plus vieux, avec beaucoup, beaucoup plus de kms, une boite auto, confiance au vendeur, suivi ou pas, réfléchi bien.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par spacido »

Erreur de frappe...il n'y a pas de 3.5 en dci. Je voulais dire comparer les versions diesel AVEC le 3.5 :oops:

"Et à mon point de vue :oops: :oops: à quoi servent 245 CV pour rouler à 30, 50, 90, 110, 130, :?: Une bonne accélération pour doubler ok, sauf que perdre des points + la prune pour avoir eu le plaisir d'un petit coup de pied au fesses. Hé oui les radars pullulent et c'est pas fini."

Là je ne suis pas d'accord et souvent j'entend cet argumentaire bien franco français. :mrgreen: Ca n'est pas parcequ'on possède un gros moteur qu'on est obliger de rouler comme un cochon :mrgreen: . Avoir un V6, V8 ou autre c'est aussi une forme de passion.

Pour ma part, le seul point que j'ai perdu en plus de 20 ans de conduite fût un dépassement de 1km/h retenu à bord d'une 208 HDI 65ch du boulot sur autoroute il y a 6 mois.

Les autres possesseur de 3.5 ne me corrigerons certainement pas quand je dis que j'aime presser sur le bouton de démarrage puis accélérer même sans pousser comme un malade et entendre ce bruit rauque que seule ce genre de moteur peuvent le faire. Mon Jeep a un 5.2, on pourrai dire un 1.7 de Lada ça suffit pour aller au bois ou faire des balades à 5km/h de moyenne en tout terrain...Oui c'est vrai mais c'est aussi du plaisir d'entendre les 8 gamelles glouglouter, comme de cruiser à 80km/h.

Quand on prend l'autoroute, c'est magnifique "d'entendre" ce silence :lol: qui règne à bord de l'Espace. Mes passagers, qui sont souvent au diesel, sont souvent impressionnés. C'est ça aussi un gros moteur essence, pas seulement pour faire le rally des feux rouges à la mode kéké :wink:

Maintenant Painchocolat19, je suis d'accord avec toi quand tu mets en garde sur le fait de lâcher une voiture peu kilométrée pour un autre, même en 3.5, beaucoup plus âgée et dont on ne sait pas si tout a été fait correctement. Car les CT de complaisance ou autre ça existe aussi
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
et je suis également d'accord avec ce que tu ecris concernant l'agrément..
Un gros rouleur cela ce comprends, ce qui ne sera plus le cas de @:Bonfim31.
Moi, c'est 10 minutes après l'achat d'une C5 160 que je suis fais avoir. :(
La passion, le fantasme, le rêve est ce un bon plan sur un véhicule âgé de 13 à 6 ans quand on veut faire un simple échange d'un véhicule moins kilomètres, et plus récent :?:
En second véhicule ok, en replacement je ne suis pas certain d'une bonne affaire.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

spacido a écrit : Maintenant si tu trouve un 3.5 et surtout que tu en désire un, il ne va pas falloir hésiter à faire des km car ça ne cours pas les rues ces ptites bêtes là :mrgreen:
Je le sais... et en version longue, ça raréfie encore plus l'offre !
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Painchocolat19 a écrit :achat du mien 22 500€ pour 2 ans également, et 48 000 kms.
Ca c'est dans les clous. Mais l'estimer à €13.5k comme tu le fais aujourd'hui, ça me parait vraiment bas.
Painchocolat19 a écrit : Si en plus il te faut l'accord de Madame + tabler sur la vente à bon prix de ton camion, ça complique encore la donne..
L'accord de madame, elle me fera confiance... c'est plus trouver un week-end pour aller le chercher qui posera problème. Et pour mon camion je ne cherche pas nécessairement le vendre "à bon prix", maintenant si le marché s'est effectivement déjà retourné et que les diesels restent sur les bras des vendeurs, alors j'ai un problème. Car mon Espace IV est une superbe bête, en pleine santé, sans le moindre défaut, révisé méticuleusement et encore jeune. Ca me ferait mal au ventre de le lâcher à €9k.
Painchocolat19 a écrit : Et à mon point de vue :oops: :oops: à quoi servent 245 CV pour rouler à 30, 50, 90, 110, 130, :?: Une bonne accélération pour doubler ok, sauf que perdre des points + la prune pour avoir eu le plaisir d'un petit coup de pied au fesses. Hé oui les radars pullulent et c'est pas fini.
Ainsi que spacido l'a bien expliqué, c'est pour le pur plaisir de la noblesse, la souplesse, le feulement, la puissance feutrée d'un gros moteur essence.
Painchocolat19 a écrit : Tu passerais des heures dans le camion, bien sur par rapport au diesel, pas de vibrations, le silence, ( quoi que, je pense que tu ouvres le toit ouvrant de temps en temps...)
Certes, mais en l'occurrence si je passais ma vie dans mon camion alors la consommaton serait probablement un élément important de mon choix.
Painchocolat19 a écrit : Que tu n'ais pas d 'Espace, que tu veuilles acheter un 3.5 V6, je peux comprendre, mais larguer un 2.0 DCI de 6 ans et 125 000 kms, pour acheter un camion plus vieux, avec beaucoup, beaucoup plus de kms, une boite auto, confiance au vendeur, suivi ou pas, réfléchi bien.
Ben oui, tu as tout compris, c'est un peu ça le dilemne en effet. Avec le recul j'aurais dû acheter un 3.5 V6 il y a 4 ans, mais mon vieux break Volvo a rendu l'âme quelques semaines avant la naissance de notre 3e enfant, on partait en vacances longue durée à 5, alors je me suis contenté de parer au plus pressé en faisant le tour des concessions locales.
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
Un gros rouleur cela ce comprends, ce qui ne sera plus le cas de @:Bonfim31.
En effet. Jusqu'ici j'ai fait 21,000 km / an en 4 ans avec mon Espace, mais à partir de maintenant ce devrait être plutôt dans les 17,000 km.
Painchocolat19 a écrit : Moi, c'est 10 minutes après l'achat d'une C5 160 que je suis fais avoir. :(
que s'est-il passé?
Painchocolat19 a écrit : La passion, le fantasme, le rêve est ce un bon plan sur un véhicule âgé de 13 à 6 ans quand on veut faire un simple échange d'un véhicule moins kilomètres, et plus récent :?:
En second véhicule ok, en replacement je ne suis pas certain d'une bonne affaire.
C'est tout le dilemne en effet. Je vais continuer à regarder et le full strike finira bien par arriver...

Tiens au passage, sur le dernier que je visais - le vendeur me confirme que c'est bien un phase 1. Il a écrit 2006 dans l'annonce pour l'année-millésimé m'a-t-il dit, mais sa 1ère MEC est en fait de Nov 2005...
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
gbetous
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par gbetous »

@Bonfim31 : je vois que t'es Toulousain ! Moi aussi !!!

J'ai un Espce IV v6 de 2009. Déjà viens l'essayer pour te faire un avis, et on discutera des 1000 désagréments que j'ai eu (et que j'ai toujours d'ailleurs) avec. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, mais je reconnais que c'est un peu un groufre à pognon...

MP moi pour échanger les coordonnées perso.

Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 170000 km)
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Salut,
gbetous a écrit : J'ai un Espce IV v6 de 2009. Déjà viens l'essayer pour te faire un avis, et on discutera des 1000 désagréments que j'ai eu (et que j'ai toujours d'ailleurs) avec. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, mais je reconnais que c'est un peu un groufre à pognon...
Un Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale, de 2009, basé sur Toulouse. Tu le vends? dans mes bras... :mrgreen:
gbetous a écrit : MP moi pour échanger les coordonnées perso.
-> fait
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par forever71000 »

Mon espace viens de passer le ct, vierge :mrgreen:
Maintenant je ne peux que te conseiller de trouver un Phase 2 avec moins de 200000kms.
Ne serait ce que pour les sièges mieux étudiés, la calandre plus moderne, l'électronique aboutie, le GPS intégré correctement....
Néanmoins le mien me procure bien du plaisir malgré son embonpoint :shock:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

Salut, et merci du conseil !

Au passage quelques petites questions:

- ton moteur HS, c'était dû à quoi?

- un remplacement moteur, c'est une opération relativement standard par un pro - ou bien y'a-t-il des risques que des problèmes ultérieurs surgissent? les pros offrent-ils en général une garantie s'ils font ça? garantissent-ils le kilométrage du moteur greffé?

- BVA: combien as-tu fait de vidanges? faites toit-même? combien y en avait-il eu de faites au moment de ton achat?
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par forever71000 »

Bonfim31 a écrit :Salut, et merci du conseil !

Au passage quelques petites questions:

- ton moteur HS, c'était dû à quoi?moteur hs, à priori une perte de pression d'huile dû à la casse du tendeur de distribution, enfin je pense... comme j'ai rouler jusqu'a rentrer chez moi, j'ai bien fini le moteur... Il était surtout très fatigué quand je l'ai acheter.


- un remplacement moteur, c'est une opération relativement standard par un pro - ou bien y'a-t-il des risques que des problèmes ultérieurs surgissent? les pros offrent-ils en général une garantie s'ils font ça? garantissent-ils le kilométrage du moteur greffé?Si c'est fait par des vrais pro pas de raisons qu'il y est de soucis, le mieux est de trouver le moteur encore dans l'auto pour connaître son kilometrage

- BVA: combien as-tu fait de vidanges? faites toit-même? combien y en avait-il eu de faites au moment de ton achat?la boîte a été changer sous garantie chez renault à 100000kms, lorsque j'ai acquis l'auto à 198000kms elle a eu droit à 3vidanges de suite de ma part
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
Bonfim31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2016, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Bonfim31 »

merci @forever71000 !

Une nouvelle annonce - phase 2, 2006, 118 000 km, IP = €12k :shock:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11542 ... tm?ca=12_s

Par contre c'est à Toulouse !...
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par forever71000 »

Trop cher, mais magnifique !
https://t.me/pump_upp
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Pour le confortphase 1 et plus récent, le notre 3.5 V6 de 2003, comparé à un 2.0 DCI 150 25th...........niveau confort de suspension et silence le nôtre est nettement plus confortable, les sièces/couleurs font peut être plus datés OK.

Pour le confort je pense que ça viens surtout du fait que les gens roulent avec des amortisseurs nasent.....renault a t il changé les trains roulant/amortisseur en cours de vie ?

En tout cas avec des kayaba à gaz c'est vraiment très confortable et ça n'a rien à voir avec les amortisseurs usagés d'origine.
Le seul entretien à faire comme dis précédemment c'est bougies (en même temps je conseillede mettre 3 bobines neuve en préventif sur le banc arrière) , long à faire, et courroies (accessoires et DA)

Rien de sorcier pour la courroie d'accessoires, pour la DA c'est un peu plus chiant mais ça se fait.
et vidange de BVA

J'avais calculé qu'il revenait moins cher à rouler que le 2L turbo (pas de distrib)
Perso c'est un régal, confort, silence, tenue de route correcte, que du plaisir, pas à réfléchir pour charger, de vrai places...........rien ne le remplace.
Pour la BVA on a fait 3 vidange dès l'achat puis une dernière 15.000Kms plus tard (surtout pour confirmer le bon état de l'huile), du coup ça fait plus de 90% d'huile renouvelée et la dernière vidange l'huile de BVA était bien propre.
Sur ce véhicule à mon sens ça ne sera pas le moteur et la BVA le soucis si correctement entretenu. (pour la BVA si vidange normalement 0 soucis, au pire ça sera "juste" pour ceux qui entretiennent pas un jour des accoup ou autres difficulté de fonctionnement de la BVA-> Changement de distributeur hydraulique ou des 3 électrovannes SL, et zou.)

Pour les décollements des tableaux de bord etc.....le nôtre a toujours dormi au garage et RAS, mais en préventif j'ai modifié leurs erreurs de conception et collé très proprement (invisible) le couvercle qui se décolle de peur.
Ma compagne aimerait en changer pour un plus moderne pour avoir le blutooth (elle le prend pas souvent et elle a du mal avec leur logique du régulateur et avec le kit parrot), perso je l'adore et la petite assise au milieu à l'arrière et nos vélos dedans + plein de matériel = aucun soucis !
Pour les histoires phase 1 phase 2 en fiabilité pour moi c'est surtout sur les moteur diesels les problèmes, en électronique je n'ai jamais pu avoir concrètement des infos précise sur les différences apportées pour améliorer la fiabilité. (je suis preneur d'exemple concret ou de photos de différence de montage)

Pour supporter la température on lui a fait sa vidange de liquide de refroidissement dès l'achat, et nous n'avons jamais dépassé d'une barre de plus que d'habitude au tableau de bord, et jamais le ventilateur s'est mis en pleine vitesse, totu au plus par 38°C, l'antipercollation qui se lance après l'arrêt, après un trajet en côte à basse vitesse.

Pour le suivi/entretien on fait nous même, le suivi avec tout est dans un classeur excell, tous les tickets et facture d'achat des pièces dispo, revue technique aussi. Je préfère faire nous même que le laisser faire un garage, au moins je sais comment c'est fait . (attention je ne critique pas il y a des très bons garagiste)

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par fkp 94 »

EAime a écrit :Bonjour !

Une anecdote, sur le Losange, surtout dans les petits coins reculés, hors grosses agglomérations ! :)

J'ai fait recharger la clim il y a 2 jours, et pendant l'opération, j'ai pu discuter avec le responsable de la "concession" locale, et du V6 3.5, car je serai le seul à posséder cette motorisation dans le coin...

Il m'a demandé comment s'était déroulé le changement des bougies et bobines, lui ayant commandé le joint d'admission, car il m'a avoué qu'il aurait été bien embêté, si je lui avais apporté le camion, dans le cadre d'un entretien classique.
Aucun de ses employés, lui inclus, ne connait ce moteur !

Lorsque je lui ai dit, qu'en tant qu'amateur, j'avais mis 10h pour sortir l'admission, changer les bougies et les bobines, remonté le tout (je n'ai pas mentionné mon problème de démarreur qui s'est greffé après), ça lui a fait peur !

On a regardé le barême, et il a blêmi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
RENAULT compte, pour le changement des bougies........ 2.1 H !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est irréaliste, et ils travaillent à perte !

Bon, on se rattrape sur les pièces ! :twisted: :twisted:

A 27€ la bougie (NGK réf 6240, prévue n'être remplacée que tous les 120 000km), faites le compte (il en faut 6 !) :mrgreen: :mrgreen: , quand j'ai payé les mêmes sur la toile moins de10€ ! :wink:

C'est le gros truc de ce moteur.

Prochain challenge, changer la courroie d'accessoires, et ça risque d'être sportif.. :? :?
je pense qu'il s'est trompé de modele pour le bareme changement de bougies. il me semble que c'est le double puisqu'un changement de bougie est facturé dans les 500€ en concession.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par fkp 94 »

pour répondre à tes interrogations :

j'ai un ami qui habite toulouse et roule en 3.5 depuis quelques années déja : la chaleur ne pose pas de souci il ne fait pas si chaud que ca. quand je vais en andalousie il y fait plus chaud et pas de souci de chauffe bien que le moteur soit bien empaqueté.

je te conseillerai un ph2 pour limiter les risques de souci de finition qui pourraient te couter cher et te decevoir.
si la voiture a moins de 100.000 ne te preoccupe pas trop de la boite. tu achetes et fais 2 vidanges successives. il va falloir s'y mettre car peu de chance de trouver un garage qui sera ok pour le faire, tout simplement car en concession ils ont interdiction d'y toucher. peu osent ne pas respecter la consigne. c'est assez simple à faire il faut juste un sol plat et etre propre et meticuleux.
pas mal sont touchés par des soucis de bobines et autre. perso j'ai 200.000 ( 125.000 kms parcourus) et aucun capteur/sonde/bobine remplacé. le mien 'a fait d'autres trucs : 2 alternateurs et un demarreur et des pbs electriques divers.
300.000 seront possible avec un entretien preventif serieux, le curatif n'etant pas du gout du 3.5 un defaut en entrainant souvent un autre.
ca signifie un changement de bougies tous les 100.000 (et non 120.000), 50.000 si gpl.
le ldr tous les 4 ans
le ldf tous les 2 ans
filtre à huile à chaque vidange vu la taille de celui ci .... et vidange plutot à 10.000 qu'à 15.000
huile de synthese conseillée mais pas obligatoire sauf si gpl
filtre à air : bien faire attention de remonter correctement le circuit
et d'une maniere generale utiliser des pieces de bonne qualité plutot que du bas prix. ca reste un moteur soumis à de fortes contraintes de T° et parfois de charge, un long c'est pres de 2t en initiale avec les 7 sieges.

autre chose : les temps de mo sont plus elevés sur un monospace (ca tu le sait deja), mais sur le 3.5 ils sont encore allongés.
je te conseille par ailleurs de prendre une voiture en 18" cad jantes de serie sur les initiale: les pneus s'usent moins vite qu'en 17. et entre poids et puissance un 3.5 en 17", les pneus avant c'est toutes les 2 vidanges ... je monte du michelin je fais 35.000, vu ma conduite ca indique possiblement 40.000 pour quelqu'un qui roule cool.

dernier point : mon pote toulousain acceptera peut etre de le prendre en entretien, d'une part il bosse bien, d'autre part il le connait bien.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par Flo2 »

fkp quels sont les améliorations de finition sur le phase 2 ?
Sur notre phase 1 on a fait en préventif la boite a gant, pour le reste je trouve que ça vieillit dans l'ensemble pas trop mal. C'est pas du honda/mazda certes, ça pelle légèrement à certains boutons, mais c'est pas pire que d'autres.

Pour les vidange, sur le notre à 95000Kms, il en a fallut trois pour avoir une huile d'état à peu près correct.
Alternateur et démarreur en effet on a déjà eu ça aussi sur le nôtre.

50.000/60.000KmKm pour les bougies au GPL..........gazeux ;-) [ là on est en phase ]
Ceci dis vu l'état des bougies à 95.000Kms du nôtre elles auraient pu aller à 120.000Km sans soucis.

Pour la vidange avec les huiles moderne, si les trajets sont roulant 10.000 est peut être exagéré, ça dépend vraiment de l'usage à mon sens.
Pour l'huile en GPL, il faut "juste" privilégier des huiles à fort TBN (10 ou plus) c'est tout. Et comme ce moteur prend de l'huile A3/B4 c'est assez facile à trouver.

Au contraire personnellement quand je vois les temps d'injection (ie charge moteur), en utilisation normale ce moteur se "balade" en usage normal même dans l'espace.

Piur les jantes perso je préférai un 17' quand o, cherchait, je n'ai jamais conduit de 18", mais en 17" hormis que sur le mouillé la puissance passe pas au sol même sans être trop virulent rien à reprocher, je pense qu'il y a plus d'inconvénient à être en 18 qu'en 17".

par contre pour quelle raison les 17" s'useraient plus vite pour toi ?
Des pneus avant tous les 20.000 ou même 30.000Kms faut pas exagérer, les nôtres étaient déjà bien attaqué quand on l'a eu et ils vont arriver à terme ils doivent avoir plutôt dans les 50000Kms (primacy HP), j'essaierai de regarder dans les factures.

Par contre l'inconvénient je trouce c'est pour faire la vidange moteur et changé le filtreà huile, quelle galère pour accéder au filtre à huile...........(j'enlève la roue avant droite)

Flo.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par fkp 94 »

le ph2 a moins de souci electriques et plus de souci de tdb ni de porte qui fait crouic crouic dans les bosses.
pour les pneus, les 17 sont moins larges et souffrent plus du poids. je pense que 50.000 tu es tres optimiste, il suffit de faire un sondage pour savoir combien dure en moyenne un train de pneus en 17 et un en 18. j'ai 5 espace 4 en entretien, tous en 17, montés pour certains en michelins d'autres non. vehicules roulant en mixte ville/route. les pneus depassent peniblement les 25.000 et sont mangés assez regulierement. le mien aussi est en primacy hp (en 18), d'autres en primacy 3.
ce we je dois changer 2 pneus av sur un 2.2 dci ce sont des michelin en 17, ils ont à peine plus de 25.000 (et un an), il sont au temoin.....
le seul defaut du 18 c'est que ca devient un peu plus raide, mais ca tient bien mieux que le 17, la direction devient precise, essaye les deux en meme marque, tu comprendras l'interet.
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par spacido »

Pour ma part je ne suis pas en Michelin mais en Uniroyal Rainsport 3. Super pneus surtout sous la pluie, vraiment impressionnant. Je fais effectivement environ 30 000 km avec un train.

Pour les amortisseurs je vais bientôt y passer :mrgreen: il gigote un peu en ce moment sur la route et vraiment visible par vent latéral. Bon il faut dire qu'avant il ne faisait que de l'autoroute et maintenant c'est beaucoup de route de campagne. Mon contrôleur m'en avait parlé et confirmé que vu le bestiaux et son poids sur le train avant, les amortisseurs souffrent pas mal sur nos routes bosselées et défoncées.

Je vais rajouter les bougies, car je sens un léger trou au alentours de 4500 tr/min quand je pousse un peu. Et fin du mois c'est vérif du calculateur de xénon chez Renault :cry: car ils ne se règlent plus automatiquement bien que tout le reste soit ok (biellettes, moteur).

Avec tout ça, vu qu'il a 252 000 km, je pense qu'il va repartir pour un petit moment...allez soyons optimiste, on vise un petit 500 000 :lol:
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par EAime »

spacido a écrit :Pour ma part je ne suis pas en Michelin mais en Uniroyal Rainsport 3. Super pneus surtout sous la pluie, vraiment impressionnant. Je fais effectivement environ 30 000 km avec un train.

Pour les amortisseurs je vais bientôt y passer :mrgreen: il gigote un peu en ce moment sur la route et vraiment visible par vent latéral. Bon il faut dire qu'avant il ne faisait que de l'autoroute et maintenant c'est beaucoup de route de campagne. Mon contrôleur m'en avait parlé et confirmé que vu le bestiaux et son poids sur le train avant, les amortisseurs souffrent pas mal sur nos routes bosselées et défoncées.

Je vais rajouter les bougies, car je sens un léger trou au alentours de 4500 tr/min quand je pousse un peu. Et fin du mois c'est vérif du calculateur de xénon chez Renault :cry: car ils ne se règlent plus automatiquement bien que tout le reste soit ok (biellettes, moteur).

Avec tout ça, vu qu'il a 252 000 km, je pense qu'il va repartir pour un petit moment...allez soyons optimiste, on vise un petit 500 000 :lol:
Salut !

Pour être passé à cette intervention récemment, change aussi préventivement les bobines du rang AR !

Vue la facilité d'accès à tout ça !!! :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
emm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 03 janv. 2016, 21:06
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par emm »

Bonjour,

Je prendrais surtout pas un phase un...juste à cause de la finition et du look, ça risque de te décevoir.

Sinon j'ai fait 1400 km allez retour fin 2015 pour trouver le miens...après un an de recherche !
Un 2010 qui avait 130 000 km, donc un des tout dernier en V6 3.5.

Le vendeur m'a vu arrivé, j'ai même pas pu négocier un plein d’essence. 13500 euros quand même.
Mais depuis que du bonheur. Je fais l'entretien courant moi même car dans les garages quand il voit arrivé un Initial Paris 3.5, il te prenne pour un américain.

Après je pense que je vais commencer à débourser de l'argent, il à 155 000 km. Donc courroie d’accessoirement (ça me fait un peu peur, je vois pas bien comment et fait le tendeur), amortisseurs ...

Le plus important c'est les vidange de boite, ça fait 18 mois que j'ai pas fais mais c'est déjà trop long, elle recommence à brouter légèrement en 5 ième à bas régime en cote (elle repasse pas en 4).

Bonne recherche.
106 Open 1.0 50 ch (Joint de culasse en 2006 à 100 000km, revendu)
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par EAime »

Bonjour !

C'est sûr que la finition du ph1 ne vaut pas celle des "3" ph2 ! :x :x

Bon, sur le mien, à part les garnitures de TDB qui se sont déformées (remplacées depuis, grâce à Djo :oops: :oops: )

De retour de vacances, 2 000 km de balades diverses, 196L de carburant (100 d'E85, le reste au SP -ben vi, il n'y en a pas dans l'Allier :? :? ) consommés, et un agrément de route nettement supérieur au "3", surtout niveau silence de fonctionnement.
Mais qu'est-ce que j'ai pu pester contre la boite à gants !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Comparée à celle du "3", nettement mieux réfrigérée..................... :x :x :x

Bon, les reprises, même chargé comme des baudets, ça se passe de commentaires !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, maintenant, mise à niveau des divers liquides, notamment lave-glace ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
louka58
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 193
Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Message non lu par louka58 »

http://www.leboncoin.fr/vi/1172558025.htm

Bonjour.
Si tu n as toujours pas trouvé ton bonheur...je pense que celui de Flo est en vente...et vu l entretien et ses connaissances...cela ne doit pas etre une mauvaise affaire!!
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)

Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Répondre