Changer condenseur de Clim Sur Espace 4.2 ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Changer condenseur de Clim Sur Espace 4.2 ?

Message non lu par Gercofis »

Changer le condenseur de clim sur Espace 4.2 est-ce accessible au mec lambda que je suis ?

Renault m'annonce que le condenseur de clim est HS bouffé pas le sel sans doute ?

Chez Renault 850 € quand même, par contre chez Oscaro 180 € déjà plus accessible, par contre il me précise que ça n'est pas franchement évident a faire même pour eux ? Je suppose qu'il faut démonter tous l'avant quoi que ?

A vous lire
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 179
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: Changer condenseur de Clim Sur Espace 4.2 ?

Message non lu par 25th »

salut
si mes souvenirs sont bons il faut retirer les optiques puis le pare choc la traverse avant, retirer les fixations du tuyau (il me semble refroidisseur d'huile), retirer l'intercooler pour avoir acces au condenseur.
j'avais galéré pour passer le nouveau condenseur; je pense qu'ils n'ont pas tous exactement les même mesures; ça se joue à quelques mm mais si on est fort en mikado ça passe; le plus délicat ne pas abimer les deux radiateurs.
D'ailleurs en profiter pour bien nettoyer toutes les feuilles et autres qui viennent se mettre entre les 2,( je me suis demandé si l'air parvenait à passer à travers le radiateur moteur ).
Ne pas oublier les joints et les graisser plus une sonde à débrancher sur le condenseur.
Bien reperer les agrafes de fixation sous le condenseur et comment elles se fixent.
Remettre les durites de l'intercooler c'est du sport aussi.
Tant qu'à faire remplacer aussi la bouteille desydratante .
Beaucoup de démontage mais rien d'impossible.
Bon courage
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Changer condenseur de Clim Sur Espace 4.2 ?

Message non lu par HigrekBe »

Je confirme, ça n'a rien d'une partie de plaisir.
Déjà le démontage remontage du pare-choc c'est assez joyeux. Au remontage, une fixation HS. Obligé de re bricoler un écrou cage. Avec démontage de l'aile ...
Le condenseur, prendre une marque connue. Le 1er que j'ai fait venir d'Allemagne via Ebay n'allait pas. Finition si grossière que l'entrée du tuyau ne faisait pas la bonne profondeur ... bref un belle m...
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Changer condenseur de Clim Sur Espace 4.2 ?

Message non lu par Gercofis »

Merci a tous les 2 j'ai lu sur la notice technique Renault que ça se démontait pas dessous, ce qui a première vue ne semble pas impossible...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Changer condenseur de Clim Sur Espace 4.2 ?

Message non lu par Gercofis »

Je déterre ce sujet, à l’époque j’ai vidé une cartouche d’anti-fuîtes et vidé 2 cartouches de gaz de Clim. Ça a fonctionné un petit moment. Après je me suis aperçu que les chauffages de Clim ne fonctionnaient plus et j’ai lu sur ce forum que ça pouvait perturber le fonctionnement de la clim, j’ai donc fini par les changer. Déjà pendant cet hiver confort et dégivrage carrément top.
Par contre difficile de vérifier le fonctionnement de la clim. Mais la température actuelle m’a incité à un test en demandant 16° la clim semble bien être repartie. Difficile de se rendre compte il ne fait quand même pas hyper chaud. Même si les buses semblent souffler frais.
Pour confirmer j’ai tâté le condenseur il est chaud. Est-ce le signe que la clim fonctionne ?
A vous lire...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Répondre