Deux petites questions mécaniques

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mousse expansive
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Deux petites questions mécaniques

Message non lu par mousse expansive »

Salut, j'aurais besoin de conseils. Je vais changer bientôt les triangles sur mon 2.2 et je voulais savoir comment retirer la vis la plus accessible qui est tellement plate que toutes les clés sautent.
Deuxième chose, comment retirer les biellettes de direction intérieures sans les outils spéciaux ou bien comment les fabriquer au pire.
Merci d'avance.
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Painchocolat19
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par Painchocolat19 »

mousse expansive a écrit :Salut, j'aurais besoin de conseils. Je vais changer bientôt les triangles sur mon 2.2 et je voulais savoir comment retirer la vis la plus accessible qui est tellement plate que toutes les clés sautent.
Deuxième chose, comment retirer les biellettes de direction intérieures sans les outils spéciaux ou bien comment les fabriquer au pire.
Merci d'avance.
Salut,
pour la vis, tu peux tenter avec une pince étau, si vraiment l' écrou est HS, la flex est la dernière solution. :oops:
Pour les biellettes de direction, tu desserres l'écrou jusqu'au ras du filetage, un bon coup de massette bien à plat, elle devrait se déboiter. :D
Si du moins j'ai bien compris ce que tu voulais démonter.. sans outils

Edit: modif vis par écrou
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mousse expansive
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par mousse expansive »

Salut, pour le triangle je pense que l'écrou, qui se trouve en dessous, est fixe et qu'il faut donc dévisser par le haut, donc par la vis à tête plate. Pour bien accrocher le peu d'épaisseur je pensais aussi meuler une douille de façon à ne plus avoir le rebord arrondi et ainsi ne plus avoir cette fâcheuse tendance à remonter. Ou alors j'ai pas fait gaffe et il faut dévisser l'écrou par en dessous et là ça m'arrangerait beaucoup.
Pour la biellette tu dois me parler de celle qui est fixée sur le moyeu, la visible, je parlais de la biellette intérieure, celle qui est sur la crémaillère, il semble falloir un outil pour bloquer et un pour desserrer mais sont ils indispensables? Peut on les fabriquer soi même, les remplacer par d'autres ?
Merci
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mousse expansive
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par mousse expansive »

Salut. Alors j'ai changé tout ça, triangles, biellettes de direction ( pas les axiales mais elles ont pas de jeu) et biellettes de barre Stab.
J'ai toujours mon "cloc" et je me demande si ça viendrait pas de la tête du cardan.
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par guigui72 »

d'où l intérêt de faire un vrai diag avant de changer tous et n importe quoi au pif....
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Philou 33
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par Philou 33 »

mousse expansive a écrit :Salut. Alors j'ai changé tout ça, triangles, biellettes de direction ( pas les axiales mais elles ont pas de jeu) et biellettes de barre Stab.
J'ai toujours mon "cloc" et je me demande si ça viendrait pas de la tête du cardan.
Ça me rappelle que j' avais tout démonter sur mon cab 504, triangle AR, arbre de transmission etc... pour m' apercevoir que c' était juste un écrou moyeu à resserrer, 2 jours de taf pour rien :lol: :lol:
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par gege08 »

salut
vérifie aussi les têtes d'amortisseurs
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par mousse expansive »

guigui72 a écrit :d'où l intérêt de faire un vrai diag avant de changer tous et n importe quoi au pif....
Je me voyais pas aller chez Renault pour demander un diag et partir en leur disant que je commanderais chez oscar et que j'allais tout faire sans leur donner un rond.
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par mousse expansive »

gege08 a écrit :salut
vérifie aussi les têtes d'amortisseurs
Ils sont neufs. Amortos et coupelles
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par 25th »

Bonsoir
Justement si les amortos viennent d'étre changés c'est peut étre l'écrou de la grosse rondelle sous l'enceinte qui n' est pas assez serré.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est du vécu.
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
mousse expansive
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Re: Deux petites questions mécaniques

Message non lu par mousse expansive »

Très peu de chances que ça soit ça. C'était pareil avec les anciens et ça n'a pas changé avec les nouveaux
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